Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

De l'intérêt des boucliers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 2:14

J'ai lu partout qu'il fallait construire les petits et grand boucliers, alors, tel le soldat zélé que je suis, j'ai construit ces boucliers sur mes planètes... Mais, après quelques simulations et aussi quelques bastons, il s'avère que je ne comprends pas leur utilité...
J'ai l'impression qu'ils n'entrent en service qu'au même titre que n'importe quelle défense, c'est à dire que si on a 1.000 ouvrages, il y a une chance sur 1.000 qu'un tir atterrisse sur le bouclier, qui va en encaisser les dégâts... Bref, autant faire des canons ion (ce que tout le monde ou presque s'accorde à dire que c'est inutile).
Mais peut-être que je me trompe, alors si des membres bien informés pouvaient m'apporter des précisions là-dessus, j'en serais très heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 20:02

... je pense que les boucliers permettent de parer en quelques sortes les tirs jusqu'à leurs destructions et ce à chaque tour .... mais malgré tout... je pense que les rapid fire ne sont pas bloquer par les boucliers ... enfin ce n'est qu'une supposition et je ne sais pas vraiment comment sa se passe.... donc moi aussi j'aimerais bien savoir enfaite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 20:06

Ah ah, j'aime bien poser le genre de questions chiantes que personne n'ose poser de peur de passer pour un noob ^^. Moi, j'm'en fout, je SUIS un noob !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 20:20

les boucleirs absorbent juste une petite partie des degats en fait, d'un montant d'un certain pourcentage de la force de frappe totale (ja sais pas combien). Quand le chiffre est a zero, plus de bouclier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 20:23

Donc tu veux dire que le bouclier va réduire chaque tir d'une partie de sa puissance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 21:46

Je serai bien intéressé par la reponse également.
Honnetement j'ai supposé a un moment, que vu le coût de construction du grand bouclier par rapport a d'autre defense, il devait être relativement inutile a la longue. J'ai l'impression qu'il ne blok que l'équivalent de sa defense en degat puis meurt en 1er (simple supposition)
Don il serai efficace en debut de jeu et ensuite moins ?

Si quelqu'un sait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Lun 25 Jan - 22:34

Très bonne question (que je ne me suis jamais posée : quand un chevalier va à la guerre, on lui demande pas pourquoi il prend son bouclier ! What a Face) !
Je vais chercher, si je trouve je vous en informe, si je trouve pas... j'espère que quelqu'un nous expliquera ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 7:00

moi je dis que sa ser juste reduire une partie des degats/tour juska ki soit cassé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 8:56

Les boucliers sont surtout utiles en début d'univers ou bien au sein de défenses légères (tout juste destinée à protéger quelques ressources). Mine de rien, un GB oblige déjà à envoyer plus de 10K (et même plutôt vers les 11K) de puissance d'attaque pour espérer passer. De plus, les vaisseaux jusqu'au CLé sont tout simplement incapable de le battre, quelque soit leur nombre...
les boucliers ne subissent pas de RFs des vaisseaux! Risque de mort du raid...
Y a bien un moment au début de l'uni où les joueurs les plus avancés raident full pt/clés!
Donc ça a son utilité!
Pour reprendre l'exemple des CLés, au début du jeu ils servent principalement à détruire les défenses/vaisseaux ennemis. Mais à terme, leur rôle premier devient celui du tampon! Ils sont donc utiles tout au long du jeu, certes, mais leur rôle principal est quand même sensiblement altéré. Il en va un peu de même pour le LM en fait...
Le Bouclier, lui, est un cas particulier. C'est une défense extrêmement résistante pour son prix et c'est pour ça qu'elle est limitée. Il y a déjà tout à fait moyen de créer des bunkers très résistants, pas la peine d'en rajouter avec des tampons de Boucliers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 13:07

L'explication d'Apollo est tout à fait bonne. Je me souviens avoir essayé de raider un inactif qui possédait un grand bouclier, ma petite flotte de 10 croiseurs et de 2 bombardiers ne suffisait pas !
C'est là d'ailleurs que je me suis rendu compte que ça pouvait avoir son utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 14:53

un boucler est toujours utile sa complique la tache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 15:34

moi je dirais que les bouclier servent que kan tu a une petite défense mais si tu commence a avoir 400 plasma le bouclier sert a rien vu que chaque fois ils le détruise perso si j ai 400 plasma et autre défense je fais plus de bouclier après chacun son jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 17:40

Ca donne un certain cachet Rolling Eyes

C'est plus utile quand t'as peu de def en effet mais ca a son charme. Pour une fois que je peux gaspiller de la ressource sans arrière pensée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 17:46

^^
oui c'est toujours utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 18:04

lol sur mais bon voila au prix que c est autant fait une défense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 18:07

c'est pas tres cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:04

ba tu sais pour 50 k de métal et 50 k de cristal je préfère faire des gaus ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:07

Le prix est pas si exorbitant et franchement, je peux vous le dire, parfois les boucliers ça fait bien chier un raideur ! Mais je ne sais pas ce que ça fait précisément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:08

Bah je le fais toujours au debut pour protéger mon tampon (bon en même temps je balance plus de 2k de ll et 1k de LM 3h après avoir colo Rolling Eyes )

Comme ca si on veut venir il faut deplacer du nombre donc je deviens moins rentable ... comme je suis moins rentable je peux économiser pour faire du lourd et des mines ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:20

Merci pour vos réponses, mais... en fait on dirait que personne ne sait exactement comment ça fonctionne...
Au fait MIP, c'est cool de te revoir parmis nous, ton humour drômois nous manquait... Mais c'est rigolo de lire sur ton avatar "timide"... sadik


Dernière édition par Sir John le Mar 26 Jan - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:36

oué on dirais aussi et je ne trouve pas de sujet pour nous mettre tous daccord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 19:52

Au risque de poser une question inutile ,
j'aurais voulu savoir si le bouclier à le même taux de récupération qu'une défense traditionnel après la baston .

Horiano .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 20:06

aprés une baston ta plus de chances de plus avoir de bouclier de de lavoir encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 21:11

oui mais c'est toujours un obstacle profitable crois en mon experience ^^
compare un RC sans puis avec bouclier et compare les premiers tours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Invité Mar 26 Jan - 22:51

oui sur les premier tour seulement mais si tu dois tes faire abattre totale tu te fera comme même abattre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt des boucliers Empty Re: De l'intérêt des boucliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum