Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

2 participants

Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par MrOrabai Mar 20 Oct - 20:56

Voila, une grosse boule de gaz a plusieurs millions de kilomètres de nous, permet la vie quand on n'en est ni trop près ni trop loin... Mais ses réserves ne sont pas infinies! Il peut parfois poussez une collère et nous envoyer des particules mortelles a la vitesse de la lumière! (entre lui et nous, a cette vitesse, il y a entre 5 et 7 minutes...) Mais c'est grace a lui qu'on va pouvoir peut-être sauver l'humanité en contrant le réchauffement climatique en récupérant son energie... Bref, je m'y connais un peu sur le sujet et suis heureux de pouvoir parler de ça avec vous!
MrOrabai
MrOrabai

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mar 20 Oct - 21:20

.... euh... le réchauffement climatique n'est qu'une hypothèse sur les changements climatiques actuels....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par MrOrabai Mar 20 Oct - 21:37

Ben le fait que j'ai a opposer a ça, c'est que depuis que je suis né, les étés n'ont pas cessé d'être de plus en plus chauds, tempérés ou secs... Et de la neige, depuis que j'ai 8 ans j'en ai presque plus jamais eu...
MrOrabai
MrOrabai

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mar 20 Oct - 22:04

.... et tu trouve pas que il fait plus froid que d'habitude la?.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mar 20 Oct - 22:49

Ouais! il fait super froid à Paris ! et pourant on est qu'en octobre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 21 Oct - 10:54

Moi je suis plutôt pour la théorie de l'ère glacière :p.... sa c'est déjà passer comme sa....:
réchauffement globale=> ET PAF! grosse vague de froid de la mort *p*!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 21 Oct - 13:55

Bah en fait on est déjà dans le cycle naturel effectivement donc Neo et Manfred on raison de ce point de vue
MAIS il faut lire un message jusqu'au bout avant de jubiler puisque les activités humaines accelèrent le phénomène cyclique et ça fout le gros merdier donc Dieu a raison lui aussi.
PS : On est pas sorti du sujet de base ( le soleil ) pour aller dans un autre plus large ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par {B.S.G-U} Lord DARM Mer 21 Oct - 15:51

ouais le soleil n'est pas tellement en cause dans le réchauffement
c'est NOUS LES CONS PAS LUI!
lol
{B.S.G-U} Lord DARM
{B.S.G-U} Lord DARM

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Default6

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 29
Localisation : 5:333:6
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par MrOrabai Mer 21 Oct - 17:29

Le terre a une orbite changeante, petit a petit elle a une orbite plus alongée d'ou les periodes de froid puis reprends petit a petit son orbite ronde et ses périodes chaudes et ainsi de suite...
Faudrait savoir ou on en est...
MrOrabai
MrOrabai

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 22 Oct - 18:37

en tous cas je trouve que les été sont plus chaud et les hivers plus froid!! nous on est désendu a -8 lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mar 27 Oct - 12:44

Perso dans le sud je trouve que les étés de moins en moins supportables, les intersaisons n'existent plus vraiment (encore cette année on est passé du teeshirt a la veste voir manteau en 3 jours). Les hivers sont moins froids et surtout on a de moins en moins de neige ...

Après evidemment les temps changent, le cycle de la terre bla bla bla mais bon faut pas oublier que c'est l'homme qui detruira notre propre monde et ca fait un moment qu'on travaille bien dans ce sens donc m'etonnerais qu'on soit innocent voir qu'un facteur secondaire ...

Et si on ne va pas assez vite on aura surement bientot une guerre atomique pour vitrifier notre monde ... je suis presque decu qu'on ne survivra pas a ca, je cracherais bien sur les abrutis tellement imbus d'eux meme recherchant pouvoir et argent qu'ils font des choses immorales.

Mais je devie ptet un peu là Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 28 Oct - 21:10

La philo pour moi c'est fini depuis longtemps mais je dirais que le changement de climat n'est qu'un complot international visant à enrichir les multinationales et pour nous faire acheter des panneaux solaires c'est comme la grippe A une bonne maladie inventé de toute pièce (c'est grave mais en même temps par trop grave pour pas créer la panique) enfin bon il faut arrêter de nous prendre pour des cons parceque si on été vraiment dans la merde on ferai beaucoup plus d'effort pour y remédier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 28 Oct - 21:16

Ma foi tu sais quand on est dans la merde la nature humaine n'est pas forcement logique. On ferme les yeux en se detournant du probleme ou alors on cherche a faire un max de blé avant l'apocalypse Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 28 Oct - 21:19

C'est vrai aussi mais c'est con

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 28 Oct - 21:33

Mais la connerie a été inventé par et pour l'homme. Si on etait moins idiot il n'y aurait pas de guerres patati patata Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par MrOrabai Jeu 29 Oct - 0:59

Les animaux sont bien plus malin que nous, sans l'homme, la terre serait un immense eco-système stable et auto suffisant...

Mais nous nous écartons du sujet là. Profitez bien de vos ordinateurs et de toute l'electronique que vous connaissez, une forte eruption solaire et tout les circuit crament, les centrale elictriques crament, et on se retrouve au moyen age...

Quelqu'un a conscience que la vie sur notre planète est une aberation? Et qu'un petit manque de pot et tout peut s'arrêter en 1 millième de seconde?
Des scientifiques on fait des calculs pour savoir quelle serait les probabilité de trouver des planètes abritants la vie, ils tombe sur déja un beau petit chiffre, pour l'univers entier! Mais de mon coté, je crois que nous sommes seuls...

enfin,...
MrOrabai
MrOrabai

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 29 Oct - 10:22

seul, quand on considère seul dans notre forme de vie sur le cycle carbonique et respiration oxygène, peut-être, encore que si on considère l'imensité de l'Univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 29 Oct - 12:23

Etre seul dans l'univers ... je reste septique (oui comme la fosse Rolling Eyes ).

Honnêtement je ne parle pas forcement d'une vie humanoïde mais il doit bien exister de la vie autre part avec une intelligence plus evolué qu'un mollusque asthmatique perclus d'arthrose.

C'est vrai que notre présence sur terre résulte d'un formidable hasard avec une suite de choses insolites mais insignifiantes pour en arriver là mais ... il y a nombre de systèmes solaires qui peut recréer en gros notre monde alors pourquoi pas des ptits soucis qui peuvent aboutir a une forme de vie doté d'une intelligence a l'égal voir supérieur a l'homme ?
Après la vie ne peut pas se développer autrement que dans notre environnement ? comme les poissons et les oiseaux.

Bon on peut aller très loin comme ca mais si l'humanité était plus intelligente au lieu de se tirer dans les pattes et se faire un arsenal de plus en plus sophisitqué pour faire sauter le caisson a nos voisins ont pourrait réfléchir a ca voir avoir une bonne avancée technologique notamment pour l'espace.
Mais l'homme étant ce qu'il est ca n'arrivera pas et on se sera surement détruit avant de pouvoir visiter les autres mondes voir de coloniser.

Défaitiste je suis ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 29 Oct - 13:15

non tu ne l'est pas mais d'un coté je suis comme même confiant en l'être humain qui est capable de prodige quand il est dos au mur.

Et je pense que si tout le monde prenait conscience du fait que si il est là c'est grâce à beaucoup de chance (ça me fait penser à la pub contre le tabac ou il montré la probabilité que le big bang ce produise, que la vie apparaisse et pour naitre, etc.) il ferait un peu plus attention à la vie.

Aziz je suis d'accord avec toi le soleil peu d'un seul coup nous enlever la vie qu'il nous à donné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 29 Oct - 19:24

Ya un film apocaliptique qui traite du sujet du soleil meurtier.
ça s'appelle "prédictions". Au début on peut croire que c'est pas mal, mais la fin est désolante. Et je sais pas ce qu'ils ont les réal' mais ils nous balancent une vagues de films de fin du monde ces temps ci...
Tout ça à cause de l'annonce de l'appocalispe le 21 décembre 2012.
On finira jamais de se faire de l'argent sur la peur...

On est seul, on est tout seul dans l'univers... Bon! c'est bien! il est tant de découvrir le monde ! Pourquoi autant de souci à chercher ailleurs? occupons nous plutôt de notre monde.
Remarque, jdis ça, et on joue tous à un jeux où le but c'est de conquérir des planêtes... Ce monde ne dois pas encore nous satisfaire, en découvrir un autre serait re-donner l'espoir de construire une utopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 11 Nov - 22:00

ce qu'on fait c'est un jeu, un programme informatique, t'envoies pas des milliers de chasseurs légers se faire descendre pour construire une lune si t'étais IRL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Jeu 12 Nov - 1:48

Si c'était des drones les chasseurs légers et que qu'une lune donnerait autant d'avantage que dans le jeu dans l'évolution d'une guerre, jme demande si ça n'arriverait pas !
quoi qu'il en soit, l'idée d'un "autre monde" plane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Mer 13 Jan - 23:32

Pour ma part je considère que la terre dois être préservé pour les génération future et que la science et notre savoir faire feront qu'un jour on puisse colonisé un autre monde (on peut toujours rêver) car quand la mère soleil aura brulé toute sont énergie, elle se transformera en géante rouge et mieux vaut ne pas être là car il engloutira mercure puis venus et grillera la terre avant de devenir une naine blanche voiilà voilà mais rasurez vous il reste encore 4 millons d'année au moins avant que ça arrive lol !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Invité Ven 5 Mar - 16:36

j'ai eu une fois une canicule sinon je trouve vraiment pas que les étés sont plus chauds, apres vu les catastrophes naturelles etc, c'est sur que sa joue un role sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo Empty Re: Le soleil, ses dangers, ses bienfaits, peut-on en manger? lo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum