Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste un lien ...

+7
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G.U} broak vessery
schniaff
{BSG-U} LeParano
Yame
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-C} Oniron
11 participants

Aller en bas

Juste un lien ... Empty Juste un lien ...

Message par {B.S.G-C} Oniron Jeu 26 Jan - 14:36

... Le sujet en découlera de lui-même =)

---> http://www.megaupload.com/
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Jeu 26 Jan - 18:30

Si tu veux mon avis Oniron, avec les protestations venant de tous les pays sur la violation des libertés individuelles et la somme à rembourser à tous les comptes achetés sur le site (comptes premium) et les autres de la chaînes MegaGalaxy, la justice américaine va devoir revoir les lois SOPA et PIPA ^^
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par Yame Jeu 26 Jan - 18:45

Je pense pas que Megaupload rembourse les comptes premium. Ils vont surement trouver une décale pour ne pas le faire.

Ça devait arriver, on s'y attendait. 99% du contenu étant illégal... C'est le jeu et quelque part c'est normal. Il y a encore des concurrents mais pour combien de temps ?

Yame
Et celui-ci parle encore plus!
Et celui-ci parle encore plus!

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 37
Localisation : Lyon
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-C} Oniron Jeu 26 Jan - 19:20

{B.S.G-U} Lord Inaire a écrit:Si tu veux mon avis Oniron, avec les protestations venant de tous les pays sur la violation des libertés individuelles et la somme à rembourser à tous les comptes achetés sur le site (comptes premium) et les autres de la chaînes MegaGalaxy, la justice américaine va devoir revoir les lois SOPA et PIPA ^^
Certes, mais n'oublions pas non plus leur équivalent européen : l'ACAC ! Et puis je ne pense pas que la justice américaine reverra ces lois. Ça fait déjà un moment que les grandes boîtes de disques font pression sur le gouvernement pour qu'il prenne des mesures contre le piratage. Rappelons que les pertes induites par ce piratage est de l'ordre de 10% (sur les ventes mondiales qui s'élèvent à plusieurs milliards, ça chiffre rapidement !).

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'argent =)

Et en ce qui concerne les remboursements ... Je pense que la justice américaine osef complètement. Que pèse une poignée de "méchants pirates moralement dépravés et tout, et tout" mécontents face à la volonté d'une état mue par un puissant lobby ?
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {BSG-U} LeParano Jeu 26 Jan - 23:05

C'est un coup d'épée dans l'eau tout ça, c'est comme l'hydre de lerne, tu coupes une tête, tu en as 10 qui repoussent.

Ce n'est pas la fin du direct download, et il y a d'autres solutions comme le VPN, le P2P, etc...
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-C} Oniron Ven 27 Jan - 9:23

D'ailleurs j'ai cru entendre que BitTorent était en train de développer un système de visionnage de vidéos en streaming via le P2P ... Amazing !
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par schniaff Dim 29 Jan - 11:35

Juste un lien ... 40747610

la justice est un peut bizarre, les enjeux économiques sont plus forts que la vie humaine (je serais prof de philo, ce serait un sujet plutôt intéressant à donner au bac)
schniaff
schniaff
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 45
Localisation : france
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G.U} broak vessery Dim 29 Jan - 12:17

ici on peut parler de lobbying, de puissants groupes dotés d'appuis et de moyens de pressions considérables.

Mais nous avons le même genre de bugs sur les peines en France, les produits deviennent plus chers qu'une vie humaine
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Dim 12 Fév - 15:44

Que dire de plus à part que tout ceci prouve que la justice n'a rien d'objective, hum?
qui parle de défense des droits de l'homme et tout le bordel quand la seule chose qu'on défend c'est des intêrets particulier? Cet homme n'a littéralement rien fais, c'est comme si on condamnait gutenberg parce que son imprimerie a permis la diffusion de Main kampf. Cet homme n'a rien fais de pendable, il a instauré la plus grande plateforme de partage au monde, ce qui se faisait dessus ne lui appartenait en rien, ou alors doit on condamner tout les prof d'Hitler et autres dictateurs? Philosophiquement, tout ceci est stupide, irrfléchi et prouve bien ce qu'est la justice aujourd'hui: l'intêret particulier. Ainsi va le monde, la majorité disparait pour les intêrets particuliers, prenons l'exemple de cette nouvelle loi l'acta qui détruira complètempent internet, même plus besoin de grand IEM, internet va mourir, tatouer vous coca cola sur le bras, poster sur youtube et votre vidéo sera bloquée, c'est ça l'acta.
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G} Bero Dim 12 Fév - 16:19

Autant je comprends ta vision des choses Darm et je suis en partie d'accord, autant je ne peux pas te laisser dire qu'il n'a rien fait.

Tu es légalement responsable de ce qu'il se passe dans un lieu dont tu es le gérant/responsable. Au même titre que ton patron est responsable de ta sécurité quand tu es au bureau, au même titre qu'une radio est responsable de ce qu'il se dit sur son antenne, au même titre qu'un patron de bar est responsable des trafics qui peuvent se faire dans l'arrière boutique, avec ou non son consentement...
Ces gens là sont pénalement responsables de ce qu'il se passe sous leur toit. Quand tu ouvres un site ou un forum, tu es légalement responsable par exemple s'il y est posté des propos raciste, on peut te poursuivre si tu ne le modère pas...

Non seulement il est responsable de ce qui transit sur son site, mais en plus il en a fait un business, donc non, il n'a pas rien fait. Tous ces gens là, aussi bien les gérants du site, que les uploaders, que les downloaders sont pénalement condamnables. La loi est ce qu'elle est. Même si les lois en elles-même sont bancales/injustes/mal faites, même si certaines maisons de disque/studio de cinéma s'en foutent encore + plein les poches, elles sont dans leur droit.
Au contraire, la justice est aveugle, et même trop pour le coup...

Bref, arrêter ces gens était crétin et inutile, et la peine infligée est clairement scandaleuse... mais c'est tout à fait logique légalement.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Slaanesh Dim 12 Fév - 17:12

La loi l'acta me fait vraiment très peur.

J'ai entendu dire que toute citation à partir d'internet sur des comptes rendus, des exposés, des devoirs... sera punissable par la loi... J'espère que j'ai mal compris sad
Moi qui est l'habitude d'aller chercher des revus scientifique pour étayer mes rapports, ça va être très problématique.
{B.S.G-U} Slaanesh
{B.S.G-U} Slaanesh

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 32
Localisation : METZ
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G} Bero Dim 12 Fév - 18:28

Ca l'a toujours été Slaanesh, on appelle ca le plagia, ca a toujours été pénalement punissable Surprised. Le truc c'est qu'il y a toujours eu un flou juridique sur tout ce qui provient d'internet.
Il y a toujours eu des règles à respecter quand tu cite quelque chose, et que ce soit depuis le bouquin d'un auteur ou depuis internet, il me parait logique de les respecter.

( et go sur le chat slaanesh wink)

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Slaanesh Dim 12 Fév - 19:04

Non Bero tu m'as pas compris xD

Il est autorisé de citer un auteur ou un site internet si on précise la source, l'auteur... Heureusement même faisant des études scientifiques si je ne me basais sur aucune publication scientifique je n'irais pas bien loin.

Mais avec cette nouvelle loi, que tu précises ou non la source tu sera pénaliser.


Dernière édition par {B.S.G-U} Slaanesh le Dim 12 Fév - 21:38, édité 1 fois
{B.S.G-U} Slaanesh
{B.S.G-U} Slaanesh

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 32
Localisation : METZ
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G} Bero Dim 12 Fév - 19:58

Je ne peux que dire ce que je pense, n'ayant pas lu les textes, et n'ayant pas le temps de le faire Smile

Mais je doute très fortement que le texte de loi prévoit d'interdire purement et simplement la citation, quelque soit les circonstances. Je pense plutot qu'il s'agit d'une mise à plat des lois pour internet. Les lois prévues pour les supports réels ne sont pas adaptées aux contenus virtuels, d'où la difficulté des autorités à "assainir" le contenu en ligne, à le contrôler (ils y arriveront jamais de toutes facons).

Comme tu dis, la citation et la reprise de contenu de travaux est la base même de la science, il est impossible de travailler sans se baser sur le travail de quelqu'un d'autre. Impossible d'après moi qu'ils partent là dessus.

Sinon on s'éloigne quelque peu.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Dim 12 Fév - 22:30

si si Bero, cette loi t'empêche de faire référence à tout truc copyrightés, que tu cite source et tout et tout ou non. ^^
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Lun 13 Fév - 4:01

Et si un beauf vient te voir et dis "C'est à moi ça." alors que tu l'as fait. Tu arrêtes la publication, ensuite tu lui prouve que tu as raison et enfin tu le re-prouve devant la justice mais à tes frais. Comme quoi les lois de maintenant sont super ^^

C'est pour cela que Wikipédia proteste: Ils savent qu'ils ont des photos de photographes ou autres dont ils n'ont pas les droits dans leurs articles, et ils s'efforcent à les chercher et les supprimer des articles, mais si quelqu'un venait à leur déclarer un procès qui serait du coup aux frais de Wikipédia, ils ont annoncé qu'ils n'auraient jamais assez de fonds pour une seule intervention et seraient dans l'obligation de fermer complètement.
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Lun 13 Fév - 9:45

et on perdrait le site le plus utile au monde, bien jouéééé! XD

EDIT: enfin merde quoi c'est même la mort de l’accès à la culture résultat mes gosses finiront arriérés putain ça me dégoûte! >.<
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Slaanesh Lun 13 Fév - 23:55

Aller jusqu'à dire que Wikipedia est le site le plus utile du monde faut pas pousser xD
{B.S.G-U} Slaanesh
{B.S.G-U} Slaanesh

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 32
Localisation : METZ
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Mar 14 Fév - 0:58

Peut être pas mais ce sera un très gros coup qui ferai réagir un grand public et non pas une bande de geek isolés ^^
{B.S.G-U} Lord Inaire
{B.S.G-U} Lord Inaire
Floodeur en série
Floodeur en série

Masculin Nombre de messages : 2218
Age : 28
Localisation : Clisson, Loire-Atlantique, France
Alliance : {B.S.G-U}
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par Invité Jeu 23 Fév - 16:16

Oui la loi ACTA est une vraie plaie. Avec elle la majorité du contenu des articles de Wikipedia et des vidéos sur You tube seraient tout simplement supprimés sans autres formes de procès. Je ne parle même pas du sort des auteurs qui sera directement assujetti au bon vouloir de l'auteur concerné.
Le truc c'est que je ne suis pas spécialement contre ce genre de loi, quelque part c'est normal que les auteurs défends leurs intérêts face au piratage, mais les méthodes préconisées par la loi ACTA sont tout simplement anti-démocratique et dignes du gouvernement chinois.

Les fournisseurs internet pourront surveillés absolument toute les informations que vous envoyez ou que vous recevez en violant directement le droit à la vie privé...c'est un scandale dans notre monde si avide de liberté. A terme cela pourrait carrément se muer en viole du droit d'expression, car chaque mots que vous inscrivez sur le net pourra être vérifié et dans un futur pas si loin que ça, censurer...pour son caractère dicatural, cette loi doit être absolument rejetée.

Je ne parle même pas de la protection des brevets médicaux qui causerait une terribles pénuries de médicament (génériques) dans le monde entier et principalement dans les pays pauvres comme l'Inde.
Ni de l'inexistence de cette loi dans les débats , malgré son importance. (absolument anti-démocratique)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-C} Oniron Jeu 23 Fév - 20:03

Ma foi, notre société tend à faire passer les intérêts financiers avant toute autre considération (culture, solidarité, humanité même ...). Il ne faut donc pas s'étonner que de tels actes et de telles lois fassent leur apparition dans nos vies ... Je serais presque tenté de dire qu'ils f(er)ont parties intégrantes de nos vies !

Je m'explique. Les médias, en occultant éhontément ces choses qui se passent dans le monde, nous font comprendre que, d'une certaine façon, cela ne nous regarde pas ; qu'il y a des forces extérieures qui font bouger le monde dans lequelle on vit, mais que leur connaissance nous dépasse. En revanche, tout ce qui concerne les télé-réalités - et le secteur des divertissements plus généralement - nous abreuve d'informations et d'images en nous disant: " voilà ce qui vous concerne, voilà la part que vous occupez dans la société en dehors de votre travail ! "

Enfin, je pourrais parler pendant des heures de ce que je déteste dans LA société (et non plus les sociétés, car elles sont toutes désormais liées par l'argent et le populisme) mais grosso modo : l'argent est devenu roi et osef les valeurs humaines des siècles passés ...


... A quand un capitalisme à visage humain ?
{B.S.G-C} Oniron
{B.S.G-C} Oniron
gros bavard
gros bavard

Masculin Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : France
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 01/06/2010

http://soundcloud.com/the-fourth-horseman

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par MrOrabai Mer 14 Mar - 5:19

y parait même qu'il y a moyen de voir ce que tu t'aprète a envoyer comme texte avant que tu ne l'envoie...
MrOrabai
MrOrabai

Juste un lien ... Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par {B.S.G-L} nightwar Mer 14 Mar - 10:15

{B.S.G-C} Oniron a écrit:

Enfin, je pourrais parler pendant des heures de ce que je déteste dans LA société (et non plus les sociétés, car elles sont toutes désormais liées par l'argent et le populisme) mais grosso modo : l'argent est devenu roi et osef les valeurs humaines des siècles passés ...

... A quand un capitalisme à visage humain ?

et malheureusement ça fait une paire d'années que c'est comme ça et ce n'est pas pret de s'arreter.

la faute à ..... l'homme et la condition humaine (la soif de pouvoir ...)

de tout temps il y a eu des guerres, maintenant elle sont surtout monetaires.
de tout temps il y a eu des religions, maintenant l'une d'entre elle c'est la monaie.
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste un lien ... Empty Re: Juste un lien ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum