Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Ludwig Mar 11 Sep - 17:49

Vous en avez tous entendu parler, vus l'avez peut-être subi, l'attaque de votre planète prévue pour 1 ou 2 secondes après le retour de votre flotte, habilement calée grace à un phalangeage.

Il y a un moyen d'esquiver cela, pas fiable à 100% mais qui pourra sauver votre flotte dans bien des cas, à condition de prendre une petite précation avant de faire décoller votr flotte.

Elle est la suivante: vous voulez faire décoller votre flotte composée disons de 1000 croiseurs et 200 vb pour ne pas la laisser à quai, soit. mais laissez y un vaisseau de chaque. Car ainsi, si vous n'avez que 2 secondes pour faire redecoller votre flotte, vous pourrez avant même le retour de votre flotte aller dans le menu flotte et entrer le nombre de vaisseaux que vous voulez renvoyer, car même si vous n'avez qu'un croiseur et un vb, vous aurez la petite case à coté de chaque type de vaisseaux dans la quelle vous pourrez inscrire respectivement 1000, et 200. Vous pourrez ensuite entrer des coordonnées soignesement choisies à l'avance (n'envoyez pas votre flotte vers une planète qui n'existe pas...).
à la fin vous n'aurez plus qu'a cliquer sur "continuer" pour tout envoyer instantanément. Vous attendrez pour celà bien sur, d'être dans l'intervalle d'1 ou 2 secondes entre le retour de votre flotte et l'attaque.

Le frère de Cixi a recement sauvé sa flotte de cette manière. Je lui ai parlé de la methode, qu'il connaissait deja mais ne prenait pas la peine d'appliquer. Et puis il a réfléchi, a finalement pris l'habitude de le faire, bien lui en a pris.

Le risque: que le serveur lague et que la flotte ne soit donc pas renvoyée à temps.

EDIT: récapitulatif fourni par Steph29:

Voici un petit tableau récapitulatif concernant les possibilités d'être phalangé :

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Phalan11

Voilou, quand vous êtes dans le vert, c'est bon! wink


Dernière édition par Ludwig le Mar 26 Fév - 10:57, édité 1 fois
Ludwig
Ludwig

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Mar 11 Sep - 18:47

tien je me demande pourquoi tu poste sa lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Mar 11 Sep - 19:26

merci ludwing très pratique!



tien je me demande pourquoi tu poste sa lol

ben comme sa tout le monde peut le lire pus besoin de poser la question!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Ludwig Mar 11 Sep - 22:10

Ben je vois souvent des recyclages alors...

Mais j'aurai peut-être dù poster ça avant! sad
Ludwig
Ludwig

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Chmig205 Mer 3 Oct - 11:27

ca marche je confirme!!! clin

Chmig205
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Mer 3 Oct - 12:20

je confirme aussi que sa marche
s'est pour cette raison que j'avais ma flotte jusqu'au bout
avant de cèder mon compte clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Mer 3 Oct - 19:46

ok j'essairai (si j'y pense^!^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Mer 3 Oct - 19:50

Je me suis fait recycler ma petite flotte de G 41 aujiourd'hui (la grosse n'etant pas en G 41), j'ai eu le temps de sortir un vb pour effectuer la technique de Ludwig, mais avec le bug du moment qui fait que ca prends 5 sec avant de voir la flotte ca a pas marché.

Faites donc tous tres attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Ven 5 Oct - 21:47

Bon, il y a une faille avec les flottes rappelées (théoriquement inphalengeable): celles qui se dirigent vers un cdr et que l'on rappelle avant l'exploitation sont apparemment phalengeable...

ma copine viens de se faire recycler sa flotte en Uni20 alors que sa flotte était en mode rappel d'un CDR (non exploité). l'attaquant avait callé son attaque à 4 secondes (qui est descendu à 3 seconde à cause du lag du serveur pouss)

Donc ce qu'une phalenge ne peut pas voir en mode flotte rappelées : celles qui étaient en mode transport ou stationner sur une autre planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:29

il me semble que meme une flotte rappelé est phalangeable. a partir du moment ou celle ci retourne vers une planete la personne n'a qua phaleanger cette planete et la vois.

les seul flotte non phaleangeable sont celle qui ont pour destination une lune.

meme une flotte qui part d'une lune vers une planete si ont phaleange la planete ont la voit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:37

donc moi
le faite d'envoyer ma flotte stationné vers ma lune et que je la rappel avant
n'est pas phalangeable s'est bien ca???? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:51

au contraire. le fait d'envoyer ta flotte vers ta lune ne la rend pas phaleangable. par contre si tu lui fait retour, alors elle revient vers une planete donc la personne qui phaleange cette planete voit ta flotte revenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Ven 19 Oct - 23:59

comment faire dans ce cas
pour transporter ses ressources en sécurité et les faires revenir???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:10

tu ne peux pas. le retour sert juste a prendre de cour un attaquant. car en faisant retour il faut qu'il se mettent a recalculer et a reenvoyer sa flotte. sachant que la planete de retour et peux etre hors du champs d'action de la phaleange.

mais le fait de faire retour ne te protege pas d'une personne qui phaleangerait la planete de retour.

de plus le fait d'envoyer vos flotte loin et lentement. lorsque vous leur faite retour mettent enormement de temps a revenir. donc plus de chance pour que quelqu'un est le temps de se calé.

le meilleur moyen de ne pas se fire phaleanger et de faire transite sa flotte entre 2 lune. ou bien de la faire allez sans cesse d'une colo a une autre le plus vite possible. je m'explique. si ta flotte mets 3h pour allez d'une planete a une autre. l'attaquant a un champ d'action de 3 heure. par contre si elle mets 40 minute alors il n'a un champs d'action que de 40 minute. or les VB ne sont pas si rapide. si s'est VB mettent 2 heure a venir sur tes planete alors tu ne risque rien. car a chaque fois ta flotte sera arrive bien avant la sienne et repartei.

inconvenient il faut toujours etre present.

la melleur solution pour preteger s'est ressource s'est le bunker.

de plus un mec qui phaleange 260 GT qui vont vers une planete va se douté que beaucoup de ressource se trouve dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:15

et de galaxie vers une autre je supose que s'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:18

oui en plus si sa va d'une planete vers une autre il voit les coordonnée des 2 planetes.

heureusement que les phaleange ont des porté limité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:21

donc je suis dans la merde
puisque je me prépare pour la graviton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Ludwig Sam 20 Oct - 0:22

Oui, mais tu peux brouiller les pistes: si tu as beaucoup de slots, tu envoie plein de flottes de gt. Laquelle choisir à phalanger? Hm hmm... Mais bon, c'est loin d'être une méthode sûre!
Ludwig
Ludwig

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:24

la phalange voie la composition de chaque slot???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:26

si tu as une lune tu fait partir ta flotte d'une colonie vers ta lune en mode stationner. puis tu fait partir ta flotte de ta lune vers une colonie et tu la rapelle en court de route pour quelle rentre a ta lune. il ne pourra pas predire l'heure exact d'arriver mais saura qu'il y a quelque chose. donc tu devra etre la a chaque retour et etre trés vigilant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:35

Je ne fait que transité ma flotte entre ma lune et ma mp
en mode stationné et retour avant le stationnement
et modifi a chaque fois ma défence
je fabrique a peut-pret 1000lance missiles par jour
voir meme comme aujourd'hui 3000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:36

si ta flotte part a chaque fois de ta lune. alors l'attaquant ne peux que predire a peu pres l'heure d'arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Ludwig Sam 20 Oct - 0:37

Interceptor a écrit:la phalange voie la composition de chaque slot???

Pas exactement, mais elle detectera des arrivées de vaisseaux à des heures differentes en des endroits diffferents, pour ce que je connais de la phalange (j'en ai bien une mais je ne m'en suis pas vraiment servi). Pour ce qui est de la "guerre de l'information", la methode décrite par Selda est très interessante.
Ludwig
Ludwig

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:43

par-contre vous m'avez pas répondu
ont voi la composition de la flotte sur les slots sceptik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Invité Sam 20 Oct - 0:51

j'ai fait une simulation sur ma mp
je peut encaisser 3000vb - 1000 destructeurs - 1000 traqueurs avec des techno 15 en coque,bouclier et arme
Pertes assaillant 9.495.000 métaux, 4.785.000 cristaux et 810.000 deutérium
donc a par des rip je crois que ca devrais aller
enfin je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précautions à prendre pour esquiver les phalanges. Empty Re: Précautions à prendre pour esquiver les phalanges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum