Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le vote des étrangers

+5
Inarius
BeniSo-Monk
Balthamos
{BSG-U} LeParano
{B.S.G-U} Wantul
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le vote des étrangers  - Page 2 Empty Re: Le vote des étrangers

Message par Stry-Ducky Lun 14 Jan - 15:31

Si il n'a pas la nationalité française il ne devrait pas voter pour les présidentielles.

NEANMOINS si il bosse depuis 30 ans ( ou même moins quand même ) ça fait un moment qu'il devrait avoir le droit à cette nationalité.
Stry-Ducky
Stry-Ducky
Disert
Disert

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 32
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vote des étrangers  - Page 2 Empty Re: Le vote des étrangers

Message par {B.S.G-U} Wantul Lun 14 Jan - 15:45

Tout à fait d'accord !
{B.S.G-U} Wantul
{B.S.G-U} Wantul
Machine à flooder
Machine à flooder

Masculin Nombre de messages : 2938
Age : 29
Localisation : Lyon
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vote des étrangers  - Page 2 Empty Re: Le vote des étrangers

Message par {B.S.G.U} broak vessery Dim 20 Jan - 12:20

Stry-Ducky a écrit:Donc donc donc

Mon point de vue :


Une personne qui peut voter aux présidentielles ET aux régionales est une personne qui est un citoyen français, et qui a donc la nationalité française ET participe à la vie économique de son pays ( paye des impôts, a un job avec un CDD, CDI, ou tout autre type de contrat de travail).

Une personne qui peut voter aux municipales est une personne qui participe à l'économie de sa ville, sédentaire depuis 2 ans je dirais.

J'espère ne choquer personne, et si quelqu'un trouve quelque chose à redire ou pense un truc qu'il le dise : je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai oublié un truc ou deux dans mon avis x)

Alors pour commencer on va rétablir certains points la question du vote des étrangers (donc personnes hors UE car celle-ci ont déjà la possibilité de voter si elles resident dans un autre pays de l'UE) ne concerne que les élections municipales.
Rappelons aussi que le fait de payer des impôts dans le pays où l'on réside ne donne pour le moment pas le droit de vote, sinon ce droit pourrai être étendu à d'autres scrutins.
Cependant j'estime que c'est un critère important mais ceci est tout à fait subjectif, puisque je ne vois pas en quoi un français résidant à l'étrangr serait plus au fait de l'actualité de son pays qu'une personne de nationalité autre mais vivant en France.

Quopi qu'il en soit, ce projet n'est plus trop d'actualité pour le moment son examen a été reporté à une date ultérieure
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Le vote des étrangers  - Page 2 Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le vote des étrangers  - Page 2 Empty Re: Le vote des étrangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum