Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par MrOrabai Dim 8 Nov - 9:48

Loin j'en suis sur, si on a le temps ou si nos scientifiques avancent dans leurs recherches!

Le sujet est vaste, l'univers, la colonisation, l'extraction de ressources d'autres planètes, d'asteroides, même!

Les moyens de propultion qui nous permettrons peut-être un jour d'atteindre et de dépasser la vitesse de la lumière...
MrOrabai
MrOrabai

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 13:35

J'y connais rien je vais pas trop m'avancer mais je suis sûr qu'il existe au moins une autre planète habitable, et que l'on finira par la découvrir. Dans longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:08

C'est un sujet passionnant, là où ça tique je pense, ce sont les distances gigantesques de l'Univers. La question de la vitesse de la lumière pose des problèmes d'espace temps si je me souviens bien d'articles lus : celui qui partirait sur une autre planète à la vitesse de la lumière mettrait un temps plus court que celui qui se passe sur Terre, avec le risque qu'à son retour il retrouve ses proches en vieillards voire dans la tombe... Voire les systèmes politiques ou autres qui aient carrément changé, c'est dément. Je crois aussi qu'il y a des soucis de résistance de matériaux à cette vitesse.
Sinon, c'est bien de voir que les américains relancent des programmes vers la Lune et bien évidemment Mars.
Moi, il y a surtout un concept que j'ai du mal à concevoir, c'est l'infini de l'Univers... infini, mais l'Univers lui-même est-il lui-même dans quelque chose, et donc fini? Argglll c'est à devenir dingue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:14

Oui carrément.. De toute façon je pensais à un truc, a partir d'une certaine vitesse n'importe quel débris flottant dans l'espace pourrait devenir extrêmement dangereux non ? Genre un petit caillou de 10 cm de diamètre. C'est ridicule, non ? Mais avec une certaine vitesse ça deviendrais super dangereux pour le vaisseau je pense.. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:24

Oui c'est effectivemnt une question énormément compliquée, mais a la fois tellement passionant...

C'est d'ailleurs la question qu'on s'est posé pendant ces dernières vacances, autour de verres de rosé pamp... ( d'ailleurs on l'a fini a 5 ce fut de 5L La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? 289646 )

Entre autre, il y'a plein d'autres questions:
Qu'est-ce qu'un point?
L'univers est-il vide? ou plein? ou plein de vide?
Un trou, c'est creux ou plein?
Le big bang. Et avant?
L'univers. Plat? une sphère? En forme de boucle? certains scientifiques seraient favorables a cette dernière option.

Pour ce qui est d'une autre planète dans l'univers, certes il y'en a des milliards, et même des centaines de milliards, mais habitables...c'est moins sur, encore faut-il savoir pas qui? ou plutôt par quoi? Certaines espèces pourront vivre sur une planète ( par exemple les Terriens) mais des espèces d'autres planètes ne pourront pas vivre sur Terre. De même manière que dans les céans, certaines crevettes ( c'est bien ca?) vivent sur les pans de volcans sous-marins, et ne pourraient pas vivre ailleurs. Ce sont des conditions de vie qui nous empêchent d'aller autre part.

Il y'a énormément de probabilité qu'il y'ait une autre planète dans l'univers qui ait environ les même caractéristiques que le Terre, mais l'univers ets tellement vaste que ces probabilités sont complètement chamboulées.

Mais j'ai encore une très, très bonne question pour vous: Pourquoi la vie?


Comment se fait-il que des choses vivantes soient apparues sur...Terre, pour le moment. Parce que l'évolution, l'évolution...okey, mais au début on avait que des cellules mortes, détruites...Exterminées par le big bang. Et un jour, une bactérie dans l'eau. Pourquoi???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:31

Un truc à récolter un sacré mal de crâne ça.. Je te hais Dieu Mdr !
L'univers pour moi ça a pas de forme.. C'est un truc sans fin.. Je saurais pas l'expliquer mais c'est ma vision des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:33

sans fin? comment c'est possible? jusqu'où peux-tu étendre quelque chose sans fin? Toute chose a une fin, ces choses sont démentielles, immenses mais elles ont une fin. Regarde nos galaxies, nos systèmes solaires...Tout a une fin, et l'univers aussi.

Et même si on considère que l'univers est en forme de boucle...qu'est-ce qui englobe cette boucle??? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:36

Argh tais toi xD J'ai mal à la têteuuuuuuh
Pour moi c'est un vide, juste un vide, pourquoi mettre des frontières a un vide ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:40

et pourquoi pas? qu'est-ce que tu sais du vide???

Et pour un vide, je trouve qu'il y'a énormément de masse dans ce vide...(planètes, soleil, étoiles, comètes, astéroïdes, trous noirs!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:44

Ouais bon ok ça tient pas debout ! lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:50

^^ c'est un sujet qui dépasse notre entendement...pour ce qui est des
limites de l'univers...On peut même pas en parler, on n'a pas les mots
pour, sans exagérer. on ne sait pas ce qu'on veut définir.
Il y'a même des...hmm je sais plus si c'est une nébuleuse ou une étoile
qui, d'après les scientifiques existent, mais qu'on n'aurait jamais
encore observé.

Et de plus: Vous avez vu MIB 2 ?? L'univers est-il vraiment ce qu'il
y'a de plus grand au monde?? ( si je peux oser utiliser cette image)

Allez darzen! T'ecltes pas la tête contre le mur? ^^ j'ai un petitc adeau pour toi :p


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:52

Yeah O.O' Tu es tout pardonné !!
J'arrive mes chéries Very Happy⭕p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:55

MDR et une tite dernière :p

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? 692641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:25

Hum.. Elle veux jouer à l'infirmière ? Mdr!
Bon on divague là x')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par MrOrabai Dim 8 Nov - 16:26

Très bien darthor! Tu mérite ta place dans l'alliance!

Je vais vous expliquer ce que je crois moi sur l'immensité de l'univers! (parce que le jour ou je l'ai créé, j'etait trop bouré alors je me souviens plus trop de ce que j'ai fait... Le grand trou noir, quoi! Very Happy

Pour sa taille, c'est bien simple, il est infini, puisqu'il contient tout ce qui existe et donc lui-même. Il est plein, de vide en majorité, mais plein quand même.
Le vide exerce un force atractive sur tout ce qui l'est moins. Donc, si une force est exercée, c'est qu'il y a quand même quelque chose. Je ne sais plus quoi malheureusement... Peut-être cette fameuse matière noire dont le nom me dit quelque chose?
Pour ses dimentions, imaginez que vous roulliez eternellement a la vitesse de la lumière sur un autoroute toute droite et vous n'atteindrez jammais le premier petit micromilliardième de pourcent de sa taille, puisque plus vous avancez, plus il grandit... Puisqu'il contient tout, vous ne le dépasserez jamais pour le voir de l'exterieur!

Je ne sais plus ce que je voulais mettre après mais ça va me revenir...
MrOrabai
MrOrabai

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:34

C'est à se foutre une balle ton explication mdr !
De toute façon c'est inimaginable je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:17

Imaginer que l'on trouve un autre système solaire où les habitants vivent comme dans ogame !! ça serait cool ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:22

Mdr non ça serait pas cool du tout.. Parce que dans OGame c'est un concentré de baston.. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:34

^^ Si on atterrit sur une autre planète habitée...
Déjà s'ils sont autant développer que nous, ce sera la panique, s'ils le sont plus, ce sera considéré comme une attaque
Et s'ils le sont moins, genre moyen-age, notre vaisseau sera ce qui amènera le chaos sur cette terre, a cause de tous les fanatiques qu'il y'a.
si on n'arrive a une ère équivalent la préhistoire, nos astronautes vont se faire bouffer. Sans parler du fait que l'atmosphère sera différente de la nôtre...

Et de la même manière que par le passé, si on découvre de nouvelles terres, cela engendrera des guerres inutiles et futiles...

Sans parler des richesses qu'on y trouvera...Imaginez!! Notre monde va se faire ravager par une guerre nucléaire, maintenant qu'on a une "planète de secours"... Ce serait le chaos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 20:40

C'est sûr que rencontrer une autre planète habitable aurait de quoi remettre en cause plus d'une chose sr notre façon de penser, et même nos propres relations entre terriens. Le seul truc, c'est que nous sommes conditionnés par nos sens, conditionnés eux mêmes par l'espace dans lequel nous nous trouvons. Nous pouvons entendre par exemple parce que le son peut se propager dans l'atmosphère, sans atmosphère, pas de son (à priori), donc pas besoin d'oreilles, donc pourrons nous communiquer avec d'éventuelles autres créatures? On a toujours tendance à montrer les aliens comme des trucs soit proches de nous, soit d'animaux terrestres, mais leur matérialité pourrait être toute autre, tellement autre que nous ne pourrions même pas nous rendre compte de leur existence, nos sens n'étant pas adaptés... Sinon, il y en a qui sont allés voir "District 9" au ciné?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 20:48

Oui je suis allé le voir.
D'accord avec toi Kyudo.
Et encore plus d'accord avec toi Darthor !
Nos gouvernements fonceraient sur la planète en question et il y aurait des guerres sur le partage des richesses de celle ci. On arriverait et on dévasterait tout.. Ce serait pas bien du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 21:01

une remise en question des sens...peut être pas a ce point la. regarde va sur mars, ou vénus, on n'a pas spécialement de problème, on voit ce qu'on doit voir. Mais c'est sur qu'on ne serait pas adapté pour certaines choses. on peut le voir tout simplement sur Terre^^ on ne peut pas aujourd'hui vivre dans l'océan, en dehors du fait qu'on ne pas respirer. Les sons se propagent beaucoup plus vite, et donc on ne sait pas d'ou ca vient, notre odorat deviendrait inutile..

Tu parles de vie sans atmosphère? C'est impossible. Cela reviendrait à dire que leur lieu d'habitation est l'espace. Ou alors j'ai mal compris.

leur matière pourrait être différente...c'est un concept intéressant en effet, mais j'ai du mal a m'imaginer qu'il puisse être si différent qu'on ne s'en rende pas compte. Ils peuvent être beaucoup plus liquide, ou beaucoup plus solide, rèche que nous c'est sur, mais de la a ce qu'on ne les voit pas...pas convaincu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 22:53

déja je me rapelle plus quelle article, mais einstein a dis que si on peut voyager a travers des année lumieres,il faut des quantité de molecules infini ,un truc dans le genre...
je vous le dirai quand j'aurai trouvé ce article en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Dim 8 Nov - 23:08

Je crois qu'il ne faut pas appréhender les choses du point de vue qui est le notre, c'est à dire Terriens. Nous sommes complètement conditionnés par nos sens qui sont une pure adaptation à l'espace qui nous entoure. regarde dans 2001, l'odyssée de l'espace, des êtres ont atteint un stade suprême de développement jusqu'à faire abstraction de leur matérialité, leur enveloppe corporelle n'existe plus, ce ne sont que des entités pensantes. Comment pourrions-nous appréhender de tels aliens? Et pour dire que des choses peuvent nous échapper, on a trouvé une sorte de poisson dans le fond de l'océan qui se nourrit uniquement par échanges caloriques avec des bactéries qui nagent autour de lui. Pas de système digestif comme les autres animaux de la Terre ou de l'océan. Je ne vois donc pas pourquoi dans l'infini de l'univers des planètes n'ayant pas d'atmosphère ne pourraient pas offrir un système viable pour certaines créatures? Radicalement différentes de nous, c'est tout.
Sinon, je parlais de District 9 (à voir en VO, la VF est pourrie) car c'est intéressant de voir la rencontre entre deux civilisations qui ne se comprennent pas. Y'a pas de méchants ou de gentils, chacun a plutôt la trouille de l'autre... D'ailleurs, on pourrait se conseiller des films ou des bouquins de SF...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Invité Lun 9 Nov - 1:06

C'est a s'en faire peter le crane, on ne peut formuler que des hypotheses..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller? Empty Re: La conquète spaciale, jusqu'ou pourrons nous aller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum