Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Optimiser ses productions par CEF

4 participants

Aller en bas

Optimiser ses productions par CEF Empty Optimiser ses productions par CEF

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Ven 5 Aoû - 0:29

Depuis longtemps les CEF (Centrales Électriques de Fusion) sont délaissées au profit des CES ou des sats. Mais à partir d'un certain niveau de jeu, ça peut devenir primordial, et il n'y a qu'un seul défaut à cela: le prix.

Si on fait la comparaison entre l'énergie produite par une CES et une CEF, on voit que la fusion rapporte plus. Ce bonus peut être augmenté par l'amélioration de la technologie énergie, et donc sans prendre de cases en plus sur la planète.
ex: une CEF lvl.15 avec une technologie énergie seulement de 12, produit autant qu'avec une CES lvl.25 soit 10 cases de gagner ! Le deut utilisé en devient négligeable quand on pense qu'on peut alors monter son synthé de 10 lvl (voir plus avec une bonne techno).

Alors pourquoi ne pas créer un programme qui viserai à changer le mode d'alimentation de certaines de nos planètes (je parle bien entendu des plus minières), en construisant une ou deux centaines de sats (rien d'énorme), et en détruisant progressivement la CES pour la remplacer par une CEF ? Cela devrait bien sûr n'être fait que par les joueurs de haut niveau avec une bonne production.

C'est un "programme" qui demanderai beaucoup de ressources et de temps (quoiqu'avec les nanites...), mais qui serai largement rentabilisé à la longue. Je pense que les raideurs seront les plus intéressés, étant donné que la production de métal et cristal seraient augmentées pour les vaisseaux, et la production de deut resterai largement suffisante voir excédentaire.

C'est juste une idée mais elle a vraiment de quoi marché.
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ses productions par CEF Empty Re: Optimiser ses productions par CEF

Message par {B.S.G} Bero Ven 5 Aoû - 1:02

J'ai mon analyse personnelle sur ce problème. Et pour moi, ce que tu dis est vrai, et faux.

Tu minimise trop le coût en deut "négligeable" d'une CEF. Les CEF coûtent très cher, non seulement au coût d'achat, bien supérieur aux CES, mais aussi en maintenance. Pour moi, leur seul intérêt, est de proposer une énergie équivalente aux CES à moindre place prise sur la planète.

A un certain niveau de techno énergie, peut être deviennent-elles vraiment intéressantes, mais aucun d'entre nous d'après moi n'est près d'avoir une telle techno.

Perso, j'en suis à 10k énergie par planète, avec 26 CES et 150 satellites en moyenne. Inutile de te dire qu les 200 sat que tu propose suffisent largement pour atteindre un niveau correct de mine que peu d'entre nous possède. Et même 400 sat, ce n'est vraiment pas compliqué à défendre, et c'est très efficace. 400 sat, c'est 800k cristal en coût, soit 240k cristal à récupérer par un recyclage, c'est que dalle à protéger.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ses productions par CEF Empty Re: Optimiser ses productions par CEF

Message par {B.S.G.U} broak vessery Ven 5 Aoû - 7:46

ce n'est pas grand chose sauf si l'on a une flotte à quai, ajouté au cdr probable de la flotte, il faut tout de suite beaucoup plus de defenses.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec bero.

Ayant une orientation raideur, le deutérium est la denrée rare pour moi et vor ma production amputée pour des CEF, j'avoue que cela me chagrine.
Cela doit être un bon compromis pour les mineurs qui utilisent beaucoup moins de deutérium, mais cela peut poser problème aux raideurs, d'autant que les 10 niveaux supplémentaires constrcutibles ont un cout élevé : je pars du principe que les synthétiseurs de deutérium sont déjà présents sur la planète : on ne part pas au niveau 0 : et à partir du niveau 18, le cout des synthétiseurs de deutérium augmente très très vite


Dernière édition par {B.S.G.U} broak vessery le Ven 5 Aoû - 16:24, édité 1 fois
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Optimiser ses productions par CEF Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ses productions par CEF Empty Re: Optimiser ses productions par CEF

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Ven 5 Aoû - 10:10

je me suis arrêté à la centrale 23 dans mon cas et cumule avec de sats
en faisant cela il y a déja une bonne rentabilité car on gaspille moins d'argent dans la CES
je suis d'accord avec Bero....
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser ses productions par CEF Empty Re: Optimiser ses productions par CEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum