Forum Akamatsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai commis une faute!

Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty J'ai commis une faute!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:11

salut membres de l'alliance ... aujourd'hui j'ai commis une faute assez grave va-t-on dire...
Je vous explique la situation ce matin de bonheur le joueur "jeremlempereur" envoi sa flotte pour m'attaquer ( aller voir ce sujet https://battlestargalactica.1fr1.net/urgent-attaque-en-cours-besoin-d-aide-f28/jeremlempereur-attaque-t2447.htm)

Pendant que je regardais ces vaisseau se rapprochait de plus en plus ... je me suis mis a sonder sa lune et ses 2 planètes ...
C'est la que j'ai remarqué que sur sa lune il y avait un peu de deut. ( ~245000deut...)
On va dire que c'etait trop tentant :28%:
et je suis parti attaquer sa lune ...
Mais en faisant ca je venais d'enfreindre la règle principal de la B.S.G qui est de ne pas attaquer les actifs... c'est seulement après le raid que j'ai pensé a ca... Neutral

Je laisse juger les admins

PS: je tiens a preciser que jeremlempereur a continué son attaque et qu'il rentrera bientot dans la liste des Hostiles J'ai commis une faute! 371171

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Ludwig Jeu 10 Jan - 14:16

Je dirais que si quelqu'un envoie une flotte c'est qu'il n'a pas de bonnes intentions, donc si son attaque n'aboutit pas on ne le rajoute pas dans la liste des hostiles mais un petit pillage de la part de la personne visée n'est pas forcement répréhensible je pense.
Enfin dans ce cas précis le gars a envoyé sa flotte sur commandant Kron tout en laissant du deut sans aucune défenses, on peut dire qu'il l'a un peu cherché, non?
Ludwig
Ludwig

J'ai commis une faute! Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 14:23

Apparament Kron a bel et bien reçu l'attaque, donc il n'y a pas faute puisqu'il est hostile. Ca t'a remboursé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 15:05

Je viens de posté Mon RC Very Happy
C'est vrai qu'il a bien cherché mais bon je voulais eviter les embrouilles car techniquement c'est moi qui attaque le premier dans l'histoire...
Mais bon passons maintenant il est dans la liste des hostiles et je vais bien m'occuper de lui! :18%:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:15

non non non je pense qu'il faut pendre par les pieds le commandant kron moi!!!!!!!!!! J'ai commis une faute! 318641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Ven 11 Jan - 10:28

comme punition je propose de lui prendre tous ses points dans le jeu des 1 heures (et de me les donner ! Very Happy ),

je verrais plutôt de la légitime défense (je laisse la parole au juge, au procureur et au représentant de la défense... a ma voisine, au boulanger, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Ven 11 Jan - 21:19

En effet je ne voit rien de contraire il t'as attaqué ce qui lui est arrive est une juste recompense !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Mar 15 Jan - 20:01

Disons que c'est un cas particulier de la procédure. En l'espèce, la faute a été couverte par la continuation de l'attaque. Sinon c'est bel et bien une faute. Il aurait fallu ralentir la flotte jusqu'au moment de la réalisation de l'attaque et la rappeler si nécessaire . Cela peut servir de leçon pour tous, un genre de rappel des règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Ludwig Mar 15 Jan - 20:50

Non on ne peux pas estimer qu'il y a eu faute dans la mesure ou il était attaqué, n'a pas fait de dégâts et ou il aurait pu rendre le deutérium pillé. Il faut savoir interpréter les règles selon les chaque situation, pas les abattre comme une masse.
Ludwig
Ludwig

J'ai commis une faute! Default6

Masculin Nombre de messages : 3728
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2007

https://battlestargalactica.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Mar 15 Jan - 22:04

Il y a un proverbe que j'aime bie, 'Faute avouée à moitié pardonnée"
Kron n'était pas obligé de nous dire qu'il avait attaqué un actif, donc je trouve que c'est exemplaire de sa part de nous l'avoir avoué.
De plus, l'attaque sur lui étant déja lancé, et 240k de deut à prendre comme ça, je trouve pour ma part qu'il n'a pas mal agi.
n'oublions pas non plus qu' Ogame est un jeu de guerre ou les raids vont et viennent.
Or, il a réussi à piller son attaquant (au détriment de serment certes) pendant que celui-çi l'attaquait: c'est quand même bien joué de sa part non?

C'est pour ces raisons, M. le Procureur de la Republique, Messieurs les juges, les avocats etc.. (comme le dit si bien black ideas), je demande la non éxécution de la peine pour Commandant Kron, et dans le pire des cas 1semaine sans raid avec sursis (les conditions étant à établir bien entendu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Mar 15 Jan - 22:10

en tant que 1 ier juré, ma sentence est :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Mar 15 Jan - 22:15

^^

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Invité Mar 15 Jan - 22:59

En tant que je sais pas quoi, on va dire procureur mdr

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai commis une faute! Empty Re: J'ai commis une faute!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum