Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

4 participants

Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:17

Voilà Toute la problématique est dans le Titre ! Donnez votre avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Dim 7 Fév - 21:24

N'est ce pas plutôt par l'humour ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par MrOrabai Dim 7 Fév - 23:38

Non, pas du tout. L'homme est un animal. Et un chien ou une vache a autant conscience que les bêtes mamifères que nous sommes.
MrOrabai
MrOrabai

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Dim 7 Fév - 23:54

je pense que l'homme est par nature inconscient... et plus ils se cultive, plus il prend conscience qu'il est inconscient à la différence de la vache ou de la poule qui eux savent pas lire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Lun 8 Fév - 1:33

James T. Kirk a écrit:Voilà Toute la problématique est dans le Titre ! Donnez votre avis?

C'est un sujet de philosophie que l'on t'a donner ?
Car autant te le dire tout de suite j'ai jamais réussit a avoir la moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par {B.S.G-U} Zarock Lun 8 Fév - 9:56

je pense que l homme se différencie de l animal autant par sa capacité a inventer que par sa cruauté .
Evil or Very Mad
{B.S.G-U} Zarock
{B.S.G-U} Zarock

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Default6

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 58
Localisation : France
Alliance : B.S.G-S
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Lun 8 Fév - 13:52

Non pas du tout ! Heureusement pour moi je ne suis plus en filière littéraire ^^
Je crois que je me serai tiré une balle si j'avais encore des trucs de philo à refaire. Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? 318641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Lun 8 Fév - 15:34

ptdr trop fort le smiley.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par BeniSo-Monk Lun 8 Fév - 15:38

Qu'est- ce que la conscience?
Et la conscience de quoi,de savoir qui nous sommes,ou la conscience de nos actes,les animaux savent peut etre ce qu'ils sont,et ce qu'ils font.Il en est peut etre de meme pour les mollusques ou les plantes.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Lun 8 Fév - 23:15

Oui l'homme est plus conscient et peut être, il sait mieux s'en servir ( enfin presque ) mais l'animal à une conscience très développer lui aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Mar 9 Fév - 20:42

C'est par la mort que l'on se différencie de l'animal on chasse par plaisir on se tue enormément entre nous on invente des chose pour se faire souffrir entre nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Dim 14 Fév - 17:29

une autre chose qui nous différencie de l'animal, c'est notre sexualité. En effet, l'individu mature (mâle ou femelle) chez l'être humain est disponible toute l'année contrairement aux autres espèces qui ont leur période "de chasse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Dim 14 Fév - 22:07

dans le genre simien c toute l'anné tu regarde les chimpanzé ou les ousititi il font sa toute lanné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Mar 16 Fév - 11:37

Ce sont les "Bonobos" qui pour mieux gérer les relations "familiales" copulent à longueur de journée ^^ (pas les chimpanzés ou les ouistitis)

Sinon moi je pense que oui c'est bien par la conscience que nous sommes différent des animaux. Attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas de conscience mais que le niveau de conscience de leur système nerveux est beaucoup plus bas que celui de l'homme.
Aussi, la croissance du cerveau chez l'homme s'arrête aux alentours de l'âge de 10 ans alors que pour le singe par exemple, ce point dit de "miélinisation" du cerveau se situe plus autour de 1,5 - 2 ans.
Cette différence notable permet ainsi une possibilité de plasticité neurale bien plus importante pour l'homme; ce qui lui permet d'apprendre une très grande quantité d'information. D'où le langage ! Qui n'est pas possible chez le singe. (Mais leur cerveau peut quand même se re-modeler au fil des années)
D'ailleurs, certains enfant abandonnés et recueillis par les Loups (pas comme dans les films mais ils existe quelques rares cas bien réels), parvenant à revenir à la civilisation ont été totalement incapable d'apprendre quoique ce soit dès que leur âge dépassait les 8-10 ans.
Si bien qu'ils continuaient à pratiquer une marche quadrupède.
Il en est de même pour les enfants qui ont été séquestrés depuis leur naissance jusqu'à un certain âge et coupés de Tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Invité Jeu 18 Fév - 10:53

Je ne pense pas que ce soit une question de conscience car tout à une conscience (d'après moi), c'est plutot une question de nature des "choses", un humain est un humain, un chien un chien etc (n'oublions pas que nous somme du règne animal ! Les humains sont des animaux !).
La conscience, quelle soit individuel ou collective (en fonction des espèces ou des "natures"). Oui certaines espèces, souvent les insectes d'ailleurs ont la plupart du temps une conscience de groupe... Il ne font rien pour eux, parce qu'il ne sont qu'une parcelle du groupe qui, finalement, est eux... Alors que par exemple nous, c'est plutôt l'inverse, on est d'abord nous avant d'être l'humanité... Donc tout à bien une conscience, mais ce n'est pas forcément la même... J sais pas si vous me suivez ou si j'ai été assez clair mais bon...
D'ailleurs poussons le vice un peu plus loin... Dieu ou conscience ? (c'est pas pour ouvrir un débat sur dieu !!! pas du tout ! en plus y en a déjà un, mais plus sur ce qu'est la conscience, quand elle est ...)
Scientifiquement la conscience ne fait pas partie du corps (ça a été démontré il y a quelques années)


Dernière édition par Xing le Mar 23 Fév - 0:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Lun 22 Fév - 21:50

une conscience...
on en a tous une qui se forge au fil du temps...
je suis jeune et n'ai pas trop le "niveau" pour parler de ça mais conscience a plusieurs sens consciences des conséquences de nos actes de ce qu'ils relévent. les animaux n'y pensent pas et de toutes façon pour ce qu'ils font ils n'ont pas a y penser.
conscience de l'être: je suis pas super clair la dessus je suis pas sur moi méme de ce que je veux dire.
que sommes nous et en sommes nous conscient? une question rude c'est pour cela que je vous laisse y réfléchir ce qui font philosophie moi je ne fais ça que l'an prochain! :/
en gros ce que je veux dire c'est que ton sujet et trés mais alors trés vague! et qu'on en a pour longtemps avant d'en avoir fait le tour!
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ?? Empty Re: Est-ce par la conscience que l'homme se différencie de l'animal ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum