Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par MrOrabai Dim 24 Jan - 0:49

Perso, je suis contre, je trouve que ceux qui croient que telle ou telle autre chose est arrivée sur la volonté d'un sois disant etre superieur, se refusent a assumer leur responsabilités.

Sauf dans un seul cas, celui ou la personne croit que c'est moi qui ai influé sur le déroulement de son existance wink
MrOrabai
MrOrabai

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 24 Jan - 0:53

Mdr alors deja tout dieu existe car il existe dans la tete des gens qui y croient
Il existe sous cette forme la apres pour ce qui est de la puissance supérieur ( sauf pour toi dieu xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 24 Jan - 2:37

Ouarf... Un débat pareil on a pas fini... Avec la masse de culte qu'il existe... Sans parler de ceux qui n'ont pas de dieux (la morale, l'éthique, l'esthétique...)
Alors j'écrirai sans doute un gros post dessus mais plus tard.

Juste un truc pour Kodai. Une "existence subjective" ("tout dieu existe car il existe dans la tete des gens") beh ça n'en est pas vraiment une. Après on peut aussi se taper des prises de têtes sur "qu'est-ce que l'être?"... (matez vous "imaginationland" dans la saison 11 de south park, c'est grandiose)

Mais là, ça me fait encore plus sentir qu'il est temps d'aller dormir.

Bonne nuit à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 24 Jan - 2:51

Et ben, dieu, ça te prends souvent de lancer des débats pareils à cette heure avancée de la nuit ?
Mais je suis désolé, je préfère ne pas afficher mes convictions à ce sujet dans cette partie publique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 24 Jan - 14:47

bah laisse dieu dans ces délires, il ta crée !!! t'as vu l'horreur Surprised xD... je rigole John-san. ( comme dirait l'un de mes potes, la religion chrétienne est la première secte mondial ^^, dans certaines parties du monde ^^.) Donc voilà, puis dieu est en chacun de nous, faut juste le trouver wink. comme dirait mon ancien curée xD quand j'étais plus jeune ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Jeu 25 Fév - 13:40

Moi je suis assez d'accord dans le sens où croire en un être superieur n'est pas forcement ce qu'il y a de mieu mais il ne faut pas oublier que la religion c'est également des convictions et des valeurs donc tout le monde crois en quelque chose =p et beaucoup en toi dieu =p mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 25 Fév - 14:05

la religion est un terme vaste ( vous faites chier a balancé des débats avec des noms aussi vagues XD )
je suis athée et pense que chacun peut croire en ce qu'il veut je vais laisser les gens parler puis parlerai profondément de tout ça
mais vous savez en quoi je crois moi?
en l'imagination, l'amour, et l'amitié ce sont là les plus grand pouvoir de l'homme! alors faite comme moi pratiquer ses pouvoirs ils vous donneront tellement de choses! wink
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Jeu 25 Fév - 18:22

salut

je ne croit en aucune religions

pour d'autre personnes DIEU existe pour d'autre non

apres chacun son opinion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Sam 27 Fév - 15:33

Hello,

Je pense les religions ont eu leur utilitées dans les temps encestraux.
Elles permettaient de rassembler les gens sous une même bannière évitant ainsi les coeurelles de clan. La plupart des bonnes religions évoquent le partage et l'entraide donc je ne pense pas qu'elles soient une mauvaise chose pour l'homme. Biensure en leur noms il y a eu et il y a encore beaucoup de conflicts, mais ce n'est pas vraiment la faute des religions mais celle des hommes qu'ils l'utilisent a leurs fins.

On retrouve souvent la religion dans l'aide humanitaire, les orphelinats, les hopitaux... Jamais il est évoquer dans le coran de se mettre des ceintures d'explosif et de faire le kamikaze, le fautif dans ce cas est l'homme et non la religion. J'ai cotoyé aussi des personnes qui sous prétexte d'être croyant pouvaient se permettre tous les vices et pensaient qu'une prière serait suffisante à leur absolution.
Beaucoup de personnes ont peur de la mort, je pense que dans ce cas la religion peut les aider a partir l'esprit en paix et de minimiser cette peur.

Dernièrement le pape s'est rendu dans une synagogue chose qui n'était pas arrivée depuis très longtemps dans la chrétienté, cela prouve que la religion peut aussi évoluée dans le bon sens et faire preuve d'ouverture d'esprit en reconnaissant ainsi d'autres cultes religieux donc d'autres dieux (même si le dieu des juifs est Jésus).

Une religion doit être choisit et non imposée ; mes parents m'on inscrit au catéchisme de l'église catholique contre ma volonté, même si j'y ai appris de bonnes choses je trouve cette méthode pas très chrétienne Surprised
Là où ça a bloqué chez moi c'est toutes les histoires du mec qui marche sur l'eau, qui récussite... Aujourd'hui je suis les voies du boudhisme et du tao qui ne sont pas des cultes religieux mais plutôt des philosophies qui me permettent de m'épanouïr spirituellement et physiquement.

En conclusion je trouve que la religion est bonne pour les hommes mais elle est souvent mal appliquée. Elle doit aussi savoir évoluer avec sont temps et ne pas être imposée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Sam 27 Fév - 17:18

comme tu l'as si bien soulignée dublle gum les textes religieux sont trés mal utilisés! certains musulmans l'utilise pour avoir plusieurs femmes les terroristes ne suivent nullement les écrits je n'ai pas lu ces écrits mais je serai étonnés que allah veuille que les hommes s'entertuent a coup de suicides!
quand au taoisme et boudhisme je ne serai pas contre un peu de culture: en quoi ça consisite? quelques précéptes, instruit nous wink
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Sam 27 Fév - 20:00

de toute façon ce qui provoque la guerre est la religion car on croît que notre soi-disant dieu est pour qu'on les chasses donc s'en suit la guerre (n'est-ce pas dieu? je rigole)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 28 Fév - 23:57

DARM a écrit:comme tu l'as si bien soulignée dublle gum les textes religieux sont trés mal utilisés! certains musulmans l'utilise pour avoir plusieurs femmes les terroristes ne suivent nullement les écrits je n'ai pas lu ces écrits mais je serai étonnés que allah veuille que les hommes s'entertuent a coup de suicides!
quand au taoisme et boudhisme je ne serai pas contre un peu de culture: en quoi ça consisite? quelques précéptes, instruit nous wink

Résumer le boudhisme et le taoïsme en quelques lignes c'est pas évident, mais je vais quand même essayer, même si je suis que novice dans ce domaine.

Le boudhisme et le taoïsme sont 2 phylosophie étroitement liées. On peut dire que le boudhisme est une sorte de taoïsme un peux plus soft.
Le boudhisme permettrait a l'homme d'atteindre l'éveil, c'est a dire être en parfaite harmonie avec sois même et toutes choses qui nous entoure par le biais de la sagesse.
Boudha serait parvenu a cet éveil et aurait donc acquis ainsi le status de divinité.

Le taoïsme est plus ancien que le boudhisme, contrairement au boudhisme il est né de l'expérience de plusieurs grandes personnalités que ce soit guerriers, phylosophes...
Cette culture fut en constante évolution au fil des siècles rassemblant à chaque foi de nouveaux récits.
Il est ici question du parfait équilibre entre le corps et l'esprit ( le ying et le yang). Ce parfait équilibre permettrait a l'homme de surmonter tous les obstacles d'une vie et d'y être préparer avant même qu'ils ne surviennent, l'homme serait ainsi apte a affronter toutes situations, que ça soit dans le bonheur ou dans l'adversité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Lun 1 Mar - 1:09

merci j'ai appris pas mal de choses Smile
trés intéréssant! je me demande si a toi ça te réussit?
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Mar 2 Mar - 22:55

Oui je pense que pour l'instant ça m'a plutôt réussit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Mer 3 Mar - 17:37

mais ca ta changé? en quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Mer 3 Mar - 22:58

ah le christianisme, l'islam, le boudhisme ......
c'est pas des sectes tout sa ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Ven 5 Mar - 2:55

xD un peu
Dans le coran et je pense a votre grand damm des texte qui parle du djihad ou guerre sainte en arabe le texte est tres violent il dit de tuer les polythéiste car mahomets (ba c le jesus des musulman execraient quond ne venere pas sont dieu mais le dieu des musulman des juifs et des chrétien est le meme dieu donc en théorie le coup de laceinture explosive on devrait pas voir sa chez nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Sam 6 Mar - 22:03

shikamaru a écrit:mais ca ta changé? en quoi?

Je pense être moins impulsif, je reflechis beaucoup plus avant de faire les choses.
Je suis plus ferme qu'avant dans certaines situations, quand quelques chose me dérange je n'hésite pas à le dire au lieu de le garder pour moi.
Je pense être un peux moins matérialiste et apprécier d'avantage les choses simples.
Le tao m'a permis d'accroitre ma faculté d'écoute, d'apprentissage et de concentration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 7 Mar - 21:04

ah oui ça a été une très bonne chose alors pour toi de t'interesser des pratiques comme celles ci c'est vrai qu'une fois qu'on en sait d'avantage ça devient netement plus interessant que si l'on rest sur des préjugès eet sue l'on reste bornés ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 11 Juil - 19:14

je pense plustot que la religion est une aide pour chacun des croyant à avancé dans la vie je parle en connaissance de cause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 11 Juil - 20:46

La religion est la base de tout fondement pour un gouvernement. Cela permet au peuple d'ésperer, de prier, cela leur permet de se raccrocher à l'un des plus gros cannulard inventé et dirigé par l'homme... Si vous occupez le peuple à prier, à croire en un Dieu, vous l'occuper...Ce qui permet alors au dirigeant de ce système de mener en bateau le peuple. Pour ma part je ne crois pas à ces histoires, christianisme,boudisme,islam etc... Pour moi c'est un tissu de mensonge. Je pense que tout ceci n'est qu'une énorme mise en scène afin de permettre aux plus faibles de se raccrocher à une sorte d'idole, un Dieu, en quelque sorte un espoir de pouvoir toujours être pardonné, le rôle de la religion est de vendre du rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 11 Juil - 21:25

il ya de ca plus 1400 ans alors que le gouvernement mene le peuple par le bout du nez ???

il y a 1400 ans l'homme ne pensait pas que dans le futur il y aurait un gouvernement sache qu'avant de bien connaitre le sujet je tenais les même propos que toi

depuis j'ai appris jai compris j'ai lu j'ai vu

lis informe toi mieux avant de tenir des propos tels que ceux la il ne faut pas s'arreter au paroles qu'il nous convienne il faut aussi écouter les deux parties et non celle que tu pense être la bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 11 Juil - 22:33

Je sais que mes propos peuvent choquer, mais la réalité choque toujours, après c'est mon point de vue, même si auparavant il n'y avait pas de gouvernement,cela est comparable au système de nos jours qui sont maintenant évolué et plus civilisé ! Je ne crois que ce que je vois ! Mais ne t'inquiète pas Gaetone, je respecte ton point de vue, mais le miens est à l'opposé du tiens Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Invité Dim 11 Juil - 23:32

si jai bien compris la religion c'est du marketing ?

informe toi sur la religion sur son but sur ces facon de vivre et pourquoi la religion
comme tu es la tu na écouté que un seul point de vue
sache que tes propos ne me choque pas c'est juste qu'en lisant ce que tu as écrit j'ai tout de suite compris que tu n'a pas chercher a comprendre

le débat pour ma part est clos bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Dim 11 Juil - 23:43

Je pense aussi que les religions ne sont que mensonge et que les dieux n'existent que dans la tête de ceux qui y croient. Mais il faut dire, que même s'il est impossible de reconnaître l'existence d'êtres supérieurs, ce sont eux qui ont formés les hommes que nous sommes aujourd'hui. Depuis les tout débuts des toutes premières religions, elle ont formé des nations par l'unification d'hommes qui croient au même dieu, elles ont fait s'imposer des langues, elles ont déclenché d'inombrables guerres qui ont permis le brassage génétique et culturel planétaire, sans lequel nous ne serions pas là aujourd'hui. De très nombreux gouvernements ont aussi abusé de la religion, en changeant des mots, des lignes, des paragraphes, voir parfois même le livre religieux entier, pour s'accorder tous les droits sur tout le monde.

Et sache, gaetone, qu'il y a 1400 ans, les gouvernements existaient déjà, et que bien avant qu'une quelconque forme de gouvernement n'apparaisse chez les humains, des personnes manipulaient les autres, en les intimidant de la colère des dieux (je pense ici aux sorciers et autres chamans qui avait le rôle centrale des tribus nées il y a plusieures centaines de milliers d'années).

Je suis aussi d'accord sur le fait que les croyant trouvent une force à exploiter de leurs prières, car le cerveau humain, se croyant alors protégé (les premiers dieux étaient associés aux maladies et aux cataclysmes) par son dieu car il le vénère, se sent plus serein et supprime toute forme d'angoisse chez cette personne. La croyance est un réconfort dans ce monde cruel, comme l'est le fait de se cacher sous sa couverture durant un orage: on sait que cela ne nous protège pas réellement, mais on se sent rassuré quand même.
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages. Empty Re: Les religions, leurs buts, les malheurs qu'elles ont engendré, leurs avantages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum