Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

4 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mer 20 Jan - 21:14

bon je me ramène dans le débat sans y avoir été inviter xD

Je pense que la vie existe ailleurs peut être pas sous la forme ou on la connait aujourd'hui exemple: le télescope huble a pris en photo une zone apparemment vide de l'univers et bien un tout petit millimètre vue de la terre représente plusieurs millions de galaxie.
Pour ce qui est de la conquête spatial je reste cependant septique selon un type je sais pas si vous connaisser Albert Einstein qui a dit qu'il était impossible de dépasser la vitesse de la lumière ( 1+1 =1) toute l'énergie qui cera utilisé pour la dépassé ce transformera alors en matière ( E= mc²)
bon oui si nous réussissait a atteindre cette vitesse on voyagerai dans un temp relatif ( ex : 1 ans a la vitesse de la lumière équivaudrai a 500 sur terre (lidée est bonne pas l'exemple sait chiffre son au hasard))
De plus on se transformerai en crêpe avant de lavoir atteinte et oui les G.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mer 20 Jan - 21:32

1+1=1..... Tu est sur mais en tout cas pour la vitesse de la lumière on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve donc je ne formule pas de pronostic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mer 20 Jan - 21:46

Bien sûr tu es le bienvenu Kodai wink
Suite à la lecture d'un post ici (je crois que c'était de Balthamos), je me suis renseigné sur la propulsion nucléaire pulsée. J'avais déjà lu cette technique dans des romans de S-F, mais je ne savais pas qu'elle était autant à notre portée... C'en est troublant !
Quoi qu'il en soit, cette propulsion nous permettrait d'atteindre une vitesse d'environ 0.1c, soit 10% de la vitesse de la lumière. Et cela mettrait Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous à une 40aine d'années de voyage.
C'est beaucoup, mais nous n'en sommes qu'aux balbutiements !
Pour ce qui est des G, tout dépend de la longueur de la période d'accélération...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mer 20 Jan - 22:02

disparaitre avant que nous rentrions en contact avec elle...Pas sur. Si on ne détruit pas notre planète, on a encore 2 voir 3milliards d'années avant que le soleil fasse de la Terre une boule de feu.

Regardez la progression qu'on a fait dans de nombreux domaines en 50ans: informatique, médicalement, domaines spatial... Regardez la vie que les gens menaient au début 19ème siècle et regardez la notre aujourd'hui.

Si on met l'histoire de la planète depuis sa création sur une horloge de 24h, l'espèce humaine ne prend même pas 1seconde de cette horloge. Alors Imaginez les progrès qu'on peut encore faire. Ca dépasse vos entendements et mon entendement. On ne peut même pas savoir ce qu'on va inventer car on n'en aurait même pas l'idée maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:40

Oui je suis d'accord avec toi .
Depuis mon dernier post j'ai lue un truc sur la théorie des troue de vers ( wormhole)
L'idée (alors c'est asser compliqué alors acroché vous) se seraient de faire comme un vers qui passe dans un pomme pour aller d'un point a un autre passant par l'intérieur plutot que de faire le tour ce qui seraient plus dur .
Et bien on pense pouvoir reproduire ce phénomene dans l'espace car des théorie pense que l'univers n'est pas plat mais bosselé comme des vagues et de passer par la vague pluto que de flotter par dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 23 Jan - 12:21



Il faudrait que tu détailles plus Kodai parce que là ce n'est pas que je ne comprend pas, c'est surtout que c'est incohérent^^

Ne sommes-nous pas déjà "dans" l'espace? Dans la "pomme" comme ton exemple? Bref, il faudrait que nous reformule la chose ^^

Sinon, en accord avec Darthor. En 50 petites année, l'homme progresse à un vitesse phénoménale (par exemple je viens d'apprendre cette histoire de propulsion qui metterait l'ordre de grandeur de la vitesse lumière à notre portée)
Il y a 50 ans les hommes étaient encore hallucinés quand ils dépassaient les 100 Km/H xD

Bref, "l'élargissement" de notre monde, qui avant était confiné sur notre seule planète, semble être pour bientôt.
Après, on peut être déçu de vivre juste avant une époque de grande découverte^^
Mais peut-être que quand nous serons à la retraite..il se passera des choses passionnantes :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 23 Jan - 15:16

En faite faudrait faire un dessin l'idée c'est que 2 point très éloignés l'un de l'autre en espace conventionnel pourrai être trés proche l'un de l'autre dans le trou de verre.
Je sais que c'est trés compliqué car pour beaucoup de gens l'espace est un bulle vide ( ou quasiment ). L'exemple de la mer et des vagues est une des façons les plus simple de l'expliqué .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 23 Jan - 18:39

Ce que tu veux dire, c'est que l'univers serait...En forme de boucle, ou une sphère...enfin nan, plein de sphères, dont les limites nous sont invisibles, et plutôt que de voyager sur le contour de ces sphères, on voyagerait a l'intérieur, nous faisant ainsi atteindre des points terriblement éloignés?

Mais même malgré ca le diamètre de la sphère reste énorme, avec des distances incommensurables a parcourir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par {B.S.G-L} nightwar Sam 23 Jan - 21:38

hummm sir john... tu as dit :
Concernant l'infini de l'univers, mon avis est qu'il est impossible que quelque-chose soit infini. Il y a juste que nous n'avons pas détecté les limites de l'univers, sauf une. Nous savons qu'il a commencé à l'instant du Big-Bang. Il a donc une limite temporelle de début au moins, il n'est donc pas infini

dans ce cas peux tu me dire quelles sont ses limites physiques (si c'est sous la forme d'un cube, sphere ou autre... il y a quoi au delà ?).
mais aussi pour les limites temporelles.... il y avait quoi "avant le big bang" ? même si la notion de temps est inventée par les hommes pour donner un sens à ce qui se passe dans la durée. avant le big bang il devait bien y avoir du temps même s'il n'y avait rien de physique (du rien avant la création de l'univers ?)

et si l'univers que nous connaissons à une fin temporelle... il y aura quoi après et pendant combien de temps ?

j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ton point de vue là dessus What a Face

l'infini est tres dur à concevoir. mais s'il y a des limites j'aimerais connaitre les théories wink

autre point pour les formes de vies. il n'y a pas que les formes de vies carbonées. il existe aussi sur terre une forme de vie qui n'existe que dans le souffre (dans les très bas fond marins).
un principe de base de la vie étant un organisme qui est capable de se reproduire, il est possible d'en rencontrer sous diverses formes . là dessus je suis d'accord avec toi.
mais ces formes peuvent être complexes sans être carbonées. elles peuvent prendre une autre base à leur développement wink (imagine une forme de vie sulfureuse complexe ...)

et pour aider kodai dans ses explications il y a ici des dessins

trous de vers

je n'ai pas lu l'article, c'est juste pour s'imaginer ce que c'est
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 23 Jan - 22:36

il y a de tres bons articles dans science et vie sur ce sujet
Concernant les trous de vers leur existence n'est pas encore prouvée mais tres grandement soupçonnée, ces derniers permettrait de franchir des distances epoustoufflante en un rien de temps... encore faudrait il pour ça pouvoir s'approcher suffisament pres du trou noir et de pouvoir s'eloigner de celui de sortie...
Concernant la vitesse, il est sans doute possible de depasser celle de la lumiere. On serait juste arrivé avant d'etre parti ( d'après notre oeil)
Et les distances.... Très relatif. Selob les théories de la mecanique quantique, un objet est a une infinité d'endroit avant d'etre figé a un seul au moment ou notre peil le détecte. Ce qui veut dire qu'il peut etre aussi bien a des années lumieres qu'a la porte d'entrée....
Au niveau des formes de vies nightwar a raison. Il existe une chimie du silicium qui permettrait (hypothèse) de donner vie a quelque chose..
Enfin, seul le futur a la reponse a nos question, encore faut-il savoir ce qu'est le futur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 24 Jan - 0:51

La définition de la vie :
A une activité
Se reproduit
Peut mourir
se nourrie
respire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 24 Jan - 1:37

Pour répondre à tes questions, nightwar, la théorie du big bang nous explique qu'à l'origine, le temps n'a pu commencer à s'écouler que lorsque l'explosion originelle a eu lieu. En effet, la matière et l'énergie étaient tellement condensées que le temps ne pouvait circuler... Mais je suis d'accord que sur ce point on atteint les limites de l'entendement humain...

Pour ce qui est des limites de l'univers, la théorie des cordes à 13 dimensions (je crois) précise certaines choses... Je vais vous l'exposer "brièvement" (pour ce que j'en ai compris !) et cela répondra aussi à Axurits au sujet de la mécanique quantique.

A l'origine, les théories de la mécanique céleste, mises au point par Newton puis Einstein (entre autres savants) identifient plusieurs forces (gravité, électromagnétisme...) qui permettent de décrire de manière parfaite le comportement des objets macroscopiques, c'est-à-dire les planètes, les étoiles, etc.

Dans les années 60, avec le développement des microscopes électroniques, ces théories ne sont pas parvenues à prédire correctement le comportement des éléments microscopiques. Alors pour cela à été mise au point la mécanique quantique où règne une grande part de chaos et où tout est probabilité. Ces lois identifient des forces (électromagnétisme et attraction faible et forte) et fonctionnent très bien avec l'infiniment petit mais pas dans l'infiniment grand.

L'ennui, c'est que les lois de la mécanique céleste et celles de la mécanique quantique ne sont pas compatibles !!!

La mécanique quantique ignore la gravité, et cela pose problème quand on sait que l'infiniment petit et l'infiniment grand sont tout de même dans le même univers !
Donc actuellement, nombre de mathématiciens et physiciens sont à la recherche d'une sorte de Graal : la Théorie du Tout qui serait capable de lier de manière élégante (c'est à dire simplement) nos deux théories qui apparaissent si incompatibles.

C'est pourquoi, Axurits, tu ne peux pas appliquer les préceptes de la mécanique quantique au mouvement céleste où à la théorie espace-temps.

Le plus grand obstacle à l'unification réside dans la force de gravité, qui reste un mystère... Peut-être existe-t-il un élément, nommé Gravitron (tiens, tiens, ça nous dit quelque-chose, ça wink ), qui provoque la gravité. Dans les accélérateurs de particules, les scientifiques recherchent activement cet élément pour prouver son existence.

En attendant, des mathématiciens ont mis au point la théorie des cordes qui est capable de faire coexister les lois newtoniennes et d'Einstein avec la mécanique quantique, mais cela uniquement si notre univers est constitué de 13 dimensions. Les 4 que l'on connait, plus certaines très petites comme "enroulées" autour des dimensions majeures. Une dernière dimension existerait selon cette théorie, immense, dans laquelle notre univers baignerait. Dans cette dimension, notre univers ne serait qu'une "brane" parmi d'autres, qui se tord et se plie au gré des forces immenses. Soit dit en passant, si on ramène notre univers à un plan en 2 dimensions, ses "pliures" permettraient en effet le passage, comme le dit kodai, par des "trous de ver" qui seraient comme des raccourcis entre 2 pans de la brane. Cette théorie précise également que d'autres branes "flotteraient" dans cette dimension ultime et le big bang pourrait être dû à la rencontre de 2 branes entre elles qui dégagerait cette formidable quantité d'énergie et de matière... Donc il est tout à fait possible selon cette théorie que d'autres big bang aient lieu n'importe quand...

Cette théorie fonctionne mathématiquement parlant, mais elle n'est pas "élégante". C'est-à-dire qu'elle est très compliquée et soumise aux nombreuses hypothèses que j'ai listées plus haut pour fonctionner. Donc elle n'est pas encore admise comme totalement vraie, du moins tant que des expériences pratiques dans les accélérateurs de particules ne l'on pas mieux prouvée.

Encore une chose, selon cette théorie, les éléments qui composent l'univers sont constitués de minuscules "cordes" (d'où le nom de théorie des cordes) qui, enroulées sur les axes des nombreuses dimensions, vibreraient avec des fréquences particulières. Et la combinaison particulière de toutes ces vibrations entre elles formerait les différents éléments fondamentaux qui nous composent. Avouez que, même si c'est compliqué, il y a une certaine poésie dans cette théorie...

Tout ça pour dire que, selon cette théorie, notre univers à des limites, qui sont celles de la brane, et qui se situeraient dans des dimensions inconnues...

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop soporifique où trop abstrait... Si vous voulez en savoir plus, un documentaire très bien fait m'a tout expliqué. Il s'appelle : "Ce que Einstein ne savait pas encore". Il dure 3 heures si je me souviens bien, mais c'est passionnant. Je pense que vous le trouverez facilement si ça vous branche wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par {B.S.G-L} nightwar Dim 24 Jan - 4:45

dingue, je vais chercher ça rapidement car je trouve cela intéressant. merci bien pour ces explications...


Dernière édition par nightwar le Dim 24 Jan - 13:10, édité 1 fois
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 24 Jan - 11:55

très intéressant effectivement...

Pour ce qui est de la vie, j'avais déjà entendu ca que certaines formes de vie ne pouvaient pas vivre sur terre, ou dans des fonds marins a profondeur "raisonnable" on va dire.

Certaines ne peuvent vivre qu'aux extrémités des points chauds (volcans sous marins en gros) du fait d'une température très très élevée. D'autre comme...quelqu'un l'a dit, ne vivent qu'à proximité de soufre...

Mais n'est-il pas possible, grâce a ces "exemples" de prévoir a quoi pourrait ressemble des formes de vie venant d'une autre "base"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 24 Jan - 12:45

si on pouvait faire sa, on saurait ce que l'on cherche et ce serait plus facile...
malheureusement nous ne pouvons qu'émettre des hypothese sur les origine du monde vivant sur terre alors de la a comprendre comment d'autres formes de vies fonctionnent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 19:59

oui
une autre hypothèse, à plus court terme cette fois.
elle fait référence à la guerre des étoiles que ce livre les grandes puissances de ce monde, actuellement.
en effet, comme vous le savez, la conquête spatiale est avant tout une question économique et géostratégiques : satellites météo, satellites espions, satellites de localisation (gps)... pour ne citer qu'eux gravitent en nombre croissant autour de notre planète et suscitent beaucoup d'intérêts pour les investisseurs.
Néanmoins, ces satellites n'ont qu'une durée de vie très limitée.
De plus, pour qui les lance, il devient de plus en plus compliquer de calculer leur orbite afin qu'ils n'entre pas en collision.
Ajoutons à cela qu'a tout moment, un météorite puisse entrer en collision et amener une réaction en chaine qui détruirait bon nombe de sattelite, il existe suffisamment d'ingrédient pour créer un champ de débris autour de notre planète suffisamment important que pour empêcher tout décollage de flotte à partir de la terre.
Et je n'ai pas exposé le fait que certain puissants empires terrestres, tel les états unis, peuvent également à partir de leur armement détruire les satellite en orbite.
Bref, la conquête spatiale pourrait bien stopper purement et simplement, plus ou moins court terme.
dommage

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 20:06

Oui tu as raison tout cela pourrait tout bonnement s'arrêter mais je pense que es scientifiques travailleraient encore en cachette ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par {B.S.G-C} Nathän Jeu 4 Fév - 21:33

[\ passe en vitesse ]

L'univers est infinis ce qui signifie qu'il s'étirera jusqu'à l'infini ( pour ceux qui l'ignore l'univers est en expansion ), si il s'étire à l'infini l'énergie qui maintient le tout ( énergie sombre ) va se "fragmenté" ( a défaut d'un meilleur terme ) et l'univers se déchirera ( non pas comme une feuille de papier ^^' ) les planètes seront alors isolées dans un néant absolus. Ca c'est la théorie relativiste sur l'univers

Une autre théorie nous dit que l'univers est un principe de trans-dimensionnalité et qu'il est infinis de par l'infinité des univers complexes qui se créent les uns dans les autres parfois pour des temps d'existence extrêmement court, mais dans cette théorie le temps lui-même est relatif, une durée qui pour nous ne vaudrait pas plus d'une demi-seconde ( je compte large la ^^) équivaudrait a un temps infinis dans l'univers en question ^^ ( ça va pas encore mal a la tête ? ^^)

En ce qui concerne la voyage a vitesse lumière, dans la sens propre du terme c'est .... Impossible ! Toujours selon les théorie relativiste la masse de notre corps augmenterait en fil de l'accélération. Ce qui voudrait dire qui a la vitesse lumière notre masse serait proprement astronomique et que nos corps ne supporterait pas cela. De plus la vitesse lumière ne peut être atteinte que par la lumière ( non sans dec' ), lumière qui n'a pas de masse. Donc pour l'atteindre il faudrait que nous n'ayons pas de masse ( et c'est pas gagner ^^ ). la seule façon ( purement théorique ) de parcourir de longue distance serait de comprimer cette distance-même et ainsi la parcourir en un minimum de temps ( j'ai pas le temps de m'élargir la dessus si vous avez des questions j'y répondrai volontiers ^^).

Quand à la vie sur d'autre planète soit elle est organique mais avec des besoin différent, soit elle est au delà de notre conception de la vie ^^

[\ repart tout aussi vite ]

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 21:37

C'est je trouve assez bien résumé. Mais une questions me turlupine (j'adore ce mot^^) Pour que l'univers s'agrandisse il doit s'agrandir quelque part mais ce quelque part c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 5 Fév - 8:20

C'est le vide xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 14:45

ouais m' enfin les scientifiques divergent sur ce point ^^

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 5 Fév - 16:41

Je pense pour ma part que l'univers est infini.
En partant sur ce principe on peut en deduire qu'il existe l'infini de galaxies, systèmes solaire... Donc un nombre infini de planètes habitables par l'humain ou déjà habités par d'autres espèces et l'infini de planète inhabitables. Il y aurai donc l'infini de systèmes solaire identique au notre où cette situtation se répète a l'infini ; on pourrai qualifié ça de dimensions parallèles. Il y a donc un nombre infini d'autres situations...
Donc pour moi toutes les choses que l'on a vu a la télé existe ; peut être pas juste a coté de notre planète, mais dans une galaxie très loingtaine lol

Pourquoi chercher une limite là ou il y en a peut-être pas.Tout comme ce que je viens d'énnoncer ci-dessus Le big bang n'est qu'une théorie en non un fait établie. Comment quelque chose de vide pourrait il avoir une limite ? Si nos planètes sont faites de matière solide,leur opposé c'est a dire le vide est forcément fait d'abscence de matière donc d'abscence de limites donc infini.

Désolé pour le mal de crâne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 5 Fév - 18:50

Peu être un signe j'ai ouvert une page et sa ma affiché

0 HTTP/1.1 200 OK Content-Type: text/html; charset=windows-1252 Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate Cache-Control: post-check=0, pre-check=0 Expires: Fri, 05 Feb 2010 00:00:00 GMT Last-Modified: Fri, 05 Feb 2010 17:48:54 GMT Pragma: no-cache Content-Encoding: gzip Vary: Accept-Encoding Transfer-Encoding: chunked Date: Fri, 05 Feb 2010 17:48:54 GMT Server: http fca ‹������ì}ksÛH’à}ÝŽ¸ÿPbß´¤8‚’")KÙ’Ýîö«-Ù7·Ž^E(’°@�ÆCÏÎÝ1Íù¼_îÛef|I Dí¬ÖòLÛP¨LTe廲žl¾{~òß±Q<¸»½©️+/Ú[�Öèv»ö-¸½ÿ$vbWì¿ðÃdü¤./žŒEÌ™️ÇÇÀB§ Š ³|/^,!Ô§Ù"²B'@Ì í¨Of öz“»®️Ã=K°g<QÌCö’»ÜŠ‹×سÚqí%‹’ùCè°6«,ñœsFÌâp]^›…y&®️.üÐŽ �eçÇÐyUvTe)à* 6Uöìøe5í;66ŠâÄü÷Uk>vð:Žù×.‡¡Ÿø!.:B¶ìÐÙˆÇU6ã~ˆ}DÂÂq€_b8!´ë#>qèCçžY~�÷Íz£Ye£dì'ðÐ%.–?ʼnþèÐïûqñ“Ï—øq®️ë_T™️çûv@/¹ŽwÆBáîU¢‘ÆV3ÇÂ鉯èÈÃœÖ/5yoŠAF.IèžÚÉ速ãÃü…þÏ ]Î÷xÙ️nœñ°a¶jô8q묖Dêf½e6̺à­ÚÐÌ ÍÝX„E † ´‚C[£è‰§�ë!ìúÓÁ^ÃhBs$á½Ê{*÷±ˆ�Ç<Á<ˆÈw�Ÿi,ŠC䊰�º™️øà»0L.¿ZKÇ;í¬ã—!FN„„¾Ž!É;>œô9.5ôÚhe½¾¸„Yôá5à, ð¥X®️àõÀÒs²åQ„Üc=ýæËá‘\®️¥ÏÎN×0vs<`­°Ââ”À‘ü à~�(¹ÄÑb<‰‘ ~$¾ÑŠƒ†‘⑾G 1äÈýÅx´H"bÌáZF·“Ç3á%–B=t«Ðµ‡ì4\Óíæ“ù"”Âä¡ÝœãŠ1q€ Ï}'Ž`jP ""é·ˆíœCxž_1õ¿eȇžƒò>J¾@}ëÃñ1kÔôí±Òψa¦? BÀ͉¬„ÖNͱÄv|x쏯GèàäÝ›»`ó”€"œ\ªc7šøš8ç{%Ó5lVð±¸Œë¨±í¢¦F"ÞSkL&Õ¸¾/©️–-ìò ?çòñ ]ÄW®️X؃EwT5ÐÎ.D¿J¨©️FPG~’êEí‡ffVÁœEэFBÄ嶚(Ï5BW¢´ }ÁCk´ˆ:@góäÓ‚ª;µ<œqúç–­jEJ’zð"Íw}ð ª>÷¼„ƒâi Zô‘Ý°.߿щÿc¨»È× G “E¡µlî¾D§F»îùq:Ú ¬}™️í¹í?©️Ë_Y¿KÚÕëO6>??<89øüÃÿÚ²}+A±]}ǾÚ$iÚ[Ûùëön½þûïÅŽ‘ fg{ÿÇ�HQø>0‚*˜Uç5Ÿ“zžÿf‰[Ã)q(f…ŒPõ]ß:c0z@âÜ‹wÿZlç:µÐŽâˆtøeO‡Ñ ®️èºÐµãAk1Õ7|~�|4Òú¾}EÆ_0 ú}AÀ—Y.( éBIx J †§¯Ž–5€~_Ó�q@'ÌÛ Ü PÙà’ÓE샍¡–$þäÈ€ 2¸ÆÙåù{4àø "œ†(ïÁxOßv<ZF÷räB¸iK>Á‰.þ“Bsý¡¯á !TSÁE¢8h%kÁ™️&çŽY‹Dx÷‰¤“ú cÖ £n˜õ¶YßÑë;Ñ•5ÌÚ—�Tm&7®️ìâ@€]\”XÞÆþòWaÎ x^Üìd–3ÙÈïP ?©️iƒEã&" ™️ÅC%_“Æ]Òþ:æ"qÓ¶Ù€Îñ7,@`v83ªÁ VtR™️Ÿ*9A8pÎ)ʤmø…ÖnefÞ:sóÖ©️Íz³SoµêºY§— ÐóÖ÷C »½ hil[‚~ÓtXV"œœf×j.ëˆýõ_@+ؽædƒÊŠ´Go9†~ó7¼§–ù7d×å¿aÀ¿^óðtÕ€W ½Ì¼8ø-—šø»<ÒJœ ¤J�Z)ÈÎ3ÒH.FÀz3éQŠøÈ%KãÙÕ+{kS¾xŠmnoï‚$Ž“ÐcîFbwɤ‚zµaI¼›Ç!Ä ds6*å…§ÊCŸ>õÔ[Jjþ‹ÍŽ.âºN›tÏ—>¨%#&ߊV2éU+C:o¤ÿ-¯ìº< ‘“Ï Ôg-þj³ògÐ[¥>ã%µŒ ®️u½ ýã ùOǾ-öÀ‰ÕíelI=]ñÃäke>ì=µ,ºç«q¥q4TŸ„†`¯ï_.%·("§õªä†¯•#7:¢@qù­ÒŸ¥PKÝÔZ¾ÒFÁٍôK °h~� M0�+§}—{g Õ˜›¾‘ú4ʈ’wØ2û<5e¨t%ñ^&â'>vAÞӍn£a‹¦iZºiö…±Ó�{–›–¡‹¶!Ô•JÓê·l«Ÿ‘€VwùV™️y?œ�(O\‚ÝÁ>³ã3!܈ý^p@.~\µzâÔBbÉš¤d´{Ø»#ž Ñ‚ådá̉·üMx+Èt8 äáx84^%Cª®️+ ÇN°§üjÌ/]á ãÑ^Åht*¹"½Š,•{çÜM¦dR­V+]gÀ¶â‘Õ¨ÛÛc›SM7·Yñ1ÛÜÜÅ·ûn.|y®️ýto»4¾ò“ÆýT`¯‘Z QÒ;ñ¼åÌ 6c¿¥:W­3û­·‚-%ÆA|åØ–UÉgNsÅ .´r¡†VWYN©️6}'3Øf3SA™️ÆWneúR›ïÛ¶6ôý! ‰UtùÎ)·O:Èm$}­Ý6vtÝèèÝV³kfe7m—:éð$tsi7j6ÏúÒå�ƒaœšEð칧Lò)ZZ§€qã§o¾'å½Û§d!ïí4:…{#&ù^W/Ü“Ní½ ´¼ìê§<*vRXYé]Ëwýð4ãôgöápÉ´Ž`„MüßÌ#‚…/!t t.ŒÁ 2§É-ðØ -â(Ê^Àšµ•{I(=­£ÂŒcZÎÓ³uâoË)#.òa¨G=X@£ÝŒöûg(ÚM¾Žsr«.¼ËœAˆÞü¡¼ñY2ºlª¢Sº]ùýÚn–¾•yiÈÿSpÑœ;‘Ów\'¾êÑOW\ŸÇ=ȯp3ðel¿çxÀyœ¸ð—å‚Û`d/¸Kî£÷%‡Zð@J…žŽ¿ˆ ƒã ¼ª¬ÂwƒßòAÂg]h£ýošzÖ3ŠÎp¤>Ztï›FúM¯ ŠßD¡q×z= ¸†óg]L–Ï/±ƒ,òà²�]2„^WŸº‹™️ Ÿüõ:Ø‘<¡·ìrÂèÿiÁ“ã8÷0w+V§jl—ÙâÌ4 é©️Ìü—•} Šü †4 ùIx¬Å^LΙ️Æ:½F—Äi°ÿš3¸x}$hzL"\h-¢xê £Ókvè•E¬¤àŒ9+\æxqèÛ iEër¦I³²2q'’µÖóN20´ø2Îú‚…õ5BUã9ð1hâ|=ø¸àr¡"æ¡Tq+û?üð2bå{?ý.×÷Ÿ¡òȸçM(h7ŒYFìÜÉ%ã,ö“h£†Pcñâeý€ =]\PN û MÅq¦âdÁ«ëú~ñ¢Û5Í}ŒP‹o,œ Ib¶S`TfE1P!œØt‘„@€Vàƒ†'¢it$ä4jËx¹øó^p ½H‚Àñ©️ç`PpY>q)Çã\|«2—³ £‚K£ k^B Ö‡`‰‡ 0£Ü 45Ð¥‡šf'†Žà?€ËaÆTVP‰)Sß„Ÿ3v‚#"É>$žòÝ;é°œ;mÇXz?"Ê—ž°6ûó¹JÀ^¹+¾ö «Õ‹h d°š^Âàµ%à&õ39CŽãøœûN |>=S–®️‘Î4Ñ cðûÀïyìu”èú¶F˜ Å,aƘH±ÇÞPrY€dž‚”euÁGü sò/õÇc0 héa”PìÃ,í˜4„Y s3™️²“Œ¨ýþûálsw£˜ã"vúæ:ã'V ‘1¾™️¤7–a°Và#ŽFæ)…”3õÏEÊÔéR©️Ð3u¥UòZSDº>ŸCßÏüË·âbk³�g³Ê6ëê:ýWy,PÞ„0Í?mnïæïœÃe: $¬_&´ùÞ–°ý °àsœz²rBo à1àQDk{W¹²°`½úa/š|{—IS çÝYi)EèþúHoN®️Â|Ä( -pî?U> O\€Rƒáð x¬ð)ÎKÞ8äwAâ °€å Sú Š™️Ÿ¼~ìþÔO\wWþ.:·®️G@ ýÔ CDȽà»öxÀß.D(ìÂçe_!ó 'Àà" *íxJu“JÛ‚PèSàWg{i€¿¿…ùzC¬,$]ƒ€Êf’=2! \Y (´äýáz£ˆÐƱ2¢˜#¤¬!å—À ;½aƒ´O#ó¾[Ã6ö?~xyôödƒœœüöñˆ½eÏß}üp¼Áž¿{õ–n¼:<ª²WoOŽ>Pè1eÍ>Uäû&£™️éÇðwŒMÒAÊr’òÒådã_nq^ ašÒ1E(äKÆ”íô¹u†Á Ïî%¡»•òè—“Èw'URàŽ—ºŸÀDR€#TAkCmGŠ€âû¶FÞ¯ý7¾= 9ÚK=EŒŠ b50 Ñe ~iðÆâ@ÛÓáž¡û‘™️4 0Ø|ÞYƒüÁ®️_i&{b¼|Á ¼ý%ËÎl˦…å· ñì"|c¦æk·g4gÐä×â@)¿P·)¼‘À··šY‘F`º•i“’ôÞޏº®️¾xQÉ™️(ÜÕT@2ß½aÄÇ~” WÆ#x>„k_”¯ “ìhÐ`œu‡Fލ4è@ϯ ¨èÐ/9´/BNÂíÌÇçæ¨ Oã–a6PRýØ5fŠÀÉ@ȱ¦Øý úX”ô#Ç-²N1"(,ŠO¹WRI“‰ÎáÑ\3쁛 ý F6⏋‚ðg„?ØÒ±ñŒ ÄŸýúnƒ}>/`'ð¬wø{a'À½ôžÆ”–K€u%=<±®️RӁCÄì¹ÜÌTþîö\ÔèL lî9c \ÿ9Û¼V`‡Â Ah¡…¤ ŒF{±èý·ª)j*©️ñ µWáÐß kcgRr+y¼.Ée4AûPP[¥èŽý0Žž2ê!,¦Ä¢ˆ„áÓ&ý 0¶•9 Æ‹ml¶z˜p{†æT_G0AøG ¢4äs7OfÛ&1ú¤l4w‚ZùÇÔ6¸bc?vÎ'ºóQ “»ÍEf‘óK]§z»zóÜOÜÔ!$¼ð?\>e¿%Â¥w"Ô'¤‰¤�V™️µ‰^è¸júŸ°M Œ\x%5ƒhýªA•­ÔK»²`c‚�È?.»·U/ ³SZÁ0:ºqã AHPõþ|ä­;*ÍFi%ãŁ®️ß dŒ…{YR¿(.dEZšÚ~ {g§nzëØ<ò Aûvpãš|û1wÙ 1Ð0<7Dèøh“mâªvPtW° Fè`Ü#ˆñ ½0©️.e{­Õ†1Гjß%‡o—fðîø»Þ3;±÷n£,wo5Ž_ÜÄÝyøMx%ùû° ö_£YošíN[‹›Ýf[ñëf»uÏüz«Ù¨½övÆŸ wî“?4m:l!7î.æÆÏU“…zt¦C¶Š«Jõ$Föi…°ä€AÂ`Ñð ÆØò(ì&¿‚Æ~Å-©️ÈVa²'9ËÊÛÒN`hLÊ%ò©️>ÆÃóˆñ{M\@€"Øu¾+СøùÑ®️O$Dþ·Áv·“{äqÄãZ;åyœÑ\ƒ»Ók5ªË16§‰XÃP@WVFéhœšõFK×t]OŸŒÐf‹~ãa#õª¡W«ÑIÕÙ¦yÏì°b€íG¬PO±'€ÞyÙ`Ÿ•§:÷T­ðÆ£º›Ó1N‡GgEW_Ìaßä­f™️ì³´2 ¦0�‘ eÝ�y]ô½V¥4TU:zŸà‰X¦ÔfF»½ƒ>Ð)Ñ¥àN†è‚"nˆ¢ j÷¹ *$èŸx&<ɳmªX£Lÿ,º•<«7¨ˆ¸!$`®️09˨8©️²£j:—ä¼dçrT4ö­P‰ —Ü-žJÈIhO7yÊž“uÓö«ÜO›Ž ö X¹’Ý`´9¹?î'@Ó$Rnyw3/�Jž~àY¸I‰Ó~¸­<÷Ľáð¥Ý”’e¦©️ù»´á#Ú`GqîÑO?„ÐKÃL†oŸ²×ʼ‚ïÑ¦ìĬ2ÔLÂ;u9ã@ƾKžÝh­àÕß1;kqy™️w Û͝urî·À¼þ½¬cñ²þJÛ¸€/PýѸf —OйÕÖ3ç–qÏ,Z"Âì !«ýÁ„{šñìë=º°òÙ>Çb²ZVJ&»µ³˜‡Ï•U¤IU ¤¤v¢Ù—¾"œîgU÷ˆ}Œû&ÀRqÏÆ^½ˆL¹ ª©️Ù¦-Ô·q÷‡ýTAX--µ|ÚH³Ñ½sbjëΉ©️†Þ.É|^П˜Ï™️os§$ïYH.×@ªz…6LDÿ€öbuIÛö=ˆ>žÐÃ’ qK黎#F·{Ï̈ÂR5&QC«3Cm°-ÄŽ)ìòÊ«¾÷Ȳ ™️E>"ì ÈC7—$¦%¬g˜Ôw¦û÷Ðp茙️i°_`PÁdíËzf¨ ˜Ž5J(èi#ÿÂEvtÁÃÐñ)A­¡4žFÇøO`2„ e‹þ,Qa •"G¹¦Ñ#û($®️¤Eè1 qI~qV¨~¡ŽC6{rîåΫ:V8‘Þhܘ3ô(g0ÍÉ­b®️XÌ1· KO)ÍÇ#Ó8ù1ªHÏ�MeºYrÓO¤2ËÐ]GE•ÙîöS‚ڍò®️3Ãع»¶sç`–®️¯Õ“5ÁÊ&WMÓèdC|%_?wÐ1Öiµó$Ùf§qÏlè‘íIC’G$ § ,xöè++$Æ < õÙ%Gž`1ÃnTÉ tV‘[ÈÆFr;sZ^ú̾Kg|«ü~¿Fs-ÙøöCÍd*Ò_â ì,•Ï÷5®️I³ø…£q�ìÅìvÒ„ÎVë¾ãX-ı'ò $ò§ì °•N»)ÛüQíÉ)�´Û>5y˜&ϲÑMüÿÀh´s¥ëNÀ™️áUÇ0è^ÚB,’L+à!ªIèÈw}X!bISê)‘H²2 wºXèô¢/‘¡7Ò šix$}IU6N"ô‚G¹²dûY`w©️8°Â"vd1Œy"|›SãÀ5h^>ü.Äö V¢ÑÐ×ÃJ›‡«Ý´”ö5ŒyRõ.t¥Óž j‚òæ;¡†•7‚Xí“vµ¬ 0†;›)ÛíÜw¢è .•±HËŒQå1@”‚j›„(“ˆNT•¨¼jWÆ‹ïÔÇ£ŠX {uÒÐ’LÒô°¹–Hˆ%lT‰«at”b’–/7MÝŠÝéçÒg/9´#gM21¾VÄRÌÊà*mpR`i>å¾,X¡*Ì}—QÆò™️šm}=ªèÎùg·½Nþ9L0e0*ËA§imÚKñikŦ'É�$¥BiÒÖ0¯}M@cEúÄmG™️·¿Õ 3b8 ºïm¢ŸÞ³ã÷ï>œWÙÁó“WŸ^³£vðñäüzp||ÄNŽÞ¼?f^½e¿}Ü<`ŸÞ}<ÞÈùåÝ:yÔhs"B­ hIb ž|8Ã(ñ @‘¥üyOÄU]Ä€^ä#Gô|ÜÔ4ÄmþEœ…ÇÝa²)ê«_HÐyÀD=@Ë­bŽ|,kEÄ(“ó0«Û•Vòü¢2©️W|D½ñ–¸!¯½³†R=Mý®️yíÆfùÏ<ú]ÂárâŒ.›úpœ1žüÆ#)J"Ì%׊g™️jé1‹t’)è÷RitŽ)9`³<4,z$szµôS)˜dY$P9w–ir÷}„ê¬yî c[’‚)ÍÂz`¸³ ¬ ŠM€2H?¥†¨œ»aZŠLmTO«Ü~L¬|VYëVóÏ@­ÊT~°û'ïq} -v*Ï[j”mI•ÄÒ´4s§yßÑXd©️e•jŸI®️iòÈ’sªé«Óšµ”|BWËOOÖí%!”Oyžg‰ÈÓœ]‹n ´Œ•Â"اÜc˜´sJÒÁlB¬ÖQÚÅž¥ûáoYŽ ¶Ey¼ç¹ÜÜ9Ž·ñÐâ·+„o›·ÝùÐh¥y$z¯uÇH‹a¬Õ¼ý2Üi•äy%¨ù•˽.רt1&×r0¡©️c(¨"îñÑúÀãfËPENG¿÷` èiÅ/ÎRôd¶Razz´À2ðˆ ª! ÖjµíBtæ–ï?2ÁBÅf:B~-Ûj~ÃÁós»Ï¯ùŽËI—¤½ª¢]5³T±'ø·:Ë ³á$¾™️5ò£"{Ľn"Q,ßwѲöžJvû1íGP!„Ü €�Õ!ü|h¼±¼5Û2ï¢ v{úݶtM}gÎ|׉͒|ñF‚Þéìè:°ºv«­e{²Íî}§µØŒw©️«ÇÝ×7î¾V.´¼êäìÙ'êàj`ôC;&¦’Vv@þ¡*;<–dýG¦å\$4áJmE›N¸¦&Ï0Eƒÿ¡ýžiݸ'çZ4ô›"k£ª©️²êd@ÚE8×¥,ðšu\¸ÔŽ¥zÉ N¶0ñœ"ÄìžÍ^yêd8§ÊDÒP±ÏﲞIÃ\ÁŠXÏF¼;o¡þ‡ùNÔMäõÀtuZQ„®️š ü¹t)Œn»N•…ÓÉ’¥4ï;iýÂNXbyøkîþ£¨--jÓý̪ªù£à|X‚s¾‘Ñ)% çæ} 7bc J´½Ï ÂÎÅ*S¡V,(^¬‰Ofy„¯ïRuvÊCì흵H¤f÷ÁVC”ÇWDH�Gî 7ëø¾&P‚P–†Ìgƒ‡Ö•åúí 72¡s߶Ü@†©️Ò Qšo†[ruªc&ŠJ¶~P+ ¨Ç³6²|Jm5Ãè®️$žÒY¿“t’L §ï2¾lš+de›kMÍžÙyÐ'Z�œæ´—ûæŒz(†÷—u£e,ùH4ÅHp {ÆóìQcrÜ«ÞKáƒ!Á«ŸDÆ0ß]Œ„Ñivû­ÊþËÞ‚6¶0uüÿš6bЧ¹®️M kxMÓè·Íneß-˜Q4ä0©️0…UƬ˜Øct*ÉÔFvxxÄètÎ[°AC7k5áœ( ×BGÿÞ‹G]wQ‰Ã† ¿ï¶›åæôç«Ä;o«Ü·¾:>øõàú¸o·Ð_õö3c]_ºdÍ´^¼h ÅùÖ%ÊKŽò¯µ‡UMIÙöæÝÛ_²¾Ò0ËñÁc'd¿ø£¬&u;fI˜WÞÙÙÕÕº´í6t}2➸%!–©️“‘Ó÷Ãu *£Ü}kä{Y‹í–•É¦R²ÿ5ôæ[Àlŝ€·˜² ñŸ…íx~²íÿ‘ïªôph#žž^ ƒXd=±O%=ቃ¿Ç˜ƒëab69ßU>oæžV¡9VL¡ó­§ÞÈg&nm±F+ùb'Ñêî½ä`ô¿ Ûjt·oÁÀJ’êK'öÓX Ùèl³¢å‰ï¿ž ñÌDéîëÉØgh†N±)XlöˆÎ́¾b°¡Þßg¿/ƒôBï®️�µyI�SYrƒB¨ç:x3U:KÀëdðŽ?7ƒh=epg ­ÞÊ|©️t1¬öQ3Á‹›!.Ë6¿iªŠÑû›¡4§f*Ë4, æ©️± ¼|•<ö†èæþ•Ò^¾ÿîâi*ó%íöJ#×hç‡R ö™️ÀüžÃyR‡•ü¤L9¶-Wp Ïñ§=ÞQÌãh¡³ûâ‹hOdTpsYl«Y§Q’·ùf[:TýüÜŒ!Ϩ.øy;Ý=ߪ„…yTD0XÞ7m ÆRë™️K{gª ·à¾¦·×Ewtá:«¤†‹ŽŒrúêšÐú…è¸Í§c3“4=x˜gß¿LÿU@*,Æ’cx <Üæ_VöՏ¬úœúZàVLÐìô«‡¶¢myHg Ì”pP¢#‡Ša …ðiàIÑœ<ôƒÅWÐ>†Âë_ø9—w+û ƒE+ïñÅ­Í%#°Ye›Äß¡ƒS`žð­Íí]ÀŸ:+êDö=øüE—  «ÜžºŝŠÏÍlVʏPá™️·y®️¶$d;w3ØÍ]eã—úžGr‡ûØËž­…v…tfü'¯ÂS“ôì½b„õZZ¨×Ÿl|~~xprðù‡ú§$°Oí(Þ2jzU¯nêF·Ñ°EÓ4-Ý4ûÂØi4Z nZ†.Ú†h�-Ôë¿ÿ¾ŸD1@;›Ì„!ÆA|åØi¬,o>ý­¬ïÇ23)_r?ïóp½yQi0™️EœË©️ô‰…6òÇ2HZÈ’7禪rEgâ f43ËJ„ãÞU‹~–*ʹ¸¸K”¢ÖD<9·:í»Ü;+¤PWj¸Ÿ‡? n%±Ø•¥º !ZH…¢éï-^L gžÂñö¾«‘•@sÖƒQÐï—ÂZ>{–GÈÿ5ËÞñø³­$¯†)Çýƒ#Ñt±Ä‰™️½)ðøY˜‹²ð‹}®️÷›dü,€´ô¼ÀâW§¼ŸD©️èõ°÷§Æ‹Œ¾HöɆ{FÐrû��v<þ¢‹ü¨ïúÃL#ü¿ÍM�“x/ˆ|?潞¼`s9V¤\Ï}ʳÎ?é†3³5Ïû¾}…yoñØÝÿÿ���ÿÿ�>3ó"6Â�� 0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 5 Fév - 18:52

Un signe...... La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 255925

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:02

oui en effet un signe sur le Razz en plein millieu La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 386193

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 4 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum