Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La horde du contrevent !

2 participants

Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty La horde du contrevent !

Message par Invité Lun 23 Aoû - 9:59

Quel joie d'avoir lu la présentation de BeniSo et d'être tombé sur un poste de Baltha qui recommandait "La horde du contrevent".

Je savais que Baltha était un homme de goût (sisi ! What a Face ) mais le doute n'est plus permis. "La horde du contrevent" est mon livre préféré ! Le numéro 1 loin devant les autres.

Description sommaire

Que dire, une histoire originale, un monde unique, des personnages bien développés, attachants... Pour faire simple, un groupe de héros, la horde, se lance dans une épopée incroyable vers l'origine, la source, des vents afin de les stopper. En effet, leur monde est balayé par un vent incroyablement puissant, qui mine la vie de la plupart des habitants.

Un point original supplémentaire, durant le récit, chaque paragraphe est précédé par un sigle, qui en fait permet d'identifier la personne du groupe par laquelle le récit est compté. On a donc dans une même scène, la vision de chaque personnage, avec ses préjugés, ses aprioris, sa manière d'appréhender la situation... Et la différence est vraiment nette, on se prend pour un historien avec Sov, pour un barde avec Caracole, pour un chef de meute avec Golgoth.

Et comme ce n'est pas mon livre préféré pour rien, je vous conseil si vous en avez l'occasion de prendre l'édition normale, pas le livre de poche qui est sorti après, car en plus du récit, il y a une BO ! Un CD d'ambiance qui reprend les grands passages du livre et les met en musique. Tout bonnement bluffant par sa réalisation, il colle parfaitement à l'image que je me faisait en lisant le livre.

Plus qu'un livre, c'est une oeuvre complète, sonore et imaginative ! Je vous le recommande chaudement !



Plus encore

Et pour les plus acharnés, Alain Damasio a écrit un autre roman avant, qui s'intitule "La Zone du dehors". Futuriste, il est tout aussi intéressant bien que moins original. Le thème est classique mais très bien écrit et au final l'intrigue est très prenante avec pas mal de rebondissement.
Et en plus de tout ca, il a créé les éditions de La Volte (clin d'oeil au groupe (ré)volutionnaire dans "La Zone du dehors") que vous pouvez retrouver ICI. Ils produisent des livres de qualité, en marge des 'productions de masse' et qui sont donc plus que des livres, des objets de collection à part entière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty Re: La horde du contrevent !

Message par Invité Lun 23 Aoû - 19:07

Thibor je t'aime ! sadik
C'est vrai qu'il est grandiose, vraiment ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty Re: La horde du contrevent !

Message par BeniSo Lun 23 Aoû - 20:18

Bon je vais peut-être l'acheter alors... Smile
BeniSo
BeniSo

La horde du contrevent ! Default6

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 34
Localisation : Dijon
Alliance : B.S.G-S
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty Re: La horde du contrevent !

Message par BeniSo-Monk Lun 23 Aoû - 21:33

Moi c'est pas peut-être, je vais l'acheter,et le dévorer.
Après une telle description, j'ai un tel engouement pour la bonne lecture, que je me dois de me l'offrir.
Merci Thibor,pour ce récit alléchant.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

La horde du contrevent ! Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty Re: La horde du contrevent !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 8:57

Mais de rien Monk !

Vous me direz ce que vous en avez pensez, vous ne serez pas déçus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La horde du contrevent ! Empty Re: La horde du contrevent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum