Esquiver les interceptions.
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Re: Esquiver les interceptions.
Comme quoi le forum est utile et qu'il est important de venir souvent.
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
J'ai les boules d'avoir perdu ma petite flotte contre l3onidas (interception par Obelix), si j'avais eu ses infos avant, j'aurai surement fait retour !!!!!
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pareille pour moi Twine
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pareille pour moi Twine
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
Quand ils disent qu'il ne faut pas retarder de plus de 30% ça veut pas dire que les sondes à 10% ne marchent pas mais que s'il reste 1 minutes alors tu ne peux pas grouper avec une flotte qui mettra plus de 1 minute 18 (130%).
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
l'ideal je pense est de grouper 5' avant impact
je vais faire des essais la dessus
je vais faire des essais la dessus
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
je m'essaye à une explication détaillée :Twine a écrit:J'ai teste ca marche pas !!!!!
Posons :
- Une Flotte arrive sur cible à 10h, impact initial (t).
- Il faut 30mn à un Croiseur pour atteindre cette cible.
- Il faut 30s à une sonde lancée à 100% pour atteindre cette cible.
Evidemment, lors du groupement Croiseur/Flotte :
Si le croiseur part avant 9h30, il ne rattrapera pas la flotte (message : votre vaisseaux n'est pas assez rapide...)
Si le croiseur part à 9h30 précises, il arrivera en même temps que la flotte, sans la ralentir.
Si le croiseur part trop tard, il ralentira trop la flotte (règle des 30%) et ne pourra pas se grouper à elle.
Considérant que le but est de s'offrir un "retard" suffisant pour pouvoir sonder la cible à l'instant de l'impact initial, intéressons nous aux départs permettant l'ouverture de cette fenêtre, incluant donc les 30s de vol de la sonde puis au moins 30s pour pouvoir faire "Retour" en cas de comité d'accueil.
Voici donc quelques cas de figures.
A noter :
Avec un Croiseur (30mn de vol jusqu'à la cible) :Temps Restant = (Arrivée initiale - HeureGroupement)
Freinage Max = (Temps Restant x 3 ) / 10 (La fameuse règle des 30%)
Arrivée Max = (Arrivée initiale + Temps Freinage Max)
Groupe = Flotte + Vaisseau groupé à elle.
Ici donc, à 9h35 le croiseur est groupé à la flotte, cette dernière ayant alors encore 25mn (1500s) de vol jusqu'à la cible (Temps restant).
La règle des 30% nous dit que la flotte peut à cet instant être retardée de [(1500x3)/10] soit 450s, pour arriver à 10h 07mn 30s.
Ici, avec notre Croiseur parcourant la distance en 30mn, nous pourrons par exemple la retarder de 5mn.
Le Groupe arrivera donc à 10h05.
Alors que notre flotte est à 25mn de la cible, il semble peu probable que l'éventuelle flotte d'interception ne soit pas encore calée sur l'impact initial (t).
Une sonde peut alors être envoyée à 9h59'30", et le RE révèlera immanquablement si l'ennemi était présent.
Il reste donc (5mn - le temps de lire le RE) pour faire "Retour" si nécessaire.
A l'inverse, si on attend trop :
Evidemment, quand "ArrivéeMax" est inférieur à "ArrivéeGroupe", le groupement est impossible, la flotte étant trop ralentie par le croiseur.
La subtilité de la méthode réside donc dans les choix à faire quant aux types de vaisseaux utilisés, au pourcentage de vitesse sélectionné et au temps de vol restant au moment du groupement.
Dans notre cas par exemple, si un groupement avec un recycleur est possible, il devra, vu l'importance du ralentissement effectué, être réalisé bien avant l'impact et donc sans doute bien avant que l'éventuelle flotte ennemie ne soit calée...
Un peu de la même manière, le groupement avec le croiseur sera forcément réalisé moins de 23mn avant l'impact initial.
Peut être ce laps de temps confortable offre t-il à l'ennemi (décidément, il ne nous lache pas) l'opportunité de mettre en place une parade.
Par exemple, si il n'est pas calé dans la seconde précédent l'impact initial mais atterrit sur la cible 10s avant et qu'il dispose de suffisament de deut pour ça, peut être peut-il faire décoller sa flotte afin d'esquiver notre sonde et faire "retour" de manière à se caler sur l'instant du nouvel impact tout en étant resté invisible au sondage...
C'est peu probable mais cela doit être faisable.
Et c'est là qu'un deuxième groupement peut être réalisé, en plus du premier de 9h35 qui faisait arriver nos vaisseaux à 10h05 :
Avec une sonde lancée à 10% (4mn30s de vol) :
Une sonde envoyée à 10h 04mn 30s fournira donc un RE à 10h05, instant où aurait du avoir lieu l'impact.
Encore une fois, si tout cela est un peu laborieux mains néanmoins faisable, il reste que le moindre bug peu s'avérer désastreux...
Pour vous aider dans vos calculs, vous pouvez utiliser une calculatrice de temps
En espérant avoir été utile
EDIT
chaugy a bien raison de le souligner :
Mon propos étant essentiellement de rendre accessible à tous la procédure, j'ai par
Edit 2 : Les temps ont été corrigés et sont maintenant exacts
Dernière édition par le Mar 13 Nov - 16:42, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
Juste une petite erreur woam : dans ton temps de freinage max tu divises par 3 (soit 33%), il faut multiplier par 3 puis diviser par 10.
Chaque seconde est importante dans Ogame.
Chaque seconde est importante dans Ogame.
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
Hm hm heuuu faudrais qu on m explique l attaque groupée XD ... Jviens de l uni 11, c est un vieil univers et on ne m a jamais parlé d attaque groupée :O ...
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
Et bien tu peux regrouper des flottes lorsque tu attaques.
Une flotte décolle, et à elle d'autres peuvent se grouper en vol pour qu'elles atteignent toutes ensemble le même ojectif, au même moment.
Ainsi, plusieurs joueurs peuvent joindre leurs forces, ou un seul peut regrouper ses flottes présentes sur différentes planètes, ou encore, et c'est ce que nous essayons ici de présenter au mieux, il est possible de ralentir une flotte en vol en groupant à elle un autre vaisseau pour retarder l'impact et avoir ainsi le temps de sonder ta cible pour éviter une éventuelle interception.
Je ne connais que l'uni 50, mais je crois que le groupement n'est dispo que depuis quelques univers.
Une flotte décolle, et à elle d'autres peuvent se grouper en vol pour qu'elles atteignent toutes ensemble le même ojectif, au même moment.
Ainsi, plusieurs joueurs peuvent joindre leurs forces, ou un seul peut regrouper ses flottes présentes sur différentes planètes, ou encore, et c'est ce que nous essayons ici de présenter au mieux, il est possible de ralentir une flotte en vol en groupant à elle un autre vaisseau pour retarder l'impact et avoir ainsi le temps de sonder ta cible pour éviter une éventuelle interception.
Je ne connais que l'uni 50, mais je crois que le groupement n'est dispo que depuis quelques univers.
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
trooo bianaize sa sa existe pas ds l uni 11 sa ouuuuaaaaa emballé la mdrrrr rooo mais alors c est vrai plaisir de raider mdrrr enfin c eszt un bon avantage par contre un gros inconvénients cest que la def est recyclable... On a pas sa ds le 11
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
je lis avec intérêt ce post et je voulais en faire profiter mon alliance, j'ai donc mis un lien vers votre sujet mais il se trouve que cette partie n'est pas visible pour un simple membre du forum.
Je voulais donc savoir est-ce que j'ai l'autorisation de citer ce qui a été dit ici par les différents membres (mot pour mot) tout en mettant bien évidemment les droits d'auteur
C'est en particulier ce qu'à dit Ludwig et le tuto de woam qui m'intéressent.
Bon jeu
Je voulais donc savoir est-ce que j'ai l'autorisation de citer ce qui a été dit ici par les différents membres (mot pour mot) tout en mettant bien évidemment les droits d'auteur
C'est en particulier ce qu'à dit Ludwig et le tuto de woam qui m'intéressent.
Bon jeu
Invité- Invité
Re: Esquiver les interceptions.
Oui bien sûr LeFugitif, mais ici la défense ne part pas dans les champ de débris, il me semble que c'est dans l'uni 42 ça.
Re: Esquiver les interceptions.
Pas de problème, et même bien au contraire.LeFugitif a écrit:est-ce que j'ai l'autorisation de citer ce qui a été dit ici
Si cela peut éviter à certains de vivre une expérience douloureuse, le but est atteint
edit : j'ai rajouté un lien pour télécharger une calculatrice de temps.
Si vous en connaissez une aussi simple mais plus jolie..
Invité- Invité
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