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Défense parfaite

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Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:38

J'ai trouvé se petit topique qui, je trouve, est tres interessant.

Utilité des défenses :

Lance missiles :
Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Cr (10) et des Bo (20).


Lasers légers :
Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bo (20) et des Des (10).

Lasers lourds :
60% de chance de détruire un Cl au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Cl en 1 tir.

Artillerie à ions :
Totalement inutile. gros bouclier, pour faire des macth nul

Canon de Gauss :
Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 CL en 1 tir.

Plasma :
Permet de détruire un Cr en 1 tir.

Remarque :
Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un VB ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.

Au fil du temps les flottes se développent de cette façon :
Cl+VB
Cl+VB+Bo
Cl+VB+Bo+Des
Cl+Des
Des+EDLM

Comme on peut le voir les Cl et les VB sont les plus dominant mais par la suite les Destructeurs deviennent très nombreux car dans chaque recyclage que fait l'attaquant il ne va pas perdre de destructeur ou très peu, ce qui lui permet d'augmenter son quota au fil du temps.


Comment allons nous axer notre défense?

Vous devez avant tout être convaincus que votre défense se fera passer et que votre défense doit viser à faire un maximum de dégât,mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2.

L'idée de faire un maximum de dégâts en un tour nous contraint à utiliser des défenses (que certains diront peu rentable vu leur prix) et à rendre inutile les défenses dites les plus rentables.

Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour.
Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB).
Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que certains joueurs jouent avec masse Cl, en univers 2 les 200k de Cl a été franchie, ce qui implique que leurs VB, Bo, Des ne sont même pas effleurés par vos défenses et que le grand nombre de Cl permet de rendre pratiquement inutile la force de frappe de vos lances missiles et lasers légers. Car sur les 200 k de Cl il n' y en a que 1 ou 2 qui se font toucher par plus de une défense.
C'est ici qu'on pense à utiliser une EDLM à quai pour soutenir votre défense, grâce à son rapid fire contre tout les vaisseaux. De plus l'EDLM permet d'augmenter l'utilité votre défense face aux flottes composées uniquement d'EDLM.
Néanmoins une EDLM à quai signifie des ressources dans le champs de ruine qui viennent de vous, le défenseur! Il faut donc avoir une défense conséquente derrière.
Il ne faut pas oublier que les EDLM ne se reconstruisent pas vous pouvez donc vous faire raider perdre vos EDLM puis raider à nouveau sans bénéficier de l'avantage de vos EDLM défuntes.

Vu qu'on souhaite utiliser une EDLM à quai il faut pouvoir être sur de faire perdre à l'attaquant environ 44% des ressources que coûte une EDLM en 1 tour.

Il faut donc être sur de pouvoir détruire le nombre de vaisseaux suivant en 1 tour :
990 Cl = 2 970 k de M + 990 k de C
66 VB = 2 640 k de M + 1 320 k de C
53 Bo = 2 650 k de M + 1 325 k de C
36 Des = 2 160 k de M + 1 800 k de C

(le deutérium ne va pas dans les champs de ruines il est donc inutile de regarder les pertes de deutérium)

Les Cl impliquent d'avoir 1650 lasers lourds (car seul 60% des Cl seront détruits en un tir) et les VB impliquent 141 plasmas (car seul 46.7% des VB seront détruits en un tir) pour 1 EDLM. Sachant que si vous vous faites raider par une flotte de bombardier ou de Destructeurs qui tendent vers l'infini vous ne pouvez en aucun cas en détruire autant que ce que j'ai préciser au dessus avec uniquement vos défenses. Mais l'EDLM est la pour les détruire et avec son rapid fire on se rapproche de la défense dites "parfaite" du point de vue des dégâts infligés.

Je préconise donc une défense, dite "parfaite" pour protéger votre planète (et non votre flotte ou les disaines de millions de ressources entreposée sur votre planète), composée de :
1650 X Lasers Lourds + 141 X Plasmas + X EDLM

Voilà mon point de vue de la défense dite "parfaite".

PS : Remarquez que j'ai beaucoup utilisé le mot "parfaite" mais à chaque fois entre guillemet car la défense parfaite n'existe pas mais on essaye de s'en rapprocher. J'aurais du utiliser le mot "idéale" mais parfaite retient plus l'attention il donne envie de dire "Une défense parfaite ça n'existe pas!" Twisted Evil
Vous avez remarqué? Encore 4 fois "parfaite"

Edit : J'avais fais une erreure de frappe pour le nombre de lasers lourds...
Et puis je vais quand même vous donnez le quota que j'utilise qui est assez différent de celui que je viens de vous conseiller comme le meilleur théoriquement...

1500 X lasers lourds + 250 X gauss + 150 X plasmas + X EDLM

Cette défense est un petit peu plus conséquentes car je pars du fait que mon EDLM se fais recycler, les kamikazes ou les vengeances existent.
A part des simultations je n'ai aucun argument pour prouver que ce dernier quota est le meilleur et ce n'est surement pas le meilleur mais il est facile à retenir.

Edit 2 : En étudiant les HoF allemands on peut voir que certains joueurs utilisent beaucoup de CL. Peut-être pas autant que les Cl mais assez pour rendre vulnérable une défense composée uniquement de lasers lourds et plasmas. C'est pourquoi j'ai introduit les gauss dans la ligne de défense que j'utilise. Ce quota vient du fait qu'il faut détruire un certain nombre de CL en un tour
396 CL = 2 376 k de M + 1 584 k de C
Grace aux plasmas on en détruit déjà 150 il manque donc plus que 246 et comme j'aime bien les chiffres rond j'en fais 250 Zunge raus
C'est peut-être prématuré de comparer aux flottes allemandes mais les françaises risquent fortement de leur ressembler.
Mais pour le moment l'ancienne défense tient toujours la route. Augenzwinkern


QUESTIONS RECCURENTES :
La défense ça sert à rien, la meilleure défense c'est les GT!
Si tu peux jouer 24h/24h, dans l'absolu, tu as raison la défense est une très grosse pertes de ressources.
Mais si tu y joues 10 minutes par jour, comment va survivre ta production de la journée pendant les 23h50 restantes?


Les lasers légers sont plus performants que les lasers lourds il suffit de simuler 4000 Cl vs 4000 lasers légers et 4000 Cl vs 1000 lasers lourds et on voit bien que les lasers légers sont beaucoup mieux!
Ok nous sommes d'accord du point de vue rapport/qualité prix les lasers légers sont plus rentables.
Comment ce n'est pas ce que tu as dit? Et bien si! Simuler une défense contre une flotte à peu près équivalentes en ressources revient à regarder le rapport/qualité prix par rapport aux flottes.
Sache qu'aucun raiders ne te raidera si il perd la bataille ou si cela n'est pas rentable pour lui. C'est pouquoi ta défense sera toujours confrontées à des flottes plus puissantes et même beacoup plus puissantes. D'où l'utilité de faire un maximum de dégâts en 1 tour.
Donc maintenant simule tes 4000 lasers légers vs 100 000 Cl et 1000 lasers lourds vs 100 000 Cl ou même 1000 lasers lourds vs 1 000 000 Cl.

Bon d'accord contre les flottes largement plus puissante que la défense les lasers lourds deviennent meilleurs que les lasers légers mais moi je peux rester dans un rapport de 5 avec les flottes les plus puissantes de mon univers, donc les lasers légers sont mieux que les lasers lourds!

Euh dis moi tu joues combien de temps par jour à ogame?
Tu fais des pauses des fois?
Tu resteras toujours un pur mineur défensif?
Tu penses que tout le monde peut faire comme toi?

Bon, donc si tu joues pas beaucoup à ogame, comme pas tout les jours par exemple, ou que des fois tu n'y joues pas pendant 2 semaines (bah quoi on a le droit de partir en vacance non?), tu penses vraiment pouvoir tenir le rythme avec ceux qui y joue 2h par jour? Et bien il faudra que tu me donnes ta recette.
Plus sérieusement même si tu joues autant que les gros raiders un jour tu finiras par vouloir faire une flotte et là ta défense commencera à se faire distancer par les premières flottes de ton univers et tes lasers légers deviendront moins efficaces que les lasers lourds.

L'artillerie à ion à un très gros bouclier ce qui lui permet de mieux resister aux tir et ainsi elle permet d'atteindre le match nul!
Remplace chaque ion par 4 lasers légers et tu verras que dans tout les cas les lasers légers sont mieux. Et quand tu seras convaincu qu'il vaut mieux utiliser des lasers légers que des ions je te demande de te reporter aux deux questions précédentes.


Pourquoi tu ne parles pas des technologies arme, bouclier et coque?

A haut niveau les technologies sont sensiblement les même. Et pour augmenter ne serait-ce que d'un niveau une de ces technologie cela demande un prix exhorbitant, donc l'attaquant aura rarement plus d'un voir deux niveaux de plus que le défenseur.
Tout ce qui est développé ici se base sur le fait que l'attaquant et le défenseur ont les même technologies, il faut donc que vous vous efforciez d'être à peu près aux niveaux des meilleurs raideurs de votre univers.

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Message par Invité Mar 8 Mai - 22:01

bonjours
voici ma défencema defence actuel est
Lanceur de missiles 200
Artillerie laser légère 70
Artillerie laser lourde 12
Canon de Gauss 15
Artillerie à ions 3
Petit bouclier
Missile Interception 5

quand penser vous???

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Message par Ludwig Mar 8 Mai - 22:10

j'ai mis une réponse précise dans les mondes hostiles, mais je peux déjà te dire que ça ne vas pas aller.
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Message par Invité Lun 14 Mai - 3:49

D'après ce que nous dit padawan il ne faudrait pas faire des artillerie a Ions je vous présentent ma defense

40 lanceurs de missiles
200 artilleries lasers legere
50 lourdes
14 gauss
10 ions
1 Pb
1 GB

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Message par Invité Lun 14 Mai - 10:06

est ce que c'est vrai que le technologie ordinateur répare les défenses quand on c'est fait attaquer parce que sinon je l'augmenter a max.

est ce qu'il faudrait que j'arrete de faire des Ions ou pas

EDIT PANDAWAN: N'oublie pas déditer tes messages histoire d'éviter les double posts..

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Message par Invité Lun 14 Mai - 10:20

La technologie ordinateur répare les défences?

Non la technologie ordinateur ne répare pas les défences quand on se fais attaquer (C'est un officier qui fais ca...)...
Par contre elle permet de commander plus de flottes en même temps... ce qui est très utile quand tu possède plusieurs planètes dont tu veu rapatrier les ressources, et mener des raids contre des inactifs en même temps.

Arreter les Ions?

Etant donné l'utilité de l'artillerie a ions, a mon avis oui tu devrais arreter d'en produire et te concentrer sur les défences plus "utiles"
J'ai entendu une légende un jour comme quoi l'artillerie a ion sert a capturer les vaisseaux adverses... (jamais vu ce cas ne 2 ans de jeux...) mais si vous voulez essayer, libre a vous c'est votre défence...

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Message par Ludwig Lun 14 Mai - 10:21

pour ce qui est de la techno ordinateur je ne crois pas... Mais oui, evites de faire des canons à ions.
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Message par Invité Lun 14 Mai - 15:49

des lanceurs il en faut combien en gros? sachant que je vais bientot perdre la protection des debutants

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Message par Ludwig Lun 14 Mai - 18:38

ça depend, disons que un seul fait déjà pas mal d'effet, mais disons que par exemple si tes mines sont à peu près au niveau 20~21 et que tu n'as pas de flotte à proteger il t'en faut à peu près 5.

Sinon pour être à peu près protégé des EDLM, il t'en faudra au minimum 25 accompagné d'une quarantaine de gauss et de 500 laser lourds. Et ça ça n'est suffisant que contre une seule EDLM.
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Message par Invité Lun 14 Mai - 20:39

bon j'en suis loin -_-'

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Message par Ludwig Lun 14 Mai - 23:04

ça viendra plus vite que tu ne le penses
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Message par Invité Mer 16 Mai - 12:52

oui ca je le confirme
tous dépendra de ta statégie
moi je préfaire que ma planete principale soit version bunker
puisque j'abrite ressource + flottes
donc grosse défence simpose

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Message par Invité Dim 20 Mai - 15:21

pour une bonne defence en uni 1 ET 45 il faut :

3000 LANCEUR DE MISSILS / 3000 LASER LEGERS / 3000 LASER LOURD /

500 GAUSS / 500 PLASMA ET 500 IONS

LA THECNOLOGIE ARME DOIT ETRE CONTINUELLEMENT AUGMENTER

LA THECNOLOGIE BOUCLIER AUSSI MES PRINCIPALLEMENT ARME

NE PAS FAIRE DE FLOTTE TANT QUE LE COTA DE DEFENCE N EST PAS ATTEINT (sauf sonde et transporteur )

SA SES SE QUE MON FONDATEUR UNI 2 ME CONSEILLE

A PLUS desoler pour les maguscules sa ne se reproduira pas mais je tenais a vous montrer se que je fais sur mes univers ainsi que sur selui du 50


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Message par Ludwig Dim 20 Mai - 15:44

ben, mets des couleurs, c'est mieux.
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Message par Invité Ven 22 Juin - 14:24

le recordman de la defence sur l'univer 17 a mis pour son bunker
20 000 lanceurs de missiles
100 laser lourdes
100 000 lasers légères
5 000 canon gauss
650 lanceurs de plasma
100 canons a ions

y en a pour 600 000 pts de tout ca il parait que ca resiste a environ une 30 edlm quand il rajoute un petit peu de flotte Défense parfaite 127832

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Message par Ludwig Ven 22 Juin - 14:27

tiens il n'a pas beaucoup de laser lourds je trouve!
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Message par Invité Ven 22 Juin - 18:13

il y a une petite incohérence dans le post initial

pour calculer le rapport qualité/prix, le posteur simule 4000 Chasseurs légers contre 4000 lasers légers en disant qu il faut faire des simulation en fonction du prix
or 1cle=2lle
et 1cle= 1/2 llo
donc il aurait du faire 4000Cle contre 8000Lle
et 4000Cle contre 2000Llo


première simulation(technologies égales):
4 000 cle contre 8 000 Lle
vainqueur Lle perte 523.05
totalité des Cle détruits en 3 tours

seconde simulation(technologies égales):
4 000 Cle contre 2 000Llo
vainqueur Llo perte 18.5
totalité des Cle détruits en 5 tours

18.5 Llo équivaut à 111.000 de métal et 37.000 de cristal
523.05 Lle équivaut à 784.575 de métal et 261.525 de cristal

Ma conclusion le Llo est plus rentable face à des chasseurs légers.

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Message par Invité Ven 22 Juin - 19:42

En fait les lasers legers sont efficaces contre les petites flottes de vaisseaux puissants sauf EDLM (inefficace mais bien pour protéger les gauss et plasma) car on peut les faire en plus grand nombre et les lasers lourds sont efficaces pour réduire la rentablité des flottes avec beaucoup de vaisseaux pas cher comme les chasseurs légers car ils peuvent détruire au premier tir.

La meilleure défense est d'avoir de tout en grandes quantité ! (sauf les ions)

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Message par Ludwig Ven 22 Juin - 19:58

Aadi a écrit:il y a une petite incohérence dans le post initial

pour calculer le rapport qualité/prix, le posteur simule 4000 Chasseurs légers contre 4000 lasers légers en disant qu il faut faire des simulation en fonction du prix
or 1cle=2lle
et 1cle= 1/2 llo
donc il aurait du faire 4000Cle contre 8000Lle
et 4000Cle contre 2000Llo


première simulation(technologies égales):
4 000 cle contre 8 000 Lle
vainqueur Lle perte 523.05
totalité des Cle détruits en 3 tours

seconde simulation(technologies égales):
4 000 Cle contre 2 000Llo
vainqueur Llo perte 18.5
totalité des Cle détruits en 5 tours

18.5 Llo équivaut à 111.000 de métal et 37.000 de cristal
523.05 Lle équivaut à 784.575 de métal et 261.525 de cristal

Ma conclusion le Llo est plus rentable face à des chasseurs légers.


Bien vu, mais Pandawan arrive à la même conclusion de toutes façon, le lourd est plus interessant (même si le leger n'est pas à négliger)
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Message par Invité Ven 22 Juin - 20:51

je sais mais j aime bien la précision^^

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Message par Invité Dim 1 Juil - 18:55

moi jai :
1162 lanceur de missiles
243 artilerie laser lègère
106 artilerie laser lourde
7 canon de gauss
7 artilerie à ions
17 lanceur de plasma
1 petit bouclier
1 grand bouclier
25 missile interception
dite moi c que vous en penssé svp

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Message par Ludwig Dim 1 Juil - 18:59

pas mal, mais ça manque un peu d'artillerie laser, tu pourrais rajouter 250 laser lourd et une dizaine de lanceurs de plasma
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Message par Invité Dim 1 Juil - 19:00

ué lol plus facil a dir qu'a fair lol mais je vé fair de mon mieu pour fair une bonne défenc

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Message par Ludwig Dim 1 Juil - 19:03

enfin en tout cas la priorité je pense ce serait les laser lourd
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Message par Invité Dim 1 Juil - 19:04

tkt c je suis deja en train den refair lol , mais j'essaye de metre les plasma en priorité aussi , histoire d'etre trankil koi lol

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