Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cris dans l'espace

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:29

Bonjour à tous, je vous propose une nouvelle de science-fiction que j'ai écrite il y a quelques années. Elle n'a pas de rapport avec l'univers d'ogame, mais pourrait se passer à bord de l'un de vos grands transporteurs...

CRIS DANS L'ESPACE


Ce n’est qu’à la troisième sonnerie que Harvey Kent fut tiré de sa contemplation de l’espace infini à travers l’étroite lucarne de sa cabine. L’intercom n’était pas loin. De toute façon, rien n’était éloigné de plus de deux mètres dans une cabine de cette taille. Kent éprouva cependant une réelle difficulté à appuyer sur le bouton car ses bras lui semblaient de plomb. Le visage fatigué du Commandant du « Kristina », Bodin Zartof, apparut sur un petit écran.

« Et bien, Harvey, l’heure du quart est dépassée de 15 minutes ! » déclara Zartof sur un ton de reproche.
-Excusez-moi, Commandant, j’arrive tout de suite. »

Kent était étonné car c’était la première fois que le régulateur de sommeil tombait en panne. C’était donc pour ça qu’il avait eu ce mal de crâne au réveil… Il examina l’appareil, mais tout paraissait normal : son sommeil avait cessé à l’heure prévue. Bizarre, pensa t’il, j’en parlerais au médecin du bord. Une fois prêt, Kent arpenta rapidement les coursives étroites et plus ou moins éclairées du « Kristina » jusqu’à déboucher sur la seule salle vraiment spacieuse du cargo : la passerelle. A son arrivée, Zartof fit pivoter son fauteuil surplombant des consoles où, faiblement éclairés par la lumière des écrans, deux opérateurs s’affairaient. Tout autour s’étendait une large baie vitrée grâce à laquelle on pouvait embrasser l’immensité de l’espace. Mais personne ne faisait vraiment attention à cette vision grandiose, sauf Kent, qui aimait à scruter ce paysage immobile. Zartof se leva.

« Bien, nous sommes à 1.25 parsec de Proxima du Centaure, on la relève au 287/107. » Zartof parlait tout en montrant des points sur une carte stellaire holographique. « Le coin est tout à fait désert. Cap au 168/310, vitesse 2.5c, pas d’astéroïdes dans la région. Prochain changement de cap dans 3 heures, enfin vous aurez le loisir de voir encore tout ça ! Bref, tout va pour le mieux, les propulseurs nous font même l’immense honneur de fonctionner en continu depuis plus de 6 heures, même le Chef est étonné. Le seul petit rien est une défaillance du système de détection psychique, mais Barnes travaille dessus.
-Très bien, merci. Désolé pour le retard, Commandant.
-Que ça ne se reproduise plus. »

C’est ça, c’est ça… Mon premier retard depuis deux mois que nous avons appareillé de Vespir, quel vieux con ! Pensa Kent.


Dernière édition par Sir John le Jeu 7 Jan - 21:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:49

Cela faisait pas mal de temps que les données enregistrées par la détection psychique reflétaient de leur froide lueur verte sur le visage éteint de Kent. Barnes ne trouvait pas ce qui clochait et Kent devait avouer que lui aussi séchait sur le problème. Pour lui, tout était normal. Il ne remarqua pas que certains chiffres indiquaient une brusque montée d’activité psychique en un point de l’espace juste avant la panne du capteur. Sa tête lui faisait toujours mal et il voulut convoquer le médecin du bord mais l’un des opérateurs, Alex Cordin, l’interpella :

« Harvey, j’ai un signal bizarre sur mes scopes. CPA nul, il va falloir se pousser pour le laisser passer !
-Et que dit l’analyse spec., ce n’est pas un astéroïde au moins ? interrogea Kent, impassible.
-Je ne pense pas, l’albédo est trop important. Il n’émet pas de rayonnement dangereux… Je pourrais bientôt avoir un contact visuel. »

Quelques secondes s’écoulèrent lentement puis le projecteur holographique s’éclaira pour dessiner une forme oblongue au centre de la pièce. L’objet était transparent, comme un prisme teinté d’une couleur brunâtre.

« Je te fais passer les données sur ton terminal. »

Divers symboles apparurent sur son écran. L’objet semblait parfaitement anodin, constitué d’hydrogène solidifié en majeure partie avec quelques impuretés et sans aucune émanation nocive. Ensuite vinrent les calculs de trajectoire et de vitesse compulsés avec ceux du « Kristina ». L’objet allait effectivement leur couper la route.
Kent se leva de son fauteuil.

« Vira, lancez la procédure de changement de trajectoire s’il vous plaît.
-Bien… vous pouvez commencer, Harvey. »

Kent entr’aperçu plus qu’il ne vit le sourire timide de Vira Rankis. Il se remémora lorsque cette superbe jeune femme de 22 ans s’était confiée à lui au bout de 2 semaines. Elle ne supportait plus les incessants reproches dont l’assommait le commandant.
Il était vrai que ce n’était que son troisième embarquement, et Bodin Zartof interprétait comme de l’incompétence ce qui n’était que de l’inexpérience. Il se souvint d’ailleurs de la réaction du commandant à son arrivée. Zartof fut encore plus froid que d’habitude, il devait considérer sa jeunesse et sa beauté comme un signe de paresse ou pire, de rébellion.
Il se rappela avec une certaine émotion comment elle avait été heureuse lorsqu’il lui proposa de changer de quart pour intégrer son équipe. Ils étaient presque devenus amis depuis, pourtant Rankis continuait à lui donner du « vous », malgré les demandes de Kent. Il avait pris un gros risque à proposer le changement à Zartof. Contre toute attente, ce dernier accepta avec un enthousiasme à peine dissimulé. Kent ne comprenait toujours pas le malaise qu’amenait cette fille dans l’esprit de son Commandant. A vrai dire, il s’en fichait pas mal, trop heureux d’avoir une présence féminine si agréable pour animer ses quarts d’ordinaire si long. D’ailleurs, il se sentait un peu trop heureux et il avait un faible pour les yeux en amandes, comme ceux de Vira Rankis...

Kent appuya sur un bouton et un rayon vert jaillit de sa console pour se focaliser sur son front. Une voix synthétique égrena : « STRUCTURE CÉRÉBRALE IDENTIFIÉE : SECOND CAPITAINE HARVEY KENT. ACCÈS AUTORISE. » Il pénétra alors dans l’interface de données. L’ordinateur simulait dans son cerveau le vide spatial. Malgré l’impression de vertige, Kent se dirigea résolument vers une étoile relativement brillante. Au bout de quelques secondes, le décor bascula et il se retrouva devant une femme pulpeuse en maillot de chair.

« Salut Harvey, il paraît que tu veux changer notre trajectoire ?
-Et comment poupée, je ne pense qu’à ça ! »

Il posa sa main sur la poitrine plantureuse de la fille et le décor se transforma à nouveau alors qu’il entendait un lointain « A plus ! » envoûtant. Une froide salle avec de nombreuses cartes modélisées se forma autour de lui. Kent commença à parler :

« Carte de la situation actuelle et de l’obstacle. »

Un plan en trois dimensions se plaça devant lui où le vaisseau et l’objet étaient représentés avec leurs trajectoires respectives.

« Proposition de trajectoire d’évitement. »

Une nouvelle ligne en pointillés apparut en rouge avec un léger détour par rapport à la première.

« Tests de viabilité »

Une série de chiffres défilèrent au-dessus du plan et un bilan s’afficha après plusieurs secondes accompagné de la même voix synthétique.

« BILAN GLOBAL DES TESTS : OK A 95%.
-Reprogrammation selon la proposition QF25.
-REPROGRAMMATION REUSSIE, AUTRE OPERATION ?
-Pas d’autres opérations. Session de navigation terminée. Interface désactivée. »

Le décor disparut instantanément et Kent revint à la réalité. Il se rassit et se replongea avec lassitude sur le problème de la détection psychique.

A suivre....

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:

A suivre...

Spoiler:


FIN


Dernière édition par Sir John le Jeu 7 Jan - 23:23, édité 16 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par BeniSo-Monk Jeu 24 Déc - 13:51

Je subodore un nouveau poste qui va faire au moins une dizaine de pages.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Cris dans l'espace Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:53

La nouvelle est de 26 pages au total. Peut-être que le forum n'est pas très adapté pour sa diffusion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par BeniSo-Monk Jeu 24 Déc - 13:55

J'aime bien pour moi tu peux continuer
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Cris dans l'espace Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:57

Merci MONK, je vais attendre un peu les autres avis avant de continuer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:58

pour ma part j attend la suite avec impatience continue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 14:45

la suite, la suite, la suite.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 15:31

Voilà quelques lignes de plus dans le post édité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 16:04

elle est très bien ta nouvelle pour le moment, j'aime beaucoup ^^
Bien montée, 2 héros auxquels on s'attache rapidement, une intrique lancée tranquillement ... Reste à voir la suite pour un avis plus global ^^

Limite j'aurais envie de de voir quelques illustrations Very Happy mais j'en demande peut être trop ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 16:20

J'avais fait quelques esquisses à l'époque, mais c'est pas montrable...
Peut être par la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 24 Déc - 16:34

Peut être que Kyu ... si il a un peu de temps libre ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par BeniSo-Monk Jeu 24 Déc - 18:15

Vas y Sir john Asimov,fais nous rêver!!!
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Cris dans l'espace Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Dim 27 Déc - 23:05

J'ai édité le 2ème post avec la suite de l'histoire, dans la balise spoiler.
A partir de maintenant, pour faciliter la lecture (et ne pas rebuter tout de suite un lecteur qui arrive wink ), je mettrai systématiquement dans une balise la suite de l'histoire.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de poster un commentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Lun 28 Déc - 0:44

Pas mal l'idée des balises spoiler ^^


Intéressant ce truc bizarre Very Happy c'est quand la suite ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Mar 29 Déc - 11:11

pas mal j'attend la suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Mer 30 Déc - 19:39

Voilà un petit chapitre en plus...
Avec un nouveau personnage, j'espère qu'il vous plaît !

Je posterais la suite bientôt, où vous en apprendrez plus sur cette étrange entité...

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Mer 30 Déc - 22:57

je vais me permettre une petite remarque !

Le mot "stoppage" je tique dessus ... je suis désolé mais je trouve que ça fait tache au milieu de ce récit bien tenu ...
J'ai regardé dans un dico sur le net, soit je le trouve pas, soit ce mot à un rapport avec la couture ...

Bref je tenais juste à le dire, afin de parfaire ce récit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Mer 30 Déc - 23:52

Et bien, Hyunkel, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi aussi, pendant mes relectures, ce mot me dérangeait... Je l'ai conservé parce que, à bord des navires où j'ai servi, c'est un mot qu'on utilise.
Cela dit, je vais tout de suite le remplacer par "arrêt", qui sera plus "français".

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par MrOrabai Jeu 31 Déc - 8:17

C'est la plus belle histoire qu'il m'ai été donné de lire sur un forum! Je suis vraiment soufflé, la! Continue, c'est vraiment du même niveau que mars ou venus, les bouquins que j'ai lu, je ne sais plus de qui... Mais si tu veux, un poste de moderateur pour la section rp t'attend!
MrOrabai
MrOrabai

Cris dans l'espace Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 31 Déc - 12:30

Merci beaucoup Dieu,

Pour ce qui est de la modération de la section, pour le moment, ça me paraît un peu tôt.
Je préfèrerais attendre que je prenne bien ma nouvelle fonction de diplomate en main, d'abord.
Mais d'ici un mois ou deux, why not ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Jeu 31 Déc - 14:45

Voilà, encore quelques lignes de plus, pour la nouvelle année !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Dim 3 Jan - 2:21

Ton histoire est excellemment rédigée, et j'adore le style !
J'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir, si la chose est oui ou non intelligente (ce qui est probable), si elle est pacifique, etc.
Poste nous la suite quand tu auras le temps !
C'est très prenant !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Dim 3 Jan - 14:36

Voici quelques paragraphes de plus, les évènements s'accélèrent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Invité Dim 3 Jan - 18:29

Roooh t'abuses tu nous lâche en plein suspens Razz
La suite, la suite... ! Very Happy

C'est très prenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cris dans l'espace Empty Re: Cris dans l'espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum