Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par MrOrabai Dim 24 Jan - 0:58

MDR! Ils avaient pas les jeux videos en 1914, ni en 1939! Ca n'a pas empêché d'avoir deux guerres mondiales quand même! Je crois que si hitler avait eu resident evil 4 sur ps2, il aurait jamais fait tout ça! wink

Serieux, entre le jeu et la réalité, il y a une infinie difference quand même!
MrOrabai
MrOrabai

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 24 Jan - 1:12

oui je pense c'est une raison de certain adulte pour dénigrer la jeunesse pour quel face peur d'accord il y a des cinglé qui font pu la différence mais bon si sa arrivent devant un pc pourquoi pas devant la tele ou meme un journal ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 24 Jan - 2:08

Tout à fait d'accord avec toi Dieu.

La bonne vieille théorie de la "catharsis développée en Grèce antique marche toujours.
A l'époque, c'était le théâtre qui purgeait les mœurs et les passions. Aujourd'hui, on a l'embarras du choix !

Nous avons tous de la violence en nous, à nous de la reconnaitre, de la comprendre et de la canaliser.
J'irai jusqu'à dire qu'on a besoin des média qui défoulent (jeux, films, sports etc...) pour découvrir, reconnaitre et devenir maitre de nos forces.

D'autant que ce qui touche vraiment et ce qui amène à participer à la violence (car la violence est rarement seule, c'est un rapport) c'est plutôt des choses réelles !

Des images de guerres aux info, des propos haineux, racistes, j'en passe et des pires, ou de l'exclusion sociale, ça c'est de la violence !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 24 Jan - 3:13

Je suis moi aussi d'accord avec l'ensemble des avis précédents.
Le jeu video n'est qu'un autre divertissement. Les cas de dérapages sont très rares, et n'ont pas pour origine le jeu video, mais des problèmes dans la vie réelle voire des pathologies sérieuses.
Accuser le jeu video comme le font souvent les médias est un moyen commode pour ne pas se poser les vraies questions, celles qui font mal, qui concernent notre société et sa manière de gérer le mal-être, la différence, l'éducation, etc.
Le jeu video ne changera pas la nature humaine...
Cela dit, ce n'est pas une raison non plus pour négliger de protéger les plus jeunes. Je crois que les avertissements sur les jaquettes de jeu ne sont pas là pour rien ! Et les parents qui laissent leurs gamins jouer en permanence à des jeux qui ne sont pas pour eux, ce n'est pas de la faute du jeu, mais bien celle des parents si le gamin est perturbé ensuite !

Je regrette aussi souvent que les jeux video ne contiennent pas plus de "fond", pour la plupart. Certains sont même des moyens de propagande... J'aimerais que les jeux ne se basent plus autant sur la dimension graphique et grand spectacle, mais propose plus des univers moins manichéens et adultes, avec des problématiques philosophiques sérieuses pour les sous-tendre.
Enfin, ça viendra peut-être, qui sait, c'est un peu comme le cinéma !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 24 Jan - 14:37

Les jeux vidéos agressif pour l'homme ne doivent pas être utilisé par des personnes de faibles esprits, qui peuvent se faire lobotomiser le cerveau après 100heures de jeux sur la semaine......( ouais je l'ai déjà fait c'est pour cela que j'dis que sa peut changer un homme, mais pas tant que cela). Faut une limite d'esprit fort je vais dire ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:33

Et la violence dans les dessins animés que regardent nos bambins alors ???
Les jeux vidéos peuvent altérés le mentales de certaines personnes mais aprés des dizaines et dizaines d'heures passées dessus.
Et comme le dit Manfred la violence des images et des paroles de tout les jours ??
Car bien souvent les paroles font beaucoup plus de dégats qu'un geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Lun 25 Jan - 21:02

moi je dis que les jeux peuvent influencer le comportements des sensible mais de la a les pousser a tuer ya de la marge encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Mer 27 Jan - 16:18

Ben la marge et pas si grande que ça. Au lycée j'ai connu en mec qui était tellement dans ces jeux vidéo que parfois le type se prenez pour un sniper. La, tu te dis que le jour ou il va jouer à Superman il va sauté du toit.

Bien sur il n'avais pas d'arme sur lui, mais la psychologie humaine est complexe et le comportement qui en découle et parfois étrange voir incompréhensible.

Il est tellement facile d'influencé quelqu'un et par n'importe quels moyens, surtout de nos jours. Certaines personnes sont très facilement manipulable avec tellement peu de personnalité qu'il vont se prendre pour des tueurs psychopathes juste en regardant Natural Born Killers.

La question ce n'est pas les jeux sont-ils trop violent mais qui peu jouer ou regarder des films "violent". Il est clair que les infos où l'ont voit des corps mutilés est une source de violence plus importante que les jeux ou les films car les infos c'est la réalité et surtout c'est tous publics, alors que les films et les jeux vidéos sont bien censuré ou alors avec une étiquette "interdit au moins 16 ans".

C'est un débat qui dur depuis maintenant bien des années, qui à terme finira presque par devenir un débat philosophique et non plus sociologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Mer 27 Jan - 19:55

Bon j'ai peur de citer quelqu'un mais bon mais bon regarder bullet for columbine il reflechie la dessu pourquoi sa serait pas george bush qui incite a la violence ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 9:45

L'infuence...
Comme si nous n'étions que de pauvres petits pantins irresponsables, doux comme des agneaux, et tout ça c'est la faute au méchant jeux vidéo !

Combien de fois quand des ados pètent un câble et flinguent tout le monde on va dire: c'est la faute aux jeux vidéos !

Mais à partir du moment où on prends du plaisir à faire quelque chose, cette chose peut avoir de l'influence sur nous !

Seulement ce plaisir, ne sommes nous pas sensé être au courant et le rechercher ? Le type qui s'achète un dom-like bourrin ou un assasin creed élégant n'a-t-il pas dans les deux cas envie/besoin de se défouler ?
Et bien tant mieux, qu'il se défoule ! ça lui passera un peu l'envie de péter un câble.

Dans les cas où on peut encore penser que c'est de la faute des jeux après des faits divers sanglants... Vous pensez vraiment que s'il avait pas joué, le type n'aurait tué personne ? Qu'il ne savait pas qu'il y avait de la violence dans ses jeux ? Le choix de jouer à un truc violent pré-existait à cela. Le choix d'aller voir, d'aller faire une simulation de violence pré-existe à la chose "jeux vidéo".

C'est dans nos désirs qu'il faut aller chercher la violence, pas dans ces moyens qu'on utilise pour se défouler. Et nos désir, c'est le réel, notre famille, nos amis/ennemis, notre vie sociale etc... bref tout ce qui se passe dans la vrai vie qui les influencent !

On peut s'acheter un jeu violent avec le désir de se défouler. Ou de voir ce que ça fait en essayant de se convaincre que c'est réel. Et puis trouver ça naze, trouver que c'est bien loin de la réalité et ALORS LA passer à l'acte, tabasser quelqu'un, pire etc..

Ya tellement de différence entre la violence virtuelle et la réelle que c'est ridicule d'essayer de mettre un lieu logique entre elles. (rien que les sensations tactiles, le jeux se limitant au visuel/auditif)

Et nous ne sommes pas sous influence quand nous consommons un truc volontairement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 16:53

Bien sur que les jeux servent de défouloir c'est un fait. Mais le problème reste le même avec la musique. Pour moi le métal est un défouloir exquis ou on y parle de mort, de suicide et autre truc sanglant (je parle pour les groupes les plus violents lyriquement parlant) et ou pour certaines personnes vont se dire à ouais c'est cool je vais le faire. Ces personnes avaient déjà l'intention de passer à l'acte avant ça mais, c'était juste le petit coup de pouce qu'il manquait.

Dans tous les cas cette violence qui est en nous plus ou moins forte soit-elle est un résultant de la société actuelle. Ce n'est la faute ni des films, ni de la musique, ni des jeux vidéos mais belle est bien de ce qui nous entoure au quotidien comme tu le disais Manfred.

Tout ceci est un défouloir ou un simple divertissement super fun entre pote pour nous mais pour d'autre c'est l'apocalypse qui débarque sur Terre.

J'adore les jeux je vais pas allez buter un mec parce que j'ai fait ça sur GTA mais visiblement certains ne font plus la différence entre réalité et virtuel, ce cas est rare mais c'est déjà présenté. Devons-nous donc interdire tout ça parce que 30 mec dans le monde en 20 ans on tué une personne à coup de hache parce qu'ils jouaient trop à Wow ? Pour moi c'est non.

Dans tout les cas ce débat est presque inutile, nous jouons tous à des JV pour nous c'est un exutoire et non une source "d'inspiration meurtrière". Nous ne faisons que faire tourner le débat en rond.

(Wow n 'éxiste pas de puis 20 ans mais c'est juste pour prendre un exemple farfelu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:40

comme j'aime bien aller à contre-courant, beaucoup font l'analogie entre les jeux vidéo et la télé pour ce qui est de la violence...

Sauf que ce dont on parle à la télé, par exemple une prise d'otage, ou un film, ne met pas dans la peau de celui qui le fait, ne laisse pas le choix au spectateur qui est, comme son nom l'indique, "étranger" a ce qui se passe...

alors que dans les jeux vidéo, c'est l'inverse, on ne regarde pas le méchant butter tout le monde avant d'aller faire notre cueillette quotidienne de fraise des bois, on prend part, on tue des personnages virtuels.



j'ai vu Volg parler des avertissements sur les boîtes des jeux... euh... lol?

personnellement, j'ai eu GTA vice city a 12 ans (si mes souvenirs sont bon), pourtant interdit aux moins de 18 ans... qui s'en soucis?
personne, justement...
on fait de la prévention contre la drogue, l'alcool, mais pas contre les jeux video, qui sont pour certain violent (si... aller buter le mec qui vous a volé une partie de votre stock de coc' avant de ramasser une pute, ça fait pas ambiance bisounours...) et qui incite notre chère jeunesse à une vie de débauche, de meurtre et de drogue @_@ [/joke inside]

même si je suis un gros consommateur de jeu, ces 2 choses m'ont sauté aux yeux... faire une comparaison entre la télé et les jeux vidéo alors que ce sont deux choses tellement différentes l'une de l'autre... dire que les avertissement sur les boite de jeux sont respecté... ben voyons, c'est comme les bières, tu essayes d'en acheter vers 12 ans sauf que pour l'un, t'as la caissière de Franprix qui te recale et pour l'autre, le vendeur de Micromania qui te file une carte de fidélité... =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 21:08

Vive le commerce les gens !!!!!!!!!
Une technologie qui evolue afin de donner beaucoup plus de réalisme a nos jeux.
On est loin du 1er DOOM ou les concepteur avait réalisé un niveau caché avec des croix gammés ce qui a l'époque avait fait un tolé et aujourd'hui on ne réagit meme plus au réalisme de certains jeux !!!!!!!!!!
Ensuite il faut que chacun se responsabilise, je suis a l'ecoute de ma fille de bientot 12 ans et surveille ce qu'elle fait sur son ordinateur et en discute avec elle, maintenant lorqu'elle voit quelque chose de surprenant ou bizarre elle vient m'en parler, mais pour certains il est tellement plus facile de laissé son gamin derriere une console, un ordinateur ou devant la télé eh oui en attendant ils sont tranquils les mioches leur foutent la paix.
Bed tu dit que la télé et les jeux vidéo sont 2 choses différentes mais le resultat alors est il vraiment différent au niveau des conséquences ??????????.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Jeu 28 Jan - 21:21

Razz youh les romans qu'ils font (hihi..)

sinon les jeux vidéo pour moi aurait pas dû exister ... c'est vraie les jeunes ferons plus de sport, ne seront pas agressif ....

Sauf ogame ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Ven 29 Jan - 0:18

guinness a écrit:Bed tu dit que la télé et les jeux vidéo sont 2 choses différentes mais le resultat alors est il vraiment différent au niveau des conséquences ??????????.
oui, la télé parle de chose que des gens ont fait, et même si il s'agit d'un film violent, cela sera, à mon avis, moins "conséquent" sur l'esprit qu'un jeu ou le joueur fait ces même action violente ^^

pour moi, ce qui fait le succès de jeu tel GTA 4, c'est la possibilité de...
la possibilité de gérer, de faire, de modeler ce qui nous entoure au gré de nos envies...
un passant nous regarde mal? on l'explose a coup de M16...
un enfoiré passe dans une voiture plus puissante? on le vire de la bagnole avec le coup de savate dans les dents en prime...

dans la vrai vie, tu ne vas pas te trimballer avec ta fusil d'assaut dans la rue? tu ne vas pas faire du car-jacking?
je pense justement que c'est cela qui marque l'esprit, la possibilité de faire des actions ordinairement punie par la loi en toute tranquillité, dans son salon...
alors qu'un film montre seulement ce que des gens que vous ne connaissez absolument pas ont fait... il n'est laissé dans l'esprit du téléspectateur aucune possibilité de...

j'ignore si je me suis bien fait comprendre, mais c'est ce que je pense, que le cerveau fait tout à fait la différence entre l'autre, il et moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par {B.S.G-L} nightwar Ven 29 Jan - 8:49

Bed a écrit:
c'est comme les bières, tu essayes d'en acheter vers 12 ans sauf que pour l'un, t'as la caissière de Franprix qui te recale et pour l'autre, le vendeur de Micromania qui te file une carte de fidélité... =/

j'hadere totalement.

le vrai probleme ne serait il pas un probleme d'education/surveillance ? surtout envers des personnes ou surtout des enfants qui sont encore trop fragiles par rapport à certains jeux, certaines mises en situation et qui pourraient (parcequ'ils sont trop jeunes ou trop faible d'esprit) confondre virtuel et realité.

nota: attention je ne dit pas que les jeunes sont faibles d'esprit, je parle juste de certains cas de figures qui seraient faibles, c'est possible aussi avec certains adultes. mais parfois plus de jeunes sont "triste" (peur de l'avenir incertain ?)


beaucoup de bonnes choses sont dites ici. et nombreux sont d'accord à dire que toute influence (jeux, media, ...) touche surtout des gens "sensibles" ou "faibles" (mentalement ou psychologiquement) .
voir des gens en "mal être" ou dépression ....
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Ven 29 Jan - 19:40

Moi je constate que les termes surveillance et éducation c des laisser nos gamins devant la télé ou la console pour avoir la paix.
Je surveille ma gosse en essayant de lui donner les limites entre ce qui est bien ou mal mais d'aprés mes propes valeurs et chacun a les siennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Ven 29 Jan - 21:50

Sujet énoncé durant mes cours de socio. , alors donc on a deux thèses différentes : l'une dit qu'il faut combattre le feu par la feu et l'autre qui pense que cela incite à la violence .

Chacun des deux partis ont de bons arguments , malgré tout mon avis est fondé . De mon point de vue , la violence dans les jeux vidéos , la télé ou le cinéma permet la 'purgation' de la violence de l'individu .
Sérieux , après un film d'horreur l'un d'entre vous a déjà eu envie d'aller chercher un hache et un masque de hockey pour faire une boucherie ?
Alors oui , certains sont passés à l'acte ; mais combien en pourcentage ?
En plus , aucune étude n'a jamais était menée pour savoir si le tueur n'avais pas d'antécédent psychologiques .

Je suis catégorique , une société qui affiche la violence la rejette .
Horiano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Ven 29 Jan - 23:10

Horiano a écrit:Sérieux , après un film d'horreur l'un d'entre vous a déjà eu envie d'aller chercher un hache et un masque de hockey pour faire une boucherie ?
sauf qu'entre un film ou c'est le méchant qui tue tout le monde et un jeu ou le héros doit tuer tout le monde pour venger un membre de sa famille ou autre, y'a un gouffre, surtout dans l'esprit d'un "môme"...

Dans un film d'horreur, tu vas pas me faire croire que tu t'identifie au tueur, toujours présenté en dangereux psychopathe tout vilain avec son horrible tronçonneuse rouillée, alors que dans un jeu, tu t'identifies bien plus simplement au héros, parce qu'il est le héros, qu'il a la classe, et que le héros fini toujours par gagner donc pas con, tu mises sur le bon cheval... ;P

cette comparaison n'a aucun sens ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Sam 30 Jan - 11:35

Tu marque un point , mais permet moi de te demander qui détermine-tu de môme . Car l'âge n'est pas forcémment un facteur à prendre en compte , l'état d'esprit et la maturitée de l'individu sont plus important dans se cas .

Horiano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Dim 31 Jan - 12:13

oui mais l'age va régulièrement avec la maturité ( même si pas le cas de tous le monde mdr^^) en même temps je pense que la grosse difference entre film et jeu c'est l'immertion total du joueur qui risque d'influer sur son comportement car il peut exister des personnes qui deviendront plus succeptible des qu'un gars les regarde de travers, tout simplement a cause de jeu tel que GTA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Mar 2 Fév - 0:16

Je pense que les jeux vidéo sont plutôt un exutoire a toute cette violence. Une personne n'a pas besoin de ça pour pêter les plombs, la violence est présente partout autour de nous, c'est donc les plus faible psychologiquement qui en sont victime en 1er. La violence provient surtout de l'accumulation de traumatismes de l'enfance comme pour les enfants battu par exemple. On a tous joué au gendarme et au voleur, cela ne nous transforme pas pour autant en psychopate ; si on par sur ce principe il faudrai supprimer de la ventes toute les répliques d'armes en plastique.
Je suis d'accord que le jeu video peux donner des idées, mais la personne qui passe a l'acte l'aurai fait de toute manière d'une autre façon même si il n'aurait pas vu de jeux video. Si il y avait aussi moins de misère il y aurait moins de violence. Tout ceux qui rendent les jeux responsable sont ceux qui n'ont jamais joué, ils ont peur de l'inconnu ; ou c'est tout simplement les des bonnes excuses trouvées par les avocats de la défense de ces gens violents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Mar 2 Fév - 12:25

La violence est le propre de l'Homme. C'est surtout la seule espèce capable de s'entretuer... Pour moi il n'y a pas besoin d'un jeu vidéo comme déclencheur.
Les meurtres et les guerres ont toujours existé ! Ce ne sont surement pas les jeux vidéos qui en sont responsable.
Pour preuve, des scientifiques ont retrouvé un corps d'un "Homo Sapiens Sapiens" piégé dans la glace depuis des milliers d'années avec de multiples traces de coups de couteau !





La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? 143517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par {B.S.G-L} nightwar Mar 2 Fév - 15:58

il ne faut pas oublier qu'il y a eu plusieurs "branches" d'hommes prehistoriques ... et que celle dont nous descendons est simplement celle qui a exterminée les autres wink

les plus forts sont toujours ceux qui font perdurer la race (dans le règne animal dont nous sommes issus).

pour l'homme, au debut c'etait le plus fort physiquement et le plus intelligent. à l'heure actuelle c'est le plus intelligent (la force vient maintenant de l'habilité à utiliser des armes ou des outils puissants )
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Invité Mer 3 Fév - 0:19

DubbleGum a écrit:Je pense que les jeux vidéo sont plutôt un exutoire a toute cette violence. Une personne n'a pas besoin de ça pour pêter les plombs, la violence est présente partout autour de nous, c'est donc les plus faible psychologiquement qui en sont victime en 1er. La violence provient surtout de l'accumulation de traumatismes de l'enfance comme pour les enfants battu par exemple. On a tous joué au gendarme et au voleur, cela ne nous transforme pas pour autant en psychopate ; si on par sur ce principe il faudrai supprimer de la ventes toute les répliques d'armes en plastique.
Je suis d'accord que le jeu video peux donner des idées, mais la personne qui passe a l'acte l'aurai fait de toute manière d'une autre façon même si il n'aurait pas vu de jeux video. Si il y avait aussi moins de misère il y aurait moins de violence. Tout ceux qui rendent les jeux responsable sont ceux qui n'ont jamais joué, ils ont peur de l'inconnu ; ou c'est tout simplement les des bonnes excuses trouvées par les avocats de la défense de ces gens violents.

le jeu vidéo serait il une forme symbolique de la violence?
la violence, on peu la décompose ainsi : la violence que l'on se fait à soi-même, la violence des pairs, et la violence hiérachique.

cela pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'affirmation que la violence provient surtout de l'accumulation de traumatismes de l'enfance mais que celle-ci est issue d'une combinaison des trois formes de violence tel qu'exprimée supra.
A mon sens,
et pour illustrer
si le petit enfant se fait violence (à lui même, à ses pairs ou "aux plus grands") c'est qu'il l'expérimente naïvement comme un jeu (qu'il prend avec le plus grand sérieux comme toute chose qu'il réalise).
cela étant posé, il n'est pas sûr qu'il puisse faire violence très longtemps "aux plus grands" (tel les adultes) qui ne supporteront qu'une certaine dose de violence avant de lui renvoyer le boomerang. Donc, ce qui contient la violence, c'est le fait qu'elle puisse être renvoyée et engendré à soi un mal plus grand que celui infliger à l'autre.
passé cet étape, l'enfant à déjà un peu grandi.
Deux possibilités s'offrent à l'enfant : la violence qu'il se fait à lui même, ou la violence qu'il fait à ses pairs dans un espace délimité par celui qui est hiérarchiquement plus élevé que lui-même (= tout ceux qui ont autorité sur l'enfant en question).
un jeu qui peu duré jusqu'à ce qu'il soit lui-même parent avec plus ou moins d'intensité selon ses facultés à apprendre de ses expériences de jeu mais qui dépend fortement de son champ d'action délimité par l'adulte référent (et en particulier ses parents légitimes)
le souci, ce n'est pas la violence, c'est la norme qui classe les individus selon le degré de compréhension de la société.
Un être socialisé exercera sans doute de la violence. Elle sera plus ou moins acceptée dans le champ ou elle s'exerce quelque soit la forme spectaculaire qu'elle prend... de la plus primaire (p.ex. au bac à sable) à la plus symbolique (p.e. ici ou )

...


Dernière édition par -motus-> le Dim 14 Fév - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux? Empty Re: La violence dans les jeux videos, de l'engrais pour futur assassin ou soupape de sureté pour les gens normaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum