Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

devenir raideur de la B.S.G

Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 14:54

Voila, depuis que je joue a ogame, c'est à dire depuis un an et demi, j'ai toujours été mineur, que ce soit dans l'uni 28 ou le 50. Ayant quelques edlm dans le 28, je me suis un petit peu amusé au depart, mais etant donné que l'univers est en train de mourir ( plus que 5300 joueurs contre 12000 quand j'ai commencé), bin je m'ennuie grave, et je trouve plus grand monde d'inactif sur qui envoyer mes etoiles. Et dans le 50, bin je fais pareil, mais dans ma galaxie y a pas beaucoup d'inactifs rentables à raider avec mes 3 pauvres edlm, et puis j'en ai marre de faire toujours la meme chose, def + edlm.


C'est pourquoi j'aimerai devenir raideur. Pas ZE raideur, mais un raideur avec une petite flotte sympa, capable de venger des membres de son ally quand il y a besoin, ou de recycler un gros avec des potes.


Donc voila j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai l'étoffe pour devenir raideur, sachant que je pars de zero.
Je me suis deja tappé tous les tutoriaux à cette occasion, ce qui fait que je peux deja vous donner mes inconvenients:
- pas de flotte ( donc tout reste a faire^^)
- pas de lune ( ça c pas cool )
- toutes mes planetes sont en g23 ( donc la flotte volera pas très longtemps)
- et enfin le pire, qui avec celui du dessus m'handicape enormement, c'est que je ne peux me connecter que le mercredi après midi, et le weekend a partir de samedi midi ( et vive la prepa^^)
Les 2 derniers inconvenients réunis me causent beaucoup de soucis, et je pense que si je ne peux pas etre raideur, cela sera a cause d'eux.

mes avantages:
-j'ai deja de bonnes mines, donc je pourrai monter une flotte assez vite, ou faire des tenta rapidement. et je viens de coloniser une planete, je peux donc si nécessaire la détruire et coloniser dans un autre systeme pour supprimer un de mes inconvénients
- il y a plein de raideurs dans l'ally je vais donc avoir de bons conseils^^


Voila je crois avoir fait le tour j'attend vos conseils.

P.S: j'ai vu qu'on était phalangeable en mode retour sur un cdr, mais le cdr étant non phalangeable, tout comme la lune alors si je n'ai qu'une lune , que toutes mes planetes sont G23, mais que j'envoie ma flotte a l'autre bout de la galaxie recycler un cdr a partir de ma lune, alors cela peut régler mes 2 inconvenients majeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:09

tout d'abbord le meilleur façon d'êtres bon raideur et de l'apprendre et d'essayé donc je pense que tu a envi donc vas -y pour l'histoir de lune du peut en fair une avec quelqu'un avec des chasseur légé et recyclo c'est vrai que jai 5 lune et c'est très util mème si je les ai pas développé encor mais cela change pas grand chose que tu pe pas te co pendant le week end ou le mercredi car tu pe modifié la vitesse et fair revenir ta flotte au moment tu te conectera avec des calcul pas très dur devenir raideur est très intéréssant et pe raporté beaucoup .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Ludwig Dim 14 Oct - 15:12

Je n'ai pas trop de conseils à donner, si ce n'est que pour pouvoir vraiment devenir pilote senior (c'est à dire raider à la rip...) à terme il faudrait avoir une volante à cause de la taille de l'univers. Et attention, ce n'est pas comme dans le 28, à cause du stationnement de flottes les interceptions de rip sont courantes.
Ludwig
Ludwig

devenir raideur de la B.S.G Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:19

Ben moi je suis raider, et j'ai des colo en G10, 17, 24, 32, 39, 41, 44, 46 et c'est la meilleure facon de proceder au niveau des planetes pour un raideur, si tu peux decoloniser une ou deux planete pour recoloniser plus loin n'hesite pas sinon ton rayon d'action sera vraiment limité, nivo lune ca peux s'arranger, d'ailleurs on peut voir ca un peu plus tard vu qu'il m'en faudrais une en G24...

Si tu peux te repartir une ou deux planetes a 10G de ta PM apres avec une porte de saut ton rayon d'action devient tres vaste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 15:46

Ludwig a écrit:Je n'ai pas trop de conseils à donner, si ce n'est que pour pouvoir vraiment devenir pilote senior (c'est à dire raider à la rip...) à terme il faudrait avoir une volante à cause de la taille de l'univers. Et attention, ce n'est pas comme dans le 28, à cause du stationnement de flottes les interceptions de rip sont courantes.

non tu n'as pas compris ludwig. Justement j'en ai marre des rip et je voudrais devenir un vrai raideur, pas un rippeur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 16:43

tu ne te connecte pas assez souvent, tu n'as aucune chance de faire "carrière" comme raideur car tu n'arrivera pas à rentabiliser ta flotte car tu ne l'utilisera pas assez et surtout vu que tu devra la faire voyager tout le temps entre tes connexions, tu bouffera du deut pour rien, bref a ta place je n'essayerai même pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 17:00

je ne cherche pas à faire "carriere" comme raideur, sinon quel intérêt aurais- je à etre dans une ally pacifiste. Je cherche juste à changer de style de jeu et à prendre un peu plus de risque, et meme si cela ne se revele pas rentable au final, et bien tant pis, cela aura quand meme été une experience enrichissante. Ogame n'est qu'une distraction, et je ne cherche pas a etre le meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 17:37

bien dit moi je pense que sa poura t'être utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 18:35

moi je dit que c' est une expérience a faire
et comme toi des que j' ai recommencer l' univers 50 je me suis mi en tete que sur l' univers 50 je serai raideur
pour de choses:

on progresse plus vite
et c' est plus marant que d' évoluer sa défence (surtout si tu peut rien faire zvec)
donc je te dirai d' esseiller et si tu te fait raider laisse tombé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 20:07

bon ba voila je me suis lancé dans l'aventure, déjà 1667 clé en construction pour une 1ere tenta de lune, et j'ai envoyé un vaisseau de colo en G27 histoire d'aller voir ailleurs^^
on va dire que je suis en phase de preparation, mais je vais peut etre pas commencer à faire de la flotte tout de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Invité Dim 14 Oct - 21:52

Deja il te faut une lune, sans lune les autres vont te recicler bidon, apre fait une flotte equilibrer ou par rapport a tes cibles

exemple: le croiseur a un bon rapid fire sur les lm et il est tres rapide, donc en clair ne pas prilivigié les vaisseaux lourd qui consomme pas mal.

Tes planete raproché sont un problemes ( les hostile ne sont pas que en g23 ), perso moi je fais 3 planete par galaxie et je fais mixte mineur et raideur, avec au moin une lune ds chaque galaxie, soit 3 avec porte de saut sur chaque lune.

Voila si ta des question wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir raideur de la B.S.G Empty Re: devenir raideur de la B.S.G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum