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DM de maths

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Message par Invité Sam 9 Jan - 17:24

alors voila...
je suis bloqué a l'avant derniere question

Comment on résout ça : Somme des x^k pou k allant de 0 à n ???

Je trouve pas la notation alors j'espere que vous allez comprendre.....

et voila....

Merci de votre peut être aide ^^

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Message par Invité Sam 9 Jan - 18:05

il y a moyen d'avoir l'énoncé complet de ce problème ?

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Message par Invité Sam 9 Jan - 18:50

sa peut se faire
Soit n appartenant aux entier naturels (0 exclu) et le polynome Pn=somme des x^k pour k allant de zero a n dans R[X]

a) Donner une décomposition de Pn dans C[X] (on résoudra pour cela la Pn=0)

b)En posant X=1, Calculer le produit (k*pi)/(n+1) pour k allant de 1 a n

Voila voila

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Message par Invité Sam 9 Jan - 23:05

c'est une suite géométrique de raison x:
la somme peut s'écrire : u0 * (1-x^(n-1)) / (1-x)
Ici u0 = x^0 = 1
d'où ta somme peut s'écrire (1-x^(n-1)) / (1-x)
Après je sais pas ce qu'ils demandent comme décomposition ...

en b) je pense que ce serait
je pose V = Pi / (n + 1)
le produit demandé serait :
n! * V^n (n! factorielle : 1*2*3*...*n)

Bon je suis pas du tout sur ça remonte à loin ça xD

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Message par Invité Dim 10 Jan - 11:09

oui la suite géometrique pourrait ne pas etre une mauvaise possibilité

je m'y penche et vous tiens au courant ^^

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Message par MrOrabai Sam 16 Jan - 12:06

Ha ben j'ai rien compris! XD Ca existe vraiment ces formules? Et ça sert a quoi en fait? Ca permet de calculer ce qu'il reste das le frigo jusqu'a la fin du mois?
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Message par Invité Sam 16 Jan - 13:36

XD dieu t'inquiète moi aussi je n'est rien compris (mais sa viendra)

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Message par Invité Sam 16 Jan - 13:50

non sa ser pas a grand chose.... pour l'instant a faire plaisir au prof
et peut etre plus tard a décrire le comportement d'une goutte d'eau qui tombe dans de l'huile ou des betises du genre ^^
au fait merci c'était sa la réponse

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Message par Invité Sam 16 Jan - 14:13

C'est fou comme avec le temps on oublie complètement ce genre de choses scratch

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Message par Invité Sam 16 Jan - 15:13

Bah moi ça me sert ^^' pour transformer un signal analogique en signal numérique

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Message par Invité Sam 16 Jan - 15:33

Avec des intégrales et tout le tintouin?

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Message par Invité Sam 16 Jan - 16:32

ah oui j'avais pas pensé...
je l'avais vu l'an dernier mais cette année pas trop d'élec

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Message par Invité Dim 17 Jan - 0:40

t'est en quelle classe ?

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Message par Invité Dim 17 Jan - 11:20

en classe préparatoire PTSI

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Message par Invité Dim 31 Jan - 20:39

pfff, est ce qu'il sai au moin s'habiller le prof qui demande ça

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Message par Invité Dim 31 Jan - 21:14

quel rapoort Oo

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Message par Invité Dim 31 Jan - 21:17

Je comprends pourquoi j'avais choisi la filière "Littéraire"...
Bon courage !

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Message par Invité Lun 1 Fév - 21:58

Et en passant par la formule du binôme de Newton (tu l'as peut être pas encore vue), en choisissant a et b convenablement... (je continue de farfouiller mes cours de PTSI, mais c'est loin pour moi tout ça!!)

Edit: A crotte, déjà c'est pas la formule du binôme de Newton qui n'a strictement rien a voire (premièrement), j'ai retrouvé la bonne formule dans mon cours (deuxièmement) et enfin, je n'avais pas vu que la réponse avait été donné (troisièmement). Sérieusement sinon, j'ai quitté PTSI pour une prépa' intégrée, et bah c'est carrément mieux, puisque tu prépares un métier et non un hypothétique concours avec une classement assez merdique sur toute la France. Bonne chance a toi alors, et bon courage surtout!

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Message par Invité Lun 25 Juil - 12:30

C est peut etre trop tard mais tant pis, ca servira au prochain ^^

Invité a écrit:sa peut se faire
Soit n appartenant aux entier naturels (0 exclu) et le polynome Pn=somme des x^k pour k allant de zero a n dans R[X]

a) Donner une décomposition de Pn dans C[X] (on résoudra pour cela la Pn=0)
Ici, tu as Somme(X^k,k=0..n)=(1-X^(n+1))/(1-X) si et seulement si X<1. Dans le cas contraire, ta somme finira par diverger. On se place donc dans le cas X<1.
On a donc a chercher une base de ton polynome.
On cherche le noyau: Somme(X^k,k=0..n)=(1-X^(n+1))/(1-X)=0 pour X<1
On a donc X^(n+1)=1
Les solutions sont donc les racines (n+1)ieme de l unite.
Le module de X vaut 1 et on pose X=exp(i*r) ou (n+1)*r= 0 modulo 2*pi (i est imaginaire)
Les solutions sont donc l ensemble des {exp(2*k*i*pi/(n+1), k dans IN, k <=n+1}={cos(2*k*pi/(n+1))+i*sin(2*k*pi/(n+1), k dans IN, k <=n+1}


Invité a écrit:
b)En posant X=1, Calculer le produit (k*pi)/(n+1) pour k allant de 1 a n

Voila voila

Bon ca c est simple, tes solutions sont des sommes d exponentielles de cette forme exp(i*k*pi/(n+1)). Tu utilises les proprietes de l exponentielle et du logarithme pour transformer ta somme en produit et t utilises le fait que la somme des racines n ieme de l unite vaut 0


Dernière édition par Froz le Lun 25 Juil - 13:10, édité 1 fois

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Message par BeniSo Lun 25 Juil - 12:52

Tiens, du chinois Very Happy
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Message par Invité Lun 25 Juil - 13:16

Mais non, c est encore plus francais que du francais. Ca a l avantage d etre universel et en plus, ca decrit le monde. N est ce pas sensationnel, voir divin? Faire des maths, c est un peu jouer a Dieu ^^

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Message par {B.S.G-U} Lord Inaire Lun 25 Juil - 14:58

J'en connais qui vont pouvoir nous aider pour les décalages de flottes et les pourcentages de réussite des attaques ^^
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Message par Invité Lun 25 Juil - 15:08

Oui, ca sert a ca aussi les maths ^^. Pour les decalages de flotte, ca va etre tres utile. Mais pour les reussites d attaque, il existe speedsim and ogame winner.
Use it

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Message par Invité Lun 25 Juil - 15:10

Sinon, j y pense, il existe un plugin pour mozilla super pratique. Il s appelle FOXGAME.
Voici ce qu il permet comme options:
Foxgame requires at least Firefox 1.0(Mozilla & Flock not tested)

Features:

* Automatic universe selector in login page.
* Reduced galaxy view: Planet column is not rendered and its functinality is moved to Name col., debris header reduced also.
* Extra delete options and spy report options: You can control messages from the top or the bottom.
* Fleet arrival and return time: In fleet destiny selection page you will see the time when you fleet will arrive and come back to your planet.
* Fleet retreat time: In fleet page you will see the time when your fleet will arrive if you order to come back.
* Multilanguage support: es-ES(spanish), en-US(english), de-DE(deutsch), pl-PL(polish), fr-FR(french), nl-NL/nl-BR (dutch), it-IT (italian), bs-BA/sr-CS/hr-HR (bosnian, serbian, croatian), pt-PT/pt-BR(portugese), tr-TR(Turkish), zh-CN/zh-TW (Simplified chinese and traditional chinese), ru-RU (russian), da-DK (danish), si-SL (slovenian), sv-SE/sv-FI (swedish), ko-KR (korean), ro-RO (romanian) and el (Greek). If your language is not supported and you want to translate it, mail me.
* Almost all finishing hours: Research and buildings finishing hours, hangar's qeue finishing time, you can see date/time in overview if you wish and even in phalanx.
* Highlight ally and private messages: Ally and private messages now have a diferent background to see them easily.
* Highlight big debris fields: Debris fields bigger than you fix min will have different background in galaxy view.
* Autochoose mision type: You can define mission priorities so FoxGame will select the mission according to that.
* Online DBs integration: Send reports to Milos (only ogame.com.es), EspRep and GalaxieTool directly within OGame (solar systems, stats and spy reports supported).
* In mines and power plants info screens (the ones you see when you click in the name) you will see the diferences between your actual level and the rest.
* Autoselect fleet destination: Select coord text anywhere go to fleet send screen and Voila! the destination is already selected. There is no need to take down numbers anymore.
* Private message signatures.


Et sinon, je peux creer un serveur OGSPY

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Message par ben76 Mer 27 Juil - 20:24

Moi je dis vive les maths!!! Les maths c'est trop le fun et notamment sur Ogame!!! Vous récupérez deux matheux pour le prix d'un, elle n'est pas belle la vie???
ben76
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