Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notre crise est elle vraiment la notre?

5 participants

Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Mer 6 Mar - 17:02

VEUILLEZ LIRE LES REGLES DE CE DEBAT JE VOUS PRIE.

accordez moi une minute pour éviter que ce soit le foutoir, on va imposer quelques règles, des règles qui devrat d'ailleurs s'imposer dans cette partie, en tout cas JE l'impose pour mes futurs posts de débats ^^ ( n'hésitez pas à me mp pour demander un sujet particulier Smile )

JE, et j'ai bien dis JE pose la question, vous y répondez, on fait une discussion dans le sujet donné, on ne doit pas partir trop loin autant que possible! si j'impose ici ma règle c'est pour poser des bornes, vous avez le droit de faire un aure post sur le même sujet avec VOS règles, mais ici j'aimerais faire comme ça Smile

évitez au maximum de sortir du sujet, répondre dans un débat philosophique au possible impose les digressions, j'en ferais, et j'en veux, mais mettez en lien avec la question ok? ^^


alors, c'est la merde économiquement, et pourtant j'ai entendu hier que olol ya une vingtaine ( il me semble ) de milliardaire en plus...

Bien, si on prend la prémisse que le nombre de dollars en circulation est inchangé, qu'l n'y a pas eu utilisation de planche à Billets, est ce que ça vous parait normal qu'on nous parle de crise alors que l'on voit les gens EXTREMMEMENT riche se multiplier?

je ne vais pas donner mon avis de suite, je vous laisse penser à tout ça pour ensuite dire ce que je pense en prenant ce que vous me direz, j'aurais un meilleur regard et plus de données à discuter, vous pouvez parler des politiques bien entendu, d'élément qu'on nous a caché dans les médias ( comme cet homme qui a camper devant des banques pour leur fraudes passer inaperçus à cause d'un homme incapable de gérer son divorce, mais bon, allez y! potassez là dessus!
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par Brehnan Mer 6 Mar - 18:36

{B.S.G-U} Lord DARM a écrit:
Bien, si on prend la prémisse que le nombre de dollars en circulation est inchangé, qu'il n'y a pas eu utilisation de planche à Billets, est ce que ça vous parait normal qu'on nous parle de crise alors que l'on voit les gens EXTRÊMEMENT riche se multiplier?

Je suis navré d'être assez direct, mais tu supposes un monde de bisounours ^^.
Si tu supposes ces 2 points, alors le monde serait depuis un moment en crise wink

Bref.
Pour ma part, je trouve que la crise financière actuelle creuse de plus en plus le fossé Riche/Pauvre, au détriment de la classe moyenne qui doit sortir le chéquier pour payer.
Pour les milliardaires, certains méritent leur fortune ( Bill Gates par exemple avec Microsoft ). Par contre, la crise à quand même eus du bon : raboter leur capital, et je ne pense pas que ça les dérange.
Maintenant, l'arrivée de nouveaux milliardaires, je pense que cette explication peut provenir d'une abomination : Les Marchés Financiers. Je me souviens de traders recevoir des bonus de plusieurs millions de dollars ... En jouant avec la vie de millions de personnes. C'est une aberration, et ça le sera toujours à mes yeux. Pourtant, sur le Long Terme, c'est voué à mourir, mais dans combien de temps ??
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Mer 6 Mar - 20:30

hm, effectivement c'est une chose que je hais, si je lance ces débats, c'est aussi pour corriger mes erreurs, alors direct, oui c'est importantmême, tant que c'est pas insultant :p

la finance est une horreur en effet, spéculer ne devrait même pas être autorisé, encore moins sur des denrées alimentaires, surtout que c'est vide de sens, tout est fait dans le but de se remplir les poches, mais dans quel buts? aucun, l'argent est une fin en soit ici, c'est ça l'un des problèmes!

si tu veux redéfinir un peu l'idée du monde économique vas y je m'y connais trop peu, mais il faut bien avoué que le fait que les fortunes se multiplient tandis qu'on nous sort qu'on va en chier, ça choque, quand aux richesses "méritées" je veux bien y croire, surtout que c'est pas à Bill gates que j'en veux le plus, vu qu'en plus il me semble qu'il a donné de son plein gré
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par Brehnan Mer 6 Mar - 21:02

Ouais, c'est clair, mais non insultant wink

Dans la Finance ... Ouais, elle n'est pas si horrible que ça. Pour ma part, je vise un Master Finance ( Et oui !! ). Mais mon but n'est pas de devenir trader.

Pour la spéculation, on est actuellement en train d'apprendre l'économie des contrats, et l'ingénierie du risque. Si les marchés vivent, c'est via une attirance au risque. Le risque de gagner plus, et le risque de perdre. C'est tout bonnement un jeu. Et sur ce jeu, des vies sont présentes ...

Qu'entends-tu par une redéfinition du monde économique ??
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 7 Mar - 2:35

tu m'as parlé de monde bisounours, et je me doute que je l'ai mal définis, donc c'est ça que je voulais que tu redéfinisses
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par Brehnan Jeu 7 Mar - 13:09

A vrai dire, je suis incapable de le définir. Les suppositions te permettent de monter des modèles qui expliquent le "monde".
Dans le cas présent, si tu veux débattre sur le problème de la crise, ces 2 suppositions ne peuvent pas tenir. Le premier point, la quantité de dollars en circulation. Avec la montée en puissance de la Chine, l'Inde et le Brésil, la quantité ne fait qu'augmenter.
Pour la planche à billets, c'est du côté des USA qu'il faut regarder. Si ils ne la font pas tourner, ils sombrent, et nous avec, vu que le dollar ne vaudra plus que la valeur du papier.

Pour le moment, je pense qu'il faut prendre les éléments comme ils viennent, sans poser la moindre contrainte. On est en débat, pas en train d'essayer de monter un modèle mathématique ou économique wink ( Si je me plante, n'hésitez pas à le dire wink )
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par chocoli Jeu 7 Mar - 13:45

sans moi sur ce débat je joue a ce jeu et pas envie de me prendre la tête
mais j'apprécie ta soif de connaissance et c'est pour ça que je réponds
chocoli
chocoli
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 29
Localisation : dans l'univers
Alliance : j'en ai pas
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 7 Mar - 16:20

ok chocoli euh, c'est sympa merci!... je crois? xD

Sinon, ce qui m'étonne un peu, on a aider le système bancaire à se relever, et je crois qu'il va bien maintenant, du coup, on nous demandes encore plus d'argent pour les avoir aidé, c'est lourd quand même comme système, t un peu sans fin...
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par Brehnan Jeu 7 Mar - 16:50

On a aider le système bancaire, sans leur demander quoique ce soit en échange. Sinon, ton compte serait à 0 je pense Razz
Ce n'est pas sans fin si on les bonnes réformes sont faites. La première serait de séparer les banques de dépôts des banques d'affaire. Vous croyez que votre banquier fait quoi avec votre argent ??
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 7 Mar - 17:20

clairement, un dépot c'est un dépot, t'es pas censé faire quoi que ce soit avec x) comme si on te demandait de stocker un truc chez toi pour que tu l'utilises après et que tu dises "oh pardon jlai perdu au poker" xD
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Jeu 7 Mar - 19:26

Tu aimes l'organisation et l'application de règles Lord DARM à ce que vois wink

Je n'ai pas d'avis sur la question, ne faisant pas parti du monde du travail, il est difficile pour moi d'avoir un avis sur la politique économique dans le monde mais c'est un sujet des plus interessant, il y a toujours un qui doit débourser pour l'autre, et les inégalités continuent de se creuser même si on dit qu'on vit dans un monde où tous sont égaux alors que certains ont des avantages que d'autres non pas
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par {B.S.G.U} broak vessery Sam 9 Mar - 8:32

le problème sur le système bancaire c'est qu'il n'y a pas eu du moins côté français de contre partie à leur aide, contrairement aux Etats-Unis par exemple.
Quand tout va bien , aucune société dans leur globalité ne veut que l'Etat viennent mettre son nez, en revanche quand tout va mal , elles viennent toute pleurer pour réclamer de l'aide et s'en remettent donc à l'Etat providence : bref c'est un libéralisme un peu spécial de leur part.

Un groupe important de personnes souhaite changer un peu ces règles actuelles afin de ne plus avoir toutes ces vagues de spéculations, malheureusement avec la mondialisation, il est pratiquement impossible qu'une mesure locale puisse faire quelque chose, il faut au moins que ce soit régional (à l'échelle de plusieurs pays j'entends, avec l'exemple de la zone euro ou de l'UE)

Pour ce qui est de l'augmentation du nombre de milliardaires, comme l'a dit morti , la crise a aussi fait des heureux, mais ce n'est pas la première qui voit monter cet effectif de milliardaires :bien qu'elle ait créé énormément de misère, la crise de 1929 a aussi entrainé l'enrichissement de quelques uns, les chocs pétroliers dans les années 70 ont également eu cette conséquence. En règle générale, on dit que la santé d'une société (plus l'entreprise ici) s'évalue à la condition de sa classe moyenne. C'est avec ce critère que l'on voit le relèvement de certains pays comme le Mexique.

En France la classe moyenne subit un peu plus chaque nouvelle mesure, elle gagne trop pour toucher les aides et ne bénéficie pas de largesses sur les impôts comme les classes supérieures.
D'ailleurs petit point intéressant : saviez-vous que la France est la pays qui compte le plus de millionnaires? Comme la crise n'est pas dure pour tout le monde.

Si l'on reste sur notre pays, l'un des points les plus importants sur cette crise est à mon sens la montée de l'individualisme. Les gens qui gagnent de plus en plus refusent de participer au développement de la société qui leur a permit de devenir si riches, et l'on voit la même chose au niveau de certaines sociétés. Si tout le monde payait ce qu'il devait, je ne dis pas que l'on pourrait résorber la crise, mais en tout cas les déficits n'augmenteraient plus, quand on voit le nombre de sociétés qui ne payent pas leurs côtisations, et le nombre de riches (je n'aime pas trop ce terme dernièrement cela fait un peu insulte) qui veulent habiter ailleurs pour payer moins d'impôts ,mais reviennent en france pour se faire soigner et ne rien payer grâce à la sécurité sociale (on parle beaucoup des profiteurs d'en bas qui ont toutes sorte d'aides, mais savez-vous combien coûte une journée à l'hopital même pour les gens qui viennent faire de la chirurgie ou tout simplement se soigner?), on se dit que ces rentrées seraient plutôt importantes.
Si cela ne tenait qu'à moi vu que l'individualisme prime, je partirai du fait que les gens qui ne participent pas au financement de la société ne devraient pas en tirer les fruits, pour faire simple, s'ils payent leurs impôts ailleurs, ils ne devraient pas bénéficier de notre système de couverture, vu que la nationalité ne veut plus rien dire pour eux (et sur ce point, même si c'est exagéré chez eux, je préfère le partiotisme américain qui ont une meilleure reconnaissance dans l'ensemble vis à vis de leur pays que certains de nos concitoyens qui préfèrent être les plus riches du cimetière).

En gros, j'estime qu'on assiste à un vaste paradoxe dans l'ensemble, la mondialisation devait créer un marché géant avec une ouverture sur le monde entier, ce qui devait entraîner des échanges et (les théoriciens l'espéraient) un développement à l'échelle mondiale, mais au lieu de cela, malgré l'ouverture mondiale, on assiste à un repli d'une catégorie très puissante mais extrêmement minoritaire.

j'espère ne pas être trop sorti du sujet, j'en garde un peu en réserve faire plus gros à cette heure-ci ce serait indigeste
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Notre crise est elle vraiment la notre? Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre crise est elle vraiment la notre? Empty Re: Notre crise est elle vraiment la notre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum