Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Candidature Julow

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 21:38

Le fait est que pour ce qui est du quota, la rumeur est plus au moins fausse...

Fausse parce que on ne nous demande pas de faire tant de procédures verbales, mais vrai car si les chiffres (nombres d'accidents dans une circo ou une ville) sont mauvais alors on nous demande de sévir, dans un tel cas il nous est impossible presque de rentrer de services en disant que tout allé bien sur nos routes et qu'il n'y avait pas lieu de mettre des procès verbaux.
Aussi, il n'y a pas de réel quota mais nous sommes parfois obligé en quelques sortes de mettre plus ou moins de PV.

Certes, l'agent de police judiciaire est en parti seul maitre de ses actions sur le terrain, mais en parti seulement car son travail est contrôlé par ses supérieurs en permanence. Si les chiffres sont mauvais, c'est la faute de l'agent de police judiciaire car il n'a pas fait son travail de lutte contre l'insécurité routière en faisant de la répression... Enfin c'est le point de vue de nos supérieurs et des leurs.

Donc on nous prend parfois pour des machines à PV oui, mais nous n'en avons pas toujours le choix...

Il y a cette image négative qu'on nous donne quand nous faisons de la police route, pourtant parfois nous faisons aussi de la prévention. Mais on voit toujours plus les côtés négatifs que les côtés positif...

Quand on arrête un gros dealers, c'est normal.
Quand on tombe sur une planque (d'armes, de drogues...), c'est normal.
Quand on arrête un meurtrier, un violeur, un criminel, c'est normal.
Quand on prend une plainte, c'est normal.
Quand on se déplace pour un vol, pour rassurer les gens, c'est normal.
Par contre, quand on verbalise un automobiliste pour excès de vitesse, alcoolémie ou autre, c'est injuste.
Et rien que cela, cette petite action de mettre un PV, et bien rien que ça fait que tout le reste, le peu d'image positive que l'on gagne avec mes exemples plus haut disparait...

(tu parlais de beau discours??)

x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 21:40

Mouarf on aurait pu créer un débat là dessus Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 22:13

(On aurait pu, mais autant continuer à pourrir ta candidature wink )

C'est dommage que le public ai une si mauvaise opinion de vous je suis d'accord ! Et c'est tout autant dommage qu'on ne vous laisse pas plus libre, je serais plus tranquille si je savais que les gens qui me contrôle et qui assurent notre sécurité se fient a leur seul jugement (encadré par des lois, des formations, et tout le bazar).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 22:25

Malheureusement on est seul maitre officiellement, mais pas officieusement puisqu'on nous contrôle en permanence...
Au final nous ne sommes que de petits soldats qui obéissons sans autres choix! ^^

C'est un peu pour ça que je ne suis pas un "super" gendarme selon mes supérieurs Very Happy
Je répugne à mettre des PV pour excès de vitesse car je ne respecte pas moi même les limitations de vitesse. Donc je ne prends qu'à 20km/h au dessus car là c'est abusé... Je ne mets pas de PV pour les portables car je trouve que tripoter son GPS, fumer une cigarette ou même régler son poste autoradio revient au même... Bref, je fais mon boulot avec humanisme et compréhension, mais ça ne plait pas forcement à mes supérieur...

Bref on en revient à ce qu'on disait, si les chiffres sont mauvais ça sera parce que je suis trop "humain".

Qui à un jour parlé d'aliénation au travail...? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 22:55

Il en faut plus des 'mauvais' gendarmes comme toi ! Very Happy

C'est pas de Marx l'aliénation par le travail ? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Invité Mar 5 Jan - 23:02

Lol, ben future Policier aussi Very Happy
Mais je te rassure, on est quelques un à penser ainsi, tout n'est pas perdu pour ce qui est de pouvoir redorer le blason de la Police et de la Gendarmerie...

Si je crois bien que c'est de lui x)
GG!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature Julow - Page 2 Empty Re: Candidature Julow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum