Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

defense d'un village

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

defense d'un village Empty defense d'un village

Message par Invité Sam 3 Mai - 20:18

voila. voulant un minimum proteger mon village moi meme (pour eviter de trop monopoliser les troupe que me prete gentiment les membres)

je voulait savoir le mieux a produire pour proteger un village du noblage, dans un souci de ne pas perdre mon seule village.

donc voila que privilegier,

-les cavalier, qui prenne plus de place dans la ferme mais sont plus puissant (enfin je pense)
-les hommes a pied, moins puissant mais qui prenne moins de place, donc plus de bonhomme pour defendre
-les arme de guerre, tels que les catapultes.
-le mur. avec sa defense et son bonus defensif.

ensuite vaut t'il mieux des homme assez offensif tel que les guerrier a la hache, qui tueront plus d'enemie, ou bine des archer et porteur d'epée qui resisteront plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Sam 3 Mai - 20:28

Alors tout d'abord le mur est une chose primordiale que tu devra augmenter jusqu'a son maximum dans tous tes villages.

Ensuite les joueurs off (offensifs) comme les haches son éfficace quand tu attaque un village et non pas en défence de ton village si ils son fort pour attaquer l'énnemie comme tu tes dit.
Ainsi les troupes off servent pour attaquer et les def (défensifs)pour défendre. Ce qui veut dire que des haches n'on rien a faire en défence.

Ensuite dans mon ancienne tribu un joueur a démontré que 1 archer = 1 lanciers et 1 porteur d'épés. Donc moin cher pour plus d'éfficacité et prend moin de place.
Néamoins il faut toujours quelques lanciers et porteurs d'épés. Ensuite quelques cavaliers lourd pour proteger contre les cavaleries adverse seront utile.

En résumé la formation d'une torupes défensives pour moi est la suivante:

2000 Lances
2000 Porteurs d'épés (PE)
8000 Archers
Le reste en Cavaliers lourds (CL) suivant la place qu'il reste.

Voila, maintenant a toi de mettre cela a ton échelle. Evidemment ceci est mon opinion et n'est pas forcément la meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 12:51

les catapultes, ne servent pas en defense???

prenne t'elle trop de place par rapport a leur puissance

j'ai calculé et en ayant les batiment au max, ont a encore 17561 soldat de possible. donc en respectant le schema que tu donne il reste 5561 places.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:02

seldanesalar, au lieu de poser des questions comme cela si tu te référais au tableau que j'ai fait dans la puissance des troupes ? ...

Cf. : "Important: Les puissances des unités." dans ce même chapitre.

Ca sert à quoi que Mandrake83 se décarcasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 13:51

attention faut pas chercher Mandrake n'ont plus parce que la sa va barder!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 18:01

si si rassure toi j'ai lu tout les autre topic aussi.

c'est juste que c'est une descritpion de chaque unité. je voulait plutot avoir une idée de composition. sachant que ce qui n'est pas detaillé dans le tien et le rapport "puissance de l'unité"/"place dans la ferme"

est t'il plus interressant d'avoir peu de cavalier plus puissant ou plus d'infanterie et moins puissante.

de plus quelle que "incoherence" (je trouve pas d'autre terme mais j'arive pas a en trouver d'autre) me sont apparut

Troupes d'assaut pure :

Paladin
Force offensive : 150
Défense générale : 250
Défense de la cavalerie : 400
Défense archers : 150
Quantité portée : 100


Troupes polyvalente :

Cavalerie lourde
Force offensive : 150
Défense générale : 200
Défense de la cavalerie : 80
Défense archers : 180
Quantité portée : 50

la cavalerie lourde et en polyvalent, donc defense + attaque. pourtant le paladin a des stat meilleur en defense, mais lui n'est qu'en assault pure, de plus avec sa capacité de portage devrai donc etre aussi en pillage.

enfin bref c'etait surtout sur le rapport puissance/place que je m'interrogeais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 18:37

Voila une question qu'elle est pertinente.

J'ai placé le Paladin en assaut pure parce que lorsque tu as les objets qui accompagne le paladin la puissance ajoutée est double ou au minimum de 30% en plus donc je trouvais plus judicieux de le qualifier en assaut plutôt qu'ne ployvalent puisque les défenses sont de 20% maximum.

Par contre ta remarque puissance/place sera complété prochainement dans ce topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 4 Mai - 19:34

Je ne suis pas d'accord pour les archers: regarde leur défense aux archers!
Ils se font détruire par une attaque de cavaliers archers doublés de cavalerie lourdes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 5 Mai - 11:33

bon alors voila. Apres moulte interogation, recherche, test de simulateur et calcule en tout genre.

en est resortie quelque petite chose interressante.

tout d'abord, en est resortie de la simulation a outrance de toute les unitées. Est le systeme employer pour calculer les degats.
ne sont prise en compte que les caracteristique associé au type d'acton.

En facile, lorsque l'ont est en defense ont ne prend en compte que la defense. sa ne sert a rien d'avoir en defense une unité de 800 d'attaque. tout comme en attaque sa ne sert a rien d'avoir beaucoup de stat de defense.

lorsqu'un joueur attaque, ont soustrait ses points d'attaque à la défense spécifique adverse.
ce qui veut dire que ce n'est pas notre armée qui est moins éfficace contre un certaine armée, mais que c'est elle qui est plus resistante a la notre (certe le resultat ne change pas mais l'esprit du combat est bassé comme ca)

de plus a noté que 2 armée de constitution donnée se rencontre. ceci donnera toujours le meme resultat, (nombre de chaque unité tuée identique a chaque fois) ce qui veut dire que les unité ne tape pas aleatoirement sur telle ou telle unité.

si ont a 500 PE et qu'en face il ont 500 lancier et 500 archer, ont aura 250 de nos PE qui t'apperont sur les lancier et 250 qui tapperont sur les archer. pas d'aleatoire, pas de surprise dans un resultat.


voila pour les resultat de la premiere partie des test fait.

ensuite j'ai continuer sur l'histoire "performance unité"/"place requise"

il en est resortie, que si ont divise les cavaliers par leurs places demandées, pour les reduire a 1 place requise et ainsi comparé avec les infanterie.

on obtient : (ont laisse de coté le scout qui sert a l'espionage)

cavalier leger (4 place)

Force offensive : 25
Défense générale : 7.5
Défense de la cavalerie : 10
Défense archers : 7.5


Archer monté ( 5 place)

Force offensive : 24
Défense générale : 8
Défense de la cavalerie : 6
Défense archers : 10

cavalier lourd (6 place)

Force offensive : 25
Défense générale : 33
Défense de la cavalerie : 13
Défense archers : 30

maintenant on compare avec l'infanterie.

Porteurs d'épée
Force offensive : 25
Défense générale : 50
Défense de la cavalerie : 15
Défense archers : 40

Archers
Force offensive : 15
Défense générale : 50
Défense de la cavalerie : 40
Défense archers : 5


on s'apperçoit donc que l'infanterie est meilleur que la cavalerie lors de defense. ceci a de plus etait confirmé par des simulations.

alors certe un defense doit etre constituer d'infanterie. a savoir nottament qu'une defense entierement d'infanterie, peut couter par rapport a la cavalerie de 12 a 90% plus cher, en moyenne ont deboursera 40% en plus pour notre defense.

prix a payer pour la tranquillité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 5 Mai - 11:42

Oula sortez les calculatrices et les livres de stratégies voilà les tacticiens qui se pointent! Twisted Evil

Moi ma défense se calcule en pourcentage

40% PE
30% Archers
20% Lanciers
10% Cava lourdes

Mais bon c'est ce que je voudrais faire mais pour le moment je stabilise mes villages avec 3000PE 2000 archers 1000 lanciers 500 cava lourdes et 1000 scout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 5 Mai - 17:48

Je me fais actuellement un full def et je me fais 6000 lanciers 6000 PE et 8000 Archers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 18 Mai - 7:07

Voici un lien vers les archives du forum officiel dans lequel les formules de calculs ont été établies.

On y retrouve la méthode de calcul utilisée pour les combats et cela répondra à certaines de tes questions Seldanesalar.

FORMULES TRIBALWARS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 18 Mai - 10:48

Mais, d'apès le post de selda, un cavalier lourd vaut-il les 6 bucherons que l'n peut avoir à sa place en attaque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 18 Mai - 11:48

6 bucheron auront une attaque de 240 tandis qu'un cavalier lourd n'en a que 140. donc sur ce point la il ne les vaut pas. mais apres il faut aussi prendre en compte la vitesse de deplacement (peut etre plus interressant d'allez plus vite. et il faut aussi regarder la defense adverse.

mon post etait surtout dedié a la defense. pour l'attaque il faut prendre en compte la defense adverse. si celle ci est constituer pour parer de l'infanterei ou de la cavalerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 18 Mai - 12:02

je vais te dire ma défence a moi qui est capable d'arretr plus de 20.000 bubu :

2000 lancier
3000 pe
7000 archers
1000scout
800 Cavalerie lourde
mur lvl 20
et apres le paladin si tu la !
60 bélier

moi c'est ma tactique mais biensure si tu fait autant que sa tu ne pourra pas finir tout les batiment a max !
je trouve que sa sert a rien de finir tout les batiments, tu joue pour les points de te fait détruire pour jou pour dominer tu gagnes, donc pour les batiment je fait :
tout a max a par, le quartier générale lvl 20 et le marché lvl 20 et sa me fait 10.019 points !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Dim 18 Mai - 20:57

j'ai le paladin avec l'epée d'ulrich.

pour les batiment je ne les ferait pas au max non plus. sauf les mine l'ecurie et caserne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 8:32

En montat la caserne et l'atelier au max, tu perds de la ferme Pro'57, de plus, la cachette est inutile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 9:32

Oui mais tu gagnes du temps de reconstruction des troupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:26

Niveau 20, 12 % de temps,
Niveau 25, 7 % de temps, pour une perte de ferme de 150, c'est injustifié!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 17:44

Bof, je fais des paquets de troupes et parfois on peut gagner plusieurs heures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 21:13

c'est vickycoren qui m'avait appris a faire cette tactique donc je crois que j'ai raison et de plus pour 150 personnes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Lun 19 Mai - 22:54

pour les bâtiments , je pense que mines et ferme à fond s'impose, ensuite tout dépend du nombre de village de chacun , mais personnellement , je pense qu'un village a plus de 9800 points , est une hérésie , seulement fait pour la course au ranking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Mar 20 Mai - 5:56

Mes villages de tête font 9258 points pas plus, pour ma part, je pense que c'est le meilleur rapport points performances, mais je peux me tromper.

Et j'abonde dans le sens de oriontania faire du point pour du point est une hérésie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Mar 20 Mai - 8:34

est t'il judicieux d'arreter les batiment suivant avant leur fin.

un quartier general a 20
un marcher a 20
ecurie a 15
caserner a 20
atelier a 10

pour un benefice de 2170 tete. dite moi si certaine sont plus interressant a monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Invité Mar 20 Mai - 10:15

Perso, j'ai mon pluq gros vivi à 8900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defense d'un village Empty Re: defense d'un village

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum