Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

problème de compilateur sur windows seven

Aller en bas

problème de compilateur sur windows seven Empty problème de compilateur sur windows seven

Message par Invité Dim 21 Nov - 0:43

Bonsoir a tous,

Alors je vais tenter de vous expliquer rapidement mon soucis!

Je suis en école d'ingé en première année et nous attaquont les pointeurs en langage C... Et pour ne pas vous mentir, je suis un peu largué...
A quoi sa sert de connaitre l'adresse d'une variable ? etc

Je me suis donc dis : " Mon coco, il est temps de te prendre en main ", aussi j'ai installé codeblocks 10.5 avec le compilateur integré, via le site du zéro!

Le soucis est que quand j'essays de compiler ne serais-ce que un programme tout simple avec juste un printf, lors de la compilation il me dit :

""test123 - Release" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping.."

en gros je comprend ici qu'il y aurai eut un soucis a l'installation... donc j'ai desinstaller, réinstaller toujours pareil... j'ai essayé d'enlever certains plug-ins et toujours pareil...

si quelqu'un a une solution...



( passer a linux pk pas mais la encore un autre soucis se pose, j'ai ubuntu en dual-boot mais quand je veux ouvrir mon fichier ****.c avec vim pour que se soit plus propre, il me dit la encore un truc bizarre... comme quoi vim est dans plusieurs dossiers... fin bref, reglons deja le soucis sous windows...)


avis aux amateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum