Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

épargne ou consommation

+4
{BSG-U} LeParano
{B.S.G-U} pinpin669
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G.U} broak vessery
8 participants

Aller en bas

épargne ou consommation Empty épargne ou consommation

Message par {B.S.G.U} broak vessery Mar 28 Sep - 21:37

Bonjour.

Je compose ce message afin de connaître encore votre stratégie.

Depuis le début du jeu, je ne cesse d'avoir des réserves assez importantes en ressources au cas où il m'arriverait des bricoles.
Ence moment sur ma planète mère j'ai en moyenne plusieurs millions de M, C, et D (ces initiales peuvent faire une blague d'informaticien lol sadik ) et ne les utilise pas touours, c qui n'empeche pas mon développement.

Donc ma question est la suivante.

Etes-vous dépensiers avec vos ressources ou en gardez-vous un peu de côté en cas de coup dur ?
Si besoin est je peux vous fournir les stocks pour ma planète mère pour vous rendre compte.
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

épargne ou consommation Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par Invité Mar 28 Sep - 21:56

moi jdepense tout soit en def, soit en les dispersant sur mes autres planetes, et des que je veux un nouveau joujou qui coute cher j'epargne ; en cas de coup dur je rame un peu au debut et apres jreviens a mon niveau d'avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Mar 28 Sep - 22:02

Moi je suis un peu comme toi broak, j'ai de grosse réserves (en ce moment 1M de métal, 2M de cristal, 5M de deut), mais en ce moment, je les consacre à ma flotte, et avant je les utilisait pour la défense...
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G-U} pinpin669 Mar 28 Sep - 22:07

Pareil que Yangus.
Il me semble que ne pas avoir trop de ressources est un moyen assez efficace pour éviter les raideurs.
{B.S.G-U} pinpin669
{B.S.G-U} pinpin669
Disert
Disert

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {BSG-U} LeParano Mer 29 Sep - 0:51

Je monte toujours des technos, bâtiments, flotte, donc j'épargne pour investir, je ne garde jamais pour les coups durs.

Je fais des plannings pour le développement, par exemple mon planning pour les semaines à venir :

- Niv 12 pour technos de combats ( armes, bouclier et armature ) [ En cours ]
- Niv 11 Technos espionnage
- Niv 2 recherche intergalactique
- Niv 13 Technos de combats

Donc j'épargne pour monter tous ça wink
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par Lord_uhre Mer 29 Sep - 7:21

Personnellement, j'épargne soit par pur flemme de lancer des constructions, soit par manque de temps, soit par manque d'idée.
Ce qui fait que j'ai l'habitude de me balader avec 2M de métal, 1M de cristal et 500k de deut (en gros). Et puis, un beau jour, j'ai une révélation, je lance une recherche toute bête qui coûte pas si cher que ça et je dépense tout dans la défense...
C'est pour ça que j'ai une production assez peu élevée... Mais, maintenant, j'ai un petit planning : je vais faire monter la déf sur les planètes "secondaires" (qui n'ont pour l'instant que 200LM voir moins...) pendant un mois (et ensuite je vais quand même me mettre aux bâtiments Razz)
Lord_uhre
Lord_uhre

épargne ou consommation Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G-U} Space Gabalo Mer 29 Sep - 9:30

Pas de grosse réserve de mon côté, tout est dépensé au fur et à mesure, en déf, en bâtiments, etc. Si j'ai de gros besoins (Nanites niv.2 en ce moment par exemple), je fais une grosse session de pillage depuis mes différents planètes, puis des transports jusqu'à la planète concernée le plus rapidement possible (24h max).
En gros, je suis rarement à plus de 600k/400k/300k de ressources à quai (total de ma PM et mes colos).

Mais bon après je suis pas raider, et j'ai pas une grosse flotte, donc j'ai moins de risques de grosses pertes.
{B.S.G-U} Space Gabalo
{B.S.G-U} Space Gabalo
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Limoges
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G} Bero Mer 29 Sep - 11:52

Personnellement, éco "au cas où" me paraît quelques peu dangereux, c'est un peu se voiler la face.
Je m'explique: déjà, économiser, c'est sacrifier un revenu supérieur. Plus t'as de moyens, plus t'as de sous. Économiser, c'est produire du manque à gagner. C'est particulièrement valable pour les mineur bien sûr, mais également pour les raideurs.

De plus, ça rend d'autant plus rentable que tu économise. Et le pire, c'est que le jour où le coup dur arrive, la moitié de l'économie faite y passe (pour peu que tu ramène ta fortune en 1 planète, c'est le jackpot de la loose sad).


Je comprends l'idée globale, malheureusement je crois que c'est finalement plus dangereux et plus limitant d'éco si ce n'est pas pour un projet spécifique.
Perso, je monte des projets un peu comme notre Parano. Demain soir, je fais la dernière Nanite lvl1 sur ma 6e planète. Puis je repars sur une série de mine. Comme toutes mes planètes sont montées en symétrique, je fais une passe sur chacune jusqu'à les équilibrer. Aujourd'hui, j'ai métal 23 cristal 21 deut 13 à 14 et solaire 22 à 23 sur toutes mes planètes. Cette semaine, je fais 1 centrale et 2 mines par planète, les unes arpès les autres. Et toutes apportent leur revenu à leur copine en train de bénéficier de la montée en niveau. Et je n'hésites pas à faire 3 galaxies en transport 1 fois par jour pour monter chaque niveau de mine de la petite nouvelle. Je dépense un peu de deut, mais le niveau de ressource à quai est ainsi parfaitement égal entre mes planètes, ce qui les rend non rentable avec le moins de def possible.

Avec le cristal accumulé, j'espère lancer l'astrophysique 10 la semaine prochaine.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par BeniSo-Monk Mer 29 Sep - 14:44

Moi c'est particulier,j'économise car je sais qu'un tel a besoin de cricri ou l'autre du deut.Exemple en ce moment j'économise le deut et le cristal pour un grand chef.
Ma montée dans le classement étant peu importante pour moi,j'ai la satisfaction d'aider un Ami.Comme je l'ai dis c'est particulier à Monk.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

épargne ou consommation Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G} Bero Mer 29 Sep - 15:22

Après effectivement, ça dépends beaucoup d'où on en est dans le jeu ^^.

Perso je suis encore dans une phase de construction basique et d'expansion. Je n'en suis qu'à 80k points après 3 mois d'existence, donc bon ^^.
J'aurais plus tard comme ambition possible de faire de la création de lune un process industriel, j'ai besoin que les choses soient carrées et bien formées Smile.

Lorsque l'on arrive à une production comme tu dois l'avoir Monk, les projets sont sans doute moins nombreux ^^.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par BeniSo-Monk Mer 29 Sep - 16:13

Tu te trompes Bero,ta production doit être supérieur à la mienne.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

épargne ou consommation Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par {B.S.G} Bero Mer 29 Sep - 16:37

Ah ? Tu économise longtemps alors Neutral

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par Invité Jeu 30 Sep - 21:23

Je suis dépensier, je me déconnecte généralement quand il n'y a plus rien d'intéressant à évoluer ou si je suis bloqué par d'autres évolutions.

SI j'ai du rab, tout va dans la défense.
J'essaye de me développer en épargnant (je me connecte pas IG pdt 3jours sinon tout y passe pouss )

Pour l'instant ca marche et j'ai rarement des ressources a quai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épargne ou consommation Empty Re: épargne ou consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum