Pour les Raiders
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Pour les Raiders
Suite aux demande diverses de nos membres, j'ai décidé de créer ce post pour centraliser les conseils aux raideurs en herbe.
vu qu'on a beaucoup abordé le sujet de la défense (le + important dans ce jeu pour bien se developper au début), il est temps de parler de l'outil qui permet de booster sa production de ressources : LE RAID
je rapelle que nous sommes pacifistes et que nous ne raidons que les inactifs ou les hostiles...
après un petit sondage, vous remarquez à votre grande joie :
UNE PLANETE AVEC RESSOURCES SANS DEFENSE
bon, pourquoi en parler puisqu'il a pas de defense ? et bien parcequ'il faut faire vite ! une planète non-défendue donnera ses ressources au plus rapide.
La solution toujours avoir une réserve de petit transporteurs. Un PT est beaucoup plus rapide qu'un GT. Donc, vous avez plus de chance d arriver avant un autre petit malin qui a sondé lui aussi cette planète.
attention : un PT embarque 5 fois moins de ressources qu'un GT, donc il en faut quelques uns. Je préconise de construire une 20aine de PT minimum, qui permettent d emporter 100.000 ressources.
UNE PLANETE AVEC RESSOURCES + DEFENSE
c'est le moins rentable surtout au début quand on a pas beaucoup de flotte. en effet, seules les ressources affichées vont rentabiliser le raid, donc le but est de n'avoir AUCUNE perte dans sa flotte pour que l'opération soit rentable. Pensez à vérifier le coût de déplacement (deutérium) de votre flotte, il se peut que celui-ci rende le raid pas du tout attractif.
Un bon moyen de connaître la rentabilité de cette planète SPEEDSIM
UNE PLANETE AVEC BEAUCOUP DE RESSOURCES ET BEAUCOUP DE DEFENSE
Holala, vous avez trouvé une planète gorgée à bloc de ressources !!! problème, elle est super bien défendue... SPEEDSIM me démontre qu'elle n'est pas rentable. C'est foutu ?
Pas nécessairement. Si elle est à portée de votre Silo et que le gars n'a pas trop de missiles d'interception MISSILES INTERPLANETAIRES !
vous détruirez sa defense et pourrez aller vous servir tranquillement.
Un bon moyen pour savoir si l'opération est rentable RAKSIM.
Il calcule le nombre de missiles necessaire et le coût total du bombardement. Vous n'avez plus qu'à comparer avec le montant des ressources que vous pouvez piquer et GO si c'est rentable
Attention : une destruction par missile demande de l'organisation !
en effet, vous devez envoyer votre flotte de GT en premier ! Et lancer vos missiles le plus tard possible (30 minutes avant impact c'est bien)
Car si vous detruisez la defense en premier et qu'un petit malin sonde la planète juste après, il ira se servir et si il est plus proche que vous, il arrivera en premier !
Astuce : Vu que vous avez détruit la defense (ou pratiquement réduit à néant), envoyez 3 raids consécutifs ! Le jeu vous y autorise (3 raids / 24h). Car rappelez vous que vous volez seulemnt 50% des ressources à chaque raid.
Ainsi, si le gars a 200000 métal, si vous raidez une seule fois vous gagnerez 100000. Si vous le raidez 3 fois consécutifs, vous gagnez 100000+50000+25000 = 175000 !
ca rembourse bien les missiles.
Avant d'avoir une flotte suffisante, j'utilisais beaucoup cette technique et croyez moi, c'est parfois super rentable....
UNE PLANETE SANS RESSOURCES AVEC FLOTTE.
alors là, on rentre dans la partie fine du raideur : la rentabilité au recyclage. Encore une fois SPEEDSIM.
Parfois le recyclage seul d'une flotte peut être méga rentable même si la planète a peu de ressources à quai.
Si vous voyez 30 transporteurs à quai, n'hésitez pas, foncez !
Même si vous avez des pertes dans votre flotte, n'oubliez pas que vous en recyclerez aussi une partie, donc les pertes seront minimes.
Prenez le temps de bien calculer le rendement.
Attention : Cette opération peut se révéler désastreuse si quelqu'un recycle avant vous (le recycleurs sont très longs).
pour éviter ça envoyez vos recycleurs 1 heure avant votre attaque (attention qu'il n'arrivent pas avant votre flotte attaquante quand même). Ainsi, vous serez le premier sur les lieux après l'attaque !
Astuce : vous ne pouvez pas envoyer vos recycleurs car il n'y a pas de champ de ruine ? lancez un sonde en attaque, pour un moindre coût vous créerez un petit champ de ruine très rapidement et là, GO les recycleurs !
PLANETE AVEC RESSOURCES + FLOTTE + DEFENSE
Et bien là, à vos calculs !
à l'aide de SPEEDSIM et RAKSIM, vérifiez bien la rentabilité de votre raid, envoyez vos recycleurs avant et priez pour que le gars ne se connecte pas avant l'impact si c'est pas un inactif (c'est un hostile donc).
POUR FINIR :
votre flotte doit être constituée de plusieurs vaisseaux différent.
contre les defenses à base de lance-missile, des CLos (chasseurs lourdes) seront votre meilleure arme. Ajoutez quelques croiseurs si il y en a beaucoup (rapid fire contre les LM)
contre les lasers légers, envoyez des CLos et des destructeurs(rapid fire contre lasers légers).
contre les lasers lourds, préviligiez les croiseurs + VBs.
contre les ions, que des VBs
contre les gauss et les plasmas, ben là, ça se complique, va falloir calculer au mieux avec SPEEDSIM pour voir quelle est la meilleure combinaison. Vous aurez toujours des pertes, il faut choisir le plus rentable.
contre des CLés, envoyez des croiseurs et puis vos recycleurs !
et surtout, ne laissez pas votre flotte à quai, car il y a toujours plus gros raideur que soit !
vu qu'on a beaucoup abordé le sujet de la défense (le + important dans ce jeu pour bien se developper au début), il est temps de parler de l'outil qui permet de booster sa production de ressources : LE RAID
je rapelle que nous sommes pacifistes et que nous ne raidons que les inactifs ou les hostiles...
après un petit sondage, vous remarquez à votre grande joie :
UNE PLANETE AVEC RESSOURCES SANS DEFENSE
bon, pourquoi en parler puisqu'il a pas de defense ? et bien parcequ'il faut faire vite ! une planète non-défendue donnera ses ressources au plus rapide.
La solution toujours avoir une réserve de petit transporteurs. Un PT est beaucoup plus rapide qu'un GT. Donc, vous avez plus de chance d arriver avant un autre petit malin qui a sondé lui aussi cette planète.
attention : un PT embarque 5 fois moins de ressources qu'un GT, donc il en faut quelques uns. Je préconise de construire une 20aine de PT minimum, qui permettent d emporter 100.000 ressources.
UNE PLANETE AVEC RESSOURCES + DEFENSE
c'est le moins rentable surtout au début quand on a pas beaucoup de flotte. en effet, seules les ressources affichées vont rentabiliser le raid, donc le but est de n'avoir AUCUNE perte dans sa flotte pour que l'opération soit rentable. Pensez à vérifier le coût de déplacement (deutérium) de votre flotte, il se peut que celui-ci rende le raid pas du tout attractif.
Un bon moyen de connaître la rentabilité de cette planète SPEEDSIM
UNE PLANETE AVEC BEAUCOUP DE RESSOURCES ET BEAUCOUP DE DEFENSE
Holala, vous avez trouvé une planète gorgée à bloc de ressources !!! problème, elle est super bien défendue... SPEEDSIM me démontre qu'elle n'est pas rentable. C'est foutu ?
Pas nécessairement. Si elle est à portée de votre Silo et que le gars n'a pas trop de missiles d'interception MISSILES INTERPLANETAIRES !
vous détruirez sa defense et pourrez aller vous servir tranquillement.
Un bon moyen pour savoir si l'opération est rentable RAKSIM.
Il calcule le nombre de missiles necessaire et le coût total du bombardement. Vous n'avez plus qu'à comparer avec le montant des ressources que vous pouvez piquer et GO si c'est rentable
Attention : une destruction par missile demande de l'organisation !
en effet, vous devez envoyer votre flotte de GT en premier ! Et lancer vos missiles le plus tard possible (30 minutes avant impact c'est bien)
Car si vous detruisez la defense en premier et qu'un petit malin sonde la planète juste après, il ira se servir et si il est plus proche que vous, il arrivera en premier !
Astuce : Vu que vous avez détruit la defense (ou pratiquement réduit à néant), envoyez 3 raids consécutifs ! Le jeu vous y autorise (3 raids / 24h). Car rappelez vous que vous volez seulemnt 50% des ressources à chaque raid.
Ainsi, si le gars a 200000 métal, si vous raidez une seule fois vous gagnerez 100000. Si vous le raidez 3 fois consécutifs, vous gagnez 100000+50000+25000 = 175000 !
ca rembourse bien les missiles.
Avant d'avoir une flotte suffisante, j'utilisais beaucoup cette technique et croyez moi, c'est parfois super rentable....
UNE PLANETE SANS RESSOURCES AVEC FLOTTE.
alors là, on rentre dans la partie fine du raideur : la rentabilité au recyclage. Encore une fois SPEEDSIM.
Parfois le recyclage seul d'une flotte peut être méga rentable même si la planète a peu de ressources à quai.
Si vous voyez 30 transporteurs à quai, n'hésitez pas, foncez !
Même si vous avez des pertes dans votre flotte, n'oubliez pas que vous en recyclerez aussi une partie, donc les pertes seront minimes.
Prenez le temps de bien calculer le rendement.
Attention : Cette opération peut se révéler désastreuse si quelqu'un recycle avant vous (le recycleurs sont très longs).
pour éviter ça envoyez vos recycleurs 1 heure avant votre attaque (attention qu'il n'arrivent pas avant votre flotte attaquante quand même). Ainsi, vous serez le premier sur les lieux après l'attaque !
Astuce : vous ne pouvez pas envoyer vos recycleurs car il n'y a pas de champ de ruine ? lancez un sonde en attaque, pour un moindre coût vous créerez un petit champ de ruine très rapidement et là, GO les recycleurs !
PLANETE AVEC RESSOURCES + FLOTTE + DEFENSE
Et bien là, à vos calculs !
à l'aide de SPEEDSIM et RAKSIM, vérifiez bien la rentabilité de votre raid, envoyez vos recycleurs avant et priez pour que le gars ne se connecte pas avant l'impact si c'est pas un inactif (c'est un hostile donc).
POUR FINIR :
votre flotte doit être constituée de plusieurs vaisseaux différent.
contre les defenses à base de lance-missile, des CLos (chasseurs lourdes) seront votre meilleure arme. Ajoutez quelques croiseurs si il y en a beaucoup (rapid fire contre les LM)
contre les lasers légers, envoyez des CLos et des destructeurs(rapid fire contre lasers légers).
contre les lasers lourds, préviligiez les croiseurs + VBs.
contre les ions, que des VBs
contre les gauss et les plasmas, ben là, ça se complique, va falloir calculer au mieux avec SPEEDSIM pour voir quelle est la meilleure combinaison. Vous aurez toujours des pertes, il faut choisir le plus rentable.
contre des CLés, envoyez des croiseurs et puis vos recycleurs !
et surtout, ne laissez pas votre flotte à quai, car il y a toujours plus gros raideur que soit !
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
salut juste une ptite question , au risque de paraitre un peu teubé de base sans les optins , inactiif c est quand il y a un i ou I , car je n ai pas bien saisi dans la description du reglement de l alliance , il es dit inactif depuis 2 semaines avec "i" , or "i" signifie 7 jours.
merci de m eclairer.
amicalement
merci de m eclairer.
amicalement
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
Désolé si le règlement est imprecis là dessus, mais pas de problème tu peux raider les "i" et les "I" sans problème, c'est ce qui est censé être autorisé dans l'alliance. Ce n'est pas moi qui ai rédigé le règlement au départ, je n'ai pas voulu y toucher mais effectivement ce point est ambigu.
Re: Pour les Raiders
ok merci a moi l epression " et tu saura pourquoi mon nom est l eternelle " lol .
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
c es la replique de samuel l jackson dans pulp fiction , avant de shooter quelqu un , donc en raidant , c es plus drole de dire ca lol , desole c es les voix dans ma tete.
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
Un membre de l'alliance est inactif !
C normal ?
On pe le raider ?
C dmg ke les autres se servent et ke ces ressources ne profitent pas aux membre de l'alliance !
C juste une question, je ne compte pas le raider car je n'ai pa une grosse flotte, mais vous peut etre !!!!
Merci
C normal ?
On pe le raider ?
C dmg ke les autres se servent et ke ces ressources ne profitent pas aux membre de l'alliance !
C juste une question, je ne compte pas le raider car je n'ai pa une grosse flotte, mais vous peut etre !!!!
Merci
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
OK merci
Mais c possible d'avoir un membre de l'alliance inactif ?
Comment vous pouvez etre au courant ?
On pe le raider ?
lol
Mais c possible d'avoir un membre de l'alliance inactif ?
Comment vous pouvez etre au courant ?
On pe le raider ?
lol
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
bah comme il n'est plus dans l'alliance et qu'il est inactif rien n'empêche de le raider.
On peut connaitre l'activité des membres grace au panneau d'administration. Les membres inactifs depuis plus de quinze jours sont exclus.
à partir de là rien dans le règlement n'interdit de le raider, puisque il n'a plus le tag B.S.G
Tout le monde ne peut pas savoir qu'il était dans l'alliance avant.
On peut connaitre l'activité des membres grace au panneau d'administration. Les membres inactifs depuis plus de quinze jours sont exclus.
à partir de là rien dans le règlement n'interdit de le raider, puisque il n'a plus le tag B.S.G
Tout le monde ne peut pas savoir qu'il était dans l'alliance avant.
Re: Pour les Raiders
Wesh c peut etre pa beau mais bon !!!
G vu kon l'avait raider alors je me suis servi.
Desole pour lui, mais a ma place vous auriez fait koi ?
G vu kon l'avait raider alors je me suis servi.
Desole pour lui, mais a ma place vous auriez fait koi ?
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
bah ça depend, si c'est rentable après tout pourquoi se priver mieux vaut que ce soit toi q'un autre. Et pui si il veut revenir on pourra toujours l'aider à ses reconstruire avec les ressources pillées^^
Re: Pour les Raiders
Je rappel un truc !!!!!
G raidait un ancien membre de l'alliance et pa avant, malgres ke j'avait vu kil etait inactif depuis plusieurs jours.
LOL
A ma place vous auriez fait koi
G raidait un ancien membre de l'alliance et pa avant, malgres ke j'avait vu kil etait inactif depuis plusieurs jours.
LOL
A ma place vous auriez fait koi
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
"b" ????
OU "d" !!!!!!!!!!
"d"= debutant, tu pe pa les raider
Si c ca !, sinon je sai pa ce ke tu ve dire !!!
lol a +
OU "d" !!!!!!!!!!
"d"= debutant, tu pe pa les raider
Si c ca !, sinon je sai pa ce ke tu ve dire !!!
lol a +
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
OK je savais pas !!!
LOL
Mais les joueurs bloques sont consideres comme inactif ?
LOL
Mais les joueurs bloques sont consideres comme inactif ?
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
les joueurs bloquer sont considerer comme inactif au bout de deux semaines mais tu peux pas les attaquer je crois
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
non on pe pas raidé les bloké
le pirate je te conseil d'en profité :p
le pirate je te conseil d'en profité :p
Invité- Invité
Re: Pour les Raiders
Donc, si je comprend bien, je pars 3 semaines en vacances aux îles Galapagos en oubliant de me mettre en mode vacances. Alors je me fais virer après 15 jours et massacrer par mes anciens amis. Cela ne me parait pas très gentil pour des pacifistes.
Ironsteel
Ironsteel
Invité- Invité
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