Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lunage à 10% ?

4 participants

Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Lunage à 10% ?

Message par {B.S.G} Bero Mar 20 Juil - 17:46

Par simple curiosité et par plaisir calculatoire, et comme j'entends pas mal parler de lunage à 1667 clé, je me demandais s'il était vraiment intéressant de faire ces tentatives à 1667 clé pour 20% à 5M métal et 1M666 cristal.

Imaginons que l'on décide de couper cette tentative en 2 fois 834 clé. On aurait 10% de chance sur chacune de ces tentatives, ou un taux d'échec à 9/10. Hors, la probabilité de rater les 2 fois consécutivement devient 81/100. Du coup, le taux de réussite total sur les 2 essais est 19%.

Alors oui, 19%, c'est moins bien que 20%. Mais ce unique 1% de différence peut permettre d'économiser 833 clé si la première tentative réussi! , et même si ça rate, cet excès d'avarice n'aura coûté qu'1% sur 20.



Pour ceux qui sont pressés, ceux qui n'ont pas les moyens d'obtenir facilement 5M + le reste mais peuvent trouver la moitié, ou simplement pour les radins ^^, je pense que c'est un bon compromis moi !



Edit: Après recherches, la taille des lunes dépends du %. Ca ne serais donc une bonne idée que si l'on est pas gêné par une "petite" lune.


Dernière édition par Bero le Mar 20 Juil - 19:45, édité 1 fois

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par Invité Mar 20 Juil - 17:58

C'est une bonne suggestion il me semble ! Pour ceux qui ne peuvent pas forcement faire les 1667 chasseurs ca ne serait que plus rentable !

N'hésite pas si c'est ton cas à t'inscrire dans les lunages en précisant tes conditions, tu feras peut être des motivés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par BeniSo-Monk Mar 20 Juil - 18:05

C'est très très rare de réussir à 10%,et je crois qu'a la fin tu n'y gagnerais pas.
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Lunage à 10% ? Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par {BSG-U} LeParano Mar 20 Juil - 18:30

Et si je ne me trompe pas, une tenta à 10% si tant est qu'elle réussisse ne créera qu'une petite lune.
{BSG-U} LeParano
{BSG-U} LeParano
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 48
Localisation : Maroc
Alliance : B.S.G
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par Lord_uhre Mar 20 Juil - 18:41

Mon dernier cour sur les proportionnalités : tu as 19 % de chance d'avoir une lune en deux essais, mais, si le premier essai rate, tu n'as plus que 10 % de chance d'avoir une lune...
Donc je ne pense pas du tout que ce soit rentable, sauf si tu es super chanceux ou alors anti-défense...
Lord_uhre
Lord_uhre

Lunage à 10% ? Default6

Masculin Nombre de messages : 3940
Age : 28
Localisation : Yvelines
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par {B.S.G} Bero Mar 20 Juil - 19:38

{B.S.G-L} azerty78 a écrit:Mon dernier cour sur les proportionnalités : tu as 19 % de chance d'avoir une lune en deux essais, mais, si le premier essai rate, tu n'as plus que 10 % de chance d'avoir une lune...
Donc je ne pense pas du tout que ce soit rentable, sauf si tu es super chanceux ou alors anti-défense...


Il est très facile de se méprendre quand on parle de probabilité Smile Crois moi quand j'affirme que sur les 2 chances, la chance globale est de 19%, réellement 1 seul % de moins qu'en 1 tentative.



En revanche, l'argument de la petite lune tient tant qu'il est valable Smile il faudrait une source pour ça, parce que ça me parait louche quand même Cool.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par {B.S.G} Bero Mar 20 Juil - 19:44

Ah bah voilà, un peu de recherche et nous y voilà ^^:

Le diamètre dépend-il du champ de débris?
Oui, le diamètre croit avec la probabilité. Une lune à 1% sera petite, une lune à 20 % fera partie des plus grandes avec un diamètre supérieur à 8000 km.
Il semblerait que le diamètre des lunes marche par paliers en fonction du pourcentage de chance d'avoir une lune. A 20% c'est grossomodo le palier 8000-9000, les autres paliers sont en train d'être déterminés dans cette étude :
Recherche de la formule de la taille des lunes en fonction du pourcentage de création de lune
tiré de [FAQ] Lune


Donc mon idée ne serais valable que pour des petites lunes, des lunes sur des colonies volantes par ex.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par Invité Mer 21 Juil - 8:11

Ah, je ne savais pas que le diametre de la lune dépendait du champs de débris. En même temps ca semble logique Razz

Sinon je suis d'accord avec toi Bero pour les probabilités.

Donc il faudrait trouver les paliers de taille des lunes pour voir si c'est un projet intéressant de faire une "petite lune"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par {B.S.G} Bero Mer 21 Juil - 10:44

C'est facile ça Thibor, c'est dans le lien qu'il mentionne wink


Impressionnant Shocked
Bon, même si finalement, on a peu d'échantillons, ils semblent très packés, signifiant bien que les palliers sont assez précis. Donc mes propositions de "petite" lune à 10% vont de 37 à 49 cases. A voir si c'est suffisant pour une colo volante.
Arpès étude du tableau, il semble que les lunes répondent un peu au même principe que l'ancien fonctionnement des planètes: 80% dans une fourchette fixe, et 20% d'aléatoire plus petit, ou plus grand.
Lunage à 10% ? Lunes


Dernière édition par Bero le Mer 21 Juil - 10:48, édité 1 fois

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par Invité Mer 21 Juil - 10:47

Lunage à 10% ? 747327 Effectivement, je n'avais meme pas vu qu'il y avait un lien, j'ai lu trop vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par {B.S.G} Bero Mer 21 Juil - 10:55

Et puis bon, soyons réalistes, une base lunaire niveau 10 coûte 10M métal, 20M cristal, 10M Deut ... et apporte 30 cases. Le niveau 11 sera a 20M, 40M, 20M..

Qui a besoin réellement d'une lune de plus de 40 cases ? ^^
Je pense à nouveau que ma proposition tient vraiment la route ! Cool


edit: faut aussi penser que plus une lune est grande, plus dure elle est à casser. Mais bon, le type est prêt à sacrifier des EDLM pour la péter, il ira jusqu'au bout, petite ou grande Surprised.

{B.S.G} Bero
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire
Tu parles, c'est tout ce que tu sais faire

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : 78
Alliance : B.S.G-C
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunage à 10% ? Empty Re: Lunage à 10% ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum