Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande solutionS à un problème de cases sur PM

+2
{B.S.G} Bero
{B.S.G-U}Tolbiac
6 participants

Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Mar 6 Sep - 18:15

Tout est dans le Titre.
Alors je m'explique, actuellement je suis a 182 cases sur 183 et je dispose d'un terraformeur lvl 4 {possibilité de monté jusqu'a 6 pour l'instant).
Je dois maintenant monter mes hangars juqu'aux niveaux 12 minimum pour les 3 hangars, ce qui me réclame 5 cases.
Il me faudra une nanite 4 un chantier spatial 13 voir 14 , monter mes silos de et mes mines.
On monte toute suite a une 20aine de cases.
J'ai eu l'idée de faire : j'offre a mes 3 premières colonies un labo 12, je détruires les 12 labos de ma PM et je gagne pas mal de case...
bonne idée ?
Après mes colonies n'ont pas beaucoup de defenses juste de quoi protèger contre une flotte de 250 traqueurs

A moins qu'il faut que je garde ma PM comme un centre de recherche et de construction très développés mais en payant le prix cher des terraformeurs et avec un nombre de sats très important sachant que je n'ai pas fait le graviton

L'idée de structuré mon empire est la suivante :
La pm est un bunker qui peut protèger ma flotte, qui coordonne mes attaques et qui construit une flotte rapidement grace à son chantier et sa nanite
Les colonies sont minières et envoient chaque jour leur convoi de ressources
La 1ere colonie sera une deutière plus développé que les autres (+ un labo 12)
La 2eme colonie sera là où je ferai les recherches (labo 12 ou 13, defense un peu plus developpé)
la 3eme colonie a pour objectif de developpé unmois de defense lourde où je ferais mon graviton par la suite n'ayant plus de labo sur ma pm
Reste des colonies, aucun objectif spécial

C'est ce que je voudrais faire, les critiques sont les bienvenues
un dernier point sur le graviton vu que j'en parle, j'en ai aucune utilité car je prévois pas de faire de eldm pour defendre mes planètes ni pour attaqué, donc es vraiment utile de le faire ? Car si je dois faire une flotte de combat je ferais une compo VB, traqueurs, croiseurs petit transporteurs si la defense est lourde j'aurai quelque BB et DEStro a disposition voilà
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G} Bero Mar 6 Sep - 18:36

Je vois que tu as décidé de faire de ta PM un lieu de production privilégié, si tu as déjà un bunker, c'est + ou - foutu, c'est vraiment pas l'endroit pour construire les vaisseaux, les grosses mines etc .. sinon tu entre droit dans ton problème Razz

L'endroit où il faut faire les labo, les chantiers spatiaux, les grosss nanites, les grosses mines etc... c'est plutôt sur une 230 cases ^^.

L'idée du labo est évidente, bien sûr que tu peux faire ca. Tu peux aussi trouver une autre source d'énergie que des centrales solaires. La solution simple est de la remplacer par des satellites, ou plus long, tout remplacer par des fusions. Tu peux aussi te débarrasser de quelques usines a robot une fois que tu auras atteint le niveau max que tu auras décidé pour tes nanites.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G.U} broak vessery Mar 6 Sep - 19:14

A terme, il faut deplacer ton "QG" sur une planète à plus forte case et donc faire de la planète que tu auras designé pour cela un nouveau bunker.

C'est un choix assez chiant mais nécessaire car les terraformeurs commencent à couter cher à la longue.

Si tu veux economiser des cases je pense qu'il vaut mieux te séparer des centrales solaires à remplacer par des satellites, ton niveau de labo de rechercheest pris en compte dans le reseau de recherche et donc te fera perdre pas mal de temps quand tu lanceras une recherche
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Mer 7 Sep - 14:39

OK OK

Je crois que je vais garder mon idée en tête ca me conviendrais très bien
ma PM restera un bunker et un chantier de vaisseaux et de coordinnation d'attaques et je vais faire une colo avec un petit bunker avec labo
et toute facon au niveau rechercher y a pas de problème
Sinon niveau énergie je fais deja 50/50 entre sats et CES


Ou autre solution je degome les 12 lvl du chantier spatial de la pm et je fais une autre planète avec un chantier développé
comme ca quand j'ai beaucoup de resources pour faire une recherche, les resources sont protèger par le bunker et la pm reste un centre de coordination des flottes
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a plus besoin de la nanite 4, elle y ira sur la planète avec le chantier
Je pense que je vais faire ca pis je complète avec le terraformeur, tranquille

Si vous avez pas compris c'est pas grave car c'est un peu farfelu mon recit mais c'est bon j'ai la soluce à mon problème

merci pour vos reponses

{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G} Bero Mer 7 Sep - 15:08

{B.S.G-U}Tolbiac a écrit:
Ou autre solution je degome les 12 lvl du chantier spatial de la pm et je fais une autre planète avec un chantier développé
comme ca quand j'ai beaucoup de resources pour faire une recherche, les resources sont protèger par le bunker et la pm reste un centre de coordination des flottes
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a plus besoin de la nanite 4, elle y ira sur la planète avec le chantier
Je pense que je vais faire ca pis je complète avec le terraformeur, tranquille

Voilà c'est ce que je voulais dire, le seul problème comme je le disais, c'est si tu avais déjà un bunker genre 400 plasmas sur la PM, car dans ce cas tu te retrouve un peu obligé d'avoir et les recherches et surtout la prod de vaisseau sur la planète.
Perso je me suis pas posé de question toutes mes planètes sont défendues pareil, et quand je veux lancer un gros truc, toutes mes colos envoient leur sous en meme temps ^^.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Mer 7 Sep - 19:14

oui,
bah quand mes vaisseaux seront fini d'etre construit, ils iront sur la pm pour etre sous protection
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par Lord_uhre Mer 7 Sep - 21:41

Je pense qu'en effet supprimer les labos est une bonne idée wink
Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est délocaliser la production des vaisseaux sur une autre planète pour les rappatrier au fur et a mesure, t'économisera quelques nanites et chantiers spatiaux Smile
Lord_uhre
Lord_uhre

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Jeu 8 Sep - 19:15

Je sais pas si tu as suivi mes derniers posts donc je te le redit
Je fais ca justement, je délocalise la production de mes vaisseaux, le chantier et les nanites et je garde les labo sur la pm
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par Lord_uhre Jeu 8 Sep - 20:32

Oulah, désolé, j'ai du rater ce passage --'
Lord_uhre
Lord_uhre

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Ven 9 Sep - 14:15

c'est pas grave^^
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-L} nightwar Ven 16 Sep - 17:52

perso.... j'ai opté dés le début pour de la fusion (surtout après avoir testé le jeu sur un autre univers) ... alors oui ça mange du deut ... mais ça fait gagner un paquet de cases non négligeable.

de plus ça permet de booster TOUTES les planètes d'un coup en montant la tech energie (qui au final ne coute pas si cher comparé à devoir monter toutes les centrales solaire ou fusion).

et vu la depense de deut que ça engendre... c'est vraiment minime. du coup je fonctionne même sans sat (sauf cas spécial)

voili voilou Smile
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Ven 16 Sep - 23:55

Tu as raison nightwar. Il suffit de préparer des satellites pour faire la transition et de prévoir Energie 14 ou 15 avant et ça se fait sans trop de difficulté. Par contre c'est purement mineur ^^ Finis les deutiers et les raideurs ^^
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Dim 18 Sep - 10:15

donc si on a une énergie bien développer 14 ou 15 comme dis korti,
autant faire une colo en 15, elle sera riche en deut ,de taille moyenne
et je monte que des centrales à fusion
la rentabilité serait génial nan ?
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Dim 18 Sep - 11:22

Pas en 15, elle serai trop petite, cherche plutôt vers 10/11
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Dim 18 Sep - 15:20

Ok donc l'idée serait interressante
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande solutionS à un problème de cases sur PM Empty Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum