Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

regarder, commenter et débatter

5 participants

Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-U} Kayas Jeu 24 Mai - 20:57

Le lien expliquera tout je voudrais savoir vos réactions et ce que vous en penser : http://www.radiometal.com/article/on-nous-aurait-menti-le-hellfest-veut-la-mort-des-chretiens,69796
{B.S.G-U} Kayas
{B.S.G-U} Kayas
Légende du flood
Légende du flood

Masculin Nombre de messages : 3155
Age : 32
Localisation : france
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 24 Mai - 21:15

DEBATTER! OUIIII DEBATTER J'ADORE!!! xD
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

regarder, commenter et débatter Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 24 Mai - 21:49

Que dire mis à part que cet isolationnisme religieux me désole!
le métal est un univers d'expression sans la moindre limite, de nothing else matters à hail satan!
de là limiter les musiques du hell fest à "vos races les chrétiens vous mourrez tous" je trouve ça profondément insultant, le hellfest de l'an dernier avait invitez black sabbath ( ou l'année d'avant jsais plus ) et ou ce groupe d'anthologie est il sataniste, hein?!
Certes certains font du satanisme, mais eux ils font quoi? ils enferment leurs culture et se ferment aux sciences et à la philosophie au profit d'un isolationnisme religieux qui ne leur apporte rien......
je préfère tuer et vendre mon âme à Satan que de vivre enfermer et sans vivre. personellement, là est le problème de mon argument, le truc c'est aussi que je ne souhaite une vie aussi emmerdante à personne.
maintenant euh, sérieux, lier des lépreux à ça, j'appelle ça du délire et du crime, élever ces pauvres gars malades en bête de foire pour servir tes intêrets c'est profondément faible, débile et honteux.
alors messieurs les chrétiens, avant de l'ouvrir, achetez un mirroir.
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

regarder, commenter et débatter Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par Brehnan Jeu 24 Mai - 21:59

On doit rappeler les guerres de Religions ?? Les massacres de croyants qui n'étaient pas Chrétiens ?? Bien sûr que non !!

Je ne suis jamais allé au HellFest, je ne pense pas y aller un jour car le Métal n'est pas ma musique ( Vive l'Electro/Trance/Techno !! xD ), qu'il y ait des groupuscules anti-hellfest, ok, pourquoi pas, pour la pollution sonore peut-être ??
Quelques phrases qui me choquent :

> Ce n’est pas d’écouter de la ‘musique’. Non, ce qu’ils veulent, c’est appeler à la haine anti-chrétienne. » Et vos guerres ??
> « estime que dans le monde, c’est un chrétien qui est tué toutes les cinq minutes en martyr. » Et la faim dans le monde ??
> ...

This is a Big Joke !! xD
Brehnan
Brehnan
Dieu du flood
Dieu du flood

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 31
Localisation : Dans une des mes jungles
Alliance : {B.S.G.-U}
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-C} Oniron Jeu 31 Mai - 9:08

J'ai pas capté de quoi parlait la vidéo, mais ça m'a redonné envie d'écouter Panzer Division Marduk Very Happy
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Jeu 31 Mai - 15:52

haha, Oniron mec je t'adore! xD
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

regarder, commenter et débatter Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-C} Oniron Ven 1 Juin - 10:06

Bon allez, sérieusement, on ne peut pas nier le côté anti-chrétien du Metal.

A la base, le métal est une musique de protestation contre les sociétés et autres oppresseurs de libertés (n'oublions pas Black Sabbath qui, dès les années 70 s'est engagée contre la guerre du Vietnam). Pour les groupes ayant évolués dans des milieux fortement christianisés (je pense notamment aux classes moyennes américaines et norvégiennes), l'abordement ce thème apparaît donc nécessaire !

Il y a aussi une autre façon de voir les choses. Beaucoup d'artistes dans le Metal disent qu'ils utilisent leur musique pour exprimer toutes les "mauvaises choses" qu'ils ont en eux (human after all Rolling Eyes ) ; l'anti-christianisme et le satanisme (dans sa forme primaire) leur sert alors de biais pour arriver à transcender leurs émotions. En plus, ils leur permettent de critiquer les culs-bénis puritains par la même occasion, alors pourquoi s'en priver ? ^^

Pour en revenir au Hellfest - qui constitue la base de ce sujet - je dirais que la réaction de ce groupe (Action je ne sais plus quoi ) est quelque peu disproportionnée ... La programmation du festival de Clisson est quand même relativement large, il y a autant de groupes hard que de groupes soft :/ Mais je comprends leur propos. Pour un public extérieur au monde du Metal et habitué à prendre les Écritures à la lettre (Razz), ça peut-être équivoque ...
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Ven 1 Juin - 14:25

je ne l'aurais pas mieux dis c'est certain! x)
le métal se distingue surtout par ses sonorités abruptes, je dis bien se distingue, le métal c'est beaucoup de choses, de nothing else matters ou encore des métal carrément gaga love comme ce qu'à pu faire bullet for my valentine ( il me semble, jlai pas écouté ) à des métal purement bourrin aux guitares totalement saturés avec des voix quasi démoniaques comme ce qu'à pure faire le black métal!
tout ça pour dire que le métal est bien plus typé que le rap car foutrement plus varié que ce dernier! mais toujours est il que c'est quand même typé, on ne voit que le mauvais jamais le bon, qui ira parler du côté mélodique d'un master of puppets ou du côté cathartique de chop suey? on oublie, c'est juste agressif et basta..... foutue société, ya 20 ans c'était différent.
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

regarder, commenter et débatter Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par {B.S.G-L} nightwar Mar 5 Juin - 9:30

mouaip. après il reste à savoir aussi si ce mouvement est "anti chrétien" ou "pour le satanisme" (ce qui peut sembler identique mais pas vraiment).
car satan est lié à la bible mais aussi au coran (par exemple).
donc faut il dire aussi que c'est un mouvement contre l'islam (bigre ! si on vient à penser cela alors je voit d'ici les réactions fortes des islamistes qui ne sont pas dans les même proportions que les réactions des chrétiens).

quand on touche aux chrétiens il n'y a pas une grande réaction (pareil pour les religions comme le bouddhisme ou autre). par contre si on touche aux musulmans alors il faut s'attendre au pire.

donc il faut se demander dans notre réflexion si le mouvement est "contre une religion" (chrétien, orthodoxe, islamiste) ou s'il est "pour une religion" (satanisme). car même si l'on peut penser que cela revient au même, en fait il y a une légère différence.

un peu comme la différence entre être contre le vin rouge et être pour la bière wink (bon l'exemple est nul mais c'est de l'humour)

alors ne débatter pas, mais débattez wink
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

regarder, commenter et débatter Empty Re: regarder, commenter et débatter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum