Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le mouton va se faire zigouiller

4 participants

Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Le mouton va se faire zigouiller

Message par {BSG-U} LeParano Lun 15 Nov - 20:37

MDR le titre... humm humm, mesdames messieurs, dans la série " échange culturel " je vous annonce que Mercredi nous fêtons l'Aid Al-Adha ( ou la fête du sacrifice ).

Cette fête commémore la soumission du prophète Ibrahim ( Abraham ) lorsqu'il a vu en rêve qu'il égorgeait son fils Ismaël* sur ordre d'Allah.
Allah ayant testé la foi et constatant la soumission totale du père et du fils, envoya au dernier moment à Ibrahim par l'entremise de Jibril ( archange Gabriel ) un mouton pour qu'il soit égorgé à la place du fils.

Ainsi nous commémorons ce geste de soumission en égorgeant un mouton, couché par terre sur son flanc gauche et tourné vers la Mecque.

*Selon la tradition juive et chrétienne c'est le second fils Isaac qui a failli être égorgé.
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Invité Ven 19 Nov - 8:41

Et bien cet aparté culturel est ma foi (héhé jeu de mots) bienvenu !

Bonne fête ! Je sais pas si on le dit ... et bon mouton !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {B.S.G.U} broak vessery Ven 19 Nov - 16:20

cette fête qui a tant fait parler notre président, et la seine saint denis pour montrer son nouveau complexe spécialement bâti pour que l'abattage des moutons se fasse dans de bonnes conditions au niveau de l'hygiène.

D'ailleurs je voulais te demander le parano, vous allez chercher le moutondans des complexes comme celui de la seine saint denis, ou vous prenez le mouton pour l'egorger à vos domiciles ?
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par BeniSo-Monk Ven 19 Nov - 16:29

En fait,je crois que le chef de famille choisit le mouton,en principe dans son troupeau et le plus beau.
Mais je vois que trois religions,ont le même Abraham,et que dans les trois, il a cru que Dieu lui demandait son fils en sacrifice.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Invité Ven 19 Nov - 18:40

Je connaissais pas le pourquoi du comment du mouton !

Merci pour la minute culturelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {B.S.G-U} Zarock Ven 19 Nov - 19:24

mais non legir,le mouton (hic)sa ne pou(hic)sse pas dans la terre (hic) ça s'élève ,donc se n'est (hic) pas une minute de culture (hic) mais une minute d'élevage (hic)

il l'a bien arroser sont anniversaire
Le mouton va se faire zigouiller 782689

caché
{B.S.G-U} Zarock
{B.S.G-U} Zarock

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 58
Localisation : France
Alliance : B.S.G-S
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {BSG-U} LeParano Ven 19 Nov - 21:59

{B.S.G.C} broak vessery a écrit:D'ailleurs je voulais te demander le parano, vous allez chercher le moutondans des complexes comme celui de la seine saint denis, ou vous prenez le mouton pour l'egorger à vos domiciles ?

Les moutons tu les trouves partout en plein ville, dans des garages de particuliers, dans des entrepôts, parfois même en plein rue, mais cela tu ne le verras pas dans les quartiers chic ou le centre de la ville, c'est surtout dans les quartiers dit "populaires". On égorge le mouton chez nous à nos domiciles mais quelques uns préfèrent le faire dans des abattoirs mais ils sont assez rares.

Comme l'a mentionné Monk, c'est généralement le chef de famille qui choisit le mouton, il doit obligatoirement être en bonne santé ( aucun défaut physique ) et doit être âgé de 1 an ou plus, le couteau doit être très affuté pour pas louper et le faire souffrir, si il y a 2 moutons ou plus, on n'égorge pas devant les autres, ils ne doivent pas voir leur "copain" mourir. Ce sont quelques précautions à prendre en respect à l'animal et pour rendre leur mort douce.

voili voilà Smile
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Invité Sam 20 Nov - 0:41

Mdr Zarock !

Re-merci Leparano ! De toutes tes explications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Invité Sam 20 Nov - 11:47

Ca fait toujours du bien un peu de culture, merci.
Je suis pas religieux du tout mais c'est toujours sympa de connaître le pourquoi du comment de certaines coutumes. Ceci dit, je suis heureux de ne pas être un mouton!

En revanche je me demande, une fois le mouton égorgé, vous en faites quoi? Vous le mangez ou bien ne faut-il rien en faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {B.S.G.U} broak vessery Sam 20 Nov - 11:53

il est dégusté en principe.

Merci pour ces infos complémentaires le parano, voici la preuve qu'il n'y a pas besoin d'un encadrement d'envergure pour que tout se passe bien, mais bon la france du moment a peur de tout.
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {BSG-U} LeParano Sam 20 Nov - 16:34

Le but de mes sujets est d'ordre culturelle, c'est vrai qu'ils ont un background religieux mais mon but et de partager avec vous quelques facettes de ma culture Arabo-muslmane.

@Issiel, oui on en mange des parties et en jette quelques unes. On en fait des brochettes, du méchoui, on prépare avec le couscous ainsi que plusieurs autres plats Smile

@Broak, Chaque pays à sa culture et essaie de la protéger par différent moyen, je comprends tout à fait que la France veuille encadrer tout ça, ça ne fait pas partie de votre culture et ça risque de choquer la grande majorité, donc de préférence que chacun le fasse dans son cadre privé et ne gêne pas autrui.
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Invité Sam 20 Nov - 22:27

C'est sur que si tout le monde se met à égorger des moutons un peu partout dans le pays, ça va faire désordre. Dans les pays ou c'est de coutume cela ne dérange pas.

Ok donc vous le mangez, il ne devient donc pas sacré ou autre chose. Un bon couscous je dirai pas non ca fait tellement longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par BeniSo-Monk Dim 21 Nov - 9:22

C'est pas le mouton qui est sacré, mais la cérémonie,avant et après le sacrifice.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par {B.S.G.U} broak vessery Dim 21 Nov - 11:50

{BSG-P} LeParano a écrit:Le but de mes sujets est d'ordre culturelle, c'est vrai qu'ils ont un background religieux mais mon but et de partager avec vous quelques facettes de ma culture Arabo-muslmane.

@Issiel, oui on en mange des parties et en jette quelques unes. On en fait des brochettes, du méchoui, on prépare avec le couscous ainsi que plusieurs autres plats Smile

@Broak, Chaque pays à sa culture et essaie de la protéger par différent moyen, je comprends tout à fait que la France veuille encadrer tout ça, ça ne fait pas partie de votre culture et ça risque de choquer la grande majorité, donc de préférence que chacun le fasse dans son cadre privé et ne gêne pas autrui.

Chaque pays a sa culture oui , mais vu que la france a beaucoup voulu mettre en avant sa diversité, je trouve cela dommage que l'on soit autant sur le dos des musulmans, que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs, car pour une certaine catégorie de la population en france, dire trop de bien ou de mal (mediatiquement j'entends) de l'islam revient au même pour eux, cela leur fait peur car ils ne connaissent pas trop cette religion et la plupart du temps ne veulent pas en entendre plus, et se complaisent dans leur méconnaissance faite de clichés, mais bon cela ne touche pas que l'islam, il y a aussi le fameux thème de la sécurité par département qui suscite les mêmes réactions, quand je vois le traitement de faveur accordé à la seine saint denis pour chaque faits divers.

Enfin bon pour ma part je ne refuse jamais d'infos supplémentaire sur un sujet que je ne connais pas trop (même pour ceux où j'ai quelques connaissances d'ailleurs) car cela m'évitera de dire des énormités par la suite, c'est pour cela que je suis ce sujet , pour en apprendre plus. Very Happy
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le mouton va se faire zigouiller Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mouton va se faire zigouiller Empty Re: Le mouton va se faire zigouiller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum