Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Lun 12 Juil - 1:07

ls religions A LA BASE ne sont faite que pour le bien pour dirigé une vie vers le bien! ce que tu dit est clairemment erronné! ou alors tu l'a mal dit niko! LA religion n'est pas faite pour transformé le peuple en outil! nan mais il est possible que les religions sont utilisée!
fait attention a ce que tu dit niko! c'est grave ce que tu as dit, pas choquant mais grave a mes yeux! la religion a existé avant la politique.
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 6:53

Ici on confond religion et spiritualité ! La spiritualité est née en même temps que la conscience (le culte des morts, ... etc.) alors que les religions sont des dogmes élaborés.
Je n'en connais pas beaucoup et pas a fond, mais de ce que je connais je peux en dire que la plupart sont fondées sur la peur du châtiment divin. Comme les gosses ont peur de la raclée qu'ils vont se prendre si il ne sont pas sages.
Pour moi les religions sont donc une manière de fuir ses responsabilités, les conneries du genre "dieu l'a rappelé à lui" ou alors "nous sommes tous dans les mains de dieu" sont là pour décourager tout esprit d'entreprise des "brebis" (ou plutôt des moutons). Se raccrocher a une religion c'est refuser d'être maitre de son destin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G.U} broak vessery Lun 12 Juil - 10:14

La religion n'est pas un problème à la base , au contraire de ceux qui l'interprète un peu n'importe comment.

Mais historiquement cela ressemble tout de même à une dictature très stricte, il suffit de se rappeler ce qui a été fait aux scientifiques durant la renaissance ou aux templiers durant le moyen-âge. C'étaient purement et simplement des conflits d'intérêts.

Après cette petite parenthèse historique revenons dans le présent.
Les religions attirent toutes sorte de personnes qui ont plus ou moins la foi, mais beaucoup d'entre elles sont manipulées par celles-ci , comme par exemple au sein de l'opus dei qui se fait un point d'honneur de couper leur membres de leurs famillles et de supprimer leur libre arbitre.
Je vois les répercussions de certaines religions dans mon entourage (je suis athé), et on ne peut pas être catégorique ni dans un sens ni dans l'autre. les religions peuvent apporter pas mal de choses, mais peuvent aussi devenir dangereuses à partir du moment où l'on ne pense plus par soi-même. Cela peut mener à l'extrémisme religieux qui s'accommpagne souvent d'une intolérance importante, ce qui est assez contradictoire vu que les religions sont tolérantes si on s'en tient aux textes.
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 12:11

il ya tellement de chose à dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 14:29

Il y a toujours eu de la politique malgré les époques... Elle se traduisait sous forme de monarchie, règne, dictature, démocratie ect... tout ceci à évolué au fil du temps mais la religion est resté la même...chaque religion à son histoire, aussi pathétique les unes que les autres,elles n'attirent que les gens qui n'ont plus personnes vers qui se tourner... La religion donne de l'espoir, la religion vends du rêve, la religion est porté d'amour par tant de croyant,des gens qui se tourne vers un Dieu,un Dieu qui pour eux est un être parfait, qui vous pardonne tout,qui vous aime,qui peut accomplir des miracles,qui veille sur vous si vos prières sont régulières. Comment peut-on porter autant d'amour,croyance à une aussi grosse affabulation ?? L'on sait tous que l'amour rends aveugle... Voila c'est mon point de vue. Je respecte ceux qui croit à cela, mais je ne crois pas à tout ceci, si Dieu existe, alors il m'a abandonné il y a bien longtemps, la seule chose en laquelle vous devez croire dans votre vie,c'est en vous, en vous même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-C} Oniron Lun 12 Juil - 15:28

La religion est un soutien. La religion est véridique. La religion exige ...

Pour ma part, je pense que la religion est, à la base, une invention de l'homme. Fruit de son esprit, certes, mais à déguster à pleine dent. En effet, le rôle premier joué par la religion est d'apporter LA vérité : quelle est la place d'êtres intelligents dans ce monde ? Qu'est-ce que ce monde ? Qui l'a créé ? Qui m'a créé ?

Ainsi, en s'aidant de leur imagination, certains Hommes se sont dressés et ont tenté tant bien que mal d'apporter des réponses à ces questions existentielles. Puis, voyant leurs congénères tout aussi paumés, ils partagèrent leur "savoir" avec eux et tentèrent de les convaincre. Tous n'y sont pas parvenus, mais c'est par le bouche à oreille que naquirent les religions, localement.

Mais, ces prophètes se rendant compte de l'emprise qu'ils exerçaient sur leurs disciples, très vite se corrompirent. L'Homme est foncièrement mauvais, de nombreuses religions le pensent et je ne le nierait pas : il tire du plaisir à se sentir supérieur. On n'utilise pas pour rien le terme de "chef spirituel". Instaurant clairement une barrière entre lui et ses sujets, il les commandait et, dès qu'une menace se profilait, les chargeait de l'éliminer, comme ce fut le cas pendant les guerres de religion qui survinrent lorsque plusieurs "vérités" se rencontraient ...

Pour résumer ma vision des religions : ce sont des chaînes qui retiennent l'Homme, limitant ainsi ses actions et l'empêchent de s'enfuir et de s'égarer dans un vaste monde aux opportunités multiples, et aux possibilités infinies ... l'Esprit !
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 15:53

Je n'ai qu'une chose à dire: "La religion est l'opium du peuple" Marx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-C} Oniron Lun 12 Juil - 15:56

Eh ben tu te foules pas toi .... xD ! Non, sérieusement, c'est une citation très pertinente wink
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 18:16

Je pense pour m'a part que toutes religions ont tord, et n'ont pas réalité tangible quand à un dieu créateur du monde et de l'univers. Mais elles n'ont jamais rien fait de mal, au contraire, elle aide les gens à éluder les sujets les plus terrifiants enfouit dans le cœur de l'homme comme la peur de la mort et de ce qu'il y après (pour ma part je ne pense pas qu'il y ai quelque chose, mais bien souvent à l'article de la mort on révise son jugement et on espère^^).

Pour tout ceux qui pense que les religion déclenchent des guerres même à cause d'une mauvaise interprétation je dit : mes pauvres. Les rois, les chef de tribut, ou même les chef de gouvernement n'ont jamais eu pour motivation la religion, mais la richesse, les croisade...argent bien sur...et si on peu dire que c'est pour dieu et le salut alors allons-y.

Je pense aussi que les kamikaze sont à plaindre, parce que si c'était purement religieux les dirigeant irait directement se faire péter sans plus attendre.

Comme un grand philosophe et sociologue l'a dit un jour la Religion est l'Opium du Peuple. Cela est assez explicite, aussi ridicule ou irréaliste puisse-t-on trouver les religions, ce sont des choses nécessaires pour que l'Humanité ne sombre pas dans une triste décadences, car avons que ce qui prient sont sans doute plus heureux dans un sens, ceux qui y croient vraiment sont plus heureux, pour ceux comme moi qui ne croient pas, on sais que le monde est pourri mais qu'en plus il n'y a rien après pour se consoler.

Fondamentalement je serais plutôt bouddhiste car il y a juste une quête de connaissance qu'une réel vénération idolâtre. Bref tout ça pour dire, la religion pour moi est inutile mais tellement utile à une grande majorité des hommes qu'on ne peut décemment pas dire que c'est une erreur qu'elles existent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Lun 12 Juil - 21:34

Tu te trompes Akushini, car les chefs militaires et autres ont beau se battre pour l'argent, le pétrole, de nouveaux territoires, le moyen par lequel ils persuadent les leurs de se sacrifier pour sa gloire personnel est bien la religion, parceque sur les champs de bataille, le chef ne criat pas "Pour moi!!!", mais "Pour votre dieu!!!".

Comme je l'ai précisé dans mon premier post (en page 1), la religion n'est pas mauvaise en elle même, c'est l'homme qui s'en sert pour faire le mal.
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Lun 12 Juil - 21:52

oui mais c'est un mal necessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-C} Oniron Mar 13 Juil - 14:59

Nécessaire à quoi ? A guider les simples d'esprits et autres personnes incapables d'assumer leurs choix et ayant besoin de se faire materner constamment ? Car s'il y a bien une chose que chaque religion revendique, c'est d'apporter leur soutien dans la joie et le malheur, et de garantir une présence aimante et (quasi)inconditionnelle à quiconque croit en elle ...
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Mar 13 Juil - 15:26

Bon c'est peu être un peu décalé mais le marché de la fois est assez représentatif de ce qu'on dit depuis le début lol c'est pas pour les gens mes pour les dirigeants.

Sous des aires stupide et d'humour ils soulève un problème grave, comme on le dit, la religion est l'opium du peuple, ce qui en soit est une drogue dont les relieux dirigeant profite. Bien que cette vidéo est une place on va dire normal inexistante ici je pense qu'elle exprime bien ce que tout le monde pense de la religion d'après des commentaire, tous des pourris à leur tête qui agissent comme des hommes d'afaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Ven 30 Juil - 21:08

ce n'est qu'un ramassis de connerie pour prétexter des guerres et des choses horrible !!

nul part dans la bible dieux à dit d'aller faire les croisades
nul part dans le corrent halla a dit d'aller faire crasher des avions sur des tours ou de se faire sauter en plein milieux d'un marché un dimanche matin !!!


et puis dire "dieux le veux" sa veut dire ne peut assumer ces actes et ces paroles !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. - Page 2 Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum