Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

4 participants

Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Mer 6 Jan - 1:24

Alors ce sujet consiste à en apprendre plus sur Ogame
C'est dédié à tous les débutants et même aux plus expérimentés
Pour une petite mise a jour ou révision si vous préférez.
Commençons:


1er astuce sur l'espionnage pour devenir un maître en espionnage

3 niveaux de plus en espionnage par rapport à la personne sondée :
1 sonde => infos jusqu'aux recherches

2 niveaux de plus:
1 sonde => infos jusqu'aux bâtiments
2 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
3 sondes => infos jusqu'aux recherches

1 niveau de plus :
1 sonde => infos jusqu'à la flotte
2 sondes => infos jusqu'à la défense
3 sondes => infos jusqu'à la défense
4 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
5 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
6 sondes => infos jusqu'aux recherches

Même niveau d'espionnage :
1 sonde => infos jusqu'aux ressources
2 sondes => infos jusqu'à la flotte
3 sondes => infos jusqu'à la défense
4 sondes => infos jusqu'à la défense
5 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
6 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
7 sondes => infos jusqu'aux recherches

1 niveau de moins d'espionnage :
1 sonde => infos jusqu'aux ressources
2 sondes => infos jusqu'aux ressources
3 sondes => infos jusqu'à la flotte
4 sondes => infos jusqu'à la défense
5 sondes => infos jusqu'à la défense
6 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
7 sondes => infos jusqu'aux bâtiments
8 sondes => infos jusqu'aux recherches

N niveau de moins d'espionnage :
Il faut rajouter N² sondes pour voir la même chose que si les niveaux étaient les mêmes. Par conséquent :
2+N² pour voir la flotte
3+N² pour voir les défense
5+N² pour voir les bâtiments
7+N² pour voir les recherches


Pour envoyer plus de sondes en étant dans galaxie, il faut régler auparavant le nombre de sondes à envoyer dans Options... Perso, j'en mets au moins 2... après je rescanne si il faut vraiment !

2e astuce : protéger sa flotte :

Les raideurs ne cherchent pas les ressources mais des flottes à recycler !
Le soir, quand vous arrêtez ogame, il ne faut pas laisser sa flotte à quai !

Pour cela, vous cherchez un champs de débris proche de votre planète ( peu importe sa composition ). Vous envoyez 1 recycleur et toute votre flotte avec à la vitesse adaptée pour être là à son retour !

3e astuce : Si vous êtes la proie d'un raider, ne paniquez pas !
- Mettez vos ressources dans des constructions ou recherches suffisamment chères pour en cacher un maximum et suffisamment longues pour l'arrêter après l'attaque... (à gérer en fonction du temps restant avant impact !).

- Pour les ressources restantes, vérifiez que vous avez suffisamment de transporteurs pour tout évacuer ! sinon, construisez-en...

- 2 minutes avant impact, mettez à 0% vos productions d'énergie (centrale électrique solaire et Centrale électrique de fusion), ça mettra les autres à 0%... plus de production ! rien à voler quand il n'y aura plus de flottes !

- 1 minute avant impact, envoyez vos flottes chez votre voisin le plus proche avec une vitesse de 10%... esquive au moindre frais !!! attention, il y a des choses à respecter pour l'envoi :
pour chaque ressource dans vos transporteurs mettez une dizaine de ressources en plus pour celles qui ont été créées pendant que vous organisiez vos flottes...
No N'utilisez pas le bouton "Toutes les ressources" sinon vous ne prendrez pas tout le deut !
Ne trainez pas ! Vous avez une minute !!! pale

- Après impact, rappelez vos flottes et remettez tout de suite vos productions d'énergie en route !!! (ça on l'oublie parfois !)

Un exemple aide souvent :
Vous avez Métal : 14.571 - Cristal : 9.857 - Deutérium : 8.543
Pour l'envoi, vous marquez Métal : 14.581 - Cristal : 9.867 - Deutérium : 8.553
Si vous êtes en 1/170/14, vous envoyez en 1/170/13 à vitesse 10%... (Attention, vérifiez que la planète existe !)

Je vous assure que ça marche ! j'ai même réussi à faire du -1 deut de gain pour l'attaquant ! Et là, il se tape sévèrement la honte !!!! Mettez ces magnifiques ratages dans le bêtisier des rapports de combat !!!

Mais sinon dommage, ça ne marche que lorsque vous êtes là... mais c'est déjà ça !

4e astuce : FLOTTES


CHASSEUR LÉGER
Le chasseur léger est un vaisseau très manœuvrable qui est stationné sur presque toutes les planètes. Les frais ne sont pas très importants, mais la puissance du bouclier et la capacité de fret sont très limitées.
A besoin de : Métal:3.000 Cristal:1.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atouts :
- Peu cher au déploiement.
- Redoutable en grand nombre contre les destructeurs et les vaisseaux de bataille (7 suffisent pour faire égalité contre un destructeur et un vaisseau de bataille) et indispensable quand la défense adverse compte plus de 25 lanceurs de plasma.
- Rapide à déployer.

Défauts :
- Très faible contre les croiseurs.
- Explose très rapidement en présence de plus d’un lanceur de missiles/d’une artillerie légère.


CHASSEUR LOURD
Cette version améliorée du chasseur léger possède une meilleure protection et une capacité d'attaque plus importante.
A besoin de : Métal:6.000 Cristal:4.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atout :
- Ne succombe plus aussi facilement au premier lanceur de missile/artillerie légère venu(e) contrairement au chasseur léger.

Défauts :
- Assez faible contre les croiseurs et inutile contre les vaisseaux de bataille (En 1 round, plus de chasseur lourd, donc autant prendre des chasseurs légers…).
- Plus cher que le chasseur léger pour une utilité plus réduite que celui-ci, ce qui le rend peu courant.


CROISEUR
Les croiseurs ont une protection presque trois fois plus importante que celle des chasseurs lourds et leur puissance de tir est plus de deux fois plus grande. De plus ils sont très rapides.
A besoin de : Métal:20.000 Cristal:7.000 Deutérium:2.000

Atouts :
- Puissant contre les lanceurs de missiles et indispensables contre les chasseurs légers (Il est le seul vaisseau à avoir du Rapidfire contre ceux-ci ! Hormis l’étoile de la mort.).
- Sans tenir compte des développements technologiques, il est le vaisseau le plus rapide (Hormis la sonde d’espionnage bien évidemment…).

Défauts :
- Ne tient que peu longtemps face à un vaisseau de bataille (En effet 2 rounds sont vites passés…).
- Faible capacité de fret.


VAISSEAU DE BATAILLE
Les vaisseaux de bataille jouent un rôle central dans les flottes. Avec leur artillerie lourde, leur vitesse considérable et la grande capacité de fret, ils sont des adversaires respectables.
A besoin de : Métal:45.000 Cristal:15.000 Deutérium:0 Énergie:0

Atouts :
- Détruit rapidement chasseur léger ou lourd, croiseur malgré son absence de Rapidfire.
- A un coût peu élevé en Deutérium pour les déplacements, et n’en coûte pas au déploiement.
- Le vaisseau le plus rapide dès que l’hyperespace a été développé.
- Attaque, résistance et endurance plutôt bonnes ce qui rend ce vaisseau le plus courant de tous.

Défauts :
- Bien qu’il détruise un chasseur pour round, cela n’est pas suffisant pour le rendre rentable sans croiseur.
- Explose une fois sur deux, en un round contre un lanceur de plasma.


BOMBARDIER
Le bombardier a été développé pour pouvoir détruire les installations de défense des planètes.
A besoin de: Métal:50.000 Cristal:25.000 Deutérium:15.000 Énergie:0

Atouts :
- Indispensable en présence importante de défense car il possède du Rapidfire contre 4 types de défenses (Lanceur de missiles, Artillerie légère, Artillerie lourde et Artillerie à ions.).
- Résiste plus que les vaisseaux de bataille au lanceur de plasma.
- Face à un vaisseau de bataille, il est vainqueur (Je tenais à le préciser c’est tout.)…

Défauts :
- Cher au déploiement, cher au déplacement en Deutérium, ce qui le rend peu courant.


DESTRUCTEUR
Le destructeur est le roi des vaisseaux de guerre.
A besoin de: Métal:60.000 Cristal:50.000 Deutérium:15.000 Énergie:0

Atout :
- Ne succombe pas au premier coup de plasma, est par la même occasion très résistant et vous reviendra sûrement en un morceau après un gros raid.

Défauts :
- Aussi cher que le bombardier en Deutérium ainsi qu’au déplacement.
- Peu efficace contre les chasseurs légers.


ÉTOILE DE LA MORT
A besoin de : Métal:5.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:1.000.000 Énergie:0
Atouts :
- Capacité de fret atteignant le million.
- A la possibilité de détruire des lunes.
- Possède une endurance immense (9 millions de points de structure c’est beaucoup.), ce qui diminue les probabilités d’explosion…
- Coût en Deutérium pratiquement nul.
- Rapidfire contre toutes les unités (Mis à part les étoiles de la mort et les lanceurs de plasma.)

Défauts :
- Elle est très lente (Sans les bonus de technologie, elle est 40 fois plus lente qu’un bombardier.)…
- Imprévisible car la marge de son rapidfire est très large (Peut aller de 250 contre les chasseurs légers à moins de 100)…
- Peut exploser sans/avec la lune lorsqu’elle tente d’en détruire une.
- Nécessite un niveau technologique très élevé.

Petite conclusion personnelle sur l’étoile de la mort : Celle-ci est inefficace seule et sans porte de saut spatial, mais peut être dévastatrice utilisé correctement car malgré tout, elle est encore mal connue des joueurs…
Si vous voulez une edlm (RIP), il vous faut une grande défense,car seulement 250 vb permettent de vous la faire sauter.

5e astuce stratégie raider

Développement des défenses

Un raider a un très net avantage sur un minier c’est qu’il ne se bunkerise pas, ce qui lui octroie quelque économie. Cependant il faut bien évidement faire quelques défenses mais modérément.
Votre flotte montante aura par elle-même un effet dissuasif et sert aussi bien a raider qu’à défendre. Néanmoins il faut quand même faire quelque défenses parce qu’en raidant vous vous faite des ennemis et il est vrai que quand votre flotte n’est pas la il n’y a personne pour garder la maison

Construire des défense moyennement = pas plus de 10 de chaque progressivement
N’hésitez pas à vous servir du simulateur afin de simuler des attaques avec vos défenses actuelles. En fonctions du résultats vous choisirez de les monter ou de les laisser tel quel.

Mais l’ascension technologique d’un raideur est tellement fulgurante que ce nombre restreint de défense suffit car vous étés toujours a la pointe de la technologie quand les mec d’en face vont pondre des chasseur léger tardivement vous aurez déjà les artillerie légère au laser, c’est ça le principe d’une défense intelligente et efficace.

Ne pas sous estimer non plus l’intérêt d’un bouclier petit d’abord puis le grand (ils sont cumulables). En effet, ils protégeront vos flottes et vos défenses de l’adversaire pendant que vous l'exploserez en vous cachant derrière

Développement des mines

Ensuite, il est quand même intéressant de monter les mines au fur et à mesure car elle constitue quand même un soutien financier secondaire non négligeable ainsi qu’un réconfort en cas de loose successive de plusieurs raids.
Préférez construire des centrales solaire pour alimenter ces mines. Elles sont en effet plus chère mais elles ne se pètent pas à chaque attaques, contrairement au satellites solaire. Enfin les centrales à fusion peuvent sembler intéressante mais elles consomment énormément de deutérium, évitez donc.
Arrivé à certain niveau (mine de lvl 15 ou 16), vous pouvez songer a faire des satellites solaire car vous devriez avoir le grand bouclier et de bonne petite défense, et grâce à vos raids incessant, vous inspirez la peur dans votre coins, alors personne ne viendra les éclater ;P

Développement de la flotte

Le point le plus important à savoir est le développement de la flotte de combat.
Il faut sans cesse développer sa flotte de combat de façon à pouvoir toujours passer les défenses ennemis (les upgrades pour les vaisseau ne s’avère donc pas inutile dans ces cas la ;P)
Ensuite, c’est toujours le même principe : être a la pointe de la technologie. Pour ma part je n’ai jamais construit plus de 8 chasseur légers, je suis vite passer au chasseur lourd (j’en est fait a peut près 15) puis hop les croiseur (30) puis hop les vaisseau de bataille, et ainsi de suite …

Améliorer ses capacité de fret est intéressant, les transporteurs léger … ça va un temps mais vous constaterez avec stupeur et désarrois qu’il ne réussissent plus a un certain stade a survivre au bataille, votre salut sera les transporteur lourd, qui transportent plus, et plus vite. Que demander de plus.

Dès que vous vous rendez compte que vous êtes capable d’économiser 20 K de cristal il n’y a pas à hésiter ;P faite une colonie.
Une colonie a plusieurs fonctions
- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
- elle peut servir de base reculée dans le trou du cul du monde
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)

Inutile de dire que la colonie est l’allié du raideur car vous pouvez envisager de raider a partir des vos deux planète. Cependant, en ce qui me concerne, je trouve cela ingérable et surtout raider d’un peut partout ça veut dire avoir des flottes un peu partout et diviser sa puissance d’attaque c’est s’affaiblir , donc choisissez vous une planète avec des alentour prospère et a l’attaque ! Néanmoins ceci est mon avis personnel, j’ai des collègues qui attaquent partout en même temps car ils préfèrent. Ceci est à votre appréciation.


Développement de la technologie

Comme je l’ai dit précédemment, un raider est a la pointe de la technologie puisqu’il a des entrées de ressource bien plus conséquente qu’un minier, un boulet, ou tout autre inactif ^^

Il est intéressant de noter que parfois, en faisant des upgrade a base de cristal et de deutérium, on a un surplus de métal. Pas de panique, faites quelques lance-missile si vous étés au début. Sinon l’idéale c’est de développer l’upgrade de protection des vaisseaux exclusivement à base de métal.

Monter l’espionnage peut s’avérer également intéressant car il constitue un bouclier supplémentaire, en effet personne ne vous attaquera sans savoir ce que vous avez comme flotte ou en défense. Donc si vous avez un espionnage élevé l’adversaire n’espionnera pas grand-chose chez vous et il évitera de vous attaquer s’il est intelligent et prudent.

Bien sur, faire tous les upgrades tout de suite c’est impossible. Il y a des choix a faire. Cela est à votre appréciation personnel.

Encore une chose, à un certain niveau les upgrades peuvent en décourager certain, mais dites vous qu’en raidant et en économisant un peu, cette somme va finir par se créer sans que vous vous en rendiez compte

Voila, je pense que cela constitue un bon guide pour ce d’un peu tous les niveaux qui souhaiterais s’orienter plutôt vers les raids , et garder à l’esprit que les plus forts et les plus riches de ce jeu, c’est probablement que des raiders


Dernière édition par Apollo le Mer 6 Jan - 2:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Mer 6 Jan - 1:46

Tres interressant, comme toujours Apo, merci beaucoup pour ce precieux tutoriel qui saura en aider plus d'un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Mer 6 Jan - 2:26

Mais de rien voyons.
C'est un plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Mer 6 Jan - 11:01

J'avoue ! Prochain uni qui ouvre je m'inscris en Raideur ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Mer 6 Jan - 22:03

Merci pour ce tuto, apollo. J'ai particulièrement apprécié la partie sur la gestion lorsqu'on réceptionne une attaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Dim 17 Jan - 1:55

Merci wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Invité Sam 29 Mai - 9:00

merci, encore un tutoriel sympa qui me permet d'y voir plus clair .

So say we all!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Ressources

Message par Madec Sam 16 Juil - 15:18

N'aurais-tu pas des conseils concernants la production et le stockage de ressources ?
Dans tous les cas merci beaucoup pour tes autres conseils qui me sont d'une grande utilité. ! Very Happy

Madec
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par BeniSo-Monk Sam 16 Juil - 15:57

Tiens!!! je n'avais jamais lu cet partie,très intéressante.Mais:
vous constaterez avec stupeur et désarrois qu’il ne réussissent plus a
un certain stade a survivre au bataille, votre salut sera les
transporteur lourd, qui transportent plus, et plus vite. Que demander de
plus.

Je ne crois pas que les transporteurs lourds soient plus rapides que les petits transporteurs!!!!
BeniSo-Monk
BeniSo-Monk

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Default6

Masculin Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par {B.S.G.U} broak vessery Sam 16 Juil - 18:44

ils sont plus rapides en debut de jeu tant que la technologie reaccteur à impuklsion n'a pas été developpée mais bon le raid au transport leger a ses avantages : il est certes moins resistants mais alliés à des croiseurs traqueurs et VB, on peut mener des attaques très rapidement à ce stade du jeu.
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Dim 17 Juil - 10:57

c'est comme le BB avec impulsion 10 et hyperespace 8
en propulsion il doit etre beaucoup mieux vu qu'il accumule les deux je crois
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par {B.S.G.U} broak vessery Dim 17 Juil - 11:18

c'est plus rapide oui, mais on ne le voit pas forcément car c'est souvent couplé avec les destructeurs en ce moment, donc on voyage à la vitesse de ces vaisseaux là
{B.S.G.U} broak vessery
{B.S.G.U} broak vessery

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Default6

Masculin Nombre de messages : 6929
Age : 39
Localisation : Villemomble
Alliance : B.S.G.U
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par {B.S.G-U}Tolbiac Dim 17 Juil - 18:23

oui enfin bon maintenant que j'ai ces propulsions là mes bb sont mieux mais mon projet de flotte n'est pas pour toute suite, le bunker de la pm avant :p
{B.S.G-U}Tolbiac
{B.S.G-U}Tolbiac
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Masculin Nombre de messages : 1994
Age : 28
Localisation : Capella
Alliance : B.S.G-U
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par JackStarZ Lun 10 Fév - 17:53

Invité a écrit:
2e astuce : protéger sa flotte :

Les raideurs ne cherchent pas les ressources mais des flottes à recycler !
Le soir, quand vous arrêtez ogame, il ne faut pas laisser sa flotte à quai !

Pour cela, vous cherchez un champs de débris proche de votre planète ( peu importe sa composition ). Vous envoyez 1 recycleur et toute votre flotte avec à la vitesse adaptée pour être là à son retour !

Je suis entièrement contre ce que tu dis ici...
Très mauvais, ou alors tu n'as pas connu le jeu avec les lunes et les phalanges...

Une fois que la flotte sera repérée par un raideur expérimenté ou pas, elle passera aussitôt à la casserole...

Tu as donc tout faux sur ce moyen de protéger ta flotte...

Sinon le reste semble correct...

Cependant, je ne conseilles d'utiliser ce tutoriel que les deux premiers mois du jeu...

Après vous serez des proies facile pour les raideurs de haut niveau...

La meilleure technique, certainement la plus simple, c'est de stationner ( que l'on se trouve sur une planète ou une lune) vers l'une des ses planètes (ou lunes)

Le retour étant possible avant l'arrivée de la flotte, aucun retour automatique après la mission (pas de flotte condamnée à revenir sans que l'on puisse l'en empêcher).

De plus, le retour de stationnement est l'unique action de flotte invisible à la phalange...

De quoi protéger votre flotte à 95% ( les erreurs d'envoi, les retards de connexion seront la seule chance pour votre adversaire de vous avoir )

A bon entendeur wink

Jack

JackStarZ
novice
novice

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Ursa
Alliance : MDA
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre. Empty Re: Mes conseils pour ogame transmis par un ancien membre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum