Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Passer son windows 32 bits en 64 bits

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Brehnan Mer 21 Nov - 22:03

En règle général, c'est facile ( je ne suis pas bricoleur, mais je sais me démerder un peu avec un PC ).
Tu peux pourra jamais louper ton processeur, c'est un gros ventillo, et le proco est en dessous. Il te suffit de retirer le ventillo, et le processeur vient tout seul.

Par contre, le nouveau processeur DOIT être compatible avec ta carte mère, et l'alim doit suivre aussi.
La Ram, easy.
Les cartes graphiques, easy aussi.

Par contre, tu peux avoir un effet de bord plus ou moins avantageux en fonction du processeur que tu installeras sur ta carte mère.
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par {BSG-U} LeParano Mer 21 Nov - 22:03

{B.S.G-U} Brehnan a écrit:Si tu veux quelques infos processeurs, je te conseille les i5 ou voir même les i7, mais en très gros.
Prendre un i5 avec 4 cœurs physiques ( car en général, tu as 2 cœurs physiques, et 4 threads ).
Ou, si tu veux vraiment de la puissance, i7 d'office ( 4 cœurs physiques, 8 threads ( meilleure gestion des multitâches ))
Références ici. wink

Un conseil, ne prends pas en compte les Intel Xeon, c'est puissant, mais spécifique serveur, donc pas bon wink

Comme il a un C2D il a une carte mère en LGA 775 avec des RAM DDR2. Passer à du i5 ou i7 veut dire changer ( en plus du processeur et carte graphique ) carte mère et RAM ( DDR3 ), autant s'acheter un ordi tout neuf.

Il peut se prendre un proco Quad core en LGA 775 de la même génération que sa carte mère et avoir autant de puissance qu'un i5.
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Brehnan Mer 21 Nov - 22:05

Ouais, j'ai un peu de mal avec les sockets xD
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par {BSG-U} LeParano Mer 21 Nov - 22:08

chocoli a écrit:on va dire pour un budget de 500€
c'est quoi le mieux pour améliorer au maximum?
Un autre problème se pose je ne sais pas installer les pieces sur un ordinateur et il est or de questions que je paye un mec pour le faire.
C'est facile a installer ou j'ai aucune chance.

Je te conseille pas de changer ton processeur toi même su tu t'y connais pas. Tu seras obligé de faire appel à un pro.

Par contre moi je suis au Maroc, je peux pas trop t'aider pour l'achat, j'ai vérifié LDLC, Materiel.net et RueDuCommerce, les processeurs pour la génération de ta carte mère existent plus, par contre tu en trouveras facilement chez des particuliers ou chez des petits revendeurs.
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par chocoli Mer 21 Nov - 22:29

{BSG-U} LeParano a écrit:
{B.S.G-U} Brehnan a écrit:Si tu veux quelques infos processeurs, je te conseille les i5 ou voir même les i7, mais en très gros.
Prendre un i5 avec 4 cœurs physiques ( car en général, tu as 2 cœurs physiques, et 4 threads ).
Ou, si tu veux vraiment de la puissance, i7 d'office ( 4 cœurs physiques, 8 threads ( meilleure gestion des multitâches ))
Références ici. wink

Un conseil, ne prends pas en compte les Intel Xeon, c'est puissant, mais spécifique serveur, donc pas bon wink

Comme il a un C2D il a une carte mère en LGA 775 avec des RAM DDR2. Passer à du i5 ou i7 veut dire changer ( en plus du processeur et carte graphique ) carte mère et RAM ( DDR3 ), autant s'acheter un ordi tout neuf.

Il peut se prendre un proco Quad core en LGA 775 de la même génération que sa carte mère et avoir autant de puissance qu'un i5.

je comprend pas tout je rachete un nouvel ordi ou je change chaque pièce une part une ? et c'est quoi i5 ?
chocoli
chocoli
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : dans l'univers
Alliance : j'en ai pas
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par {BSG-U} LeParano Mer 21 Nov - 23:40

Non tu changes de pièces une par une, le processeur en premier et ensuite la carte graphique.
Mais comme je t'ai dit, tu ne changes rien pour l'instant, passe en premier lieu en 64 bits et fais des essais avec ta config actuelle et tu vois si ça te suffit, sinon tu changes au fur et mesure.

i5 et i7 ce sont les nouveaux modèles de processeur Intel actuellement
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Yame Jeu 22 Nov - 0:07

D'accord avec Le Parano. Installe Windows 64 bits et tu vois.

Tu as une vieille config, mais ça tiens toujours la route (sauf la carte graphique). Apparemment tu va pas faire une utilisation intensive. Donc ça sera suffisant. Changer proc, carte graph est un peu bête je trouve. Tu gagneras peu de performance par rapport au prix que tu va mettre. Et surtout le jour ou tu changera vraiment et bien le proc sera à jeter puisque plus compatible. C'est bête...

Mieux vaut tout changer si vraiment tu trouve que ça ne va pas.

Une chose qui peut être compatible avec ton ancienne config et tes prochaines. C'est un SSD en lieu et place du disque dur système. ça change la vie ça !!!

Yame
Et celui-ci parle encore plus!
Et celui-ci parle encore plus!

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Lyon
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par chocoli Jeu 22 Nov - 17:52

Sauf que si je continue a être autant a fond ce dont je ne doute pas une seconde.Ben sa deviendra mon outil de travail donc l'utilisation deviendra intensive.
chocoli
chocoli
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : dans l'univers
Alliance : j'en ai pas
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Lord_uhre Ven 23 Nov - 18:06

Dans ce cas, commence déjà à installer un Windows 64bits sur ton ordi, tu regardes si ça tient la route.
Si c'est vraiment pas le cas, soit tu l'améliore, ce qui je pense risque d'être un peu chaud vu que la carte mère de ton ordi, ce sur quoi tout les composants sont branchés, est pas vraiment récente Smile
Soit t'investi un peu plus, et tu t'en achète un nouveau, qui tiendra plus longtemps et sera plus puissant Smile
Après étant donné que tu as 10Go de RAM à rentabiliser et que tu as une demande très spécifique, le mieux serait de construire un ordi, j'ai aidé un ami à le faire, dans l'ensemble c'est vraiment pas trop dur !!

L'avantage, c'est que tu économiseras surement un peu, tu sauras ce qu'il y aura dans ton ordi, tu pourras le faire tenir plus longtemps et... Si un composant lâche, tu n'auras que celui-ci à changer wink
Pas vraiment d'énormes connaissances à avoir si tu veux mon avis, voilà un lien génial (si t'as du temps et que ça t'intéresse) Smile
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-555186-apprenez-a-monter-votre-ordinateur.html

Mais avant tout, tente en 64 Bits avec ta config actuelle !!
Lord_uhre
Lord_uhre

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par chocoli Ven 23 Nov - 18:17

ok merci pour Lord
je pense que je vais faire mon ordi et de toute façon .
Comment savoir la taille des barettes ? DR1 DR2 DR3 ? c'est écrit dessus ?
chocoli
chocoli
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : dans l'univers
Alliance : j'en ai pas
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Lord_uhre Ven 23 Nov - 19:55

En principe c'est écrit dessus, après si tu veux la connaître sans avoir à te faire ch*** à ouvrir ton ordi et tout le bordel qui va avec tu as Everest, petit logiciel tout léger qui te permet entre autre de voir les caractéristiques de ton ordi Smile (j'ai pas vérifié que ce soit bien le cas mais j'en suis sur à 99% wink )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Lord_uhre
Lord_uhre

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par chocoli Ven 23 Nov - 20:45

merci bien j'espere que c'est le cas pas trop envie d'acheter de la ram si c'est pas la bonne ^^
chocoli
chocoli
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : dans l'univers
Alliance : j'en ai pas
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son windows 32 bits en 64 bits - Page 2 Empty Re: Passer son windows 32 bits en 64 bits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum