Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Esquiver les interceptions.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Sam 10 Nov - 18:27

Comme quoi le forum est utile et qu'il est important de venir souvent. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Sam 10 Nov - 18:36

J'ai les boules d'avoir perdu ma petite flotte contre l3onidas (interception par Obelix), si j'avais eu ses infos avant, j'aurai surement fait retour !!!!!
_________________

pareille pour moi Twine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Sam 10 Nov - 19:25

Quand ils disent qu'il ne faut pas retarder de plus de 30% ça veut pas dire que les sondes à 10% ne marchent pas mais que s'il reste 1 minutes alors tu ne peux pas grouper avec une flotte qui mettra plus de 1 minute 18 (130%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Sam 10 Nov - 20:09

l'ideal je pense est de grouper 5' avant impact
je vais faire des essais la dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Dim 11 Nov - 4:06

Twine a écrit:J'ai teste ca marche pas !!!!!
je m'essaye à une explication détaillée :

Posons :
- Une Flotte arrive sur cible à 10h, impact initial (t).
- Il faut 30mn à un Croiseur pour atteindre cette cible.
- Il faut 30s à une sonde lancée à 100% pour atteindre cette cible.

Evidemment, lors du groupement Croiseur/Flotte :
Si le croiseur part avant 9h30, il ne rattrapera pas la flotte (message : votre vaisseaux n'est pas assez rapide...)
Si le croiseur part à 9h30 précises, il arrivera en même temps que la flotte, sans la ralentir.
Si le croiseur part trop tard, il ralentira trop la flotte (règle des 30%) et ne pourra pas se grouper à elle.

Considérant que le but est de s'offrir un "retard" suffisant pour pouvoir sonder la cible à l'instant de l'impact initial, intéressons nous aux départs permettant l'ouverture de cette fenêtre, incluant donc les 30s de vol de la sonde puis au moins 30s pour pouvoir faire "Retour" en cas de comité d'accueil.

Voici donc quelques cas de figures.

A noter :

Temps Restant = (Arrivée initiale - HeureGroupement)
Freinage Max = (Temps Restant x 3 ) / 10 (La fameuse règle des 30%)
Arrivée Max = (Arrivée initiale + Temps Freinage Max)
Groupe = Flotte + Vaisseau groupé à elle.
Avec un Croiseur (30mn de vol jusqu'à la cible) :

Esquiver les interceptions. - Page 2 Tableauinterception

Ici donc, à 9h35 le croiseur est groupé à la flotte, cette dernière ayant alors encore 25mn (1500s) de vol jusqu'à la cible (Temps restant).
La règle des 30% nous dit que la flotte peut à cet instant être retardée de [(1500x3)/10] soit 450s, pour arriver à 10h 07mn 30s.
Ici, avec notre Croiseur parcourant la distance en 30mn, nous pourrons par exemple la retarder de 5mn.
Le Groupe arrivera donc à 10h05.

Alors que notre flotte est à 25mn de la cible, il semble peu probable que l'éventuelle flotte d'interception ne soit pas encore calée sur l'impact initial (t).
Une sonde peut alors être envoyée à 9h59'30", et le RE révèlera immanquablement si l'ennemi était présent.
Il reste donc (5mn - le temps de lire le RE) pour faire "Retour" si nécessaire.

A l'inverse, si on attend trop :

Esquiver les interceptions. - Page 2 Tableauinterception1

Evidemment, quand "ArrivéeMax" est inférieur à "ArrivéeGroupe", le groupement est impossible, la flotte étant trop ralentie par le croiseur.

La subtilité de la méthode réside donc dans les choix à faire quant aux types de vaisseaux utilisés, au pourcentage de vitesse sélectionné et au temps de vol restant au moment du groupement.
Dans notre cas par exemple, si un groupement avec un recycleur est possible, il devra, vu l'importance du ralentissement effectué, être réalisé bien avant l'impact et donc sans doute bien avant que l'éventuelle flotte ennemie ne soit calée...

Un peu de la même manière, le groupement avec le croiseur sera forcément réalisé moins de 23mn avant l'impact initial.
Peut être ce laps de temps confortable offre t-il à l'ennemi (décidément, il ne nous lache pas) l'opportunité de mettre en place une parade.
Par exemple, si il n'est pas calé dans la seconde précédent l'impact initial mais atterrit sur la cible 10s avant et qu'il dispose de suffisament de deut pour ça, peut être peut-il faire décoller sa flotte afin d'esquiver notre sonde et faire "retour" de manière à se caler sur l'instant du nouvel impact tout en étant resté invisible au sondage...
C'est peu probable mais cela doit être faisable.

Et c'est là qu'un deuxième groupement peut être réalisé, en plus du premier de 9h35 qui faisait arriver nos vaisseaux à 10h05 :

Avec une sonde lancée à 10% (4mn30s de vol) :

Esquiver les interceptions. - Page 2 Tableauinterception2

Une sonde envoyée à 10h 04mn 30s fournira donc un RE à 10h05, instant où aurait du avoir lieu l'impact.

Encore une fois, si tout cela est un peu laborieux mains néanmoins faisable, il reste que le moindre bug peu s'avérer désastreux...

Pour vous aider dans vos calculs, vous pouvez utiliser une calculatrice de temps

En espérant avoir été utile clin

EDIT
chaugy a bien raison de le souligner :
Mon propos étant essentiellement de rendre accessible à tous la procédure, j'ai par flemme commodité simplement divisé par 3 pour obtenir le "Temps de Freinage Max autorisé", ce qui nous donne 33% alors que la valeur exacte est de 30%.
C'était plus pratique pour l'exemple


Edit 2 : Les temps ont été corrigés et sont maintenant exacts


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 16:42, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Dim 11 Nov - 10:31

Juste une petite erreur woam : dans ton temps de freinage max tu divises par 3 (soit 33%), il faut multiplier par 3 puis diviser par 10. wink
Chaque seconde est importante dans Ogame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Lun 12 Nov - 13:43

Hm hm heuuu faudrais qu on m explique l attaque groupée XD ... Jviens de l uni 11, c est un vieil univers et on ne m a jamais parlé d attaque groupée :O ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Lun 12 Nov - 16:26

Et bien tu peux regrouper des flottes lorsque tu attaques.
Une flotte décolle, et à elle d'autres peuvent se grouper en vol pour qu'elles atteignent toutes ensemble le même ojectif, au même moment.
Ainsi, plusieurs joueurs peuvent joindre leurs forces, ou un seul peut regrouper ses flottes présentes sur différentes planètes, ou encore, et c'est ce que nous essayons ici de présenter au mieux, il est possible de ralentir une flotte en vol en groupant à elle un autre vaisseau pour retarder l'impact et avoir ainsi le temps de sonder ta cible pour éviter une éventuelle interception.

Je ne connais que l'uni 50, mais je crois que le groupement n'est dispo que depuis quelques univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Lun 12 Nov - 22:37

trooo bianaize sa Very Happy sa existe pas ds l uni 11 sa Very Happy ouuuuaaaaa emballé la mdrrrr rooo mais alors c est vrai plaisir de raider mdrrr enfin c eszt un bon avantage Razz par contre un gros inconvénients cest que la def est recyclable... On a pas sa ds le 11 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Lun 12 Nov - 22:47

La defense est recyclable ?!!
T'es sur de ton coup là ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Lun 12 Nov - 22:56

La defense est recyclable ?!!

pas dans le 50 en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Mar 13 Nov - 7:41

je lis avec intérêt ce post et je voulais en faire profiter mon alliance, j'ai donc mis un lien vers votre sujet mais il se trouve que cette partie n'est pas visible pour un simple membre du forum.

Je voulais donc savoir est-ce que j'ai l'autorisation de citer ce qui a été dit ici par les différents membres (mot pour mot) tout en mettant bien évidemment les droits d'auteur wink

C'est en particulier ce qu'à dit Ludwig et le tuto de woam qui m'intéressent.

Bon jeu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Ludwig Mar 13 Nov - 10:19

Oui bien sûr LeFugitif, mais ici la défense ne part pas dans les champ de débris, il me semble que c'est dans l'uni 42 ça.
Ludwig
Ludwig

Esquiver les interceptions. - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:12

LeFugitif a écrit:est-ce que j'ai l'autorisation de citer ce qui a été dit ici
Pas de problème, et même bien au contraire.
Si cela peut éviter à certains de vivre une expérience douloureuse, le but est atteint wink

edit : j'ai rajouté un lien pour télécharger une calculatrice de temps.
Si vous en connaissez une aussi simple mais plus jolie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Invité Sam 17 Nov - 15:20

vous m'en aprenez beaucoup ... je suis depasser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esquiver les interceptions. - Page 2 Empty Re: Esquiver les interceptions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum