Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quelle défense a ce niveau ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 17:35

voila j'aurais voulu savoir quelle défense il me faudrait avec des mines de ce niveau : mine de métal 20; mine de cristal 18 et deutérium 13 ?

merci d'avance ^^

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:06

Donne nous ton nombre de points s'il te plait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:07

Ils donne ses mines ce n'est pas suffisant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 19:08

6040 points

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:11

Donc alors tu as trois planète situé en
2:164:11
2:167:3
2:167:4
Donc a proximité
Et quelles sont tes technologies s'il te plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 19:15

j'ai toutes les défenses sauf le lanceur de plasma

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:24

Oki donc je te conseil de faire pas mal de tampon comme

300lm
300ll
100lourd
20Gauss

Pour le moment sur ta PM
Après pour tes colonie sa peut variée celon ton envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 19:26

okay merci ^^

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 19:28

Et n'oublie pas les missiles d'interceptions clin sinon sa sert a rien la défense.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-C} Nathän Ven 5 Fév - 20:02

j'en ais dors et déjà fais 10

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 20:08

et pour combien de défense?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 20:09

j'avoue ta quoi actuellement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 5 Fév - 20:12

Il faudrait faire un topic Nombre de Missiles interceptions par nombre de défense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Mar 23 Fév - 9:25

Skeels a écrit:Oki donc je te conseil de faire pas mal de tampon comme

300lm
300ll
100lourd
20Gauss

Pour le moment sur ta PM
Après pour tes colonie sa peut variée celon ton envie

Super, merci pour vos conseils, je suis quasiment dans la même situation !

J'approche les 6k pts, j'ai à peu près les mêmes niveaux et je commence à me faire sonder à gogo non stop depuis que les 5k sont dépasser.
Avant de continuer à monter mes mines, je vais commencer à monter la def.
Quel est le niveau mini d'espionnage à avoir à ce lvl pour que ce soit intéressant d'après vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Mar 23 Fév - 12:49

Je dirais que pour te conseiller c'est un peu dur car la niveaux de mines finalement ne veulent pas dire grand chose, je m'explique. tu peux avoir des niveaux de mines de 18-15-12 et laisser les ressources a quai (par choix ou par necessité) 3 jours et dans ces cas là il faudra une grosse def comme tu peux avoir des mines 24-22-20 et investir ou faire voler les ressources toutes les 6h.

En fonction de cela la def change déja. Elle peut changer donc en fonction de ton temps de connexion et de ce que laisse en ressources a quai.

Ca peut changer aussi en fonction des requins autour de chez toi. Tu as des gars costauds pas loin qui sont bien classés (donc susceptible d'avoir une bonne flotte) il faudra forcer la dose sur la def, si le secteur est calme et que tu ne reçois pas d'espio tu peux la faire légère (mais il suffit d'être tentant une fois et c'est mort).

Donc après que fais tu des ressources ? tu les rappatrie très souvent sur une planete precise ou tu les laisse a quai le temps de pouvoir les depenser (genre dans des gros batiments) ?

Disons que tu les gardes sur chacune de tes colo ...

Il te faut minimum silo 2 rempli d'anti mip (soit 20 missiles d'interception) c'est le minimum.
Après il te faut de la defense lourde adaptée a ce que tu laisse et un tampon assez incroyable pour disperser le tir adverse (le rendant bien moins efficace) et surtout qu'il doit envoyer de la grosse flotte pour pouvoir passer (et envoyer 150vb +50 dest pour 50k,30k,10k y'a pas grand monde qui le fait).

Je ne vais pas te donner de defense parfaite car je ne la connais pas et parce que je suis fénéant a faire de la théorie dessus. ca va donc etre freestyle. J'ai du mettre les def dans mon mémo mais je vais refaire vite fait l'annonce.

LM : pas cher, coute que du métal, impec' pour vider l'excédent de metal, subit le rapidfire des cro (contrable) des bombardiers et des EDLM ... bref pas cher et assez efficace, et belle parade tampon contre pas mal de vaisseaux, je prends.
ll : pas cher, taux 3/1 en metal/cristal c'est très bon, subit le rapidfire du destro, bombardier et EDLM ... belle parade tampon contre les croiseurs, je prends
LL : plus cher mais toujours le taux 3/1, ca commence a picoter en nombre, subit le rapidfire du bomber et de l'edlm, ca fait un tampon mi lourd qui picote qui ne subit presque pas de rapidfire, c'est sympa je prends aussi.
ions : subit le rapidfire du bomber et de l'edlm, encaisse un minimum les choc mais son attaque et pourri et le taux est de 1/3 ... a ce prix la je prefere faire plus de tampon autres et si y'a vraiment un excèdent de cristal autant le vendre a bon taux pour avoir du metal. 100 fois non.
gauss : ca coute du deut mais ca pique bien, ca subbit le rapidfire de l'edlm donc en masse ca fait bien bobo aux bombers, ca tient bien et ca tatane les flottes mi-lourdes, je n'hésite pas.
plasma : le clou du spectacle, la vedette coute cher mais on en a pour son argent, ne subit aucun rapidfire, costaud, défonce bien les flottes mi-lourdes et pique les lourdes, je dis oui a la vie.

Les boucliers sont interessants donc je ne rentre pas dans les details il faut les faire.

Bien on sait quoi faire mais dans quelle quantité ? perso je fais ca au pif, c'est dingue non ? en gros je veux une def où on me laisse peinard si j'ai des millions a quai donc je consacre minimum 50% de mes ressources dedans. (sur fornax)

D'abord il faut du tampon pour que les gars viennent avec beaucoup de vaisseaux (donc ca baisse la renta en deut et ca prive des vaisseaux pour du recyclage par exemple) donc les premiers jour ll et je vide le metal avec les LM. Ensuite tu commence a avoir de la def mais ca ne tape pas grand chose ... je lance du LL, puis il faut que ca pique donc plasma et gauss.

En gros j'ai bien faire environ 100 LM + 80 ll + 25LL + 10 gauss + 1 plasma. Mais c'est la théorie. pourquoi ?
les LM sont un tampon efficace mais vulnérable aux croiseurs, les ll contre la vulnérabilité des LM fasse aux croiseurs mais sont vulnérables aux destro mais je m'appuie sur les LM pour quand meme faire le tampon. les LL commencent a faire du degat dans la flotte légère. les gauss pique la flotte milourde et contre enfin le rapidfire des bombers et enfin les plasma assurent des pertes dans la grosse flotte de combat.

Mais en gros je fais ca au pif dans la réalité, tu n'as qu'a voir mon compte fornax qui joue défensif a mort ^^ en gros je vide mes ressources non utilisées certains soirs et je fais ca presque au pif Razz

Dans tous les cas n'oublie aps ton silo et les antimip. il faut que ca suive la def. Il faut vite atteindre 40 a 50 antimip quand tu commence a avoir de la bonne def a plasma, ca coute cher alors autant eviter que ca se reduise en poudre wink

Voila désolé du roman mais quand je commence je ne m'arrete plus Razz meme si je ne t'ai pas forcement donné une défense type j'espère t'avoir donné quelques conseils pour mieux y voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Mar 23 Fév - 13:02

Merci beaucoup pour ces infos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 12 Mar - 16:42

Et juste, il y a une question laissé sans réponse ou alors j'ai mal lu... C'est quoi le niveau d'espionnage qui peut etre pas mal quand on dépasse les 5K de points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Ven 12 Mar - 21:41

ya que toi mip pour écrire des pavé comme ça pour un conseil XD
on t'aime mip! t'es le digne padawan de Darzen!
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

quelle défense a ce niveau ? Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Ven 12 Mar - 23:32

ho ben zut Mip à déjà tout dit ! laisse en un peu pour les autres la prochaine fois gourmand ! sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 1:17

Moi j'applique le : "tout ce qui reste des ressources va dans la défense" xD

Mais je savais pas dans quoi exactement, merci donc pour ce post bien utile! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 10:01

Il existe bien des ratio pour le nombre tampon/lourd mais comme l'indique MIP je le fait un peu au pif aussi. Peu les joueurs qui commence leur défense, "tout ce qui reste des ressources va dans la défense" est primordial. Sinon, un joueur a vite fait de casser votre élan car on avait des ressources à quai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 12:26

shikamaru a écrit:Et juste, il y a une question laissé sans réponse ou alors j'ai mal lu... C'est quoi le niveau d'espionnage qui peut être pas mal quand on dépasse les 5K de points?

C'était pas tellement le sujet mais en bon prof je réponds aux âmes perdues dans la tourmente post apocalyptique cheers

petit rappel : A quoi sert la technologie espionnage ?
Elle te permet d'avoir des informations sur les flottes qui t'attaquent et elle te permet d'espionner des planètes et des lunes.
A partir du niveau 2, on peut voir le nombre total de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 4, on obtient le nombre total de vaisseaux et les types de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 8, on a le nombre total de vaisseaux, ainsi que le détail du nombre de vaisseaux classés par type, qui nous attaquent.

Réponse logique : tu dois foncer sur l'espio rapidement et le monter assez vite au lvl 8 pour savoir précisément ce qui t'attaque pour savoir si tu veux inter une flotte chez toi ou plutot fuir ou encore voir si ca peut être utile de demander de l'aide au voisin en disant ce qui t'attaque voir s'il peut inter a domicile.
Après il n'y a pas de barème pour "quoi avoir a 5k pts" mais l'idéal (et utopique) c'est d'avoir de bonnes prods et de bonnes techno.


Et pour finir je ne suis pas le padawan de Darzen j'ai commencé a faire des pavés avant lui avec mon mémo (qui devrait être remanié/complété dans le mois a venir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 12:36

Tout dépend non du niveau de tes mines, mais du niveau de tes réservoirs.
(bien que les mines jouent également)

Il s'agit de faire de la proportionnalité.

Voici ma technique:
Je prends comme référent le canon de Gauss. C'est autour de cette défense là que s'organisent les autres.

Ensuite je garde à l'esprit qu'un raideur ne peut piller que la moitié de ce qu'il y a dans ton réservoir.
Puis je bâti une puissance de feu en gauss équivalente à la moitié de mon plus gros réservoir:
Ex: réservoir niv.2 de métal: 75.000 de ressources métal max.

Donc : 35.000 de pillable, donc 35 gauss de construits pour le protéger.

Ensuite !
Je construit des tourelles adjacentes au Gauss selon cette règles :
Laser légers: 10X nombre de Gauss (ici 350)
Lasers Lourds: 4X le nombre de Gauss (Donc 140)
Plasma: 4X MOINS le nombre d Gauss (Donc 9 environ)
Ions : hahaha !

Les lances-missiles, c'est assez pourri, ça part comme rien sous le tir des croiseurs, ça sert plutôt vers la fin du jeu.... j'en fais quand j'ai trop de métal, c'est tout, je me concentre sur les autres tourelles.
Mais selon la règle, il en faudrait 12X nombre de gauss.

Attention !
On ne passe d'un niveau supérieur de réservoir de ressources qu'A CONDITION qu'il y ait le nombre de Gauss suffisants pour les protéger !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 12:51

Alors les LM c'est ptet pourri mais le tampon est efficace. Contre les croiseurs il suffit d'un peu de def et après les pertes sont immondes et on ne les utilise plus que pour casser le tampon de clé.

Le destro (qui commence a fleurir de partout) a le rapidfire de 10 sur les ll ... autant donc tamponner avec un paquet de LM.

Les LM subissent le rapidfire que des cro (qui deviennent obsolètes avec une bonne def), les bomber et les EDLM ... contre le bomber et l'EDLM pas de tampon possible ou alors au gauss et au plasma mais on peut contrer le rapidfire de cro avec des ll et celui des destro avec des LM.

Faites les deux wink

Quand aux regles de proportions il faut s'en méfier des soit disant def parfaites. Ca depend toujours de ce que vous avez et ce que l'autre décide d'envoyer wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Invité Lun 15 Mar - 14:32

salut tout le monde .

je viens juste donner mon points de vue en ce qui concerne les missile d'interception .
Je pense que l'essentiel n'est pas que leurs nombres suivent uniquement l'évolution de notre défense , mais il faut faut aussi que ca suive la capacité de nos voisins a nous envoyé des missiles interplanétaire .


rien ne sert de produire 60 missiles d'interception si nos voisins ne peuvent nous envoyer que 20 missiles interplanetaire .
Sachant que quoi qu'il arrive si un adversaire veut vous défoncer ils n'ésitera pas a vous envoyé plus de missiles qu'il n'en faut pour vous détruire , et ce, quel que soit vtre nombre de missile d'interception .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle défense a ce niveau ? Empty Re: quelle défense a ce niveau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum