Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nvidia ou ATI

Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 12 Déc - 12:52

Pour vous qu'elle est la marque que vous preferer, personnellement mtnt moi je suis chez ATI avec un HD4850, mais vous vous preferez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par MrOrabai Sam 12 Déc - 12:58

Moi j'ai toujours preferé nvidia, mais ça fait longtemps que je n'ai plus tripoté a l'interieur de mes pc wink
MrOrabai
MrOrabai

Nvidia ou ATI Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 12 Déc - 13:15

Tout dépend de ton budget !
Si tu vise le haut de gamme (donc un bon budget) prend chez NVIDIA.
Par contre si tu fais attention a tes sous et que tu vises le moyen de gamme tu peux prendre du coté d'ATI qui se débrouille de mieux en mieux je trouve. (vive la concurrence !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 12 Déc - 14:21

oui je trouve aussi, vous vous avez quoi comme carte graph?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 12 Déc - 14:25

pour faire simple voila mon pc (facture retrouvée alors je laisse en forme, c'est pas si "cher" un gros pc qui tient la route)

1 Antec Nine Hundred - Boitier moyen tour 83,57 €
1 Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D (garantie 10 ans par Corsair) 67,77 €
1 Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) 96,7 €
1 Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 221,54 €
1 MSI N280GTX-T2D1G Super OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 280) 275,88 €
1 Noctua NH-U12P 47,65 €
1 Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 24,41 €
1 ASUSTeK P5Q PRO Turbo (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 121,23 €
1 Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 41,8 €

Sous-total HT : 980,55 €
Frais d'expédition : 34,40 €
Services : Aucune

Total HT : 1014,95 €
Total TTC : 1213,88 €


La facture est du 12/05/2009 donc ca a deja pas mal baissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 12 Déc - 14:33

Cet été je me suis offert une "petite" ATI HD 4870 1Go (modèle VAPOR-X saphir) pour la modique somme de 140 euros je me suis pas privé ! Avec cette carte je joue a tout les jeux tranquillement (bien sur faut la config qui va avec : processeur, ram, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Mar 5 Jan - 9:38

Perso j'ai toujours était pour nVidia.

Mais quand on voit les perf affiché par une bonne carte de chez ATI (genre les séries HD 48xx et 58xx) et au prix où on les trouve, ben nVidia on l'oublie un peu non? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Mar 5 Jan - 18:23

Oui nVidia se repose beaucoup sur leurs lauriers ! C'est le bon coté de la concurrence qui rappel toujours à l'ordre :-)

Pareil coté processeur. Il fut un temps AMD était très bon à l'époque des Athlon XP et Intel médiocre avec le P4. Ensuite l'arrivé du Core 2 Duo a fait basculer la balance. Et ainsi de suite...

En fait il se rattrape toujours d'une génération à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Mar 5 Jan - 21:50

Ouaip c'est clair!

Mais là on va finir par en arriver au point où AMD va se réveiller car c'est désormais bientôt Intel qui va certainement se reposer sur ses lauriers avec la sortie de ses proc i5 et i7 ^^

Mais bon on va pas se plaindre parce que les prix des proc Intel sont pas non plus trop trop cher (enfin tout est relatif) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Sam 16 Jan - 22:05



Intel va se reposer sur ses lauriers mais il y a de quoi! ^^'
La gamme i7 extreme est tout simplement alucinnante. Ce sont des processeur 4 coeur à + de 3GHz surcadençables jusqu'à près du double selon la performance de rafraichissement de votre PC. Sachant qu'il y a des marques comme Dell qui sortent des unités avec refroidissement liquide... et ben, pour tous ceux qui apprécie les bonnes config, ça fait rever.

Mais pour en revenir au sujet, je dirais qu'Nvidia est bien plus performant dans le domaine de la modélisation 3D, bref, dans les jeux.
On note leur technologie PhysX qui produit des éffet hyper réaliste et très beaux à voir dans les jeux.
Et bien sur, il faut dire qu'Nvidia est l'auteur des deux cartes graphiques les plus puissantes du monde actuellement : les Geforce 295 et 285 qui sont capablent toutes deux l'affichage de jeux en 3D (avec les lunettes, comme pour Avatar les mecs)
La différence entre les deux est simple (enfin c'est celle-ci la plus remarquable) :
la 285 est une simple coeur avec un 3way SLI (c'est-à-dire que vous pouvez en reliez trois en même temps pour de meilleure performance)
la 295 est une double coeur en 2way SLI, donc vous pouvez avoir jusqu'à 4 coeur de la meileure carte au monde. (si vous avez beaucoup de sous -_-')



ATI est bien pour l'HD vidéo et le travail sur photo par exemple.
Mais une carte qui sait gerer convenablement de lourds jeu vidéo excellera à tous les coups dans ces deux domaines.
On notera aussi, bien sur, leur technologie de CrossFire (pour les néophytes, c'est une technologie qui permet de faire un pont entre deux cartes graphiques pour n'en faire qu'une avec de meilleure performance. Mais il faut alors de la place dans la caisse et une alimentation adéquat (ben voui il faut alimenté deux cartes au lieu d'une) )

Bref, verdict :
Le meilleur, pour moi, réside chez Nvidia MAIS ATI qui est peut-être moins performant reste moin cher (en général)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Dim 17 Jan - 11:22

moi Nvivia a 100%
Mais ayant acheté un portable pour les études je me retrouve avec une ATI
mais je me console en disant que j'ai un proco AMD et pas INTEL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Dim 17 Jan - 12:40

Moi je suis sous Mac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:07

j'ai une HD4890 1go et pas de problemes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Dim 24 Jan - 19:33

on a pas dit que yavé des pbs...
juste qu'on préférait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:54

Tout dépend de l'utilisation de la carte graphique et du budget.

Pour tout ce qui est jeux de voiture par exemple il me semble que chez ATI on a des meilleurs score au Benchmark pour 2 cartes de même catégorie de prix.

Je me suis monter une config GAMER bon rapport qualité prix, je me suis donc orienté vers ATI (4870 Vapor-X) et je n'en suis pas du tout déçu pour l'instant, j'arrive a faire tourner tout les jeux récents en qualité maxi.

Après il faut voir aussi en fonction de la carte mère du PC, beaucoup sockets 775 n'accèpte pas le SLI mais accèpte le crossfire
SLI = plusieurs carte graphique chez Nvidia
Crossfire = double cartes graphiques chez ATI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Jeu 15 Juil - 10:46

Boarf...
Il fallait bien que je tombe sur un topic comme celui-ci.
Pour me faire connaitre, j'ai arpenté le web hardware français de mes 15 ans a aujourd'hui. J'ai même été énormément actif, puisque l'informatique étant ma passion, j'ai tendance a avaler toutes les connaissances disponibles sur un sujet donné et de rarement m'en satisfaire.

Il en ressort que les deux fabricants se valent quelque peu et surtout, ne visent absolument pas les mêmes buts ni le même public.

Pour nVidia, l'avenir se situe au niveau de la polyvalence, plus qu'une carte de rendu, une carte vidéo doit être vue comme un coprocesseur arithmétique monstrueusement doué pour le traitement de taches simples massivement parallélisable. Il en ressort des cartes embarquant une effarante puissance de calcul et dont le système de refroidissement fait curieusement penser à celui d'un microprocesseur.
Certes, ca consomme, mais au vu de la pluricité des talents de la carte, c'est très justifiable. nVidia c'est aussi une marque qui fait tout son possible pour se donner une image "Built by Gamers, for Gamers", le rachat de 3DFX il y a bien longtemps de ca n'y est pas étranger.

Pour ATI, l'essentiel est (et a toujours été depuis la triste époque Rage 128 et assimilés) de tenir des promesses et de fournir ce que l'utilisateur attend. C'est du matériel a usage immédiat, un peu comme le matériel militaire américain: on s'en sert pour un ou deux trucs, mais ces trucs là il les fait vachement bien. Depuis quelques années cependant, ATI avait de sérieux problèmes d'argent, et il faut comprendre que vu la taille d'une entreprise comme nVidia, une concurrence comme ca c'est du style David contre Goliath. Lors de l'arrivée des séries 48XX et 47XX toutefois, la donne a changé puisqu'il a été possible de démontrer qu'avec peu de moyens et en fixant un but un peu moins haut que la concurrence, on crée des opportunités à saisir. Clairement, ces cartes ne devaient jamais s'afficher sur le devant de la scène au niveau performances puisqu'elles avaient été dessinées pour satisfaire le milieu de gamme... Le multi-GPU devenu mature par la suite changea quelque peu la donne. En revanche, si le traitement d'image est, dans l'absolu, l'apanage d'ATI, on cherche toujours les fonctionnalités supplémentaires apportées par CUDA chez nVidia.

Au final, ce que vous achetez dépend surtout de comment vous voyez votre carte vidéo et du système sur lequel vous tournez. Les aficionados d'UNIX choisiront immanquablement nVidia (bien qu'ATI se mette doucement a sortir du close-source ses drivers...)
Personnellement je ne crois pas à CUDA et STREAM tant qu'il subsiste des besoins de calculs massivement parallélisables qu'un GPU ne peut traiter. Donc j'achète une carte vidéo pour obtenir un rendu 3D et éviter les emmerdes, c'est pourquoi je me fournis chez ATI en ce moment. (Tiens, il y a quelques années je montais du Geforce 6800GT...)

Note: Ceci n'est qu'un avis strictement personnel, mais j'espère qu'il peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Jeu 15 Juil - 10:51

>> En passant >> Je rigole beaucoup en lisant des gens qui sortent des choses comme 'machin va se reposer sur ses lauriers'.
Vous avez raison... Sortir une puce qui est une révision a la hausse de la précédente en moyenne tous les 6 mois et changer d'architecture ou produire un dérivatif fortement amélioré en moyenne tous les 2 ans c'est... Clairement se reposer sur ses lauriers.

Je crois que nous n'avons pas la même perception du travail acharné alors wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Jeu 15 Juil - 15:32

Personnellement je préfère Nvidia c'est les seules cartes graph que j'ai eu donc voila aprs c'est par rapport à ton budget mais bon au niveau qualité nvidia, prix ati
A toi de voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Invité Ven 30 Juil - 21:01

moi j'ai mieux
faut prendre le meilleur des deux mondes !!!

en gros, un bon i7 930 (socket 1366 oblige wink ) + une ati 5850 + une 9800m GTS et la plus aucun jeux vous résiste, la ati calcule les trucs normaux, et la nvidia fait du physX
et je peux vous dire que tous les jeux peuvent tourner a fond sur un écran full hd (sauf crysis peut êtres ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nvidia ou ATI Empty Re: Nvidia ou ATI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum