Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

coloniser prés ou eloigné ?

Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty coloniser prés ou eloigné ?

Message par Invité Mer 22 Aoû - 17:59

Je suis en G7 et je veux etre mineur

Est ce que la meilleure technique c'est de coloniser toutes mes colonies en G7 ?
Et si oui aucune planète en position 4, 5 ,6 n'est libre donc c'est chaud pour trouver des grosses planètes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty Re: coloniser prés ou eloigné ?

Message par Invité Mer 22 Aoû - 18:12

Si tu souhaite être un Mineur Pur, effectivement avoir ses colonies que dans une seule galaxie peut être un atout.

Par contre, pour obtenir de grosses planètes, les positions 4 à 6 sont celles dont la probabilité est la plus accrue.

Maintenant, tu as 20% de chance que la planète que tu colonises soit en dehors des tailles usuelles... donc 20% de chance d'en obtenir une plus grosse comme plus petite et ce sur n'importe quelle position.

L'idéale est de surveiller les planètes de joueurs bloqués (si il y en a en g7)... elles se libèrent à la suppression du compte qui se fait à 1h20 du matin... faut juste tomber sur le bon jour wink

Tiens, voici un petit Tuto sur la colonisation : http://www.aideogame.fr/colonisation-decolonisation-ogame.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty Re: coloniser prés ou eloigné ?

Message par Invité Mer 22 Aoû - 23:26

Je viens de finir de coloniser toutes mes planètes et c'est vrai que c'est découragant parce qu'il y a très peu de planètes libres en 4,5,6 dans la même galaxie.
Moi j'ai colonisé en 4,5,6 sur les galaxies 21, 22 et 23 : il y avait environ 4 planètes à coloniser par jour. C'est peu mais j'ai coloniser toutes mes planètes en 2 semaines à peu près.
Je te conseille d'utiliser OGSPY, je trouve que c'est plus rapide grâce à ça de répertorier les planétes à coloniser, plutôt que de l'écrire sur un bout de papier à la main.
Et à mon avis tu devrais coloniser sur plusieurs galaxies proches plutot que sur une seule parce que c'est vrai que sinon ça va te prendre facilement un mois à coloniser toutes tes planètes.
Mais bon surtout te décourages pas comme moi au début : j'ai beaucoup ramé pour avoir des planètes de plus de 50 cases au début mais à la fin (au bout d'une quarantaine de colonisation ratées) j'ai eu des planètes très grosses (290 cases en moyenne).
Je te conseille de chercher les planètes détruites le soir et de coloniser les planètes qui se sont libérées le lendemain matin (le plus tôt possible). Tu n'arriveras pas toujours le premier mais tu finira bien par avoir de bonnes colonies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty Re: coloniser prés ou eloigné ?

Message par Ludwig Mer 22 Aoû - 23:51

je dirais juste qu'il est effectivement avantageux d'avoir toutes ses planètes dans la même galaxie, mais qu'il y a des inconvenients: en cas de guerre ça peut être mieux d'avoir des planètes un peu plus loin.
Moi (mais c'était surtout lié à la difficulté de colonisation à la naissace de l'univers, c'est plus peinard maintenant) j'ai un compromis: ma pm est en g14 mais je n'ai pas pu y coloniser, pas de place... J'ai fait un premier groupe de planète en g23, une planète pivot en g26, et un autre groupe en g29. ça marche pas trop mal.

Sinon mieux vaux éparpiller un peu ses planètes dans la galaxie, histoire qu'elles ne soient pas toutes phalangeables par la même lune...
Ludwig
Ludwig

coloniser prés ou eloigné ? Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty Re: coloniser prés ou eloigné ?

Message par Invité Jeu 23 Aoû - 0:01

J'ai fait ça dans l'univers 28 mais je trouve que c'est pénible pour une mineuse comme moi qui n'a pas de flotte importante de faire circuler les ressources entre les différentes planètes.
Après ici c'est vrai que se sera pas compliqué de trouver toutes mes colonies en temps de guerre mais bon je pense que si on veut me détruire toutes mes planétes on peut les trouver même quand elles sont éparpillées aux 4 coins de la galaxie.
Je pense qu'il y a du pour et du contre, après chacun choisit sa tactique et son mode de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coloniser prés ou eloigné ? Empty Re: coloniser prés ou eloigné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum