Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

3 participants

Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par MrOrabai Dim 24 Jan - 0:54

Voila, l'intitulé récapitule toute la question! XD

Je suis pour, arme, a feu, ou pas, tout le monde devrait en avoir une chez lui! Si quelqu'un rentre en pleine nuit chez vous, il mérite de se faire tirer dessus je dis!

Mais en rue, les controles policiers devraient être super renforcés, que même le gars qui a une lame de 3 cm sur son porte clef se le fasse choper!

On peut vivre totalement en securité! Chez soi pour le moment... Suffit d'une arbalète, d'un arc a flèche, d'un sabre près de votre lit même! Un peu comme aux stats, mais en plus controlé quoi...

Ce n'est que mon avis, et vous, quen pennsez vous?
MrOrabai
MrOrabai

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 24 Jan - 1:09

Completement contre ok dans les village tranquille sa irait mais en cité ou ailleur deja que c'est pas mal le bordel alors légalisé les armes a feu transformerai les cite en boucherie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 24 Jan - 1:39

Contre.

Il suffit de mater le film "Bowling for colombine" pour s'en convaincre. (d'ailleurs, comme ce film fait tout, mon argumentation s'arrête là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 24 Jan - 3:26

Contre également.

Manfred, ton conseil du film "bowling for colombine" est tout à fait approprié. Cependant, le film souligne (et je trouve ça bien) que ce n'est pas les armes le fond du problème, mais plutôt la peur qui est instillée dans l'esprit des gens...

Mais je suis contre. Pour rien au monde je considérerais la "sécurité relative" que peut apporter une arme à feu suffisante pour contrebalancer les risques que cela implique (accident, enfants...). Et j'ajouterais même que je préfère me faire cambrioler sans rien pouvoir y faire que de risquer de tuer un homme, même si c'est un malfrat, et de faire basculer ainsi toute ma vie dans l'horreur la plus complète. Et cela sans compter que si je rate ma cible...
Tous ceux qui pensent sérieusement s'équiper d'une arme devraient réfléchir à cela.
L'argument du tueur psychopathe ne tient pas, il y a plus de risques statistiques qu'un tremblement de terre détruise sa maison que de voir débarquer chez soi quelqu'un comme ça.

Enfin, ce n'est que mon avis et je conçoit très bien qu'il puisse y en avoir des différents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:25

Moi je suis totalement contre.

Hier je suis tombé sur un reportage effarent : aux USA des gosses de 8 ans font du tir avec des armes de tout calibre, les parents aux anges disaient que c'était la sortie falilialle du samedi, vous voulez la meme chose chez nous ?????
Et le regard de ces enfants en train de tirer cela fait vraiment peur
On nous parle de phychopate, de déficiance mentale, etc... mais je redoute vraiment la possessiion d'une arme par une personne que l'on dit normale ou pas.

Et franchement combien d'entre nous pourrait tirer sur un cambrioleur ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par {B.S.G-L} nightwar Dim 24 Jan - 19:43

juste un petit avis, enfin plus une anecdote.

j'ai passé l'année dernière 7 mois à Caracas (Vénézuela) pour le travail.
dans cette ville les armes à feux sont en vente libre et le trafic d'arme est très élevé .

en gros chaque personne peut avoir une arme sur lui. ce qui signifie aussi que chaque conducteur peut avoir une arme (quand une voiture fait pour renverser un piéton, le piéton la ferme car il risque de se prendre une balle).

et des morts par balle il y en a énoooormément (j'en ai vu un, un collègue en est à son troisième) la moyenne est d'une centaine par semaine dans le pays.
un gars du boulot (un vénézuélien) c'est fait descendre dans la rue à coté du boulot juste pour avoir répondu à un gars qui venait de le bousculer.

la milice de la ville fait dégager les marchand ambulant en tirant en l'air (attention aux balles perdues)

tout cela pour dire que dans Caracas, il y a beaucoup moins de violence verbale que dans certains de nos coins à nous (cités mal famées ou autre). il y a beaucoup moins de violence légère.

mais la violence à Caracas c'est tout ou rien. donc c'est rien... ou c'est un mort.
et quand deux gars se bagarrent... en général un des deux finit mort avant la fin de la soirée. (les vengeances sont expéditives)

le braquage c'est pas un gars qui te menace au couteau, c'est un flingue braqué sur toi.

à cela on pourrait répondre "il suffit de s'acheter une arme pour se défendre" . et à cela je répond : je préfère donner mon fric que de sortir une arme... car si tu en sors une ça finit automatiquement par la mort de l'un des deux... et c'est au premier qui tire.

en gros ne pas légitimer la vente d'arme ça permet d'avoir une violence plus présente et commune, mais moins virulente.

mais donner le droit d'avoir une arme.. ça calme les gens mais ça augmente le nombre de mort dans le pays.

Caracas: des barbelés et des grilles à toutes les fenêtres sur 6 étages (dans le quartier le plus riche et dans les autres). des milices corrompues qui tirent avant de poser des questions (c'est plus sur).
des règlements de comptes sanglants. et le conseil aux étrangers de ne pas sortir quand la nuit tombe.... et la nuit tombe à partir de 18h30 toute l'année (entre 18h et 19h en fonction du la saison)

j'aime bien Caracas pour le boulot, pour certaines personnes et leur convivialité.... mais surement pas pour la sécurité.
j'espère juste que la France ne deviendra pas comme ça.....
{B.S.G-L} nightwar
{B.S.G-L} nightwar
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : nord
Alliance : bsgs
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 24 Jan - 20:02

Je rejoins l'avis de nightwar. Plus y a d'armes moins on est en sécurité. Paradoxe, car elles sont 'censé' nous 'protéger'. Je suis contre le droit du port d'arme que l'on peut acquérir si facilement...
Moins d'arme il y a en circulation, plus en sécurité on sera. Les armes devraient être strictement réservées à la police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Lun 25 Jan - 19:27

moi je suis pour mais dans une certaine mesure... en effet, si un type vient pour braquer je pense que je dois etre dans la capacité de me defendre mais malgré tout ca ne doit etre une necessité absolue. Par contre je suis pour la matrise d'un art matial ( le judo pour moi Very Happy ) qui permette de se defendre sans pour autant tuer l'autre... note qu'un art martial parfaitement matrisé est aussi efficace qu'une arme .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? 534418

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Lun 25 Jan - 20:33

contre
deja qu'en banlieu on a des pbs avec des fourchettes j'imagine meme pas les armes a feu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Mer 27 Jan - 15:15

Totalement Contre, quand ont voit le jeune qui joue à des jeux vidéo et qui s'y croient un max, sa fait peur de les voir avec une arme !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Mer 27 Jan - 16:29

Les armes encore un éternel problème.

On peu considérer que se ne sont pas les armes qui sont dangereuse mais leur détenteur, c'est super ce qu'on peu faire avec de la philo mais bon faut pas oublier que les armes à feu ou armes blanche dans un autre langage signifie la mort. Certes le détenteur est responsable de ses actes mais il a dans les mains une arme dangereuse et comme la nature de l'être est la destruction de lui même, le port d'arme ou même la détention d'arme chez soi est à proscrire. Ne dit-on pas que l'homme et un loup pour l'homme ?

Si une telle loi passe alors je peux vous assuré que la France connaitra une magnifique guerre civile comme l'homme sait si bien en faire.

Vous aimez l'enfer de la mort et de la guerre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Mer 27 Jan - 20:10

Manfred a écrit:Contre.

Il suffit de mater le film "Bowling for colombine" pour s'en convaincre. (d'ailleurs, comme ce film fait tout, mon argumentation s'arrête là)


Il me semble que dans ce documentaire on démontre que les Canadiens son la population la plus armée et celle où il y a le moins de crime dans le monde.
A la base pour eux les fusils sont utiles pour là chasse.
Qu'on essaie de s'en prendre aux personnes que j'aime sous mon toit, si j'ai un fusil et que leur vies sont en dangé j'hésiterai pas a m'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Mer 27 Jan - 20:59

risque=perpet'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Invité Dim 7 Fév - 19:22

Manfred a écrit:Contre.

Il suffit de mater le film "Bowling for colombine" pour s'en convaincre. (d'ailleurs, comme ce film fait tout, mon argumentation s'arrête là)

petit extrait :



Dubblegum a écrit:
Il me semble que dans ce documentaire on démontre que les Canadiens son la population la plus armée et celle où il y a le moins de crime dans le monde.
A la base pour eux les fusils sont utiles pour là chasse.
Qu'on essaie de s'en prendre aux personnes que j'aime sous mon toit, si j'ai un fusil et que leur vies sont en danger j'hésiterai pas a m'en servir.
"

un principe de droit (en Belgique) prétend que :
"nul ne peut faire justice par soi-même"

De fait, la détention d'arme est strictement réglementée.
Peuvent posséder les armes : police, militaire, personnes qui peuvent justifier le port d'arme et qui ont obtenu le permis de port d'arme.

Cela n'empêche cependant pas des personnes ou des groupes de personnes malveillants de s'en procurer.

Parce qu'on les produits et qu'on les vends.

Alors, pour moi, c'est simple, s'il est communément admis que les armes sont à prohibé, la question se situe ailleurs : "comment désarmer l'ennemi ?" ou "comment arrêter la production d'arme (létale ou non) dans le monde" ou encore, plus sérieusement : "pourquoi Vercingétorix à t'il jeter les armes au pied de César?"

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? L440xH218_vercingetorix_en_asterix-b2039

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Post_vercingetorix

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par {B.S.G-C} Nathän Lun 8 Fév - 18:36

joli le rapport à notre histoire ^^

plus sérieusement, même si la Belgique réglemente les armes a feu, elle est par contre beaucoup plus laxiste pour ce qui est des armes blanches et des permis de port de celles-ci. Par armes blanche j'entends autre chose que les petit couteau à cran d'arrêt qu'on achète n'importe où ou presque ^^. Personnellement je n'ai eu aucun mal a avoir un permis européen pour mes armes blanches, théoriquement je peux donc les avoir partout avec moi en rue dans n'importe quel pays de l'union .

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

.Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas? Empty Re: .Tout le mode devrait avoir une arme a feu pour se défendre a la maison, ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum