Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rôle des vaisseaux

2 participants

Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Rôle des vaisseaux

Message par Invité Mer 15 Aoû - 11:20

J'ai une question concernant les vaisseaux :

Hormis l'EDLM, quels sont les vaisseaux qui valent le coup, et à quoi servent-ils ??
A raider et parfois à défendre une planète, mais quels sont leurs avantages et inconvénients ??

Par ex, je vais bientot avec des destructeurs... Vaut-il mieux faire des destructeurs, ou que des vaisseaux de bataille? (rapport qualité-coût)
Je vais bientot aussi avoir des traqueurs ... Servent-ils aussi à raider, ou plus précisément à attaquer des flottes à quai ?

flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Invité Mer 15 Aoû - 12:53

TOUT dépend encore de ta capacité a produire du deutérium ou en importer Smile la flotte idéale serait pour moi un TRA + DES mais les cout en deutérium atteindraient des sommets , le dernier univers ou j'ai eu une grosse puissance de feu ctay le 41 ou j'étais record flotte et avait a mon actif 3 hof record et une disaine d'autre avant que le traqueur ne soit créer la pluspart des flotte dont la mienne etait un full cle accompagné de VB et au cas ou une squad de Croiseur prete a entrer en action au cas ou on a un full clé devant soit là le traqueur a tout modifié mais sans avoir testé je peut dire qu'une flotte de DES + TRA avec une petite flotte d'edlm pourrait grave roxer vala mais encore une fois si tay pas riche niveau deut tu peut rembaler Smile
je ne peut pas étaler tout les avantage et default de chac type de vaisseaux sa prendrai des vintaine de pages mais en bref si tay un riche tu te fay une flotte qui coute beaucoup de deut si tay pas riche bah tu ten fay une du genre vb + cle a l'ancienne , tout ce que j'ai dis juske là porte sur léfficacité des vaisseau , ya un autre facteur aussi important , la vitesse , un raider avec une flotte de VB + TRA ( vitesse de base 10 000 ) au lieu de DES + TRA ( le destro a 5000 de base ) sera plus performante pour atteindre des cibles sans trop grosse defense mais tres active ^^ vala je m'arrete là si quelqu'un peut completer un peu ou préciser


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 12:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Ludwig Mer 15 Aoû - 13:49

1: C.lé: fragile, utilisé comme tampon (se font détruire à la place des autre vaisseaux, ou plutôt compensent une défense avec beucoup de lanceurs de missiles etc. il "occupent" l'artillerie) peu couteux.

2:c.lourds idem à peu près, plus puissants.

3:croiseurs: pas géniaux, bien pour les raideurs qui n'ont pas encore les vb mais: trop couteux pour faire un tampon, pas assez solides pour être le fer de lance de la flotte.

4:V.b. ça, c'est du sérieux: puissants, relativement rapides et économes en carburant, il ont par ailleurs une soute assez grande ce qui en fait des sorte de "transporteurs armés" efficaces pour le pillage.

5:Bombardier: incontournable si on est face à une défense solide: si on veut faire du dégat, il en faut. Mais il n'est pas très avantageux si on veux juste recycler une flotte.

6:Destructeur: l'elephant de l'espace: lent, terriblement gourmand en deuterium, il coute trop cher par rapport à sa puissance mais est nécessaire pour faire face aux défenses lourdes comme les lanceurs de plasma.

7:le traqueur: ce vaisseau est un tueur de V.B, et il est ausi efficace contre tout type de vaisseaux: celà en fait l'outil indispensable pour recycler une flotte, et il est recommandé d'en avoir quelques uns pour diminuer les risques de se faire recycler sa flotte. Il est un peu cher en cristal malheuresement.

conclusion: une flotte est un mélange de vaisseaux, moins il coutent cher et moins ils sont puissant plus il en faut, plus ils coutent cher et plus ils sont puissant moins il en faut.

comme je ne suis pas expert en flotte je ne saurait pas trop dire les proportions.
Ludwig
Ludwig

Rôle des vaisseaux Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 12:50

J'aborde la question posée plus en terme d'utilité que de fonctionnalité mais je ne pense pas être totalement hors-sujet study

Considérant que seuls les inactifs intéressent (donc dans la large majorité rarement de grosses déf), je trouve largement suffisant de posséder quelques centaines de pt/gt, avec juste une poignée de Croiseurs et vb au cas ou, quand même, il faille taper un peu avant de piller.
Ajoutons à cela une présence sur le jeu très fréquente et une gestion appliquée du deut, afin d'avoir toujours sa flotte en vol, et les autres vaisseaux deviennent alors un peu inutiles, puisqu'ils ne font que rendre la flotte un peu plus appétissante (déjà qu'un millier de transporteurs peu faire bien envie).
Même si j'ai évidemment cédé à l'appel de la nouveauté et en ai construit quelques uns, j'utilise très-très peu les destructeurs, traqueurs et bombardiers, que je n'ai qu'en nombre très réduit.
A mes yeux, ce sont des outils pour raideur agressif et, au vu de mon style de jeu, je préfère évidemment investir en défense.
Alors certes je dois parfois faire l'impasse sur des inactifs costauds pourtant bien alléchants mais, étant très souvent connecté, je compense aisément la modestie des butins par le nombre de raids et la consommation minimalisée de mes flottes.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par MrOrabai Ven 17 Aoû - 8:31

Exactement, tout dépend de l'usage que l'on fait de sa flotte!
Perso j'aime bien une bonne bataille de temps en temps... (voir mes hofs) (sans vouloir être prétentieux, bien sur!)
MrOrabai
MrOrabai

Rôle des vaisseaux Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Invité Sam 18 Aoû - 23:29

JE vais t'en dire un peu plus sur les bombardiers et les destro.
Les bombardiers quoi qu'en dise le top 2 uni1 sont extrement efficace par exemple contre les inactifs, comme l'a dit woam ils ont rarement une enorme defense et donc avoir des bombardiers est plus payant que des vb et des croisuers, par exemple il y a souvent une vingtaine de lm et de lleger alors une dizaine de bombardier voir moins sera plus efficace et plus utile. Car dans les cas ou il y aurait du gauss ou du ion les bombardiers les pulveriseront rapidement et sans bavure. De plus, en cas de guerre ils sont tous tres utile parce qu'ils permettent les petits raids souvent non rentable mais qui rapporte quelque points en plus dans le decompte une petite simulation avec une petite defense:

pour avoir 0 de perte avec des vb c'est 425 miniimum:


Les flottes suivantes se trouvent r ---- :

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Vaisseau de combat
Nombre: 425

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions
Nombre: 100 100 100 20 15

After battle...

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Type: Vaisseau de combat
Nombre: 424

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!

Il gagne
- Métal, - Cristal et - Deutérium.

L'attaquant a perdu au total - unités.
Le défenseur a perdu au total 2.040.000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant - Métal et - Cristal.
La probabilité de création de lune est de 0 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --


avec des bombardiers c'est 90


Les flottes suivantes se trouvent r ---- :

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Bombardier
Nombre: 90

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions
Nombre: 100 100 100 20 15

After battle...

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Type: Bombardier
Nombre: 90

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!

Il gagne
- Métal, - Cristal et Deutérium.

L'attaquant a perdu au total - unités.
Le défenseur a perdu au total 2.040.000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant - Métal et - Cristal.
La probabilité de création de lune est de 0 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --


soit 425 vb= 19.125.000 de metal et 6.375.000 de cristal
soit 90 bombardier= 4.500.000 de metal 2.250.000 de cristal et 1.350.000 de deuterium

Donc ça c'est pour la comparaison vb bombardier au niveau rentabilité et puissance contre de la defense. Il est vrai que contre les vaisseaux y a pas photo, c'est le vb le plus efficace mais un bombardier c'est fait pour bombarder.

Maintenant le destro, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec le fait que le destro ne soit pas rentable. LEs destros ont une force de frappe tres utile et un bouclier beaucoup plus puissant que celui du vb.
vb:
point de structure: 60.000
valeur du bouclier: 200
valeur d'attaque: 1000
rf:
Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide de Étoile de la mort: 30
Feu rapide de Traqueur: 7

destro:
point de structure: 110.000
valeur du bouclier: 500
valeur d'attaque: 2000
rf:
Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide contre Artillerie laser légère: 10
Feu rapide contre Traqueur: 2
Feu rapide de Étoile de la mort: 5

Donc pour la puissance, c'est clair que le destro retame le vb cependant il y a la question du prix:
vb =45.000 de metal et 15.000 de cristal
destro =60.000 de metal 50.000 de cristal et 15.000 de deuterieum.

Contre du lourd comme les plasmas le destro est beaucoup plus efficace:


Les flottes suivantes se trouvent r ---- :

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Vaisseau de combat
Nombre: 1.000

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions Lanc. de plas.
Nombre: 100 100 100 20 15 10

After battle...

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Type: Vaisseau de combat
Nombre: 991

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!

Il gagne
- Métal, - Cristal et - Deutérium.

L'attaquant a perdu au total 540.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 3.360.000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant - Métal et - Cristal.
La probabilité de création de lune est de 0 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --




Les flottes suivantes se trouvent r ---- :

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Destrct..
Nombre: 365

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Armes: XXX% Bouclier: XXX% Coque: XXX%
Type: Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions Lanc. de plas.
Nombre: 100 100 100 20 15 10

After battle...

Attaquant SpeedSim (X:XXX:XX)
Type: Destrct..
Nombre: 365

Défenseur SpeedSim (X:XXX:XX)
Détruit!

Il gagne
- Métal, - Cristal et - Deutérium.

L'attaquant a perdu au total - unités.
Le défenseur a perdu au total 3.360.000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant - Métal et - Cristal.
La probabilité de création de lune est de 0 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.955 beta - Dragon Takana --


MEttre 2500 vb contre la petite def que j'ai mit ne suffit pas au 0 de perte. Vous voyez donc que la rentabilité des destros est de loin plus elevé surtout en periode de guerre ou il faut avoir le moins de perte possible en en causant le plus possible.

Contre les flottes se sera demain (fatigué moi^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Invité Dim 19 Aoû - 1:44

C'est très instructif,
merci Lord yorwan
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle des vaisseaux Empty Re: Rôle des vaisseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum