Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 11:31

Bonjour à tous,

En deux ans d'intense participation à Ogame, je n'ai été raidée qu'une seule et unique fois pour une raison bête : ce jour là, j'étais malade, ma flotte est restée à quai......... Embarassed

J'ouvre donc ce post à l'adresse de tous ceux qui se font raider, qui se posent la question de savoir pourquoi et qui voudraient l'éviter à l'avenir. J'ouvre ce post aujourd'hui pour mossieumontana94 AO, mais il me fera plaisir d'apprendre mes techniques à qui voudra les entendre (et les suivre pour ne pas se faire raider...)

Mossieumontana94 AO si tu n'as pas de lune, on va commencer par le début, à savoir, chercher comment tu aurais pu éviter ce raid sur cette planète en particulier.

Peux-tu me dire :
1) Si tu as une planète proche de celle-là ?
2) Si tes vaisseaux sont tous sur la même planète ou s'ils sont dispersés sur d'autres ?
3) Si c'est normal que tes vaisseaux aient été à quai ?
4) S'il y a des lunes autour de cette planète ?
5) Si tu as vérifié quels étaient tes ennemis potentiels dans un périmètre de 10SS au moins ?
6) Si-tu as des inactifs à côté de cette planète ?

Bon, commence par ça, on verra la suite après Smile

Deulkoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 12:06

1: oui j'en ai une dans le meme systeme solaire que ma planete mere
2:je n'ai plus tro de vaisseau car ils était en grande partit sur ma PM
3:je laissait tout le temps mes vaisseaux a quai
4:non
5:non je navais pas vérifier
6:oui il y a keklke inactifs pas tré loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 14:43

mossieumontana94 AO a écrit:1: oui j'en ai une dans le meme systeme solaire que ma planete mere

Bon, 1 point de gagné pour toi ! Smile Je t'explique plus bas !

mossieumontana94 AO a écrit:2:je n'ai plus tro de vaisseau car ils était en grande partit sur ma PM

Le fait que tu réunisses tous tes vaisseaux au même endroit peut être un avantage ou un inconvénient. Pareil, je t'explique plus bas.

mossieumontana94 AO a écrit:3:je laissait tout le temps mes vaisseaux a quai

Heu... Et tu t'étonnes de te faire recycler ? Première chose, ta flotte ne doit être à quai que lorsque tu es devant ton écran ou lorsque tu es dans l'incapacité de venir la récupérer à l'heure d'arrivée.
As-tu la possibilité de venir régulièrement, à une heure précise sur ogame ? Si c'est le cas, il est facile de gérer ta flotte pour qu'elle arrive quand tu es là. C'est une règle d'or ! Flotte à quai, flotte recyclée, etc. Si tu laisses tout le temps ta flotte à quai, même derrière des défenses, tu n'auras jamais de flotte de toute ta carrière ogamienne.


mossieumontana94 AO a écrit:4:non

Alors c'est un avantage pour toi, profites-en ! Pas de lune signifie aucune possibilité de te phalanger (pour le moment), donc tu peux facilement jouer sur le mode aller-retour (même si je n'aime pas trop ça, voir plus bas).

mossieumontana94 AO a écrit:5:non je navais pas vérifier

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire wink

mossieumontana94 AO a écrit:6:oui il y a keklke inactifs pas tré loin

Les inactifs, c'est une solution de dernier recours. Je t'explique. Maintenant que tu sais que tu ne dois JAMAIS garder ta flotte à quai, il faut bien que tu la mettes quelque part pour la nuit ou pour quand tu n'es pas là.

Première solution : LE MODE BASER Tu l'envoies en mode baser sur la planète près de ta PM. Je t'explique : quand tu vas sur "flottes", tu as "sélectionner tous les vaisseaux", ce que tu fais. Ensuite, tu choisis ta planète de destination, à savoir celle qui est à côté de la PM et tu cliques sur "stationner" au lieu de "transporter". Et SURTOUT !!!! tu n'oublies pas de mettre toutes tes ressources dans tes vaisseaux. Si tu n'as pas assez de place pour tout transporter, construis des GT supplémentaires.

Après, tu as la possibilité de faire un voyage à une vitesse de 100%, 90%, 80%, etc. Lorsque tu changes cette vitesse, tu peux régler l'heure d'arrivée à une heure où tu es sûr d'être là pour réceptionner ta flotte.

Avantages : Cette technique te permet de garder ta flotte en l'air et de ne pas pouvoir te faire raider par un gars qui te phalange. En effet, si on te phalange et qu'il attaque ta flotte, tu peux toujours aller dans le menu flotte et cliquer sur "retour", ta flotte reviendra alors en mode invisible au point de départ sans consommer plus de deut. C'est donc très sécuritaire.

Inconvénients : Il n'y en a presque pas si tu sais l'utiliser et que tu l'utilises bien. Le seul inconvénient, c'est en cas de guerre, où on essayera de te choper sur phalange peu importe que tu cliques sur "retour". Mais disons que tu as tout de même 50% de t'en tirer sain et sauf.

Deuxième solution : LE MODE TRANSPORT SUR COLONIE Tu as également la possibilité d'envoyer ta flotte en mode transport sur ta colonie. C'est faisable si tu as peu de ressources.

Avantages : Ça permet d'aller chercher des voyages plus longs qu'en mode baser, puisqu'on compte un aller, plus un retour.

Inconvénients : C'est le meilleur moyen pour se prendre une attaque sous phalange et là, impossible de s'en tirer ! En plus, si tu as beaucoup de ressources, oublie ça, car elles resteront sans vaisseaux pour les transporter sur ta colonie pendant que tes vaisseaux reviennent au point de départ ! Donc pillage assuré.

Troisième solution : LE MODE RECYCLAGE SUR INACTIF Enfin, tu peux construire un recycleur. Tu repères ensuite un inactif dans ton SS ou dans celui d’à côté. Un inactif normalement se fait attaquer tous les jours (si ce n'est pas par toi, crois moi, ce sera par un autre). À chaque attaque, même s'il n'y a rien de casser, il y a un CDR (champ de ruines). Si l'attaque détruit des vaisseaux, les matériaux vont dans le CDR. S'il n'y a pas de vaisseaux détruits, il y a quand même création d'un champ de ruine, on parle de champ de ruine invisible. Le but du jeu est de baser sa flotte sur ce champ de ruine invisible en utilisant tout simplement le mode "recycler".

Avantages : Tu peux partir tranquillement pour plusieurs heures, voire plusieurs jours et tu n'as aucune chance de te faire attaquer par un pirate des CDR (c'est quelqu'un qui connaît le mode recyclage sur inactif et qui surveille les CDR pour voir quand ils se vident et pour calculer par la suite quand tu rentres >> mais là, c'est compliqué, la leçon de stratège, ce sera une autre fois).

Inconvénients : Ta flotte sera phalangeable au retour et donc, attaquable s'il y a des lunes dans ton secteur. Pour le moment, il y en a pas, mais méfiance.

Je te conseille donc vivement la première option, la plus sûre des trois et si tu peux, fais toi faire une lune, il n'y a rien de mieux dans un jeune univers comme celui ci. Bon, ok, après la lune ça devient aussi risqué, mais bon, le 100% sans risque n'existe pas, c'est la règle du jeu !

Certains joueurs optent facilement pour la division de la flotte : moins de risque de se la faire recycler. En revanche, je suis partisante de la flotte compacte : plus dissuasive, peu importe le niveau du joueur. Le premier de l'univers 36, qui a aujourd'hui donné à un camarade un compte où il y a plus de 200RIP avait divisé sa flotte au début de l'univers. Résultat, premier ou pas premier, il s'est fait recycler au grand complet par l'un de mes alliés.
D'un autre côté, j'ai uni toute ma flotte sur ma lune et le jour où je n'ai pu la récupérer, elle est morte ! Bien sûr, diviser sa flotte quand on est un grand joueur peut aussi être dissuasif, mais là, c'est une autre histoire.

J'espère que je ne t'ai pas trop perdu et si tu as des questions, n'hésite pas, je suis là pour ça.

@+

Deulkoe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 17:04

je ne sis juste pas d'accord pour le principe systematique de flotte a quai flotte recycler

il faut juste que la flotte a quai ne permette pas a un joueur ayant une tres bonne flotte de s'en tirer sans degat

moi je en univers 28 je laisse a quai mes 2 RIP et mes 50 vaisseau + 250 GT et 80 recyclo et sa fait au moins 6 mois qu'elle ont pas bouger

par contre j'ai comme defense
3000LM
36 000 laser leger
10 000 laser lourd
1000 gaus
100 ion
430 plasma et les 2 bouclier

j'ai juste fait des simulation avec les plus grosse flotte rescenser dans ogame et j'ai fait ma defense de maniere a se que ma flotte ne puisse pas me rendre rentable (pas du tout rentable meme et j'ai augmenter les flotte ennemie pour parait a une extension de celle ci consequente) et je me tient au courant des lfotte existante sur mon univers pour savoir si ma defense et toujours a jours et jusque la je pense que je peux dormir tranquille pendant un bout de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 19:04

Oui... mais comme en général, quand on commence dans l'univers et qu'on n'est pas top 200, ben on ne laisse pas sa flotte à quai, je suis désolée...

Et puis forcément, vu ta défense, quand il n'y a QUE 2 RIP, 50 vaisseaux (de bataille je présume ?), 250 GT et 80 recyclos, ben les grands ils regardent ta def et ça fait l'objet d'un post sur leur forum et ils se marrent en disant : tout ça pour ça ?

Par contre, en U25, j'avais 20.000 chasseurs légers, 1.000 chasseurs lourds, 5.000 petits transporteurs, 500 grands transporteurs, 5.000 vaisseaux de bataille, 7.000 croiseurs, 1.000 destructeurs, 1.000 bombardiers et 5.000 recyclos et ça, je te promets que même avec la défense optimum sur ma lune, je ne les laissais jamais à quai !
Pourquoi ? Parce que c'est du genre à donner envie. Au mieux, ta flotte donnerait 8mio de bénef si on arrivait à la choper loin de ta déf. Mais ça, n'importe quel gars top 300 peut te faire un raid avec 8mio de bénef sans se casser la tête et les gros peuvent ensuite lui tomber dessus au retour et se faire sans se casser la tête un bénef de 50mio.

Le monde évolue... les univers aussi !
Et j'en reviens à ce que je disais : mossieumontana94 AO n'ayant peu ou pas de def, la meilleure solution pour sauver la flotte qu'il devra construire dans les prochains jours pour transporter ses ressources, c'est encore de la faire voler. C'est pour l'instant la meilleure solution et mon propos n'était que celui-là, vu qu'il m'a demandé, dans sa situation actuelle comment sauver ses biens, je lui ai juste répondu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 20:09

ses quoi laisser sa flotte a quai soyer preci svp j'y comprend rien du tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Invité Lun 9 Juil - 20:11

Bah laisser ta flotte a quai signifie qu'elle est sur ta planete et donc pas en vol ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques règles pour ne pas se faire raider... Empty Re: Quelques règles pour ne pas se faire raider...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum