Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le jeu des 3 heures (4)

+6
{B.S.G-U} Lord Inaire
Lord_uhre
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G-C} Nathän
{B.S.G-U} Slaanesh
Brehnan
10 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Brehnan Ven 26 Aoû - 17:01

Point Validé :

+1 Le P'tit Jedi
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 17:25

J'aime Very Happy
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Lord_uhre Ven 26 Aoû - 17:56

pas Razz
Lord_uhre
Lord_uhre

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Ven 26 Aoû - 18:03

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 534418
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 18:19

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 289646
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 18:21

Je vais vous faire rire. Ce week-end je dois aller à New-York pour 4 jours de dimanche à mercredi et devinez ce qu'ils annoncent, un putain d'ouragan!!! Quelle était la probabilité que la ville soit frappée par un ouragan à cette date, certainement quasi nulle mais j'ai quand même réussi cet exploit^^
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Ven 26 Aoû - 19:47

bwaaaargggggrraaaallllkkkkkkkkkaaagffffaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 20:06

Tu peux traduire??? Razz
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Brehnan Ven 26 Aoû - 21:29

t'as vraiment pas de chance xD
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G.U} broak vessery Ven 26 Aoû - 21:45

en plus l'etat d'alerte est élevé il a fait des ravages aux bahamas et en republique dominicaine déjà.

Sinon ben je suis au regret de t'annoncer que l'industrire française si on prend l'ensemble de la production, est morte, il ne nous reste plus rien dans le textile, l'industrie lourde est complètement désertée ce qui laisse le champ libre aux allemands aussi. Or c'est avec l'industire lourde qu'on peut relancer tout un secteur car ces chantiers sont pour moi l'equivalent des politiques de grands travaux vu les effectifs et les mutliples entreprises (via les filiales et les sous-traitances) impliqués pour construire dans les delais.

Pour ce qui est de l'aérospatial, je crois qu'on peut plus parler d'industrie européenne, que ce soit pour le projet arianne ou pour airbus.
Je t'accorde que dassault est complètement français mais je ne pense pas que cela apporte de l'eau à ton moulin vu que son produit phare, le rafale, ne se vend pas (trop cher). Il y a beaucoup de promesses d'achats mais aucune ne se concrétise que ce soit pour l'Inde, le Bresil (on se souvient pourtant que la seule chose à négocier dans ce dossier c'etait le barbecue entre sarko et lula) ou les emirats arabes unis.

Sinon bien sympathique le rappel historique cela m'a permis de constater que je n'avais pas tout oublier, mais malheureusement ceci ne fait qu'expliquer ce qui se passe, et n'excuse absolument pas les décisions prises.
Je vais revenir sur l'Allemagne mais je pourrais parler d'autres pays car le choc petrolier n'a pas atteint que la France, mais cela ne lui a pas empêché de garder son industrie et d'être compétitive, elle remporte beaucoup de marchés malgré le prix élevé (et qui a l'air de l'être moins que les propositions françaises au passage) et les Allemands n'ont pas besoin non plus de se mettre à genou devant la chine, lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec la chine ils le disent clairement et cela ne leur fait perdre aucun marché tandis que nous arrivons en nous prosternant pour au final repartir avec tous nos produits.

ENfin bref , je le redis je ne comprends pas les stratégies françaises et encore moins leur entêtement dans leurs erreurs.

Sinon dernier petit point concernant les diplomés des granes ecoles.
je suis totalement d'accord avec ton analyse sur les PME et PMI, mais il faut bien mettre en evidence une chose aussi, les etudiants sortant des grandes ecoles pensent beaucoup avec une calculatrice : ils iront là où le salaire sera le plus élevé.
Alors bien sur il y a des exceptions mais il ne faut pas se leurrer non plus sur les ambitions de ces etudiants, à choisir entre une PME et une firme multinationale, je ne pense pas que le temps de reflexion soit important pour eux , ils regardent simplement les propositions de salaires et vont là où le chiffre a le plus de zéros.
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 23:02

L'industrie textile est partie par soucis de rentabilité comme je l'ai signalé. Tu penses à quoi quand tu parles d'industrie lourde?

Pour l'aérospatiale qui me concerne directement, je te dirai qu'il ya bien plus d'entreprises françaises que tu ne le penses. EADS est européen mais une grosse partie est monopolisée par la France. Safran est entièrement français. Dassault est 100% français et tu fais bien de parler du Rafale qui est ce qui se fait de mieux mais à un prix trop élevé. Mais Dassault ne propose pas que le Rafale: le Mirage est toujours au catalogue et ils continuent de signer des gros contrats de modernisation. Le Rafale est toujours en course pour un gros contrat en Inde soit dit en passant et surtout Dassault gagne beaucoup d'argent avec les jets privés et les services aux entreprises (logiciels particulièrement). Pour la filière aérospatiale, il n'y a aucun soucis à se faire surtout que l'on dispose d'un bon tissu de PME sur ce secteur.

Après pour le reste, l'Allemagne a failli perdre une grosse partie de son industrie à la fin des années 90 et on en parle assez peu. A cette époque, les allemands travaillaient 35h par semaine. Les grandes firmes industrielles ont pointé le coût trop élevé de la main d'oeuvre. Un gros débat avait été lancé car des champions tels que Volskwagen, Daimler et autres menaçaient de délocaliser en masse. Les politiques ont mis en place des mesures majeures: passage de 35 à 39h sans augmentation de salaire, ils ont même baissé, augmentation du travail à temps partiel, assouplissement de la réglementation du travail... En gros, les allemands ont perdu gros d'un certain côté mais ont gagné beaucoup car l'accord empêchait les entreprises allemandes de délocaliser. Je ne fais pas de jugement des mesures françaises et notamment le passage aux 35h, j'explique juste ce qu'ont fait les allemands. de plus, les allemands ont très vite compris la menace de la Chine et se sont orientés dans le haut de gamme ce qui en fait le champion européen et mondial de l'industrie!

Comme toi, je ne comprends pas la politique française concernant l'industrie comme je ne comprends pas le goût des français pour toujours critiquer les riches. Tu vois en ce moment, je me pose la question de savoir pour qui je vais pouvoir voter en 2012 et ma réponse est pour le moment claire: personne!!! Je ne crois pas au miracle et les choses ne devraient pas changer avant longtemps....
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Lord_uhre Ven 26 Aoû - 23:06

scratch
Lord_uhre
Lord_uhre

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 23:15

Smile
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Ven 26 Aoû - 23:52

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 312458
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Ven 26 Aoû - 23:59

afro
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Lord_uhre Sam 27 Aoû - 0:16

Bonne nuit bande de nains Smile (a moins que j'ai encore une petite panne de dodo Razz )
Lord_uhre
Lord_uhre

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Sam 27 Aoû - 0:20

Je suis sûr que tu auras une nouvelle panne de sommeil. la vie est mal faite Razz
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G.U} broak vessery Sam 27 Aoû - 0:22

Il n'y aura certes pas de miracles mais en permettant une redistribution equitable et non toujours orientée vers les mêmes personnes qui vont épargner plutôt que consommer on ne s'en sortira pas .
Il ne faut pas aller jusqu'à la révolution contre les hauts revenus, mais force est d'admettre qu'il n'est pas normal que des gens gagnants en un mois (et parfois beaucou plus vite) ce que certains ne gagneront jamais en une vie payent moins d'impôts que que des ménages déclarant des revenus bien plus modestes.
Tout le système Français est basé sur la solidarité et on se rend compte ici que les hauts salaires n'en font pas toujours preuve.

Quand je parle d'industrie lourde , je parle par exemple des chantiers navals, nous ne decrochons presque plus de contrats dans ce secteur, certains ont fait grand bruit car prometteurs , mais cela n'a pas suivi au contraire tout a été demantelé.

Pour ce qui est de l'Allemagne, la perte sur le coup a été grande pour les ouvriers et employers mais je peux te garantir qu'ils s'y sont vite retrouvés.
A titre d'exemple lorsque tu vois l'augmentation de salaire et leur fréquence en allemagne, et que tu le compares aux chiffres de la france dans ce secteur, on peut tirer la conclusion que la base est bien plus considérée qu'en France.

D'ailleurs vu que tu parles des 35 heures, j'aimerai eclaircir un point.
En toute objectivité ce dossier était potentiellement énorme, mais il fallait pour cela que tout le monde joue le jeu.
Ce projet evait créer des emplois tout en permettant aux actifs de conserver leur salaire ou d'obtenir plus de congés ( au choix de l'employer ou de l'entreprise)
De plus le gouvernement offrait une prime à l'embauche pour toutes les sociétés qui jouaient le jeu.

malheureusement toutes les entreprises ne l'ont pas fait et ont fait passer des circulaires ou directives en douce pour reduire les avancées de ce projet .
Car d'un côté on entend beaucoup de monde ( je ne dis pas que tu en fais partie , je redis que je profite de ton petit clin d'oeil aux 35 heures pour en parler)critiquer les 35heures, mais profiter parfaitement de ce qu'il a apporté d'où une certaine contradiction
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Sam 27 Aoû - 1:15

Je ne suis pas riche, mes parents ne sont pas riches mais une chose est sûre je n'envie pas ceux qui le sont. Je ne vois pas pourquoi se serait toujours aux riches de payer pour les autres. Je ne comprends pas le rapport qu'entretiennent les français avec l'argent. Ils veulent tous que les riches payent mais si eux-même étaient riches, ils ne voudraient pas payer. Je crois que le problème c'est que le français se comporte comme un privilégié. On pourrait beaucoup mieux s'en sortir sans toujours les taxer davantage. D'ailleurs, je tiens à signaler que les riches sont plus taxés en france que partout ailleurs en Europe. Tout le monde veut les voir payer mais ça ne dérange personne que des gens reçoivent des allocations à rester chez eux. Moi ça me révolte beaucoup plus que le problème des riches. J'ai des exemples de personne autour de moi qui profitent des allocations et avouent préférer vivre des allocations plutôt que de trouver un boulot au smic. Partager c'est bien mais quand il est équitable!

Pour les chantiers navals, on en a toujours qui s'en sort pas trop mal. Il fait vivre bon nombre de personne dans la région de Saint-Nazaire. C'est parfois difficile mais les commandes finiront par revenir car l'excellence du travail leur est favorable.

Il s'y sont vite retrouvés car ils ont accepté de perdre beaucoup en aillant une vision à long terme. Ce n'est pas le cas des français, il suffit de regarder la réforme des retraites. C'était une nécessité sur le long terme et tout le monde pleure sur le court terme car nous perdons quelques privilèges.

Pour les 35h, je m'apprête à travailler plus de 45h par semaine durant toute ma vie professionnelle. Je serai cadre et travaillerai avec un forfait jour donc adieu les 35h!!! Et tous les étés où j'ai travaillé, j'ai souvent fait plus de 35h: la première fois j'étais en club de voile en saison touristique donc pas de 35h et après je devais faire 35h mais je faisais toujours un peu plus prce que j'avais du boulot. Les 35h c'est bien, je ne dis pas. Est-ce que ça aurait du créer des emplois oui si on avait baissé les salaires car en gardant les mêmes salaires, il fallait être fou pour croire que les entreprises allaient embauchés pour voir leurs charges explosées! Après c'était à l'état de leur imposer en échange d'allègement de charge ou n'importe quoi d'autre.... mais ils n'en ont rien fait!

La France a de nombreuses cartes en main pour rester au sommet mais depuis 30 ans, les décisions qui ont été prises ont toujours été mauvaises car n'avaient aucune vision d'avenir!
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Sam 27 Aoû - 1:24

Je me demande comment vous faites pour parlez sérieusement de choses sérieuses alors qu'on est tous là en train de dire des conneries ou de balancer des smileys à tout va ^^
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Sam 27 Aoû - 1:25

PS: clown
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Sam 27 Aoû - 1:31

La maturité d'adultes de 23 et 26 ans tout simplement. On arrive à faire la part des choses! Tu vas connaître cela toi aussi dans un futur proche.
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par ben76 Sam 27 Aoû - 1:32

La preuve Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 289646
ben76
ben76


Masculin Nombre de messages : 3093
Age : 36
Localisation : Albi (France)
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G.U} broak vessery Sam 27 Aoû - 8:48

le problème ben c'est que les riches ne payent pas pour les autres , et même pire mais c'est au gouvernment qu'il faut s'y prendre, ils ne payent pas ce qu'ils doivent.

Ne les mettons pas tous dans le même panier, mais pas mal d'entre eux sont des profiteurs avec ici un bon exemple : ceux qui s'installent à l'etranger pour payer moins d'impôts mais conservent le système de soins français alors qu'ils ne cotisent pas pour en profiter.
Perso je trouve cela plus scandaleux que des ménages qui essaient de gagner 300 euros de plus par mois car ici les sommes sont plus importantes et surtout ils ont largement les moyens de le financer.
D'ailleurs si tu regardes bien on ne les taxe pas davantage, depuis le gouvernement villepin on les taxe moins.
Or je peux te garantir que les rares menages payant à l'époque 60% d'impots ne vivaient pas sur le trottoir, le systèmle de base de taxation des revenus etait un bon calcul, ne payaient autant d'impots que ceux qui ont des moyens difficilement imaginables parfois.
Perso si j'etais amené à payer autant d'impôts je ne te cache pas que je serai aux anges car cela signifierait que j'aurai beaucoup de moyens.
Dernier point que j'ai du mettre dans un poste precedent, je ne trouve pas normal qu'un très haut revenu paye moins d'impôts qu'un ménage gagnant moins d'argent, ce n'est pas du ressentiment contre les riches ici, mais plus une question de justice sociale, je ne vois pas pourquoi ce sont toujours les classes moyennes qui doivent trinquer, quand on cherche de l'argent on ne va pas le prendre à ceux qui n'en ont pas ce n'est pas logique et cela marche dans tous les domaines : je n'ai jamais lu dans la presse ou autres sources d'information que des cambrioleurs avaient voler un sdf (ils le font entre eux, mais cela ne compte pas)


Pour les 35 heures ce n'etait pas de la folie car les aides de l'etat etaient conséquente si les sociétés jouaient le jeu.
D'ailleurs beaucoup d'actifs aux 35h en font 39 mais beneificient des RTT, demandons donc à tous ceux qui sont contre les 35h s'ils ne veulent plus des RTT je pense que nous serions surpris de leurs reponses.

Et pour finir : +2 pour ben Very Happy
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Sam 27 Aoû - 10:23

et comme un noob tolbiac le pro des raids s'est fait poutré sa flotte -_-
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 heures (4) - Page 21 Empty Re: Le jeu des 3 heures (4)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum