Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les testes de tonton Nathän

3 participants

Aller en bas

Les testes de tonton Nathän Empty Les testes de tonton Nathän

Message par {B.S.G-C} Nathän Mer 8 Déc - 21:21

Vous savez, dans l'univers des jeux en ligne il y en a qui sont mémorables pour de bonne raison (Spellborn pour son ambiance graphique, Atlantica pour la gestion des combats, Guild war pour sa communauté ainsi que pour l'originalité dans l'évolution du personnage, Slayers online car même si ce MMo est fais par des amateurs il déchire tout garce à son scénario bien fournit, Ogame parce que la BSG c'est ce qui rend le jeu inoubliable , etc etc etc ).
Et il y a ceux qui sont inoubliable pour de mauvaise raison....

Ici je vais parler de flyff, alors oui j'ai déjà dit que c'était pourrit mais j'aimerais quand même approfondir cela par un petit (façon de parlé) teste que j'avais envoyé à l'équipe chargée de gérer flyff-fr juste après la sortie d'un nouvel acte du jeu. Je vais vous donner le mail tel que je l'ai envoyé, étrangement je n'ai jamais reçu de réponse à ce mail, vous saurez peut-être me dire pourquoi ^^'

"Salut à vous chers développeurs, maitres du jeu, modérateurs ou tout autres personnes qui prendra la peine de lire ce que j’ai à dire dans les détails,

Tout d’abord sachez que si vous n’avez pas l’intention de lire cela jusqu’au bout je vous prierais, par respect pour le travail accomplis de faire passer cela à quelqu’un qui le lira jusqu’au bout.
Ensuite oui, je suis conscient que ça n’aura aucun impacte notable, oui je sais que cela va passer loin au dessus des intérêts des responsables de flyff et oui je sais que je vais recevoir une réponse du genre :

« Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre message et nous vous en remercions.
Nous vous informons qu'il existe une section dédiée aux suggestions sur le forum Flyff, "Idées de la communauté" disponible ici :
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/?FCD=FLYFF_FR_F020 »

Alors pourquoi, me direz vous, pourquoi donc est ce que je me casse la tête à vous écrire un teste, que je souhaite le plus complet possible, sur l’ensemble de votre jeu ? La raison est simple, bien que cela me navre de le reconnaitre je suis attaché à ce jeu, c’est sur ce même jeu que j’ai fais mes premiers pas dans les jeux en lignes, c’est sur ce même jeu que j’ai fait la connaissance de joueurs d’une grande sympathie (joueurs qui soit dit en passant ont quitté votre jeu suite à des mises à jours et nouveaux actes désastreux …. Mais je vais passer ce genre de détail, je ne suis pas attaché à ce qui c’est déjà passé et ne peut être changé), c’est également sur ce jeu …. Bref je m’égare je vais passer directement à ce que j’ai dis plus haut, à savoir le teste du jeu. Je vais tâcher d’être concis car j’ai encore un peu de pitié pour le temps que cela risque de vous prendre à tout lire.
Pour plus de clarté je vais diviser le teste en plusieurs parties :

-L’univers
-Les combats
-l’ambiance graphique du jeu
-Les quêtes
-la boutique payante
-Divers (cette partie regroupera les diverses autres parties non citées)

Sachez enfin que je ne vais, ici, pas vous faire une liste de suggestions, je vais simplement vous donner la réalité de votre jeu telle que je la perçois. Enfin je ne vous donnerai ni pseudo dans le jeu, ni n’utiliserai d’adresse mail enregistrée sur votre portail pour la simple raison que cela n’a aucune importance et que mon avis est aussi valable que je sois niveau 1 ou 129-M.

L’univers :

Selon moi l’univers est sous exploité, vous nous parlez d’une guerre entre les dieux et les clowns, mais nous ne trouvons aucune trace de cela, si des humains vivaient à cette époque, monuments et légendes devraient fleurir à travers tout le pays. Mais nous ne trouvons aucune trace de cela certes les ennemis et boss font référence à cet ancien temps mais en dehors de cela le background est sous exploité alors qu’en le mettant plus en avant, vous pourriez créer un univers réellement attractif et non une pâle toile de fond sans saveur ni rebondissement …
Personnellement j’attache une très grande importance à cette partie car c’est elle qui détermine la finition du jeu, c’est par l’univers d’un jeu qu’on attire les joueurs.
C’est pourtant une chose que vous n’avez pas prise en compte (chose parmi tant d’autre …). Il n’est pourtant pas compliqué de trouver des MMO’s qui se basent sur un univers complet pour attirer les joueurs. Prenez Atlantica-online par exemple même si il fait preuve de la même tare que vous concernant l’extermination des monstres il se trouve que son univers est Ô combien plus riche que le vôtre.



Les combats :

Dois-je faire preuve d’une mauvaise fois crasse ici ? Je ne pense pas, je vais donc vous faire un compte rendu de ce que je ressens lors des combats contre les monstres. Tous personnage confondus, et si mes calcule s’avèrent plus ou moins exactes, en sachant que cela a été fait à la louche, j’ai frappé, tranché, écrasé, percé, congelé, glacé, électrocuté, maudit, ensevelit, découpé, noyé …. pas loin de 4.670.000 (et des poussière, bien sur ce n’est qu’une estimation ne le prenez pas comme un compte exacte …) de vos monstres préférés, c’est vous dire que j’ai une certaine expérience de vos combats (et qu’accessoirement le nombre de mes personnages était relativement élevé)
Et voulez vous savoir ce que j’ai ressentit lors des combats ? … Absolument RIEN, le vide absolu, vos combat en pointer cliquer sont d’un désolant … nous n’avons qu’à nous s’asseoir et attendre, de temps en temps donner de la nourriture pour éviter de mourir, et si nous avons un mage ou tout autre classe demandant des MP, une potion de MP.
Les combos n’ajoutent même pas un peut d’action à cela, si encore il fallait accomplir une succession de touches pour réussir à faire un combo mais même pas …
C’est donc un jeu basé essentiellement sur une extermination massive (et profondément ennuyante) de monstres que vous proposez … Demandez vous quand même si il n’y a pas moyen de faire mieux…
Et puis je sais que c’est récurant des jeux en ligne massivement multi-joueurs mais merde … les problèmes de collision sont omniprésents, vous monstres passent à travers les éléments de décors comme si ils n’étaient que de simples fantômes, certain monstres vous frappent alors qu’ils sont à trois kilomètre de vous, et je ne parle même pas d’une attaque a distance mais d’un simple mammouth m’enfin c’est un animal pas un char d’assaut …

L’ambiance graphique du jeu :

Vous savez, au delà de la colère il y a la déprime et franchement votre ambiance graphique est déprimante. Aucun continent de flyff ne dispose d’un tant soit peut d’ambiance, alors oui il est facile de se dire que je ne suis qu’un joueur parmi tant d’autres et que mon avis ne changera rien, que vos graphiste n’ont plus rien à faire et que je peux aller me faire voir mais par pitié essayez de changer au moins ça …
Voici le top trois des pires zones de votre jeu selon moi :

1) Le désert de l’imagination : Ah ça pour être désert c’est désert mais alors là totalement, y a juste quelques petites chose qui manquent cruellement et d’imagination (tient ça alors, avec un nom pareil on s’y attendait pas …) et de cohérence logique. Bon tout d’abord votre désert fait trois centimètre de large, avec cette taille c’est au mieux une plage au pire un bac à sable … Les arches de pierre qui y sont présentes n’ont rien à foutre là, mais plus grave encore, elles sont toutes exactement pareille, seules l’orientation et la taille changent. Enfin dans un désert il y a quand même des plantes qui pousses, cactus ou autres plantes dites sèche mais pas rien du tout … de plus les collines qui borde votre « désert » sont, elles, pleine de verdures. Et si pendant que vous avez lu cela vous vous êtes dis ne serait-ce qu’une fois, t’as qu’à l’imaginer ton décors je puis juste vous conseiller de vous mettre un claque.




2) La tour oubliée :
- Ô toi puissance divine qui m’écoute, dis-moi pourquoi cette tour oublié est-elle plus vide que le désert de l’imagination, dis-moi pourquoi alors que cette zone aurais pu avoir une ambiance réellement attractive elle est aussi merdique ?
-Parce qu’elle a été oubliée par les graphistes ! Hahahahaha …..

Vous trouvez ça risible ? C’est le but car malheureusement cela exprime assez bien la situation, les pièces ne sont généralement composé que de murs pratiquement rien d’autres, alors oui parfois des éléments de décors viennent ponctuer ce vide mais c’est bien en dessous de ce que vous auriez du faire…

3) L’ile corail : Nan mais je veux bien qu’une ile perdue au milieu d’un océan dans une autres dimension qui n’est accessible que via un ticket ne doit pas être particulièrement remplie mais faut pas déconner non plus. Les décors sont plats (platitude hein pas plat comme une crêpe), des bateau sont échoués sans la moindre logique, les monstres sont bof, vous auriez pu faire plus original quand même et puis, plus grave que tout, le nom de l’île c’est Corail et, vous aurez beau chercher partout il n’y a absolument AUCUN fragment de corail sur ce satané bout de sable perdu dans l’océan ...

Bon je ne vais pas non plus vous faire un correctif de tout ce que vous auriez du faire pour rendre votre jeu moins euh non disons plus agréable à l’œil pour rester courtois.
D’autres détail graphique sont aussi flagrant, la manque de couverture nuageuse quant il pleut et quant il neige, la pluie qui tombe même dans les grottes (Et non le ruissèlement n’a RIEN à voir là dedans …). Bon pour les monstres c’est du pareil au même, aucun logique. Un simple exemple pour que vous compreniez ce que je veux dire : « les Rockpellers volent entre l'île de Flarine et celle de Darkon1. Cette supériorité aérienne leur donne un gros avantage technique sur les madrigaliens qui tenteraient de découvrir leur secret. »
Nan mais sérieusement on a des planches, balais et même navires volant alors qu’est ce qu’on s’emmerderait à vouloir la casquette volante d’un gros lard ? Et graphiquement le travail a été bâclé … ouais, c’est le moment de sortir l’excuse du : mais c’est voulu …
Bon je vous passe les nombreux éléments du décor qui flottent un peut au dessus du sol, l’eau qui n’a absolument aucun courant, la gestion de la caméra parfois hasardeuse dans les grottes etc etc etc


Les quêtes :

Vous savez, lorsqu’un joueur choisit un jeu c’est pour différentes raison, premièrement il sera attiré par le slogan qui accompagne le jeu, ensuite, il regardera les graphismes et s’arrêtera là si c’est un joueur qui ne recherche rien d’autre. Mais personnellement je dois dire que je recherche plus, j’aime les jeux qui ont du CONTENU à offrir et lorsque j’ai lu que vous proposiez des centaines de quêtes je me suis dit pourquoi pas.
Dans un premier temps je n’ai pas été choqué par la répétition des quêtes parce qu’on peut se dire que certes c’est la même chose mais que finalement ça constitue un bon apprentissage du jeu. Cette excuse peut marcher jusqu’au niveau 15 de votre jeu mais après il y a clairement un manque d’imagination flagrante, si vos codeurs sont assez compétent pour faire un MMO, ajouté des quêtes incluant des jeux de réflexion ou une partie plus action ne devrait pas être dur.
Mais non, toujours la même chose, encore et toujours de l’extermination de monstres. Si au moins on avait une raison pour récupérer les objets des monstres (autre que X veut des billes, va tuer 152 mages pour récupérer les sphères de leurs bâtons …) je pourrais comprendre mais là il n’y a aucune cohérence entre l’extermination et l’univers role-play du jeu.
Alors je ne vais pas être mauvais et reconnaitre qu’il y a des quêtes qui mettent un peu l’univers en avant, mais on est tellement lassé par l’extermination des monstres que cet aspect du background passe totalement inaperçu.

La boutique payante :

Mais là on se fout de notre gueule, il n’y a pas d’autres explication ! Alors okay, vous allez me sortir que votre jeu doit être financer et que l’absence d’abonnement mensuel réduit considérablement ce financement (Ah remarque en passant, un abonnement mensuel pour flyff, vu la qualité médiocre du jeu serait une insulte envers les joueurs et vu que la boutique est devenu indispensable pour progresser agréablement dans le jeu je n’ai aucun mal à croire que flyff fr se financent et fait même de généreux bénéfices … et si c’est pas le cas c’est que votre département financier est d’une connerie et/ou incompétence totale) et que par conséquent la présence d’une boutique payante est indispensable. Je comprends et accepte cela parfaitement, mais ce que je n’accepte pas c’est que l’expérience de jeu change à cause de cela, si la boutique n’était que destiné à des objets « fashions » comme vous dites, j’entends par là des objets qui n’apportent AUCUN bonus en jeu je pourrais l’accepter et même l’encourager mais là …. Je … non en fait le vais simplement vous faire la liste des fonctionnalités qui subissent un changement significatif (signifiant alors que l’expérience de jeu en est radicalement changer)

-Enchantement
-Percement
-Déplacement
-Zone instancié
-Survie en générale

Et là on se dit : seulement cinq fonctionnalités du jeu ?! Eh bien oui mais ces cinq fonctionnalités forment l’ensemble du jeu … et encore heureux que cela n’affectent pas les fonctionnalités communautaires.

Divers

Ici je vais simplement parler des points qui ne se trouvent pas dans une catégorie précise.

-l’absence des MJ’s en jeu, en effet il est très rare d’avoir un MJ connecter sur le jeu, de fait leur présence sur le jeu est presque nul ce qui à terme fait perdre toute crédibilité au staff du jeu.
-Le forum de flyff-fr est mal foutu, impossible d’ouvrir plusieurs topics en même temps, correcteur d’orthographe inexistant ce qui donne lieu à ça :

« salut les DEV, MOD et MJ vou vou souvenez de moi
celui ki disai des insultes sur les klasses toutes pourries et bien jetai parti en congé (pck pa de dire d'insulte ca me ressemble pas)
je fai donc un retour triomphal et je compte bien recommencer mes "délits comme diirai les MOD"
et jpeu vou dire ke jriske pa de repartir de sito
on ouvre les festivités avec le prêtre snif snif sortez les mouchoirs
et vou les pretres rebellez vous a votre place jaimerai pa devenir un singe MdR


nou nou retrouveron pour un prochain sujet il se nommera les nouvo mob de M e R d E
a au faite rendez tou les jours a 20 h sof le week end pour des news sur lacte 7 toujour + révélatrices »

Eh non, ce n’est pas une blague…( Remarquez qu'il y a pas loin de 60 fautes et je ne comptes même pas la ponctuation et l'absence de majuscule en début de phrase )

- Les maisons pour joueurs … c’est clairement un ajout destiné à la boutique payante … et en plus vous n’avez même pas eu la décence de mettre une maison vue de l’extérieure … on a juste droit à un intérieure vide et miteux ….
-Les instances sont très mal conçues, en effet les joueurs ont besoin de bonus (payant) pour pouvoir les réussir en passant un agréable moment, sans quoi la force disproportionnée des monstres des ces fameuses instance réduirait l’équipe de joueurs à néant. De plus l’obligation de faire partie d’un groupe pour y entrer est inutile et gâche le plaisir de ceux qui veulent y aller sans avoir trouver de groupe.

Enfin la liste est non exhaustive mais je vous vois déjà vous endormir je vous souhaite donc une bonne nuit …."

voilà voilà, en espérant que ça vous dissuadera d'y jouer un jour ;-)

{B.S.G-C} Nathän
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 31
Localisation : Bruxelle
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les testes de tonton Nathän Empty Re: Les testes de tonton Nathän

Message par Lord_uhre Jeu 9 Déc - 10:23

Ouah... c'était long (j'ai lu jusqu'au bout Very Happy). Et nous avons la preuve ici même que tu n'es pas grincheux que sur ogame, mais aussi sur les autres jeux Razz
Que dire... J'ai adoré ^^
J'en ai profité pour récupérer les meilleures passages de ta lettre :

{B.S.G-C} Nathän a écrit:je ne parle même pas d’une attaque a distance mais d’un simple mammouth m’enfin c’est un animal pas un char d’assaut …

Nous ne pouvons que remarquer que tu ne perds pas ton sens de l'humour, même si t'es énervé Razz

{B.S.G-C} Nathän a écrit:Et si pendant que vous avez lu cela vous vous êtes dis ne serait-ce qu’une fois, t’as qu’à l’imaginer ton décors je puis juste vous conseiller de vous mettre un claque.

Inutile de se demander pourquoi ils n'ont pas voulu te répondre Very Happy (j'ai pris le plus cordial à mon goût wink )

{B.S.G-C} Nathän a écrit:Alors je ne vais pas être mauvais et reconnaitre qu’il y a des quêtes qui mettent un peu l’univers en avant

La première (et seule) "bonne" remarque que j'ai trouvé dans ta lettre. D'ailleurs, sois dis-en passant, je pense que, étant donné que tu dis que cette lettre est censée être un teste (d'ailleurs la faute d’orthographe a du les décourager de lire plus loin Smile ), tu aurais du mettre un peu plus de côtés positifs de ce jeu, même si tu n'en vois pas beaucoup (tu m'as quand même l'air d'y avoir passé quelques temps...).

En tout cas, félicitation pour la lettre, tu m'as même découragé d'y aller Very Happy
Lord_uhre
Lord_uhre

Les testes de tonton Nathän Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les testes de tonton Nathän Empty Re: Les testes de tonton Nathän

Message par {B.S.G} Bero Mar 21 Déc - 16:39

J'avais pas vu ce post passer, je vais me permettre 2 ou 3 commentaires ^^. Et même si je n'ai pas tout lu, et je m'en excuse ^^, je pense savoir en majorité ce que tu en pense.

Bon, je passerais rapidement sur la question de pourquoi tuer 4.600.000+ mobs dans un jeu dont les combats sont inintéressants, ni de la nécessité masochiste de reproduire l'exploit sur plusieurs personnages Razz.
Nan je peux comprendre, en tant que partisan du kawai, que ces jeux là attirent l'oeil d'un graphisme bon enfant et coloré. Je préfère ca aussi au réalisme recherché et exacerbé qui résulte en fouillis des titres comme war ou aoc. Mais bon, je m'arrête quand même vite quand je trouve le gameplay à chier Razz.


Ensuite, je ne sais pas si tu connais beaucoup de ces titres, mais la boite qui possède le moteur et le gameplay de ce jeu n'en est pas à son premier délit vidéo ludique. Il faut savoir qu'il existe au moins 10 jeux différents qui possède le même moteur graphique, le même gameplay, parfois même les mêmes skins et texture que leurs ainés. Leur but évident étant d'essayer d'attirer le plus de joueurs possibles sur différents jeux basés sur les mêmes ingrédients (qui a dit mêmes recette carrément ? ^^)

Je me tromperais sans aucun doute en disant que ROSE (Rush on Seven Episode ? je crois) est l'un des premiers de sa catégorie (http://www.roseonlinegame.com/), et que depuis, le net pullule chaque année d'un nouveau titre qui en fait est une copie conforme des autres en changeant juste les noms des villes, des pnj, des sorts et de la taille des menus ^^.

Même si tu retrouveras beaucoup des défauts que tu cite dans ROSE, c'est sans doute l'un des meilleurs que tu trouveras car il existe depuis longtemps maintenant et a quand même "un peu" évolué ^^.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les testes de tonton Nathän Empty Re: Les testes de tonton Nathän

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum