Demande solutionS à un problème de cases sur PM
+2
{B.S.G} Bero
{B.S.G-U}Tolbiac
6 participants
Page 1 sur 1
Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Tout est dans le Titre.
Alors je m'explique, actuellement je suis a 182 cases sur 183 et je dispose d'un terraformeur lvl 4 {possibilité de monté jusqu'a 6 pour l'instant).
Je dois maintenant monter mes hangars juqu'aux niveaux 12 minimum pour les 3 hangars, ce qui me réclame 5 cases.
Il me faudra une nanite 4 un chantier spatial 13 voir 14 , monter mes silos de et mes mines.
On monte toute suite a une 20aine de cases.
J'ai eu l'idée de faire : j'offre a mes 3 premières colonies un labo 12, je détruires les 12 labos de ma PM et je gagne pas mal de case...
bonne idée ?
Après mes colonies n'ont pas beaucoup de defenses juste de quoi protèger contre une flotte de 250 traqueurs
A moins qu'il faut que je garde ma PM comme un centre de recherche et de construction très développés mais en payant le prix cher des terraformeurs et avec un nombre de sats très important sachant que je n'ai pas fait le graviton
L'idée de structuré mon empire est la suivante :
La pm est un bunker qui peut protèger ma flotte, qui coordonne mes attaques et qui construit une flotte rapidement grace à son chantier et sa nanite
Les colonies sont minières et envoient chaque jour leur convoi de ressources
La 1ere colonie sera une deutière plus développé que les autres (+ un labo 12)
La 2eme colonie sera là où je ferai les recherches (labo 12 ou 13, defense un peu plus developpé)
la 3eme colonie a pour objectif de developpé unmois de defense lourde où je ferais mon graviton par la suite n'ayant plus de labo sur ma pm
Reste des colonies, aucun objectif spécial
C'est ce que je voudrais faire, les critiques sont les bienvenues
un dernier point sur le graviton vu que j'en parle, j'en ai aucune utilité car je prévois pas de faire de eldm pour defendre mes planètes ni pour attaqué, donc es vraiment utile de le faire ? Car si je dois faire une flotte de combat je ferais une compo VB, traqueurs, croiseurs petit transporteurs si la defense est lourde j'aurai quelque BB et DEStro a disposition voilà
Alors je m'explique, actuellement je suis a 182 cases sur 183 et je dispose d'un terraformeur lvl 4 {possibilité de monté jusqu'a 6 pour l'instant).
Je dois maintenant monter mes hangars juqu'aux niveaux 12 minimum pour les 3 hangars, ce qui me réclame 5 cases.
Il me faudra une nanite 4 un chantier spatial 13 voir 14 , monter mes silos de et mes mines.
On monte toute suite a une 20aine de cases.
J'ai eu l'idée de faire : j'offre a mes 3 premières colonies un labo 12, je détruires les 12 labos de ma PM et je gagne pas mal de case...
bonne idée ?
Après mes colonies n'ont pas beaucoup de defenses juste de quoi protèger contre une flotte de 250 traqueurs
A moins qu'il faut que je garde ma PM comme un centre de recherche et de construction très développés mais en payant le prix cher des terraformeurs et avec un nombre de sats très important sachant que je n'ai pas fait le graviton
L'idée de structuré mon empire est la suivante :
La pm est un bunker qui peut protèger ma flotte, qui coordonne mes attaques et qui construit une flotte rapidement grace à son chantier et sa nanite
Les colonies sont minières et envoient chaque jour leur convoi de ressources
La 1ere colonie sera une deutière plus développé que les autres (+ un labo 12)
La 2eme colonie sera là où je ferai les recherches (labo 12 ou 13, defense un peu plus developpé)
la 3eme colonie a pour objectif de developpé unmois de defense lourde où je ferais mon graviton par la suite n'ayant plus de labo sur ma pm
Reste des colonies, aucun objectif spécial
C'est ce que je voudrais faire, les critiques sont les bienvenues
un dernier point sur le graviton vu que j'en parle, j'en ai aucune utilité car je prévois pas de faire de eldm pour defendre mes planètes ni pour attaqué, donc es vraiment utile de le faire ? Car si je dois faire une flotte de combat je ferais une compo VB, traqueurs, croiseurs petit transporteurs si la defense est lourde j'aurai quelque BB et DEStro a disposition voilà
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Je vois que tu as décidé de faire de ta PM un lieu de production privilégié, si tu as déjà un bunker, c'est + ou - foutu, c'est vraiment pas l'endroit pour construire les vaisseaux, les grosses mines etc .. sinon tu entre droit dans ton problème
L'endroit où il faut faire les labo, les chantiers spatiaux, les grosss nanites, les grosses mines etc... c'est plutôt sur une 230 cases ^^.
L'idée du labo est évidente, bien sûr que tu peux faire ca. Tu peux aussi trouver une autre source d'énergie que des centrales solaires. La solution simple est de la remplacer par des satellites, ou plus long, tout remplacer par des fusions. Tu peux aussi te débarrasser de quelques usines a robot une fois que tu auras atteint le niveau max que tu auras décidé pour tes nanites.
L'endroit où il faut faire les labo, les chantiers spatiaux, les grosss nanites, les grosses mines etc... c'est plutôt sur une 230 cases ^^.
L'idée du labo est évidente, bien sûr que tu peux faire ca. Tu peux aussi trouver une autre source d'énergie que des centrales solaires. La solution simple est de la remplacer par des satellites, ou plus long, tout remplacer par des fusions. Tu peux aussi te débarrasser de quelques usines a robot une fois que tu auras atteint le niveau max que tu auras décidé pour tes nanites.
{B.S.G} Bero- Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
- Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
A terme, il faut deplacer ton "QG" sur une planète à plus forte case et donc faire de la planète que tu auras designé pour cela un nouveau bunker.
C'est un choix assez chiant mais nécessaire car les terraformeurs commencent à couter cher à la longue.
Si tu veux economiser des cases je pense qu'il vaut mieux te séparer des centrales solaires à remplacer par des satellites, ton niveau de labo de rechercheest pris en compte dans le reseau de recherche et donc te fera perdre pas mal de temps quand tu lanceras une recherche
C'est un choix assez chiant mais nécessaire car les terraformeurs commencent à couter cher à la longue.
Si tu veux economiser des cases je pense qu'il vaut mieux te séparer des centrales solaires à remplacer par des satellites, ton niveau de labo de rechercheest pris en compte dans le reseau de recherche et donc te fera perdre pas mal de temps quand tu lanceras une recherche
{B.S.G.U} broak vessery- Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
OK OK
Je crois que je vais garder mon idée en tête ca me conviendrais très bien
ma PM restera un bunker et un chantier de vaisseaux et de coordinnation d'attaques et je vais faire une colo avec un petit bunker avec labo
et toute facon au niveau rechercher y a pas de problème
Sinon niveau énergie je fais deja 50/50 entre sats et CES
Ou autre solution je degome les 12 lvl du chantier spatial de la pm et je fais une autre planète avec un chantier développé
comme ca quand j'ai beaucoup de resources pour faire une recherche, les resources sont protèger par le bunker et la pm reste un centre de coordination des flottes
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a plus besoin de la nanite 4, elle y ira sur la planète avec le chantier
Je pense que je vais faire ca pis je complète avec le terraformeur, tranquille
Si vous avez pas compris c'est pas grave car c'est un peu farfelu mon recit mais c'est bon j'ai la soluce à mon problème
merci pour vos reponses
Je crois que je vais garder mon idée en tête ca me conviendrais très bien
ma PM restera un bunker et un chantier de vaisseaux et de coordinnation d'attaques et je vais faire une colo avec un petit bunker avec labo
et toute facon au niveau rechercher y a pas de problème
Sinon niveau énergie je fais deja 50/50 entre sats et CES
Ou autre solution je degome les 12 lvl du chantier spatial de la pm et je fais une autre planète avec un chantier développé
comme ca quand j'ai beaucoup de resources pour faire une recherche, les resources sont protèger par le bunker et la pm reste un centre de coordination des flottes
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a plus besoin de la nanite 4, elle y ira sur la planète avec le chantier
Je pense que je vais faire ca pis je complète avec le terraformeur, tranquille
Si vous avez pas compris c'est pas grave car c'est un peu farfelu mon recit mais c'est bon j'ai la soluce à mon problème
merci pour vos reponses
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
{B.S.G-U}Tolbiac a écrit:
Ou autre solution je degome les 12 lvl du chantier spatial de la pm et je fais une autre planète avec un chantier développé
comme ca quand j'ai beaucoup de resources pour faire une recherche, les resources sont protèger par le bunker et la pm reste un centre de coordination des flottes
L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a plus besoin de la nanite 4, elle y ira sur la planète avec le chantier
Je pense que je vais faire ca pis je complète avec le terraformeur, tranquille
Voilà c'est ce que je voulais dire, le seul problème comme je le disais, c'est si tu avais déjà un bunker genre 400 plasmas sur la PM, car dans ce cas tu te retrouve un peu obligé d'avoir et les recherches et surtout la prod de vaisseau sur la planète.
Perso je me suis pas posé de question toutes mes planètes sont défendues pareil, et quand je veux lancer un gros truc, toutes mes colos envoient leur sous en meme temps ^^.
{B.S.G} Bero- Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
- Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
oui,
bah quand mes vaisseaux seront fini d'etre construit, ils iront sur la pm pour etre sous protection
bah quand mes vaisseaux seront fini d'etre construit, ils iront sur la pm pour etre sous protection
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Je pense qu'en effet supprimer les labos est une bonne idée
Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est délocaliser la production des vaisseaux sur une autre planète pour les rappatrier au fur et a mesure, t'économisera quelques nanites et chantiers spatiaux
Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est délocaliser la production des vaisseaux sur une autre planète pour les rappatrier au fur et a mesure, t'économisera quelques nanites et chantiers spatiaux
Lord_uhre- Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Je sais pas si tu as suivi mes derniers posts donc je te le redit
Je fais ca justement, je délocalise la production de mes vaisseaux, le chantier et les nanites et je garde les labo sur la pm
Je fais ca justement, je délocalise la production de mes vaisseaux, le chantier et les nanites et je garde les labo sur la pm
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Oulah, désolé, j'ai du rater ce passage --'
Lord_uhre- Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
c'est pas grave^^
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
perso.... j'ai opté dés le début pour de la fusion (surtout après avoir testé le jeu sur un autre univers) ... alors oui ça mange du deut ... mais ça fait gagner un paquet de cases non négligeable.
de plus ça permet de booster TOUTES les planètes d'un coup en montant la tech energie (qui au final ne coute pas si cher comparé à devoir monter toutes les centrales solaire ou fusion).
et vu la depense de deut que ça engendre... c'est vraiment minime. du coup je fonctionne même sans sat (sauf cas spécial)
voili voilou
de plus ça permet de booster TOUTES les planètes d'un coup en montant la tech energie (qui au final ne coute pas si cher comparé à devoir monter toutes les centrales solaire ou fusion).
et vu la depense de deut que ça engendre... c'est vraiment minime. du coup je fonctionne même sans sat (sauf cas spécial)
voili voilou
{B.S.G-L} nightwar- Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
- Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Tu as raison nightwar. Il suffit de préparer des satellites pour faire la transition et de prévoir Energie 14 ou 15 avant et ça se fait sans trop de difficulté. Par contre c'est purement mineur ^^ Finis les deutiers et les raideurs ^^
{B.S.G-U} Lord Inaire- Floodeur en série
- Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
donc si on a une énergie bien développer 14 ou 15 comme dis korti,
autant faire une colo en 15, elle sera riche en deut ,de taille moyenne
et je monte que des centrales à fusion
la rentabilité serait génial nan ?
autant faire une colo en 15, elle sera riche en deut ,de taille moyenne
et je monte que des centrales à fusion
la rentabilité serait génial nan ?
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Pas en 15, elle serai trop petite, cherche plutôt vers 10/11
{B.S.G-U} Lord Inaire- Floodeur en série
- Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010
Re: Demande solutionS à un problème de cases sur PM
Ok donc l'idée serait interressante
{B.S.G-U}Tolbiac- Maitre floodeur
- Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011
Sujets similaires
» probleme de son
» Problème sur Io
» problème avec OGSPY
» avez vous ce problème aussi ?
» Problème pour l'affichage des messages
» Problème sur Io
» problème avec OGSPY
» avez vous ce problème aussi ?
» Problème pour l'affichage des messages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum