Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 10:03

aller j'y vais de mon petit laius :
quelques réflexions par rapport à tout ça :

je pense, comme l'a dit kyudosensei, qu'il ne faut pas réflechir en "terrien" et que nous sommes en effet "conditionnés" par un facon d'appréhender le monde qui nous entoure. Alors comment l'approcher : c'est bien là le problème, nos connaissances en physique et par voie de conséquence en astrophysique sont bien trop limités pour le moment pour pouvoir répondre à beaucoup de ces questions.
La taille de l'univers en est une : je crois que comme il grandit, la question de la taille importe peu finallement, c'est plutôt sa masse ou l'espace qui sont importantes ( je ne suis pas sur d'etre cliar là ... )
Quand à savoir si un jour on colonisera des planètes, la réponse est évidente c'est oui. Sans vouloir faire de politique ou de prosélythisme écologique à 2 balles, quand on voit comment notre planète est malmenée, que ses ressources s'amoindrissent à vue d'oeil et que la population ne cessent de croitre à un rythme exponentielle : je crois que nous n'aurons pas le choix.... par contre aucun d'entre nous présent sur ce forum ne sera la pour le voir !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 20:40

Comment veux tu coloniser des planètes si, comme tu le dis toi-même, nous sommes conditionnées par rapport à ce qui nous entoure...on ne peut pas vivre sur une autre planète pour case d'atmosphère différente. On a des apports qui nous viennent de la nourriture qu'on mange ( 8 acides aminés sur 20 par exemple), cela provient de notre chaine alimentaire terrienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:39

relis moi : tu ne seras plus la pour le voir ni le vivre d'après moi cette colonisation
donc d'ici là il peut se passer beaucoup de choses entr'autre vis à vis de nos besoins alimentaires .... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:42

oui mais quoi qu'il en soit, lorsqu'on colonisera, ca fera un changement radical de notre milieu de vie...et ce sera très dur d'y survivre, ou alors pas convenablement... gravité différente, atmosphère différente, matières chimiques différente je suppose. Des nouvelles encore inconnues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:45

suis d'accord avec tout ca ..... mais d'ici la avec les progres que nous aurons atteint et peut etre la maitrise qui sera la notre de ce qui nous entoure, ca ne sera peut etre plus si compliqué que cela de modifier notre environnement ..... plutot que d'essayer de s'adapter à un environnement trop different

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:51

..peut être XD encore des hypothèses!! C'est trop frustrant! et c'est un sujet qui me passionne pourtant^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:55

suis bien d'accord avec toi ........ encore une fois on est loin de tout ca !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 21:58

déja qu'on a a peine découvert 20% des fonds marins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 22:34

c'est sûr que c'est à la fois frustrant et passionnant... Sûrement ce qui guide les chercheurs dans leurs hypothèses. Quand tu vois les sommes qui ont été mises dans les programmes lunaires des années 60, l'humanité est-elle prête à investir des sommes encore plus considérables pour éventuellement s'expatrier un jour beaucoup plus loin? Chose dont on n'est même pas sûr (envoyer 6 milliards d'êtres humains ailleurs, ça semble assez dingue, surtout que d'ici là on sera peut-être 15 fois plus). En plus, soit on a du bol et on trouve une autre planète similaire à la notre du point de vue atmosphère et autre (l'eau notamment), soit il faut la technologie pour transformer une planète et la rendre acceptable pour notre survie (un peu comme dans le film Total Recall où des machines transforment l'atmosphère de Mars pour la rendre respirable)... Les Etats trouveront toujours d'autres choses à financer à mon avis (les banques?)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:05

2009 = 6,8 milliards de pop sur Terre en 2009. Donc pour expatrier 6 milliards d'habitants, il faudrait quasiment une planète...impossible XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:25

Oui mais tout le monde ne voudra pas partir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:56

ou des vaisseaux Ikéa avec plein de rangements (bon ok, je vais me cacher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 18:57

LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 19:18

MDR !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 10 Nov - 20:24

Ceci dit, on risque fort d'être confrontés à une sélection de toute manière... Je crois avoir déjà lu ça dans un bouquin, mais par exemple, trouver tous les profils humains utiles sur la nouvelle planète : des chercheurs, des médecins, des plombiers, des boulangers, des ogameurs, etc... Vaudra mieux ne pas postuler au pôle emploi à cette période, faute de quoi ce sera le bord de la route assuré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mer 11 Nov - 20:50

Pour ce qui est du développement de la vie, j'ai lu un truc stap, qui dit que la vie est très très résistante! certaines bactéries vivent dans des milieux au PH ( acidité pour les incultes La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Icon_razz ) quasiment négatif! D'autres a des températures plus qu'extrêmes...Autrement dit la vie pourrait se développer a peu près partout a condition qu'il y'ait..une atmosphère il me semble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 4 Déc - 22:21

J'aimerai revenir sur les moyens de propulsion. C'est vraiment la limite d'une probable conquête spatiale. J'ai entendu parler du projet Orion une propulsion basée sur des explosions nucléaires pulsées et est capable d'aller à 0,1 fois la vitesse de la lumière. Enfin bon, ce qui s'échapperait du pot d'échappement c'est pas du C02 xD mais c'est un peu plus toxique ...
Mais ceci serai un bon moyen de se débarrasser de notre arsenal nucléaire (cf débat sur la paix et nos armées ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 5 Déc - 4:05

A mon avis, si on doit envoyer des missions de colonisation sur d'autres planètes, autant envoyer les chômeurs & autres parasites, ça permettra à la terre de mieux respirer.
Trève de plaisanterie, nous ne sommes qu'au balbutiement des découvertes d'exoplanètes, les chose vont très vite, mais un conseil, avant de coloniser, vaut mieux sonder !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par MrOrabai Sam 5 Déc - 7:58

Bof, envoyer les chomeurs etc, d'accord, mais gardons ceux qui jouent a ogame sur la terre! (et surtout ceux qui sont avec nous wink )
MrOrabai
MrOrabai

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 5 Déc - 11:21

oui.... sa serait pratique pour nous en effet xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 6 Déc - 13:23

oui !!! il faut garder ceux qui jouent a ogame!

moi je ni connais pas grand chose mais j'espère que plus tard on arrivera a coloniser mars, vénus, ... et même découvrir d'autres galaxie et d'autres peuples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Ven 11 Déc - 16:59

Salut a tous, j'arrive de l'alliance K-boom, quel débat!! J'adore..., mais trouvez vous qu'il est vraiment utile d'aller bouzillé une autre planete?, en voyant ce don nous somment capable ici sur notre bonne vieille terre est-ce résonnable?

Il y a déjas des projet visant a ramener de la roche lunaire sur terre pour en extraire le peu d'eau qu'elle contient alors qu'on en a largement assez sur place mais qu'on ne sait que plus la souiller que la rentabiliser!!

A l'heure ou tous le monde parle (avec plus ou moins d'hypocrisie) d'écologie, ou des millions d'Hommes on soifs et faims faut'il vraiment aller voir si loin?
Et sincerement je pense qu'on serra de toute facon un jours limiter par les ressources que l'on trouve sur terre, j'entend par là que même avec une technologie super pointu l'homme n'est pas à la même échelle que l'univers,
et s'il y a une solution à notre probleme elle se trouve ici et pas ailleur, sinon pour revenir pus haut dans le sujet je pense egalement qu'il est évident qu'il y a de la vie ailleur, ce n'est pas un scoop!!

Des bactérie on été retrouver sur des fragment de météorites fraichement aterries!! Et pour ce qui est de l'apparition de la vie mon point de vu est que tout n'est que chimie en fait tout corp vivant n'est qu'une immense usine à l'échelle des molécules, mais bon ça c'est mon point de vu.. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par {B.S.G-L} nightwar Sam 9 Jan - 2:55

hum.....

l'univers ? ben il est aussi infini que le temps. avec tout avant et tout après wink

une planète habitable ? d'après les astronomes il en existe bcp dans l'univers. le seul soucis c'est qu'elles sont actuellement "hors de portées" de tout engin spatial (le millier d'années lumière c'est encore loin)

donc un jour peut être... si nos successeurs sont encore vivant (la pollution, le mythe de 2012, tout ça ...)

une théorie :

s'il est possible d'envoyer un engin qui va plus vite que la lumière il serait possible de "rattraper" l'onde d'expansion de l'univers (car l'univers grandit sans cesse).

en arrivant à l'apogée (limite) de l'onde il serait donc possible de "voir" le big bang à condition que dans cet engin il y ait un appareil (genre telescope mega puissant) pouvant regarder dans la direction inverse de l'expansion de l'univers (vers son point d'origine)


le temps et l'espace sont vraiment les deux entités les plus énigmatiques de l'humanité (celle qui vient en troisième serait le miracle de la vie/âme).
et ne parlons pas du quantique qui mélange temps et espace wink
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Sam 9 Jan - 11:16

Rajoutons mon grain de sel au tas de sel !

Si l'on raisonne en terme de distance physique dans les 4 dimensions connues (avec le temps), on doit envisager (si on veut aller voir ailleurs) de partir nombreux... Très nombreux même ! Et aucun de ceux qui partent ne verront quoi que se soit, ni leurs enfants, ni leurs petits enfants, mais leurs x(petits) enfants oui !
Prenons des exemples concret et abordables par tous.
Il faut envisager, pour ce cas, d'être assez nombreux pour éviter les risques de consanguinité (et cela même après plusieurs centaines de générations !).
Point de vue pratique, il faut que l'embarcation soit autonome, totalement autonome vis à vis de toutes les ressources nécessaires à la vie (eau, gaz atmosphériques, matière organique...).
Vous voyez jusqu'où cela peut mener ? Recréer une Terre à l'échelle la plus réduite possible mais assez conséquente pour pallier toutes les questions génétiques... Sans oublier de faire comme Noé, sauver toutes les espèces terrestres (car la biodiversité sur Terre est tout complexe et magnifique).

Voila pour les passagers (sans trop développer le sujet), passons à la propulsion...
Si on s'en tient aux voyages classiques, intra-dimensionnels, il est certain que toutes les technologies actuellement connues sont inenvisageables car elles rendraient l'embarcation dépendante (en combustible, carburant, appelez le comme ça vous chante).
Inventons autre chose ... ? (pas aujourd'hui non non non ! ^^)

Pour ce qui est des voyages inter-dimensionnels, des recherche de physique se penchent activement en ce moment sur le sujet "trous noirs", ces grosses bestioles font disparaitre de la matière (et ça, ça défrise Antoine Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" !) et celle ci est suspectée de passer "ailleurs" (admirez la précision des allégations !).

Si vous vous intéressez au sujet et que vous aimez les récits psycho-science-fictionnels, je vous conseille "le papillon des étoiles" de B. Werber (ce type ne manque pas d'imagination !), vous y trouverez un "modèle" de vaisseau de colonisation assez époustouflant, et un mode de propulsion étonnant : le vent solaire (je me renseigne et je repasserais vous éblouir de mes Lumières ! Very Happy) !
Il y développe une psychologie et un modèle de société assez intéressant (et déprimant sur un point de vue "capacité de l'homme à vivre avec son prochain").

Une petite parenthese : je suis étudiant en biologie, et à ce titre j'étudie également de la géologie.
Dans mon cours de biologie on étudie la cellule, puis le passage de l'unicellulaire au pluricellulaire, puis le fonctionnement d'un organisme. Ces chapitres sont déjà enrichissants au plus haut point, des connexions auxquelles on avaient jamais pensé apparaissent, c'est magnifique.
Seulement quand j'ai sous les yeux mon cours de géologie, je me pose une question... Au commencement de l'univers : une soupe d'éléments primordiaux : neutrons, protons, électrons (et d'autres, neutrinos je crois ?). Ensuite : constitution d'atomes (c'est atrocement compliqué, merci la partie atomistique de mon cours de chimie !). Vient ensuite le regroupement en cristaux, tout ça tout ça, paf ça donne des gros cailloux et des grosses boules de feu ! (je vous passe les détails)
Et entre ça et la cellule, cette montagne de compléxité ? Cet assemblage monstrueux d'atomes de toute sorte ?
Le vide, aucune explication, même pas une ébauche d'explication, une hypothèse, rien...

Une question, et si le plus grand des hasards chimique avait fait que nous soyons la seule planète à accueillir la vie ?
Une autre ? Et si nous n'étions pas la seule ? Elles seraient tout de même extrêmement rares ! Et ce qui est rare est précieux ! Le plus grand service que pourrait rendre l'humanité a cette autre planète ne serait il pas de ne jamais la fouler ? De ne pas l'approcher ? De laisser la vie se développer jusqu'à ce qu'un phénomène astronomique mette un terme à ce miracle ?

Alors avant d'aller pourrir une autre planète, réfléchissons à POURQUOI on le ferait si c'est pour détruire une autre merveille stellaire comme la terre ? et COMMENT faire (si vraiment vous voulez y aller pour respecter la vie, et non en tirer profit) pour que les colons arrivent en bon état ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Mar 12 Jan - 23:52

Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?
après tous c'est débat ben comme apparament Apophis va venir nous botté le derrière en 2036 on ira peut être pas très loin enfin d'après certain lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? - Page 2 Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum