Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une boite à idée pour le forum et sur le forum

5 participants

Aller en bas

Comment mettre en place ce projet

Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_lcap0%Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_lcap81%Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_lcap19%Une boite à idée pour le forum et sur le forum I_vote_rcap 19% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Jeu 3 Juin - 20:56

Salut à tous !

Bon alors voila, certains ayant comme moi déjà réfléchis à l'idée, je voulais proposer un débat et le sondage qui va avec pour soumettre à l'alliance l'idée suivante : devrait-on ou pas, créer une boite à idée sur le forum et si oui, comment ?

Ce que j'appelle une boite à idée, ce serait une section ou les membres pourraient poster leurs idées concernant le forum, et seulement le forum ( la partie interne étant déjà très complète et permettant de traiter les questions d'ordre général, militaire ou diplomatique), dans sa structure. Cette "boite à idée" ( qu'il serait peut-être bon de renommer ) permettrait aux membres de proposer des idées sur l'organisation du forum, créer, supprimer ou modifier l'organisation des topics.

En effet, nous avons un forum important, riche et complet. Nous le côtoyons tous de façon ( au minimum ) hebdomadaire. Alors ce serais peut-être interessant de permettre aux membres de parler aux admins des problèmes qu'ils ressentent au quotidien dans l'utilisation de notre sympathique outil de jeu.

Des questions persistent cependant, d'ou l'idée de soumettre un sondage à l'alliance, proposant plusieurs options dans la réalisations du projet :

_ La première option est évidemment de ne pas faire de "boite à idée" si l'idée vous semble inutile.

_ La seconde option est de créer une boite à idée que je qualifierai de "libre" : On aurait donc une section ou les membres viendraient directement poster des sujets pour soulever les questions sur le forum qui les intéressent. Il y aurait alors débat et sondage.
Dans le cas où le post aurait déjà été visité ou ne serait pas adéquat, il serait locké par un admin.

_ La troisième option est de créer une boite à idée plus "contrôlée" : Cette fois, les membres, avant de poser leur topic, devraient passer par un mp envoyé à un administrateur/modérateur pour que celui-ci juge de l'utilité ou non de posté cette question.
L'idée ici serait d'éviter d'encombrer le forum avec des questions du types " dans quelle partie je dois poster ça " ou des questions déjà soulevées plusieurs fois sans que les membres ai besoins de les lire. Les membres n'auront cependant pas accès à tous les sujets.


C'est à vous ! Si d'autres options vous paraissent intéressantes, dites le.

Le sondage sera ouvert pour 7 jours.

Edit : mince, je m'aperçois qu'à l'affichage, le sondage remplace les guillemets par des "quot". Lisez à travers Laughing


Dernière édition par {B.S.G-L} ryooken le Jeu 3 Juin - 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Jeu 3 Juin - 21:11

je pense que la boite à idée libre est ce qu'il y a de mieux. Elle permet à tout le monde de s'exprimer et aux autres de pouvoir réagir.

Il faut juste mettre un post avec les sujets traités/existants pour éviter de se répéter sur plusieurs sujets.

Voilà l'humble avis d'un petit floodeur ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Jeu 3 Juin - 21:18

Moi je vote pour une boite à idée (que j'ai plus souvent vu sous la forme d'une section "suggestions" mais c'est bien de changer un peu^^) libre mais avec un joli post-it qui explique bien que le but est pas de demander l'heure à son voisin mais de proposer des choses utiles et constructives! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Jeu 3 Juin - 21:20

Très bonne idée je suis d'accord sur le fait que toutes les personnes côtoyant ce forum aient un endroit où poster ce qu'ils pensent ou jugent utile pour le bien du forum et donc l'image de l'alliance par la même occasion.

Cependant en ce qui me concerne je me prononcerais plutôt en faveur de la troisième option mais par contrôler j'entends vraiment éviter les posts inutiles. En effet ce n'est pas pour vous priver de votre liberté d'expression au contraire, c'est vraiment pour alléger le forum messages inutiles...

Mais vous allez me dire qu'est ce que cela change au fond qu'il y est des messages inutiles si on les verrouille peu de temps après?

Et ben par rapport à tout nos membres c'est beaucoup plus pratique: Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais dès que je me connecte sur le forum je vais voir tous les messages depuis ma dernière visite, le forum étant très actif ce qui est super il y a toujours de la lecture et des choses très intéressantes . Maintenant pennons l'exemple d'une personne qui ne peut se connecter que peu de temps ou pas très régulièrement:
Il vient sur le forum et la voit plein d'indicateur qui clignotent, il va vouloir regarder un maximum mais si il y a trop de messages inutiles, il va se retrouver à ne plus trop passer au niveau de la boite à idées et donc loupera peut être des sujets qui l'intéresserait et sur lesquels il aurait aimé se prononcer...

Bien sûr la ceux ne sont que des suppositions et non des généralités mais ce n'est qu'a titre préventif pour éviter d'encombrer le forum inutilement.
Et puis ce n'est pas forcement un MP mais un petit tour sur le tchat, il y a très souvent des admins ou des modérateurs, ça ne coute pas grand chose d'exposer rapidement son idée à quelqu'un =)

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 2:12

j'ai pas eu le temps de poster quand j'ai voté tout à l'heure (ma connexion a planté, pour changer ...)

alors voila, je pense que l'idée d'une boite à idée peut etre une source d'innovation pour le forum, et (à mon avis) le module ne sera pas forcément surchargé, généralement les idées des membres sont assez réfléchies avant qu'ils ne postent (pour bien présenter l'idée sous tout ces aspects , etc) donc le fait de laisser la formule libre ne me parait pas contraignant. certes en parler sur le chat me parait un point positif mais généralement on le fait de nous même, nous sommes entre gens de bonne compagnie wink

j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 7:50

une boite à idées , quel bonne idée Une boite à idée pour le forum et sur le forum 568380

je serai plutôt partisan de la version libre , même s'il est vrai qu'il ne faut pas que cela déborde sur la visibilité des autres post (cf post de shikamaru) ...

Je suis nouveau sur le forum mais les personnes qui le fréquentent ne semblent pas être des fous furieux du message inutile ou des adeptes du kikoololpreumsptdrmdr juste pour avoir un max de messages...

tout ca pour dire un grand oui à la version libre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 10:48

C'est une excellente idée, je vote oui !


PS : Yangus, je compatis avec toi,moi aussi ma connexion internet c'est de la m**** Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Lord_uhre Ven 4 Juin - 15:53

Je vais plutôt voter pour une boîte à idée "contrôlée" pour éviter les idées déjà misent en place ou les idées stupides... wink
Lord_uhre
Lord_uhre

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 4 Juin - 17:13

j'approuve

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par BeniSo-Monk Ven 4 Juin - 17:23

C'est vrai que l'idée est bonne,mais ne va t'elle pas faire doublon avec ÇA
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 17:28

je ne sais pas, là ce serais plutot pour la partie externe ou semi interne , donc je ne pense pas que cela ferait doublon .... à verifier ensuite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 21:33

Justement l'idée est d'avoir ici des projets qui concernent uniquement le forum, et pas l'alliance, à l'inverse du topic sur le "devenir de l'alliance".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 21:40

Je suis pour la boite à idée, mais il faudrait limiter les messages inutiles, pour éviter les doubles post ou des discussions.

Pourquoi ne pas faire une boite à idée ou chaque idée devra être détaillé, bien présentée, claire etc...
Et seul les admin pourraient admettre ou non l'idée en question.

( par exemple c'est pour éviter :
1er post : idée
2eme post : commentaire pour/contre de M.Lambda
etc... )

Je sais pas si j'ai été clair pouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Ven 4 Juin - 22:45

Pour répondre à MONK, cette partie concernerait surtout le forum quant au lien que tu nous as laissé c'est plus les grandes décisions concernant l'alliance. Voila je sais pas si tout le monde voit la différence , je pense que oui donc si jamais vous avez besoin de plus de précisions je me tiens à disposition=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Sam 5 Juin - 12:36

Si je te suis bien Legir, tu voudrais une boite à idée ou n'importe quel membre proposerait ses idées, mais seuls les admins pourraient, ou non, les mettre en pratique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Sam 5 Juin - 12:57

Oui seul les admins seront amenés a commenter et les mettre en pratique pour tous Razz

Jme suis moi meme embrouillé xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Sam 5 Juin - 13:03

dites, pourquoi je vois un tas d'écriture qui veulent rien dire a coté des deux "boites a idées" ???
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Sam 5 Juin - 13:13

Je vais aller modifier le sondage il a du mal régler.

Pour ce qui est de ton idée legir je ne pense pas que ce soit la meilleur l'avis de tous est intéressant à avoir =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Sam 5 Juin - 13:15

il me semble que le truc c'est d'en mettre une dans la partie interne capella ET fornax ( ben oui ça existe fornax ) et pis tous pourrais dire une idée et donner son avis! qu'importe si ça dure! tout le monde doit avoir son mot a dire! =o
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Sam 5 Juin - 13:46

{B.S.G-L} ryooken a écrit:

Edit : mince, je m'aperçois qu'à l'affichage, le sondage remplace les guillemets par des "quot". Lisez à travers Laughing

Voila Darm, je pense ca réponds a ta question Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par BeniSo-Monk Sam 5 Juin - 14:18

J'ai voté boite à idées libre
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Mar 8 Juin - 0:25

Oui pour une boite à idée libre, mais avec une petite innovation : un seul sujet, un post = une idée et les modos/admins décident de la suite à donner à celle ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Mer 9 Juin - 13:16

oui effectivemment une boite a idée n'a jamais de message qui disent ça c'est une bonne idée! XD
donc oui pas de réponses dans les posts ou alors on ouvre un topic autre part mais pas sans arrét!
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par {B.S.G-U} Zarock Mer 9 Juin - 14:09

{B.S.G-L} Balthamos a écrit:Oui pour une boite à idée libre, mais avec une petite innovation : un seul sujet, un post = une idée et les modos/admins décident de la suite à donner à celle ci !

ou alors juste un sondage oui/non
si le oui dépasse les 50% le sujet peut etre soumit a débat


Une boite à idée pour le forum et sur le forum 860623
{B.S.G-U} Zarock
{B.S.G-U} Zarock

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Default6

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 58
Localisation : France
Alliance : B.S.G-S
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Invité Mer 9 Juin - 14:37

{B.S.G-L} Balthamos a écrit:Oui pour une boite à idée libre, mais avec une petite innovation : un seul sujet, un post = une idée et les modos/admins décident de la suite à donner à celle ci !


Je suis pour ton idée Balthamos
Et on rajoute a ca l'idée de sondage de Zarock Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une boite à idée pour le forum et sur le forum Empty Re: Une boite à idée pour le forum et sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum