Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:17

Salut camarades de B.S.G

Comme certains le savent déjà, aujourd'hui je me suis fais attaquer pas la n°1 du classement de Capella "Mai Shiranui".
Il y a quelques mois, sous prétexte qu'elle ne fesait pas partie de l'alliance et qu'aucun pacte commercial n'était en vigueur, j'ai refusé de lui fournir du deuterium.
Le problème c'est qu'après cette attaque j'ai appris que des membres de notre alliance lui fournissait du deuterium.
Il est donc normal que je perçoive cela comme de la traitrise.

Je conçois que le fournisseur concerné n'avait peut être pas envisager ce détail, je ne lui porte donc pas préjudice.

Mais doit on continuer de telles pratiques ? Je pense que non.

Si la numéro 1 ne désir pas signer de pacte commercial et de non agression nous devons cesser de lui fournir des ressources ; sinon ça serai comme financer la destruction d'un membre.


Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:35

C'est pas faux...

En effet commercer avec elle revient au même que de t'attaquer directement au final car elle va surmement revenir te voir.
Je comprend que certaines personnes commercent avec elle pour se protéger mais tant qu'elle n'attaque pas de membre de l'alliance c'est compréhensible en revanche maintenant ça devient un peu plus délicat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:41

Il faudrait qu'un diplomate la contacte pour la tenir informée. Mais je pense pas que l'on puisse faire grand chose à part un embargo.

Et même si embargo il y a, ca ne pourrait que ce retourner contre nous. Mais je reste pour, l'éthique prévaut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:55

Je le sais DubbleGum, tu t'adresse à moi wink
Navré de te le dire mais je commerce avec elle depuis presque deux mois maintenant, et je ne compte pas arrêter.
D'une part parce que, effectivement, commercer avec elle la dissuade de s'intéresser à moi et mes planètes. D'autre part parce qu'elle paie bien et rapidement.
Le fait qu'elle attaque l'un d'entre nous ne me dissuade pas, notre premier contact fut meurtrier (elle a anéantie ma flotte entière à cause d'une négligence de ma part) mais je n'ai pas gardé rancœur de ma déconvenue !
Sans compter que c'est le jeu : tu es rentable = tu te fais piller/raider/recycler.
Bref j'écouterais vos arguments mais je prendrais ma décision moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:12

Moi je pense que justement, commercant avec ne peux tu pas lui en toucher deux mots histoire de voir si il n'y a pas moyen qu'elle ne l'attaque plus car certes , tu es rentable tu te fais recycler mais la c'est pas vraiment etre rentable et il y a eu des menaces... Après je ne pense pas qu'il y l'embargo soit utile vu que elle trouvera toujours quelqu'un donc autant prioriser le dialogue à la maniere forte... Moi je comprends Balthamos d'un coté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:16

Je dis ça rien comme ça mais je pratique des taux plus interressant qu'elle si ça t'interress Baltha wink je fais du 2/1.5/1 et elle du 1.8/1.3/1 je crois et je je paye rapidement aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:37

PS: Nonne si tu veux un peu de deut je peux^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ? Empty Re: Doit on fournir des ressources aux personnes qui attaquent les membres de notre alliance ? Traitrise ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum