Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le paranormal, fiction ou réalité?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'y crois!

Oui!
 
Non!
 
 
 
Voir les résultats

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par MrOrabai Dim 8 Nov - 9:44

Voilà, n'hésitez pas a importer des documents texte,video et photos, ici il y a moyen!
MrOrabai
MrOrabai

Le paranormal, fiction ou réalité? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Dim 8 Nov - 13:37

Je n'y crois pas moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:00

La vérité est ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:27

Pour ma part, c'est une invention de l'homme, qui veut toujours contrôler. C'est le même principe que la religion, si l'homme ne comprend pas, il a peur, et donc il veut que cette chose soit son amie, son alliée. Et en plus ca lui permet d'expliquer ces choses qu'il ne comprend pas, et donc s'il l'explique, il le "comprend".

Enfin bon c'est mon avis =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:42

Totalement d'accord avec toi.
Le paranormal ça existe pas, y'a toujours une explication derrière. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 9 Nov - 1:02

Moui, de même. Mais ça a l'avantage de mettre un peu de poésie dans certaines histoires.
Qui plus est, certaines histoires surnaturelles ont souvent une liaison avec une alégorie psychologique.
Par ex, le revenant, c'est celui qui revient du monde des morts alors qu'il aurait du y rester. Il est le symbole du retour d'un désir refoulé qui revient quand même. (c'est pour ça qu'on dit des fantomes qu'ils ont un truc à accomplir, et qu'une fois ce truc fait, ils reposent en paix)

Je pense qu'il y a beaucoup à trouver sur le coeur humain et sur les désirs et la compléxité psychologique en décriptant les histoires de paranormal.

Maintenant, le mot est un poil trop vaste. On range beaucoup de truc dans ce mot là, des voyants, des démons aux extraterrestres.
Aziz, tu pourrais préciser un poil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 9 Nov - 8:25

C'est marrant y'a qu'une seule personne qui y croit.... c'est toi aziz xD?

Sinon moi je suis d'accord avec les autres... je pense pas qu'il y ai grand chose a ajouter o.o"... ils ont déjà tout dit xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 9 Nov - 8:54

ouai bah il y a des chose qui ne sont pas expliquable non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 9 Nov - 18:56

va y bzh dis nous ton avis montre nous des preuves alimente le débat n_n!
expose nous tes idées =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 9 Nov - 20:47

non explicable aujourd'hui , mais pas dans le futur Le paranormal, fiction ou réalité? 534418

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mar 10 Nov - 7:33

Je pense que le paranormal existe!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mar 10 Nov - 15:58

... expliquer vous... ya eu des arguments contre alors dîtes nous vos arguments au lieu de juste dire " j'y crois" ou "j'y croit pas"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mar 10 Nov - 19:03

Moi je suis comme les autre je n' y croie pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mar 10 Nov - 19:15

Argumenteuuuuuh ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Ven 11 Déc - 17:43

Avez vous entendu parler de l'italien dans les année 70s qui reproduisait a l'identique des tableaux de grand maitres (jusqu'a la signature!!) alors qu'il n'est pas peintre lui-même, et tout celà dans un état de transe..?
Je n'est pas le nom mais je vais essayer de trouver.

Pour moi le paranormal n'existe pas, c'est plutôt l'innexplicable, apres tout on n'utilise qu'un faible pourcentage de notre cerceau, retourner dans le passer avec rien qu'un camescope et vous serrez vite trainé sur le buchet pour satanisme ou autre magie noire!!
Parcontre les émission genre "au frontiere du réel" "normale-paranormale" etc, c'est du pipo, mais bon ça plait à certains..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Ven 11 Déc - 17:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Ven 11 Déc - 18:44

Moi frenchement je suis sans aucun avis, je n'y crois pas vraiment, mais parfois il m'arrive de me poser la question mais si c'etait réelle ??
Mais bon, de toute manière nous n'avons pas de Preuve à apporer pour le moment donc bon, aller non Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par {B.S.G-L} nightwar Sam 9 Jan - 2:35

et si le peintre gasparetto ne serait pas simplement un super genie qui arrive à reproduire ce qu'il a vu ?

car s'il arrive à peindre un tableau .... est ce que le peintre originel arriverait lui à peindre aussi vite ? ou peindre à l'envers ?

gasparetto arriverait à faire ce que le peintre disparu serait incapable de faire ?

et pourquoi gasparetto n'arriverait pas à peindre de "nouvelles toiles" qui suivraient les oeuvres d'un peintre ? pourquoi seulement des copies puisque les peintres disparus voudraient "continuer leur oeuvre" ?

je crois plus dans le pouvoir de l'esprit et les capacités mentales que peuvent développer certains hommes. plutôt qu'en un pouvoir paranormal wink
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Sam 16 Jan - 16:23

pour ma part je suis comme st antoine, je crois que ce que je voi mais il faut également dire que beaucoup de choses peuvent laisser un peu perplex comme les hyérogliphes dans les champs ?, les choses étrange que l'on peux constater sur les documents amateur (non truqué), sur des prédictions, je reste persuadé qu'il y à des choses que l'on puisse expliquer et que quelques choses existe peut être bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mar 19 Jan - 17:46

Moi je n'y crois pas, déjà parce que je suis plutôt du genre scientifique et donc rationnel (n'admet donc pas les notions de paranormal, de religions...), ensuite parce que pour moi le paranormal c'est comme la religion, pur invention.

Je m'explique, je pense que la religion sert à l'homme pour se donner bonne conscience... "pardonnez nos pêchés", "je suis possédé", "c'était le destin" et encore plein d'autre, tout ça c'est de l'égoïsme pur! Mais il s'agit aussi de se donner du courage, du genre être pardonné de ses pêchers pour allé au paradis, etc... Finalement l'homme est craintif et s'invente des histoires à toutes les sauces pour ne pas voir la vérité. Et le paranormal c'est tout cela! Croire aux âmes perdues est une façon de ne pas admettre la mort d'une personne et de se dire qu'il y a autre chose après la mort... Et des exemples comme ça on en a plein Very Happy

Bref ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mer 20 Jan - 11:30

Du même avis que Darthor et julow, c'est juste une pur invention même si cela parait parfois réel, mais il y a toujours une explication ( ou pas ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Mer 20 Jan - 12:32

Je rejoins les avis précédent.

Je ne crois pas au surnaturel, tout à une explication même si elle n'est pas forcément scientifique au sens où on l'entend généralement. Je prend par exemple la télékynésie ou la transmission de pensées. Ce sont des phénomènes qui me semblent possibles si l'on regarde tout ce que l'Homme peut réaliser même si il n'en a pas conscience.

Après tout certains peuvent bien retenir je ne sais combien de centaines de décimales de Pi, peindre des tableaux... Autrement dit beaucoup de choses sont possibles et si elles sont considérées comme 'surnaturelles', c'est car elles sont incomprises. Si l'on prend l'acupuncture, ca n'a été reconnu que récemment et on ne sait toujours pas ce que représente 'scientifiquement' un méridien d'énergie. Donc on le considérai comme du surnaturel, ou du charlatanisme il y a peu et maitenant on lui porte beaucoup plus de crédit.

En revanche tout ce qui touche à la réincarnation, les fantômes, les zombies... Ca je n'y crois pas du tout. Ce sont des résurgences d'un imaginaire collectif et des croyances anciennes, comme les vampires.

Mais faut quand même avouer que ca fait plaisir quelque fois de se faire peur avec un récit d'horreur ! Le paranormal, fiction ou réalité? 127832

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:48

Salut alors le surnaturel est en faite tout ce que l'on ne comprend pas pas mal l'histoire de caméscope qui résume bien la chose l'homme réagit au chose inconnue de 2 facon bien distincte soit par la violence (camescope ) soit elle l'adore (religion ) car l'homme ne savait pas a l'époque d'ou il venait et comment il etait arriver la il s'est donc conforté dans l'idée qu'un puissance supérieur l'avais placé la la meme chose avec la notion de paradis et d'enfer il ne savait pas ce qui l'attendais dèrriere le rideaux donc il a imaginé un monde meilleur pour les gentil et l'enfer pour le moin bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Sam 27 Fév - 20:19

ok le paranormal existe avec un truc tout bête!!!la base du nevada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Invité Lun 15 Mar - 7:00

Et ceux qui on été reconnu miraculés par l'église, c'est pas du paranormal ça ?

J'ai fais l'expérience d'un barreur de verrues et ça a marché, j'en avais quelques unes sur les doigts et en l'espace de même pas 1 mois elles ont disparut. Le barreur a mis sont doigt au dessus de chaques verrues et marmonais je ne sais quelles paroles a voix basse...

J'ai vu pas mal de films tiré de fait réels comme "l'exorcisme d'Emilie rose" qui m'on quand même laisser perplexe.
Dans le registre "Roswell" j'ai vu celui là recemment qui m'a fait réfléchir : "the fourth kind"

Si une quelquonque energie mystique permet de miraculer certaines personnes au seuil de la mort, l'energie inverse doit aussi exister. J'apparente ça à la magie blanche et magie noire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paranormal, fiction ou réalité? Empty Re: Le paranormal, fiction ou réalité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum