Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

voila comment moi je colonise et a vous de juger

2 participants

Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:46

1er - avoir déja mini 3 planete(160 case au minimum voir meme au-dela)
2eme - coloniser une nouvelle planete(mini 160 cases 200 s'est mieux)sinon la détruire
3eme - envoyer rapidement des ressources dessus et monter en premier usine robot jusqu'au nv 10
4eme - construire les batiment ressources et a partir de la ont commence la production des matierre premiere
en faisant comme ba ont ne risque pas de se faire raider
pandant la construction des batiments la défence est aussi possible
la la vitesse de constrtuction est aussi tres rapide
deplus comme moi vous raider les inactif donc sa va tres vite
les batiment monte tres vite nv apres nv
avec usine robot nv 10

s'est peut-etre pas la meilleur maniere
je ne sais pas mais moi je fait comme ca
a vous de voir

j'attend vos réaction Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:50

intéressante comme façon... cependant, moi si ma colo faisait moins de 200 cases, je la décolonisais aussi sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:56

moi s'est pareille
mais tous le monde ne partage pas cette avi
s"est pour cela que je présise mini 160 cases


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 22:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:58

la je viens juste d'avoir 207 cases il y a 1h00
la s'est acceptable

usine robot a fond
je suis au nv6
la je lance nv7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 23:00

Ah bah oui^^

Mais bon, faut dire aussi qu'a l'époque où j'ai fais mes colonies, il était relativement facile à en trouver à de bonne position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Lun 8 Oct - 23:06

sufit d'etre passiant
si tu décolonise et que apres tu recolonise au meme endroit
tu ogmente les probabilités d'avoir une grande planete
moi je suis tres passiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Ludwig Lun 8 Oct - 23:15

oui beacucoup disent qu'il est préférable de décoloniser les petites planètes le plus tard possible, moi je préfère avoir la bonne planète dès le début. mais si on a qu'une planète, il ne faut pas faire la fine bouche: on développe quand même histoire d'augmenter ses revenus et de coloniser plus vite.
Ludwig
Ludwig

voila comment moi je colonise et a vous de juger Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mar 9 Oct - 0:10

moi aussi j'ai utilisé cette technique de monter au plus vite l'usine de robot, après la construction des batiments est très rapide Smile

Par contre j'allais pas jusqu'à niveau 10 ...

Pour les cases des planètes, je décolonisais tout de suite en dessous de 200 cases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mar 9 Oct - 10:46

moi je colonise lé planète du moment qu'elles son tplus grande que ma pm je prend ^^
sinon ce que je fait c je construit centrale éléctrique solaire puis mine métal et cristal ou début pour lé monter jusqu'au niveau 20 et aprés seulemnt je construit le synthétisuer de deut ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par MrOrabai Mar 9 Oct - 13:58

Sur une de mes colos, je suis allé plus loin en faisant nanite 2 avant toutes autres constructions...
MrOrabai
MrOrabai

voila comment moi je colonise et a vous de juger Default6

Masculin Nombre de messages : 3803
Age : 42
Localisation : ciel
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mar 9 Oct - 17:48

Bah en ce qui me concerne, j'ai très vite réalisé mes 8 colonies tôt dans le jeu.
Minimum 80 cases seulement. Et je me suis rendu compte très vite aussi que c'était le mauvais plan ... mais trop tard !

Du coup j'ai tout de même réalisé mes mines jusqu'au blocage.
Maintenant que j'ai une production raisonable de ressources par jour, je compte décoloniser une par une toute planète de moins de 200 cases. Et là c'est du boulot !

Ma PM: 163 cases
colo 1: 207
colo 2: 247
colo 3: 319
colo 4: 306

colo 5: 124 a décoloniser
colo 6: 115 a decoloniser
colo 7: 108 a decoloniser
colo 8: 84 a decoloniser

Cette technique fut très efficaces jusqu'à aujourdh'ui car elle m'a permis de progresser très vite. Malheureusement je perd du temps aujourdh'u a tout décoloniser.
L'avantage tout de même est d'avoir très vite une bonne production et une bonne flotte. Maintenant je met tout ça a profit pour recoloniser très vite.

Pour info, j'ai décolonisé la 8 il y a 24 heures pour récupérer une 306 cases et voilà où j'en suis sur celle-ci en 1 journée:

Dans un premier temps j'ai fait les 10 niveau d'Usine de Robot.
Puis mine de Metal 12
Puis mine de Cristal 10
Puis centrale electr. solaire 12

Depuis ce midi l'usine de nanite niveau 1 est en cours.
Ensuite je devrait rattraper mon retard assez vite et dès qu'elle est suffisament avancé j'en décolonise une autre et je recommence a l'identique.
Encore 3 à faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mar 9 Oct - 19:31

Asser bonne technique

mais prend garde a la phalange wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 1:31

Ma planète la plus petite est la planète Mère,
ensuite j'en ai 3 entre 165 et 185, et ensuite je n'ai que du >200 et trois aux alentours de 300 cases (298...).

Je garde mes planètes.
Elle sont bien placées, et je me suis fais des alliés dans certaines galaxies. Je préserve garde donc mes planètes, pour avoir des défenses d'alliés supplémentaires.

Je suis de l'avis de concquérir au plus vite une planète avec un nombre de cases satisfaisant dès le début. Il y en a dans la G50.
Je l'aurais fais pour mes anciennes colos, car j'arrive bientot à saturation du nombre de cases.
Par contre, faire les robots dès le début, je dirais non.
Je ferais d'abord les mines, ensuite les robots. Car en attendant que les robots se construisent, on récolte.
Mais effectivement, il faut assurer une défense,mais ça veut dire aussi moins d'allers et retours en flotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 12:29

L'interet de construire les 10 premier niveaux de robots et l'usine de nanite, est de rattraper très vite le retard de production des mines perdu lors de la decolonisation.

Sans cette procédure, la planète est plus longue à évoluer et produire une quantité de ressoures satisfaisante. Mais elle n'est valable que si la production parrallèle permet de fournir les ressources nécéssaire à l'évolution rapide de la nouvelle colo.

D'après mes calculs, sous 4 jours elle sera plus productives que l'ancienne planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 12:38

je confireme
j'ai decoloniser 4 planete hier matin
et recoloniser
aujourd'hui
grace au robot nv 10
j'ai deja partout metal nv20
cristal nv 20
deut nv 19
donc parfait pour un bon début de production
a partir de maintenant mes pts vont remonter
puisque les décolonisations sont terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 12:46

tu as recolonisé ce matin et tu as déjà tout ça !
Mais t'es connecté 24/24 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 12:51

recolonisé apres 1h20 du matin 2 planete
les 2 autres hier matin
j'attendais la mise a jour des planetes détruite qui se produits 24h apres la destruction
si tu recolonise au meme endroit en règle général elles sont grandes
j'ai u 200 cases
190 cases
197 cases
et ma futur mp 221 cases
et j'ai produit et raider a fond
j'avais stocker 12 000de ressources pour les nouvelles planetes
pour pouvoir plus facilement les faires produires rapidemant
se soir je lance partout nanit nv1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 13:33

Je suis plutôt sceptique sur l'utilité de dépasser un certain niveau pour les mines, que certains trouveront sans doute trop bas.
Cela est sans doute le fruit de mon style de jeu, basé essentiellement sur une forte présence et donc de nombreux raids, mais débourser (j'arrondi, en millions) 4M et 2C pour Cristal niv.25 me parait exorbitant, car cela ne rapporte qu'environ 35.000 unités de plus par jour, et il suffit d'un raid d'inactif pour récolter la même somme en une heure...
Je réserve donc l'accroissement de mes mines pour le moment ou ma présence sur le jeu décroîtra.

C'est pourquoi je ne suis pas forcément friand de très grosses planètes, estimant la taille idéale aux alentours de 170 cases et leur occupation comme suit :
Métal 23
Cristal 24
Deut 20
CES 23 (+sat)
Robots 10
Chantier Spatial 10
Labo 12
Réserv.M 10
Réserv.C 9
Réserv.D 8
Nanites 4
Silo 8
(161 cases)
Et il reste encore de la place pour Silo 10 et Nanites 5, voir même Terraformeur si besoin était.
Mais dès ces niveaux atteints, tout peut alors être investi en technos et défense.

Juste pour dire qu'une grosse planète ne se refuse évidemment pas, mais que la course aux cases n'est pas toujours justifiée et que la décolonisation des planètes entre 160 et 180 cases ne me parait pas forcément nécessaire.
Mais encore une fois, c'est le style de jeu qui détermine les priorités.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 14:03

mais pour ce que tu dit il i a quand meme un malèse
le cristal nv 24 coute quand meme 2.376.844 Cristal: 1.188.422
plus chere que le nv 27 en metal qui ne coute que Métal: 2.272.605 Cristal: 568.151 et consomme moins de courent
donc vu ta config planete
tu investi aussi beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 14:19

Tout à fait.
j'ai fait cristal 24 car j'avais mis des ressources à gauche et j'ai oublié de l'arrêter...
mais, comme tu le soulignes, mon raisonnement s'applique aussi à ce niveau, très onéreux également par rapport au gain quotidien obtenu.
Comme c'est désormais le niveau de ma mine j'ai machinalement indiqué 24 pour la planète "type", mais pour être vraiment fidèle à ma remarque j'aurais effectivement du mettre 23, et peut être un ou deux niveau(x) de plus pour métal, nettement plus avantageux en terme de rapport coût/gain/énergie.

clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Mer 10 Oct - 14:44

le mieux je pense

Métal 24
Cristal 22
Deut 20

CES 23 (+sat)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Jeu 11 Oct - 10:30

Yep , je suis d'accord, mais à la condition d'avoir des inactifs et des hostiles à portée.
Et des rentables.

Je monte très vite mes usines de robots, afin d'arriver au niveau 10.
Mais je développe quand même mes mines.
Pour chaque niveau de robots, j'augmente mes mintes.
En attendant que les usines de robots se construisent, on gagne des ressources avec les mines.
Mais ça s'adapte à mon style de jeu. Je ne raide pas des masses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Jeu 11 Oct - 12:13

flostudio01 a écrit:En attendant que les usines de robots se construisent, on gagne des ressources avec les mines.
Mais ça s'adapte à mon style de jeu. Je ne raide pas des masses.

bah si t'as préparé ton coup a l'avance et que comme moi tu as mis des ressources a gauche, dans la soirée les 10 nv de robots sont fait ainsi que quelques mines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Invité Jeu 11 Oct - 17:55

voila s'est fait ma derniere décolonisation est faite
119 case contre 197 case
s'est bon maitenant je vais pouvoir produire un max et revenir un peut dans le classement
avec ma réserve de 12 000k de ressources sa devrais pas etre trop compliqué
je me fait une nouvelle mp
toutes les mines dessus sont nv20
et la je viens de lancer nanit nv 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voila comment moi je colonise et a vous de juger Empty Re: voila comment moi je colonise et a vous de juger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum